[suggestion] Une révision du système de grade ?

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Citation de RibaluxMoi je l'avoue que j'upvote mes decks. C'est à peu près le seul moyen de se démarquer des autres dans les premiers temps parce que tous le monde n'y pense pas. Mais du coup c'est moins égalitaire et c'est pas très logique. C'est même carrément narcissique ...


Citation de DarkSkywalker
Citation de RibaluxMoi je l'avoue que j'upvote mes decks. C'est à peu près le seul moyen de se démarquer des autres dans les premiers temps parce que tous le monde n'y pense pas. Mais du coup c'est moins égalitaire et c'est pas très logique. C'est même carrément narcissique ...


Pareil et pour les memes raisons :)


Encore sur les decks c'est compréhensif , mais upvote son propre commentaire là ça devient grave .
C'est peut être un point a voir tant qu'a faire......
Oui c'est vrai que sur le deck c'est normal mais par contre l'intérêt d'upvote un de ses commentaires est égal à 0 XD
Akinaux
  • 1042 message(s)
18 Fév 2017, 03:17
Petit up sur le topic.

Et si au passage les points de réputations étaient changé en XP utilisable pour certains actions.

Je m'explique:
Sur certains site communautaires on gagne de l'XP utilisable pour changer son avatar, créer des topics spécifiques, ...
Et si on transposait l’idée sur le site/forum.

Supposant que l'on ne puisse plus farm la réputation si on la base sur le vote des autres membres.
Il serait intéressant que les membres ayant de la repu/XP puisse proposer des "quizz", des sondages, ...
Les joueurs pourrait gagner de la reputation/XP via leur commentaires & deck up-votés, mais aussi basé sur l’ancienneté (genre +5XP / mois).
Le coup pour un sondage pourrait être de 100 XP, celle pour le changement d'un avatar 20 XP.

On pourrait aussi avoir des bonus d'XP sur certains events (100eme commentaires, 10eme deck, ...)

Je me suis inspire du system d'XP de betaserie.
Ceci n'est qu'une idée ouverte à vos commentaires.

PS: Si vous voulez discuter de ce sujet, c'est par ici.

Edit:

Pour la réputation


les contours d'avatar sont sympa.
Mais on peut aussi envisager de donner un peu plus d'importance aux membres (si Mamytwink & Zecharia souhaitent donner une importance encore plus communautaire au site) une fois le systéme de grade revu.
  • Garde Argent (ce qui actuellement représente environ 600 membres): Ajouter des avatars
  • Garde Or: Aide a la moderation => ajout d'un bouton "spam" qui permet de signaler un commentaire a la moderation et de le cache temporairement a la vue des autres, laissant plus de temps aux modérateurs pour revoir le post et appliquer une sanction si besoin.
  • Grade Émeraude: Pouvoir épingler un sujet temporairement (et une seule fois). Le sujet sera alors soumis ensuite à la volonté des modérateurs de l'épingler definitivement. Déplacer un sujet dans la bonne section.
  • Grade Rubis: Activer l'auto-destruction du forum !! ^^
  • Et surement bien d'autres choses qui sont imaginables (et réalisable) sur le forum.

Bref, lâchez vous et suggérez vos envies, vos idées les plus tordues.
Mamytwink & Zecharia sauront faire le tri de ce qu'ils veulent et peuvent faire sur le(s) site(s).
Demon22
  • 2229 message(s)
19 Fév 2017, 16:19
C'est un peu hors contexte, mais je me demandais si le système de grade marchait déjà correctement à l'origine?
Après être passé sur le sujet, j'ai regardé mon grade, et j'ai vu que j'avais 293 points.
D'après le Guide Complet de Hearthstone Decks, on gagne 2 points par commentaires, 5 points par publication de deck et 50, 35 et 20 points pour (respectivement) la première, deuxième et troisième place dans le classement des decks de la semaine (il me semble que c'est lui?).

Or, j'ai comptabilisé les miens: 114 messages, 7 decks dont le dernier (pour le Bdf) qui se trouve à la seconde position, cela fait un total de 228+7x5+35=298, bien au dessus de mon nombre de points de réputation actuel si on rajoute les notes que j'ai pu attribuer à des decks.

Du coup, j'en viens à me demander si le système marche correctement ou s'il y a des choses que je n'ai pas compris (par exemple, si la réputation peut être baissée, si les commentaires incluent les messages sur le forum ou si ce n'est pas ce classement de decks qui compte). Dans le premier cas, le système de grades a effectivement besoin d'une révision...

EDIT: Les messages sur le forum comptent bien comme des "commentaires publiés" sur le compte, mais ils ne rajoutent aucun points. Mais même ainsi, n'ayant écrit que 4 messages sur le forum, mon nombre réel de commentaires côté decks et news est de 111. A moins que les commentaires sur les new/ les decks ne comptent pas non plus...

EDIT n°2: Je crois que je n'ai rien à dire, je viens de comprendre! Mon deck n'est en fait pas deuxième, il l'est du classement actuel, mais ne l'est pas de la semaine. Du coup, je n'ai pas gagné 35 points sur celui là mais peut-être 20 seulement, ou même 0. C'est déjà plus raisonnable...
Ribalux
  • 6352 message(s)
19 Fév 2017, 17:55
En effet, les commentaires sur le forum ne rapportent pas de points et sont comptabilisés sur le compte (sinon je serais Rubis ...). De plus, la rubrique "top de la semaine" n'est qu'une mise en avant, la véritable source de point est le classement dans la section deck qui prend en compte les decks plus vieux que d'une semaine moyennant une réduction du nombre de point affiché.
Demon22
  • 2229 message(s)
26 Fév 2017, 15:54
Je reviens pour aborder de nouveau le sujet de l'inconsistance du système de grade! \o/
La première fois, je croyais qu'il y avait quelque chose qui clochait à cause de mon nombre de points virtuel VS mon nombre de points réel, mais j'avais finalement conclu que ça collait.

Sauf que là, j'ai gagné 30 points entre hier soir et aujourd'hui. Et à ce que je sache, on ne peut gagner des points que par notre activité, ce qui signifie que j'ai gagné des points sans être là. D'où mon interrogation....

Surtout, j'approxime mon nombre de points virtuel à 156 x 2 + 7 x 5 + 2 x 35 + 80 x 1 = 497. Mais j'ai 506 points, et le calcul que je viens de faire prends néglige le fait que j'ai pour de vrai environ 10-15 messages sur le forum, que mes decks n'ont été rang 2 qu'une fois et probablement pas deux, et que je n'ai sûrement pas voté pour 80 decks, mais plutôt entre 50 et 60. Ce qui fait donc une différence d'environ 50 points avec mon nombre de points réel....

D'où ma question: y a-t-il d'autres facteurs qui ne sont pas indiqués et qu'il faudrait préciser sur le guide d'Hearthstone Deck?

Vous remarquerez peut-être que ce n'est pas directement lié à une révision du système de grade, mais j'aimerais savoir comment ça marche avant de demander du changement.
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Fév 2017, 16:18
Si tu reste au classement, tu continue de gagner le nombre de point équivalent à ta place. Ainsi, si tu reste premier 4 jours, tu obtiens 4 x 50 = 200 points.
Demon22
  • 2229 message(s)
26 Fév 2017, 16:46
Je vois, merci pour la réponse, ça m'éclaire beaucoup. Enfin, je ne sais pas pourquoi j'ai eu une trentaine de points hier puisque je n'ai aucun decks en ce moment, mais je suis sûr que ça vient de là.
Azremos
  • 1054 message(s)
12 Mai 2017, 15:16
Et pour les sujet populaire ?

J'ai ut 4 sujet populaire simultané , sans putaclick , mais je stagne toujour rang argents car je ne participe que au forum

Retour vers Suggestions, avis et bugs