Citation de RibaluxChic chic ^^ Hâte de voir ce que ça va donner :)
Citation de IronOfdragoonsJe soutiens en tant que membre de la TAA
Citation de DarkSkywalkerCitation de RibaluxChic chic ^^ Hâte de voir ce que ça va donner :)
Tout de meme :)
Je sens que le site va encore s améliorer :D
- 6352 message(s)
04 Fév 2017, 17:05Grade Émeraude
Le topic n'est pas là pour soulever toutes les coquilles, mais bon, on peut quand même réactualiser le premier message du site :
Alors peut-être que je me trompe, mais le niveau de difficulté n'est à préciser nul part non ?
Bref, ceci dit, on arrive au vif du sujet : la page de l'éditeur qui je pense devrait être divisé en 3 pages différentes accessibles via un petit bouton en bas de page suivant/précédent comme ici :
Ça permettrait de moins charger une seule page de tous ce qu'il y a à faire, actuellement encombrante, et d'enrichir individuellement chaque page. Voici donc pour les deux prochaine partie les améliorations à apporter :
Partie "Ajoutez des cartes à votre deck" :
NB : la distinction entre carte de classe et carte neutre est très bien : n'y touchez surtout pas ! Il en est de même pour les quelques statistiques comme la courbe de mana, la proportion de type de carte, le coût en mana ...
Partie "Le fonctionnement du deck" :
Pour y remédier, on dispose de 2 solutions malheureusement toute deux compliquées à mettre en place :
La première solution serait d'avoir un retour en direct de ce à quoi ressemblerait notre description. Grâce à la place octroyée par le système des fenêtres, on pourrait ajouter un visuel en direct en dessous de la fenêtre de texte qui serait actualisé en permanence de sorte à repérer rapidement les coquilles.
La deuxième solution serait de pouvoir éditer la description directement depuis la page du deck. Bien plus compliqué à mettre en place je suppose, cette solution consisterait en l'ajout d'un vrai traitement de texte de type Microsoft Word par exemple.
Ces deux solutions rendraient la fenêtre d'édition moins mystérieuse (je saute des lignes et ça fait rien, pas possible de faire des alinéas, des sauts de ligne bien spécifiques selon les balises ...) et beaucoup plus simple à utiliser, décourageant bien moins de rédacteurs en herbe et contribuant ainsi à l'essor du site.
Enfin comme dernière proposition, il serait agréable de pouvoir supprimer ses brouillons directement depuis la liste de brouillon sur notre page de compte plutôt que de devoir systématiquement aller le modifier pour accéder au bouton supprimer.
PS: je l'ai oublié, mais il serait aussi agréable de pouvoir sauter des lignes et mettre des alinéas sans avoir besoin de créer des petites images "tampon" sur mesure :)
PPS : Idée d'Akinaux : Avoir accès à une bibliothèque d'image pour la description.
Voilà, c'est pas grand chose comme idées, mais le tout devrait rendre l'éditeur plus attrayant pour les nouveaux venus ;)
Ribalux