Un nerf plus que difficile

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Verouillé
Bonjour,je sais que plusieures d'entre vous considerent Dr.Boom comme OP,fume,a nerfer,tout ce que vous voulez.Mais reflechissez un instant a ce nerf:Que feriez vous pour le rendre moins puissant?
Le rendre 6-6 je suppose.C'est ce qui semble le plus evident.Le seul probleme c'est que 6 d'attaque,c'est or de portee du pire ennemi de Dr,Le BGH.C'est pourquoi je me demande ce que vous feriez pour nerfer cette carte,meme si je pense qu'elle ne sera pas nerfer,car je ne la trouve pas OP.La meilleure modif serait pour moi 7-5 mais bon.
Prenez vous pour le developpeurs de Blizzard et reflechissez,puis faites part a la communaute des affreuses experiences que vous ferez sur le cher Dr.Boom,voir sur ses petits Ro'Boum.
Lapouet
  • 1305 message(s)
18 Fév 2015, 10:33
Beaucoup de gens veulent que les Ro'Boum visent une cible aléatoire parmi TOUS les personnages.
@Lapouet:Efectivement,ca serait un bon nerf,peut-etre un peu trop violent pour notre ami
L'omniprésence du Dr Boum vient avant tout du fait qu'il y a peu de concurrence au niveau des créatures à 7 cristaux, c'est indéniablement le meilleur tour 7 qu'on peut sortir. Je ne suis pas sur qu'il faille la nerfer, on pourrait envisager l'idée d'intégrer dans la prochaine extension ou aventure des drop 7 qui lui fasse concurrence et le rende ainsi moins surreprésenté.
Sinon, un passage à 8 cristaux l’affaiblirait pas mal puisque il se retrouverait en concurrence avec les Ragnaros, seigneur du feu , Kel’Thuzad et autres Vieux déchiqueteur de Sneed .
Mais modifier ses stats par contre, bof .
Le fait de viser une cible aléatoire parmi tous les personnages le supprimerait simplement du jeu, tout comme Suprétincelles à son époque.
SMB
  • 147 message(s)
18 Fév 2015, 11:20
Comme le dit Jukhurpa, c'est de loin le meilleur tour 7. A mon avis elle est quand même trop puissante. Si tu arrives à poser le Dr.Boom avant ton adversaire, tu as quasiment win. Et ça c'est pas normal.
Par contre le problème ce n'est clairement pas la 7/7. Les 3/4 du temps elle se prend un BGH. Elle pourrait être 8/8, ça serait pareil. La passer à 7/5 est complètement inutile. En faire une 6/6 ça serait la buff.

La vrai force du Dr. c'est les 2 bombes. Déjà ça demande un effort pour tuer 2 serviteurs en plus. Même si elles n'ont qu'1 point de vie, certaine classe ont dû mal. En plus de ça, elles ont un râle d'agonie capable de faire potentiellement 4 points de dégâts chacune.

Si il y a un nerf à faire c'est au niveau des bombes. Je ne vois que 3 possibilités.
- Soit elles sont 0/1, donc elles ne peuvent pas attaquer et donc se suicider.
- Soit il faut diminuer les dégâts potentielles des bombes (genre de 1 à 3)
- Soit le Dr. ne fait pop qu'une bombe 2/2 par exemple.

Dans tous les cas, un nerf ne sera pas pour tout de suite. Ils ont bien mis 6 mois pour nerf le fossoyeur xD
Lapouet
  • 1305 message(s)
18 Fév 2015, 11:39
Je suis d'accord avec SMB, sans les bombes Dr Balanced ne serait qu'un Golem de guerre , et je pense que personne n'a pensé à le nerfer lui ^^. Le gros soucis, et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, c'est quand les bombes clean ton board ou font 8 dégâts face ! Je pense que la deuxième proposition est la meilleure, c'est à dire diminuer les dégâts des bombes de 1 à 3 voir de 0 à 3 ou même 1 à 2 ce qui serait déjà pas mal !
STOP IT !! beaucoup trop violent si les bombe tape tout le board ..... serieu au final fallait même pas la créer cette carte putain
c comme si on nous donner une voiture et puis qu'on nous enlève les roue par ce quel va trop vite ! LOL merci mai non merci .....
Vous avez beaucoup d'idee interessante,celle des bombes me semble la meilleure mais si vous avez d'autres alternatives,lachez vous.
Personellement, la meilleur alternative pour le Dr Boum serait de nerf les Ro-Boom, car changer son coût pour 8 modifierait grandement son intérêt et on reviendrait avec du Ragnaros, seigneur du feu partout.
Simplement descendre les dégâts des Ro-Boom à 1-3 ou 1-2 même, rendrait la chose beaucoup moins OP tout en restant jouable.

Seulement, je ne crois pas un instant que Blizzard suivra les conseils de la communautés et comme c'est une pur évidence que Dr Boum sera nerf, il deviendra injouable comme Leeroy Jenkins (sérieux, ça aurait pas été beaucoup mieux d'en faire une 5/3 charge pour 4, ce qui l'aurait quand même laisser jouable en bloquant les meilleurs combo?).

Clairement, je suis assez déçus de tout les Nerf que Blizzard à fait jusqu'à maintenant et je serais vraiment surpris que le Dr Boum soit différent.
Verouillé

Retour vers Discussion générale