Après une longue absence du forum, je me décide à lancer un projet dont j'ai eu l'idée il y a déjà plusieurs semaines. Il s'agit d'un concours de création de cartes Hearthstone à l'aide d'un générateur de cartes en ligne que je vous décris ci-dessous. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de faire preuve d'imagination et de coller au thème du moment. Afin que tout le monde parte sur les mêmes bases et puisse participer, et notamment pour les non anglophones car le site est en anglais, je vous explique le fonctionnement du site et du concours dans les points qui suivent.
Le générateur de cartes
Hearthcards est le générateur de cartes Hearthstone qui vous permettra de créer simplement et rapidement vos propres cartes. Vous pourrez le trouver à l'adresse suivante: http://www.hearthcards.net/. Vous choisissez l'image pour votre carte (importée depuis votre bibliothèque personnelle), la rareté de cette carte, ses statistiques, etc., et le site vous retournera une image de la carte que vous avez créée. Cette création se passe de la manière suivante:
Entrez les caractéristiques de votre carte sur la première page. Vous y téléchargerez aussi, à la fin du formulaire, l'image destinée à apparaître dans le cadre de votre carte. Cliquez ensuite sur "Next" pour passer à l'étape suivante. Cette première page se présente sous la forme:
Sur la seconde page, vous devrez redimensionner l'image choisie afin de rendre le visuel de votre carte le meilleur possible. Les points rouges aux 4 coins de votre image servent à l'étirer. Vous obtiendrez quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous. Cliquez ensuite sur "Ready!" pour créer votre carte:
Enfin, enregistrez l'image sur votre bureau afin de la joindre dans un mail pour votre participation au concours.
Déroulement du concours
1. Inscriptions
Après avoir créé votre carte, vous devrez, pour valider votre participation, envoyez un mail à l'adresse shueithearchlord@gmail.com contenant:
- votre Battletag afin que je puisse vous contacter directement si vous êtes le grand gagnant - le thème du concours auquel vous participez (pour confirmer que vous ne vous trompez pas de session, voir plus bas la section 2 concernant les thèmes) - votre carte en pièce jointe (votre carte Hearthstone, pas votre carte bleue!)
Vous recevrez un mail de confirmation en réponse qui vous informera de la validation de votre participation.
2. Organisation du concours et thèmes
À chaque session du concours, un thème à respecter est choisi (par exemple, "créez une carte sur le thème de Winnie l'Ourson") afin de mettre tous les participants et leurs créations sur un même pied d'égalité. On décide donc d'un thème puis, pendant deux semaines, nous prenons note des participations. Ensuite, les votes se dérouleront de la manière suivante:
Le jury (composé de Itania, Catabolyptique, Bananaze, Demonhaq et moi-même) vote pour choisir les 5 meilleures créations.
La communauté vote pour sa création préférée. Les cartes sont ensuite ordonnées par nombre de voix récoltées. Celle qui aura reçu le plus de voix obtiendra 5 points, la seconde 4 points, la troisième 3 points, la quatrième 2 points et enfin la dernière 1 point.
Dans le même temps, chaque membre du jury vote lui aussi pour sa création préférée. Chaque voix du jury compte pour 1 point, et donc même le dernier participant du vote de la communauté a toujours une chance d'être élu grand gagnant.
En cas d'égalité, la carte ayant reçu le plus de points du jury[ sera désignée gagnante. En cas d'ex aequo sur le vote du jury aussi, un nouveau vote aura lieu pendant 3j pour départager les deux participants./list]
Les thèmes, quant à eux, seront divers et variés. Vous pourrez en effet avoir à créer une simple carte d'une classe donnée, comme une carte fun sans restriction particulière, un secret ou encore une carte sur le thème des jeux vidéos par exemple. Ce thème des jeux vidéos sera celui de la première session.
3. Conseils concernant la création de vos cartes
Sachant que, dans tous les cas, vos cartes passeront par une délibération du jury avant d'arriver au vote de la communauté, je vous donne mes conseils pour la création de vos cartes:
Faites attention à l'orthographe!
Ne créez pas de cartes déséquilibrées, sauf si le thème est un thème "fun", auquel cas l'intitulé du concours vous donnera plus de précisions à ce sujet.
Utilisez des images de bonne qualité (la source de l'image peut-être quelconque).
Utilisez la même typographie que les cartes Hearthstone. Par exemple mettez le bon texte en gras comme "Cri de guerre:", et utilisez les mêmes formulations comme "Cri de guerre: vous piochez une carte.".
Aussi, voici les règles de bonne conduite à respecter absolument:
Aucun propos insultant, raciste, ...
Aucune image à caractère sexuel, choquant, ...
Une seule participation par compte battle.net. La première participation sera la seule et unique prise en compte.
4. Récompense pour les vainqueurs
À chaque session son vainqueur, et à chaque vainqueur sa récompense. Le gagnant d'une session remportera un code à utiliser sur le site de Blizzard et gagnera un booster expert. Attention cependant, je vous rappelle qu'il n'est possible d'utiliser que 5 codes par compte battle.net!
Première session
Ce premier concours portera donc sur les jeux vidéos. Vous devrez créer une carte en rapport avec n'importe quel jeu vidéo de votre choix. Il peut tout aussi bien s'agir d'un personnage de jeu, d'une zone, d'une arme, ou de n'importe quoi qui provient d'un jeu vidéo. Par exemple: Spartan 117 de l'univers Halo. Il faut cependant que votre carte représente bien le jeu choisi, c'est-à-dire que l'on doit être capable d'en reconnaître le jeu d'origine. Attention, je rappelle une fois de plus que, sauf indication contraire, vos cartes doivent être équilibrées, évitez donc les abus du type 99 ATQ!
Cette première session commence ce soir 14/09. Les inscriptions seront closes deux semaines plus tard, c'est-à-dire à partir du 28/09 à 23h59 (heure de Paris bien évidemment).
Liste des différentes sessions
Vous pourrez trouver ci-dessous le lien vers les différentes session du concours:
Si vous avez des questions, suggestions ou si vous avez repéré une erreur/faute dans mon sujet, n'hésitez pas à m'en faire part en répondant ici-même ou en me contactant sur battle.net (Shuei#2318)!
Bonne participation à tous et bon jeu sur Hearthstone!
après discussion avec l'un des jurys, je fais passer la durée d'inscriptions de une semaine à deux semaines. Les inscriptions pour cette première session se finiront donc le 28/09 à 23h59. Le temps entre deux sessions est, quant à lui, réduit de 1 semaine à 1 jour, et le lancement d'une nouvelle session se fera donc le lendemain de l'annonce du gagnant de la session précédente. Il y aura donc toujours un concours toutes les 3 semaines comme prévu.
Enfin, le jury ayant été constitué plus rapidement que prévu, j'en dévoilerai les noms dans la soirée, quand j'aurai un peu plus de temps.
Bonne idée que tu as eu, c'est vraiment bien. J'ai déjà envoyé ma participation. Faudra quand même faire gaffe que des gens ne copient pas les cartes présentées dans le forum, topic "inventons nos cartes" ^^
effectivement cela serait navrant, je ferai un tour sur ce sujet pour vérifier que personne n'a rien piqué dessus. En revanche, je ne blâmerai pas quelqu'un pour utiliser sa propre création créée auparavant sur le-dit sujet!
Aussi, je n'ai pas reçu ton mail si tu me l'as envoyé. J'enverrai un message de confirmation en réponse à toute participation pour que vous soyez sûrs que tout est bon.
- 287 message(s)
14 Sep 2014, 21:12Grade Argent
Après une longue absence du forum, je me décide à lancer un projet dont j'ai eu l'idée il y a déjà plusieurs semaines. Il s'agit d'un concours de création de cartes Hearthstone à l'aide d'un générateur de cartes en ligne que je vous décris ci-dessous. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de faire preuve d'imagination et de coller au thème du moment. Afin que tout le monde parte sur les mêmes bases et puisse participer, et notamment pour les non anglophones car le site est en anglais, je vous explique le fonctionnement du site et du concours dans les points qui suivent.
Le générateur de cartes
Hearthcards est le générateur de cartes Hearthstone qui vous permettra de créer simplement et rapidement vos propres cartes. Vous pourrez le trouver à l'adresse suivante: http://www.hearthcards.net/. Vous choisissez l'image pour votre carte (importée depuis votre bibliothèque personnelle), la rareté de cette carte, ses statistiques, etc., et le site vous retournera une image de la carte que vous avez créée. Cette création se passe de la manière suivante:
Déroulement du concours
1. Inscriptions
Après avoir créé votre carte, vous devrez, pour valider votre participation, envoyez un mail à l'adresse shueithearchlord@gmail.com contenant:
- votre Battletag afin que je puisse vous contacter directement si vous êtes le grand gagnant
- le thème du concours auquel vous participez (pour confirmer que vous ne vous trompez pas de session, voir plus bas la section 2 concernant les thèmes)
- votre carte en pièce jointe (votre carte Hearthstone, pas votre carte bleue!)
Vous recevrez un mail de confirmation en réponse qui vous informera de la validation de votre participation.
2. Organisation du concours et thèmes
À chaque session du concours, un thème à respecter est choisi (par exemple, "créez une carte sur le thème de Winnie l'Ourson") afin de mettre tous les participants et leurs créations sur un même pied d'égalité. On décide donc d'un thème puis, pendant deux semaines, nous prenons note des participations. Ensuite, les votes se dérouleront de la manière suivante:
Les thèmes, quant à eux, seront divers et variés. Vous pourrez en effet avoir à créer une simple carte d'une classe donnée, comme une carte fun sans restriction particulière, un secret ou encore une carte sur le thème des jeux vidéos par exemple. Ce thème des jeux vidéos sera celui de la première session.
3. Conseils concernant la création de vos cartes
Sachant que, dans tous les cas, vos cartes passeront par une délibération du jury avant d'arriver au vote de la communauté, je vous donne mes conseils pour la création de vos cartes:
Aussi, voici les règles de bonne conduite à respecter absolument:
4. Récompense pour les vainqueurs
À chaque session son vainqueur, et à chaque vainqueur sa récompense. Le gagnant d'une session remportera un code à utiliser sur le site de Blizzard et gagnera un booster expert. Attention cependant, je vous rappelle qu'il n'est possible d'utiliser que 5 codes par compte battle.net!
Première session
Ce premier concours portera donc sur les jeux vidéos. Vous devrez créer une carte en rapport avec n'importe quel jeu vidéo de votre choix. Il peut tout aussi bien s'agir d'un personnage de jeu, d'une zone, d'une arme, ou de n'importe quoi qui provient d'un jeu vidéo. Par exemple: Spartan 117 de l'univers Halo. Il faut cependant que votre carte représente bien le jeu choisi, c'est-à-dire que l'on doit être capable d'en reconnaître le jeu d'origine.
Attention, je rappelle une fois de plus que, sauf indication contraire, vos cartes doivent être équilibrées, évitez donc les abus du type 99 ATQ!
Cette première session commence ce soir 14/09. Les inscriptions seront closes deux semaines plus tard, c'est-à-dire à partir du 28/09 à 23h59 (heure de Paris bien évidemment).
Liste des différentes sessions
Vous pourrez trouver ci-dessous le lien vers les différentes session du concours:
Si vous avez des questions, suggestions ou si vous avez repéré une erreur/faute dans mon sujet, n'hésitez pas à m'en faire part en répondant ici-même ou en me contactant sur battle.net (Shuei#2318)!
Bonne participation à tous et bon jeu sur Hearthstone!