Deck(s) du mois!

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Introduction (inchangée)

Bonjour à toutes et à tous, je suis un membre assez récent sur http://www.hearthstone-decks.com et un vrai passionné pour la création de decks. Je viens ici vous apporter un regard neuf et une idée nouvelle (je l'espère, je n'ai pas lu tout les topics)

Je trouve intéressant qu'il y est un système de points pour référencer les meilleurs decks chaque semaine et chaque mois.
Ceci-dit, cela s'arrête simplement à des points... et les nombreuses heures qui ont été nécessaires à faire des rendus somptueux par les membres les plus talentueux finissent, comme leur deck aux oubliettes.
Certes les meta changent, les extensions apparaissent et disparaissent et il est donc logique qu'un deck ne puisse figurer de manière continuelle à la première place sur le site (soit il sera obsolète ou alors il faudra qu'il puisse laisser la place à d'autres qui le mérite autant).

Cependant, je trouve que le concept pourrait être mieux exploité encore et le travail des membres davantage mis en avant et c'est pour cette raison que je vous propose ici l'élection du meilleur deck du mois.

A- Fonctionnement
B- Règles
C- Les nombreux Avantages

A- Fonctionnement (des modifs avec vos commentaires mélangés)

Quels decks?

Tout le monde aura la possibilité de participer au concours en créant un deck qui correspond à une des trois catégories ci-dessous.

Fun : Les decks Fun n'ont pas forcément pour finalité de gagné la partie. C'est un mélange de spectacle et d'idées folles qui doivent provoquer étonnement / rires / surprises...! (Tout rang confondus)

Viable : Les decks Viables sont en revanche capable de gagner fréquemment des parties. Basés sur une idée originale, ou un concept qui vous tiens à coeur il ne domine pas le ladder et auront de grandes difficultés à tenir dans la Meta. Le plaisir de jeu se situe dans le fait de pouvoir gagner des parties en changeant de l'ordinaire sans trop être pénaliser. (Le decks viable se situe entre le rang 10 et 5).

Compétitif : Les decks Compétitifs sont capables de résister à la meta et d'y faire face, ce sont des listes faites pour gagner et monter au maximum. (Le deck compétitif commence au rang 5)

Comment participer?

Il vous faudra préciser dans le titre de votre deck, la catégorie à laquelle vous voulez participer!

-(F) pour Fun
-(V) pour Viable
-(C) pour Compétitif

Exemple de titre:
-(F) Wombo combo incroyable! Là vous soumettez donc votre deck sous la catégorie Fun

[La phase de sélection?

Dans chaque catégorie les 3 decks qui auront récoltés le plus de point à la fin du mois serons sélectionnés. Ce qui nous donnera:

- 3 decks (V)iable
- 3 decks (F)un
- 3 decks (C)ompétitif

Soit un total de 9 decks pour concourir au titre de meilleur deck du mois

Les Départager.

Une fois les 9 derniers decks sélectionnés il seront départagés devant un grand jury. Ce dernier sera constitué de Mamytwink, Zecharia ainsi que toute l'équipe (admin,modération...) Le jury pourra à sa guise donner des mentions honorables ou établir un podium si il en voit l'intérêt en plus de récompensé le premier.

Récompenses (Reconnaissance, visibilité et "token").

+++ Le deck gagnant serait présenté par un article en page d'accueil et éventuellement via une vidéo (pourquoi pas les deux).

Dans le même esprit de ce qui à été fait là en plus poussé -->(http://www.hearthstone-decks.com/articl ... -token-491)

Ce qui a bien plu!

Citation de Bob-le-BlobfishJe suis extrêmement reconnaissant envers Arimatras qui m'a donné un énorme coup de pouce ! Grâce à sa publication en première page mon deck a eu 30+ dans la soirée ! Et c'est sans parler du millier de vues sur la vidéo du deck, de la vingtaine de nouveaux abonnés, de la reconnaissance publique, du soutien des modérateurs et organisateurs du site, etc... Je voulais, en aucun cas, dire que la mise en avant de mon deck avait été inutile ! Au contraire, je crois que ce fut d'ailleurs ma Consécration !

+++offrir "1 token" au gagnant qui lui permettra le mois suivant de mettre en avant le deck de son choix. Ce dernier sera mis en évidence au dessus du top de la semaine/Mois sous l’appellation 'Coup de Cœur'. Ce token sera à usage unique pour promouvoir son prochain deck ou le deck d'une autre personne qui selon lui le mérite.

Autres récompenses à étoffer, envisager
- Des points de grades
- Accès spécifique au forum
- Bannière spéciale ? --> Je trouverai cela cool.
- Toutes autres idées.

Régles. (à définir, valider)

voici les bases. --> si vous voyez d'autres choses n'hésiter pas!

- le format libre comme le format standard sont autorisés. (à confirmer il faudra qu'on débatte)
- Il est possible d'avoir un deck nominé dans chaque catégorie (Fun, Viable, Compétitif). On incite les personnes
- Il n'est pas possible d'avoir plusieurs decks nominés dans une seul catégorie (pour valoriser la concurrence)
- Il est interdit de faire la promotion de son/ses decks dans l'espace commentaire des autres decks.
- Il est interdit de dévaloriser ou d'être insultant vis-à-vis des decks des autres participants dans l'espace commentaire ou sur le forum.
- Seul les decks identifiés avec les lettres (C),(V), (F) sont retenus dans le cadre du concours (éviter les malentendus)

Ce qui est interdit pourrait être lourdement sélectionné et les commentaires retirés?

Les nombreux avantages (ici rien de change, c'était mon point de vue)

- Ajouter un peu de challenge et de piment en proposant un concours ouvert à tous!

- Récompense du travail de la communauté et des membres qui passent (par passion) un temps fou pour proposer des decks détaillés et des guides complets.

- Amélioration de la Quantité de deck mais surtout de la Qualité. Devant l'enjeu et la concurrence, les personnes vont faire en sorte de proposer des descriptions mieux détaillés, mieux expliqué, plus agréable avec des images mais aussi des vidéos pour les plus courageux! En somme tout le monde y gagne

- Partage enrichissant avec les administrateurs et les créateurs du site (qui va au-delà des simples remontées d'information sur le forum).

- Augmentation de l'affluence sur le site. Ce sera soit des personnes qui viendront se sentir pousser des ailes pour créer leur propre deck et proposer leur description. Peut être aussi des personnes curieuses de voir les meilleurs decks actuels et placer ses favoris tout en haut de la liste...

- Promotion du site grâce à cette Event Mensuel. Attirer du monde, des personnalités de la scène Hs, pourquoi pas attirer de nouveaux joueurs qui viennent de débuter...

- valorisation du système de deck-building et de notation implanté. En mettant en avant les decks on met aussi en avant une des principales fonction de ce site qui est la possibilité de créer son propre deck et venir partager ses expériences.

J'attends avec impatience vos critiques

A bientôt!
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
14 Mars 2017, 16:36
Bah tu peux déjà consulter les top decks du mois, après pour la mise en avant de ces decks, c'est une autre question, c'est sûr.
Ribalux
  • 6352 message(s)
14 Mars 2017, 19:48
Premièrement, y'a comme dit le VDD, le top du mois qui fait ce boulot. Mais il est plein de défauts (visibilité réduite, intérêt moindre d'y figurer, pas de distinction fun/compétitif (proposition d’une section e-sport pour le compétitif ici) ...). Il est donc intéressant de se pencher sur la question d'autant plus que l'idée de récompense pourrait bien remplacer les concours normaux d'HSD. (première édition et deuxième édition) En effet, ces concours présentais aussi des défauts : encore une fois, pas de distinction entre fun/compétitif et RP surtout. Du coup, les trois catégories se marchait dessus et c'est en plus la moins légitime (le RP) qui était la plus fructueuse. Loin de moi l'envie de dénigrer le travail des rédacteurs de RP, juste qu'ils n'ont rien à faire dans la section deck. (j'en parle déjà sur ce topic).

Du coup, on pourrait réviser cette initiative des concours qui augmentent effectivement l'intérêt porté par les membres aux deck et l’activité globale sur le site.

Permet-moi de reprendre les points énoncés :

Fonctionnement :

• Quels Decks ? : On aurait donc bien les funs (exemple : Boby) et les compétitifs (exemple : MiBu) mais aussi éventuellement les RP (exemple : La TAA), mais ces derniers ne doivent absolument pas être jugés sur la même base que les decks normaux.
  • Comment choisir ? : De ce fait, 3 créations seraient sélectionnés via les points : on a ce qu’il faut pour les decks et possiblement pour les topics prochainement (voir ici).
  • Départager : Il me semble logique que s’il y a une récompense (ce qui est vraisemblablement inévitable), ce soit ceux qui donne la récompense qui jugent. Par conséquent, Mamy et Zecha constituerait les principaux jury avec éventuellement le reste de l’équipe (modération, rédaction, codage) et peut-être le précédent lauréat en temps que consultant uniquement.
  • [i]Récompense[i] : Je suis totalement d’accord pour la promotion du vainqueur : l’aider à avoir un peu plus de visibilité est une récompense adaptée. Il faut tout de même garder à l’esprit que cela aura beaucoup moins d’effet qu’une centaine de booster comme durant les concours.

Règles :

Je suis d’accord avec toutes les règles que tu propose sauf pour la dernière : comme dit plus haut, le précédent lauréat ne devrait être que consultant au mieux.

Les avantages :

Là où j’aime cette idée, c’est qu’elle permet plus d’échanges avec l’équipe ce qui n’est pas négligeable. De plus, cette update apporterais plus d’intérêt à la conception de deck ou à la description des decks méta. Enfin, elle pourrait ajouter une section « top du mois » un peu plus visible et donc plus utile aux internautes.

Là où je suis plus dubitatif, c’est vis-à-vis de l’augmentation effectif de l’activité. Même si on met une petite carotte au bout du mois, il faut bien se dire qu’il y a déjà des géants de la création sur le site qui sont très durs à détrôner. Et même si j’ai déjà donné des outils à la communauté, il faut aussi avoir la volonté de s’en servir. Alors c’est sûr que pour avoir des boosters les membres se découvrent une soudaine passion pour la rédaction, mais si c’est juste pour un coup de pub, je doute qu’il y ait plus de decks créés.
Demon22
  • 2229 message(s)
14 Mars 2017, 21:00
J'ai moi aussi mes doutes... si l'on décide d'exclure les decks d'une même personne le mois suivant parce qu'elle a déjà gagné ce mois-ci, cela veut dire qu'on ne récompense pas le meilleur deck, mais qu'on cherche l'équité. Et le problème, justement, c'est qu'on a régulièrement des "supers decks" fait par les mêmes "supers individus". ^^
Donc je ne sais pas si c'est une très bonne idée... je préférerai voter pour le meilleur deck chaque mois sans exclure personne, mais je me trouverais à voter pour ceux de Bob à chaque fois...
Un grand merci pour ces premiers retours je vais donc vous répondre et apporter quelques précisions supplémentaires.

Citation de MiBuDArKBah tu peux déjà consulter les top decks du mois, après pour la mise en avant de ces decks, c'est une autre question, c'est sûr.

En effet je le consulte de temps à autre (on ne va pas se le cacher pour voir comment se positionne mes decks) et ensuite? J'ai la réel conviction qu'il est possible de faire plus, de faire mieux d'où la raison de cette proposition.

Citation de Ribalux
"Premièrement, y'a comme dit le VDD, le top du mois qui fait ce boulot. Mais il est plein de défauts (visibilité réduite, intérêt moindre d'y figurer, pas de distinction fun/compétitif ...
Du coup, on pourrait réviser cette initiative des concours qui augmentent effectivement l'intérêt porté par les membres aux deck et l’activité globale sur le site."

Entièrement d'accord et tu as très bien relevé ce qui me gêne dans le top du mois actuel et son utilité.

Citation de RibaluxFonctionnement :

• Quels Decks ? : On aurait donc bien les funs (exemple : Boby) et les compétitifs (exemple : MiBu) mais aussi éventuellement les RP (exemple : La TAA), mais ces derniers ne doivent absolument pas être jugés sur la même base que les decks normaux.

Je n'inclut pas les RP personnellement et je n'en voit pas l'intérêt. Ils entrent dans un monde à part et ne suivent en rien les mêmes logiques de construction de decks.

Ensuite, si Fun semble assez explicite en revanche compétitif devra être précisé et définit (un deck proposé sur 4 actuellement ce dit compétitif alors que la personne ne parvient pas à passer le rang 7 avec).

Citation de Ribalux
  • Comment choisir ? : De ce fait, 3 créations seraient sélectionnés via les points : on a ce qu’il faut pour les decks et possiblement pour les topics prochainement (voir ici).
  • Départager : Il me semble logique que s’il y a une récompense (ce qui est vraisemblablement inévitable), ce soit ceux qui donne la récompense qui jugent. Par conséquent, Mamy et Zecha constituerait les principaux jury avec éventuellement le reste de l’équipe (modération, rédaction, codage) et peut-être le précédent lauréat en temps que consultant uniquement.
  • [i]Récompense[i] : Je suis totalement d’accord pour la promotion du vainqueur : l’aider à avoir un peu plus de visibilité est une récompense adaptée. Il faut tout de même garder à l’esprit que cela aura beaucoup moins d’effet qu’une centaine de booster comme durant les concours.

• Rien à dire ici tu as parfaitement relevé mes souhaits.

Concernant les récompenses il pourrait y avoir les deux. prestige et booster (même si là encore et plus que l'on croit les personnes qui sont passionnés chercheront davantage un peu de reconnaissance pour leur travail plutôt que des booster je pense) mais chacun pourrait y retrouver son compte en fonction des ses préférences.

Citation de RibaluxRègles :

Je suis d’accord avec toutes les règles que tu propose sauf pour la dernière : comme dit plus haut, le précédent lauréat ne devrait être que consultant au mieux.

Pourquoi pas je n'y vois pas d'inconvénient!

Citation de RibaluxLes avantages :

Là où j’aime cette idée, c’est qu’elle permet plus d’échanges avec l’équipe ce qui n’est pas négligeable. De plus, cette update apporterais plus d’intérêt à la conception de deck ou à la description des decks méta. Enfin, elle pourrait ajouter une section « top du mois » un peu plus visible et donc plus utile aux internautes.

Là où je suis plus dubitatif, c’est vis-à-vis de l’augmentation effectif de l’activité. Même si on met une petite carotte au bout du mois, il faut bien se dire qu’il y a déjà des géants de la création sur le site qui sont très durs à détrôner. Et même si j’ai déjà donné des outils à la communauté, il faut aussi avoir la volonté de s’en servir. Alors c’est sûr que pour avoir des boosters les membres se découvrent une soudaine passion pour la rédaction, mais si c’est juste pour un coup de pub, je doute qu’il y ait plus de decks créés.

Pourtant c'était mon meilleur argument! Non plus sincèrement, je ne vais pas chercher très loin pour essayer de te convaincre. Je vais te prendre mon exemple vu que je suis "nouveau".

Comment j'ai atterri sur ce site? C'est assez simple ma connaissance des langues étrangères n'étant pas très poussée j'ai donc cherché le site fr le plus adapté pour découvrir des decks-list et proposer les miennes et j'ai trouvé ce site bien adapté à mes besoins donc voilà pour la partie "géants de la création". Ensuite venons en à la carotte (je reprend ton expression évidemment ^^') et au fait d'être motivé pour créer.

Perso, je ne me suis pas découvert de talent soudain j'ai toujours aimé créer et innover (et c'est le cas de plus de personnes que ce que l'on imagine) et ma carotte à moi, l'élément déclencheur c'était le système de notation et voir à quel point mes decks pouvaient plaire et si je pouvait intégrer les meilleurs decks semaines/mois.

Je ne pense pas , au vu des retours sur les deux decks que j'ai fait et sans aide pour les points être une quiche en création de deck et pourtant il y a deux mois j'étais pas là! Je pense que l'on sous-estime le potentiel de beaucoup de joueurs. Il suffit de les attirer, les motiver et les inspirer!

Mais aussi, par le biais de cette événement mensuel, on forcera la majorité des personnes à faire des efforts et améliorer les descriptions sous peine de voir leurs decks non-lus et noyés dans la masse. Ainsi et j'insiste un nouvelle fois la dessus on améliore la qualité moyenne des decks sur le site ce qui n'est pas un mal.

Pour revenir à nos moutons si le site à pu me motiver à créer et partager. La proposition que je fait amènera aussi beaucoup d'autres personnes et surement très talentueuses à en faire de même. Tu passe dans le journal et tu gagne un lot forcément ça motive! Là ou actuellement rien n'incite les joueurs à donner le meilleur/faire des efforts

Citation de Demon22J'ai moi aussi mes doutes... si l'on décide d'exclure les decks d'une même personne le mois suivant parce qu'elle a déjà gagné ce mois-ci, cela veut dire qu'on ne récompense pas le meilleur deck, mais qu'on cherche l'équité. Et le problème, justement, c'est qu'on a régulièrement des "supers decks" fait par les mêmes "supers individus". ^^ Donc je ne sais pas si c'est une très bonne idée... je préférerai voter pour le meilleur deck chaque mois sans exclure personne, mais je me trouverais à voter pour ceux de Bob à chaque fois...
    .

Pour moi ton argument démontre très bien la raison pour laquelle cela serait nécessaire. Avant de parler d'un sujet qui peut être délicat je vais remettre les choses leur contexte. Bob m'à conseillé et aidé pour la rédaction de mon premier deck et je retrouve chez lui la même détermination et le même sens du détail que le mien lorsqu'il s'agit de détaillé et de mettre en valeur un deck. J'ai donc une très grande estime pour son travail et je prend un réel plaisir à voir ses créations. La parenthèse étant fermé venons en maintenant au soucis.

Il ne faut pas se le cacher, bob en plus de son talent indéniable, dispose déjà d'une fan-base que ce soit par sa chaîne Youtube ou encore par son activité sur le site (qui lui permet d'avoir le soutien des membres,et c'est tout à son honneur). Il va donc de manière logique avoir un avantage en terme de points et de notes vis-à-vis des autres pour passer ces decks en short-list (ce qui tombe sous le sens). Il va donc fréquemment voir ces decks nominés par mérite!! mais aussi par popularité. Et ceci parfois au détriment d'autres personnes qui pourrait proposées des choses équivalentes. Je trouverai tout à fait normal qu'il gagne, mais qu'il puisse aussi pour la fois suivante laisser sa place et oui je le dit pour l'équité mais pas que... Pour aller encore plus loin, imagine qu'un youtubeur ou un qu'un pro de la scène hs accroche au concept et propose chaque mois un deck (qu'il soit bon ou non)? Même soucis sa popularité placera son deck en tête de liste chaque mois au détriment des autres et donc oui je suis pour une alternance et empêchant une personne d'être deux fois lauréates. Ceci ne l'empêcheras pas de concourir à la catégorie qu'il n'a pas remporté et revenir à l'édition suivante!

A bientôt
    Demon22
    • 2229 message(s)
    15 Mars 2017, 12:29
    Je suis d'accord avec toute l'argumentation, mais ce qui me gêne toujours, c'est le cas de Bob. Même si la moitié des points qu'il reçoit vient de sa popularité sur le site (et hors du site), l'autre moitié est méritée car il y a un véritable travail, que je n'ai pas vu dans plus d'une douzaine de decks au total ces 8 derniers mois.

Ce n'est pas vraiment une question de popularité car même sans, je suis certain que les decks de Bob seraient toujours notés un cran au dessus des autres. Et décider de les exclure du classement parce qu'il a déjà gagner ne serait pas honnête.

Ce que je propose, c'est un classement avec 6 positions, 3 pour le compétitif et 3 pour le Fun. Car après tout, il ne s'agit pas que de Bob: imaginons que deux decks compétitif sortent en même temps, bien meilleurs que tous les autres mais de valeurs similaires. Il faudrait en choisir un au détriment de l'autre, alors qu'ils mériteraient tous deux la reconnaissance qu'apporte ce concours. Mais avec un Podium, on est certain de ne pas louper les principaux decks...
    Citation de Demon22Je suis d'accord avec toute l'argumentation, mais ce qui me gêne toujours, c'est le cas de Bob. Même si la moitié des points qu'il reçoit vient de sa popularité sur le site (et hors du site), l'autre moitié est méritée car il y a un véritable travail, que je n'ai pas vu dans plus d'une douzaine de decks au total ces 8 derniers mois.

Ce n'est pas vraiment une question de popularité car même sans, je suis certain que les decks de Bob seraient toujours notés un cran au dessus des autres. Et décider de les exclure du classement parce qu'il a déjà gagner ne serait pas honnête.

Ce que je propose, c'est un classement avec 6 positions, 3 pour le compétitif et 3 pour le Fun. Car après tout, il ne s'agit pas que de Bob: imaginons que deux decks compétitif sortent en même temps, bien meilleurs que tous les autres mais de valeurs similaires. Il faudrait en choisir un au détriment de l'autre, alors qu'ils mériteraient tous deux la reconnaissance qu'apporte ce concours. Mais avec un Podium, on est certain de ne pas louper les principaux decks...

Je ne vais pas m'étendre sur le cas de Bob dans les grandes lignes on dit la même chose. Et je le redis une 3ème fois je ne dénigre en rien sa motivation, sa passion ou encore la qualité de ce qu'il produit.

J'essaye juste de créer un système partial ou tout le monde à ses chances et où on ne défavorise pas les personnes qui ont moins de reconnaissance de base et peut être autant de talent.

Nous sommes ici sur des suppositions il faudrait faire une première édition pour voir si tu as plutôt raison et la moyenne des decks sont bien inférieurs à ce que lui propose ou au contraire est-ce plutôt serrer et là il serait intéressant d'alterner.

Car j'ai le sentiment que pour affirmer cela tu te reposes sur les decks actuels et là oui je te rejoins quand la semaine dernière j'arrive à +35 et cette semaine Bob à +40 quand le 2ème deck est a 12 ok. Mais avec l’avènement d'un concours les gens feraient des efforts beaucoup d'efforts et des personnes qui ont un certain talent mais ne prennent pas la peine aujourd'hui de publier des decks pourraient nous réserver de belles surprises.

Pour ton idée de classement à voir pourquoi pas. C'est aussi les raisons qui me pousse à proposer une sélection de trois decks et pas directement prendre celui qui à le plus de points. En faisant cela on met en avant ces trois decks qui gagnent donc en visibilité, après selon moi il faut un grand gagnant. Mais ce qui est intéressant dans ce que tu dis c'est qu'on peut tout à fait envisager d'étendre les récompenses au 3 premiers et donc ainsi respecter une idée de podium, hiérarchie.
    Demon22
    • 2229 message(s)
    15 Mars 2017, 18:54
    Citation de djojokoJe ne vais pas m'étendre sur le cas de Bob dans les grandes lignes on dit la même chose. Et je le redis une 3ème fois je ne dénigre en rien sa motivation, sa passion ou encore la qualité de ce qu'il produit.

J'essaye juste de créer un système partial ou tout le monde à ses chances et où on ne défavorise pas les personnes qui ont moins de reconnaissance de base et peut être autant de talent.

Nous sommes ici sur des suppositions il faudrait faire une première édition pour voir si tu as plutôt raison et la moyenne des decks sont bien inférieurs à ce que lui propose ou au contraire est-ce plutôt serrer et là il serait intéressant d'alterner.

Car j'ai le sentiment que pour affirmer cela tu te reposes sur les decks actuels et là oui je te rejoins quand la semaine dernière j'arrive à +35 et cette semaine Bob à +40 quand le 2ème deck est a 12 ok. Mais avec l’avènement d'un concours les gens feraient des efforts beaucoup d'efforts et des personnes qui ont un certain talent mais ne prennent pas la peine aujourd'hui de publier des decks pourraient nous réserver de belles surprises.

Pour ton idée de classement à voir pourquoi pas. C'est aussi les raisons qui me pousse à proposer une sélection de trois decks et pas directement prendre celui qui à le plus de points. En faisant cela on met en avant ces trois decks qui gagnent donc en visibilité, après selon moi il faut un grand gagnant. Mais ce qui est intéressant dans ce que tu dis c'est qu'on peut tout à fait envisager d'étendre les récompenses au 3 premiers et donc ainsi respecter une idée de podium, hiérarchie.

Je prenais juste Bob comme exemple parce que c'est ce qu'il y a de plus relevant, rien d'autre. Quoi qu'il en soit, tu as raison, il faudrait une première édition pour savoir vraiment comment les choses se passeront, et s'il y avait vraiment besoin de se poser la question. ^^

Par contre, je m'interroge sur autre chose: sur quel critère note-t-on un deck? Pendant le dernier concours, il y avait plusieurs groupes: ceux qui pensait que c'était la qualité et l'originalité de la decklist qui faisait le bon deck, ce qui pensaient qu'un deck était principalement jugé par sa description et les efforts qui y avaient été fournis, tandis que d'autres s'intéressaient uniquement au côté compétitif du deck, s'il permettait de passer Légende ou non.

Personnellement, je pense que la description est tout aussi importante, voir beaucoup plus que la decklist. Mais si quelqu'un fait beaucoup d'efforts dans sa présentation, pour une decklist qui n'a pas été réfléchie, est-ce que c'est un bon deck ou non?

(Après, on peut tout simplement se baser sur le système de points, ce n'est pas vraiment une question très importante pour le moment)
    Ribalux
    • 6352 message(s)
    15 Mars 2017, 20:28
    Si il y a beaucoup de notes, la sélection se fera tout naturellement en prenant en compte tous les paramètres : originalité, description et compétitivité. Si un deck excel dans les trois, il sera naturellement premier. Il n'y a donc pas à s'en faire : chacun note comme il le pense.

Ensuite pour les récompenses, je penses que le podium entier mérite la pub et éventuellement pour le grand gagnant un peu plus de pub ou des boosters.

Et puis je reprend djojoko sur le "rien n'incite les joueurs à donner le meilleur/faire des efforts" : c'est faux, il y'a le système de grade déjà. Seulement ce dernier perds de plus en plus en valeur ces derniers temps entre les farmer et le fait que croiser des émeraudes devient presque commun maintenant.

Enfin, encore une fois, peu de gens se bougeront réellement s'il n'y a qu'un coup de pub à la clé : seul les plus intéressés comme les youtubers se jetteront sur l'offre.
    Citation de RibaluxSi il y a beaucoup de notes, la sélection se fera tout naturellement en prenant en compte tous les paramètres : originalité, description et compétitivité. Si un deck excel dans les trois, il sera naturellement premier. Il n'y a donc pas à s'en faire : chacun note comme il le pense.

Ensuite pour les récompenses, je penses que le podium entier mérite la pub et éventuellement pour le grand gagnant un peu plus de pub ou des boosters.

Je te rejoins entièrement sur les deux premiers points rien à redire.

Citation de RibaluxEt puis je reprend djojoko sur le "rien n'incite les joueurs à donner le meilleur/faire des efforts" : c'est faux, il y'a le système de grade déjà. Seulement ce dernier perds de plus en plus en valeur ces derniers temps entre les farmer et le fait que croiser des émeraudes devient presque commun maintenant.

Enfin, encore une fois, peu de gens se bougeront réellement s'il n'y a qu'un coup de pub à la clé : seul les plus intéressés comme les youtubers se jetteront sur l'offre.

En revanche la encore je trouve que tu sous-estime le potentiel des joueurs et l'impact global d'un tel événement.

Tout d'abord le système de grade: Je vais être très franc quand je suis arrivé sur le site je n'avais même pas remarqué qu'il existait. Pire encore, je n'ai même pas vu que j'avais progressé en grade (aucune alerte) ... Pour finir je ne connaît pas les avantages qu'il peut y avoir, si il y en a, et les intérêts (je vais aller me renseigner).

Je t'apporte mon avis de nouveau ne le prend pas mal si cela te tiens à cœur le problème vient peut être de la communication (comme je le relève simplement au-dessus).

Je suis venu juste pour partager et jauger mon/mes decks. Donc une personne qui ne s'intéresse même pas au fait de récolter des avis et un maximum de points (comme moi) et qui n'a que faire des grades (ou qui ne sait pas à quoi il servent) je vois vraiment pas en quoi elle va être poussée à faire des efforts.

Pour moi le fait de lancer une opération comme celle-ci va amener un certain nombres de personnes à tenter leurs chances et je vais tenter de t'expliquer et de te convaincre via un scénario en quoi cela va améliorer la qualité moyenne des decks ^^'.

-9 personnes (je te prend une échelle ridicule pour que tu puisse mesurer le potentiel facilement) souhaite participer chaque mois au concours! Elles vont donc naturellement faire les meilleurs decks possibles et ces derniers de par leurs qualités bien supérieur à la moyenne vont très probablement intégrer les 9 premières places du classement à la semaine et au mois.

On se retrouve donc avec des propositions de qualités parmi les premières places et tout le monde en profite (+1). Ensuite certaines personnes devant d'une part le challenge mensuel, mais surtout les descriptions qu'ils vont voir vont se dire "c'est cool, c'est bien fait!" et pourquoi pas tenter de faire aussi bien (+2) (personnes que j’appellerai A). L'effet de mode, d'influence appel cela comme tu veux..

Mais cela ne s'arrête pas là! Actuellement Il y a un nombre conséquent de joueurs (personnes que j’appellerai B) qui sans trop se fouler (une petite description une image et basta, et encore dans les meilleurs cas) vont poster des decks qui avec 7-10 points vont intégrer le top de la semaine et jouir d'une reconnaissance suffisante à leur yeux. Pourquoi en faire plus? J'ai 7 points et bob le premier à 48 et au final on apparaît tout les deux. "Pourquoi je me ferais ... à faire comme bob des descriptions très détaillés et des vidéos" quand moi aussi je suis visible actuellement sans trop d'effort"

Avec l'effet du concours tu retrouveras sûrement les 9 premiers visant le concours (challengé pourquoi pas par les (A) et le 10ème deck récompensera celui qui à fait le plus d'effort parmi les (B). Et les autres dans tout ça? Justement effet boule de neige... si il veulent éviter que leurs decks ne finissent dans des cartons sans même passer par la case vitrine il vont suivre le pas et crois moi il feront des efforts pour gagner en visibilité. Et donc je reviens là dessus "encore" on améliore donc par le biais de la concurrence la qualité moyenne des decks sur le site.

"Les meilleurs amis de la progression sont la concurrence et le challenge."

J'espère enfin te convaincre si ce n'est pas le cas je ne lâcherai rien car contrairement au politique je suis convaincu de ma proposition, de sa faisabilité et de son côté bénéfique! Sans oublier que là je ne détail que 1 des 7 avantages qui en découle et j'ai des arguments pour l'ensemble du programme. ;) ;) ;)

A bientôt

Retour vers Suggestions, avis et bugs