Gluth est le troisième boss du Quartier des Assemblages, la quatrième aile de la Malédiction de Naxxramas. Du pouvoir héroïque aux cartes uniques du boss en passant par ses récompenses ou sa stratégie, cette page liste toutes les informations indispensables pour venir à bout du boss.
Nom | Gluth |
Nom original | Gluth |
Description | Cet ignoble chien pesteux de Naxxramas est si vorace que même la chair fraîche ne lui suffit plus à satisfaire sa faim. |
Aventure | Malédiction de Naxxramas |
Quartier | Quartier des Assemblages (3/4) |
Points de vie | 30 / 45(H) |
Carte | Croq'zombie |
Défi de classe | Aucun |
Le pouvoir héroïque de Gluth fixe les points de vie de tous vos serviteurs à 1, ce pour 2 points de mana en normal et 0 en héroïque. Inutile de préciser qu’un deck avec des serviteurs disposant de beaucoup de points de vie est inutile. Privilégiez plutôt des decks agressifs avec des serviteurs disposant de peu de points de vie. Ainsi, vous ne perdrez pas au change.
Gluth a la particularité de débuter le combat avec une arme 1/5 qui gagne +2 ATQ à chaque fois qu’un serviteur disposant du râle d’agonie meurt. Et comme vous pouvez vous l’imaginer, Gluth ne joue pratiquement que des serviteurs avec râle d’agonie. Le fait de disposer de faibles créatures limite donc les risques.
En mode héroïque, Gluth débute le combat avec une Goule instable et un Croq'zombie. Il n’hésitera pas à poser plusieurs Croq'zombie sur le terrain. Bien que le râle d’agonie de cette dernière carte soit intéressant, il est à double tranchant.
En effet, l’arme 3/5 de Gluth gagne +2 attaque à chaque fois qu’un serviteur avec râle d’agonie meurt. Vous allez donc devoir être prudent et ne pas tuer trop de serviteurs.
Notez que le boss peut utiliser la carte Accès de rage qui lui octroie +6 attaque pendant le tour. Une version améliorée de Morsure, une carte qu’il utilise également.