Ah, les FunCards, ça ne me rajeunit pas ! La plupart d'entre-vous me connaissent surtout grâce à ça, et ce depuis trois ans ! (oui, trois ans, preuve en est, ce tutoriel il fait un peu vieux même si j'ai essayé de le remettre au goût du jour). Enfin bref, j'ai voulu remettre à neuf l'idée pour apporter un peu de mon aide à Demon22. Ce tutoriel ne sera pas la seule contribution que je ferais à son concours, étant donné que je mettrais aussi à neuf la banque d'artwork. Mais bon, ça, c'est pas du tout pour maintenant.
Je préfère notifier que ce tutoriel sera sujet à édition, pas comme l'autre que je décide de laisser entoilé.
Les cartes ne se faisant pas toutes seules, ici, je vais vous joindre tous les liens utiles à la conception de FunCards.
Comparativement au premier tutoriel, là, oui, l'interface est réellement dure à assimiler lorsqu'on a pas forcément le temps ni l'envie de passer un quart d'heure à assimiler tout ce qu'elle vous propose. Je vais vous faire une rapide description de chaque parties.
1 - Le choix du nom de la carte. 2 - Détermine la race de la carte. (en jeu, vous aurez par exemple les Murloc, Totem, Méca...) 3 - Le choix de la classe de la carte.
3B - Des classes personnalisées (non listées, elles sont trop nombreuses). Vous avez aussi la possibilité de diviser une carte en deux classes de base différentes.
4 - Détermine le coût en mana. 5 - Détermine l'attaque. 6 - Détermine le nombre de PV. Notez que lorsque vous laissez les statistiques vierges, cela donne un serviteur "en sommeil", comme la graine de Sherazin, la légendaire du voleur. 7 - Détermine la rareté de la carte. 8 - Détermine son gametext.
8A - Ajoute le BBCode pour mettre le texte en gras. 8B - Ajoute le BBCode pour mettre le texte en italique. 8C - Prévisualisation de votre gametext.
9 - Permet de choisir l'icône dans le gametext (pour déterminer son extension. des icônes custom sont disponibles). Juste en dessous, vous pourrez aussi mettre votre carte en or et déterminer un fond pour votre carte. 10 - Permet d'insérer l'artwork de votre carte. Vous pouvez importer un fichier de votre ordinateur ou y déposer un lien. 11 - Prévisualisation de votre carte. Si vous n'avez pas commencé à en faire une, vous verrez une des meilleures cartes créée récemment par d'autres utilisateurs. 12A - Créer un serviteur.
12B - Créer un sort. 12C - Créer une arme. 12D - Créer un pouvoir héroïque. 12E - Créer un portrait de héros. 12F - Créer une carte héros.
13 - Le petit bouton "more..." vous permet de créer quatre nouvelles choses inédites.
1 - Créer une citation (comme pour les boss d'Aventures). 2 - Créer un nouveau mot-clé (expliquer son fonctionnement, ici). Cet encadré apparait en jeu quand vous mettez votre curseur une carte avec un mot-clé. 3 - En activant cette option, le coût de la carte se déterminera avec vos PV. 4 - Créer une emote.
14 - Permet de créer un nouveau style de carte: un lieu. 15 - Permet de créer une carte de boss. 16 - Si vous avez un compte HearthCards, vous pouvez créer un set de cartes. Assez intéressant pour les créateurs de gros projets.
Voilà, job done, Demon22, donne moi mon fric. :3 Enfin, ceci étant fait, je vous suggère, pour les participants de Cart-o-mancie, de glisser ce post dans vos favoris pour plusieurs raisons: il sera mis à jour à chaque fois que HearthCards verra des changements arriver, et la partie Liens risque de vous être assez utile.
Évidemment, ce n'est pas exclu aux autres créateurs, car ce tutoriel est avant tout fait pour les lambda qui font ça par passion. Cya.
- 2344 message(s)
02 Mai 2018, 13:12Grade Or
Ah, les FunCards, ça ne me rajeunit pas ! La plupart d'entre-vous me connaissent surtout grâce à ça, et ce depuis trois ans ! (oui, trois ans, preuve en est, ce tutoriel il fait un peu vieux même si j'ai essayé de le remettre au goût du jour). Enfin bref, j'ai voulu remettre à neuf l'idée pour apporter un peu de mon aide à Demon22. Ce tutoriel ne sera pas la seule contribution que je ferais à son concours, étant donné que je mettrais aussi à neuf la banque d'artwork. Mais bon, ça, c'est pas du tout pour maintenant.
Je préfère notifier que ce tutoriel sera sujet à édition, pas comme l'autre que je décide de laisser entoilé.
Les cartes ne se faisant pas toutes seules, ici, je vais vous joindre tous les liens utiles à la conception de FunCards.
Le générateur qu'on va utiliser
La banque d'artwork
La culture (nom des sorts, de certains personnages)
L'histoire de Warcraft (en anglais exclusivement)
Pour s'inspirer des autres
Conseils pour la création de cartes
Données nécessaires à la création d'une FanExtension (Soon™)
Comparativement au premier tutoriel, là, oui, l'interface est réellement dure à assimiler lorsqu'on a pas forcément le temps ni l'envie de passer un quart d'heure à assimiler tout ce qu'elle vous propose. Je vais vous faire une rapide description de chaque parties.
1 - Le choix du nom de la carte.
2 - Détermine la race de la carte. (en jeu, vous aurez par exemple les Murloc, Totem, Méca...)
3 - Le choix de la classe de la carte.
3B - Des classes personnalisées (non listées, elles sont trop nombreuses). Vous avez aussi la possibilité de diviser une carte en deux classes de base différentes.
4 - Détermine le coût en mana.5 - Détermine l'attaque.
6 - Détermine le nombre de PV.
Notez que lorsque vous laissez les statistiques vierges, cela donne un serviteur "en sommeil", comme la graine de Sherazin, la légendaire du voleur.
7 - Détermine la rareté de la carte.
8 - Détermine son gametext.
8A - Ajoute le BBCode pour mettre le texte en gras.
9 - Permet de choisir l'icône dans le gametext (pour déterminer son extension. des icônes custom sont disponibles). Juste en dessous, vous pourrez aussi mettre votre carte en or et déterminer un fond pour votre carte.8B - Ajoute le BBCode pour mettre le texte en italique.
8C - Prévisualisation de votre gametext.
10 - Permet d'insérer l'artwork de votre carte. Vous pouvez importer un fichier de votre ordinateur ou y déposer un lien.
11 - Prévisualisation de votre carte. Si vous n'avez pas commencé à en faire une, vous verrez une des meilleures cartes créée récemment par d'autres utilisateurs.
12A - Créer un serviteur.
12B - Créer un sort.
12C - Créer une arme.
12D - Créer un pouvoir héroïque.
12E - Créer un portrait de héros.
12F - Créer une carte héros.
13 - Le petit bouton "more..." vous permet de créer quatre nouvelles choses inédites.
1 - Créer une citation (comme pour les boss d'Aventures).
14 - Permet de créer un nouveau style de carte: un lieu.2 - Créer un nouveau mot-clé (expliquer son fonctionnement, ici). Cet encadré apparait en jeu quand vous mettez votre curseur une carte avec un mot-clé.
3 - En activant cette option, le coût de la carte se déterminera avec vos PV.
4 - Créer une emote.
15 - Permet de créer une carte de boss.
16 - Si vous avez un compte HearthCards, vous pouvez créer un set de cartes. Assez intéressant pour les créateurs de gros projets.
Voilà, job done, Demon22, donne moi mon fric. :3
Enfin, ceci étant fait, je vous suggère, pour les participants de Cart-o-mancie, de glisser ce post dans vos favoris pour plusieurs raisons: il sera mis à jour à chaque fois que HearthCards verra des changements arriver, et la partie Liens risque de vous être assez utile.
Évidemment, ce n'est pas exclu aux autres créateurs, car ce tutoriel est avant tout fait pour les lambda qui font ça par passion.
Cya.