[CCM] Remboursement des cartes du panthéon

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Kris
  • 111 message(s)
26 Fév 2017, 22:27
Comment ça marche : le remboursement des cartes qui passent dans le panthéon .

A savoir que ceci ne se fait pas sur 30 cartes au total comme le pense certains joueurs , ceci est une monstrueuse erreur de traduction qui a été corrigée par la suite sur le site officiel de Blizzard .

Le texte OFFICIEL et corrigé est (cf: http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blo ... 16-02-2017):
Nous allons vous donner la valeur en poussière de toute carte que vous possédez et qui sera ajoutée au Panthéon, Et ceci jusqu’au maximum pour chacune de ces cartes que vous pouvez mettre dans un deck. Vous avez bien compris : si vous possédiez un Ragnaros doré, vous recevrez gratuitement 3200 poussières arcaniques à votre première connexion au jeu dès que l’année du Mammouth aura commencé !

INFO Valeur des cartes: [Craft normal]>[Décraft] - [Craft Doré]> [Décraft]

- Communes [40]>[5] - [400]>[50]
- Rare [100]>[20] - [800]>[100]
- Épique [400]>[100] - [1600]>[400]
- Légendaire [1600]>[400] - [3200]>[1600]

Vous pensez que Blizzard offre des poussières et que vous allez pouvoir faire des bénéfices ?
La réponse est non, ou presque.

Imaginons que vous possédiez toutes les cartes qui passent dans le panthéon en "non" dorées.
Ceci nous donne au passage a l'année du Mammouth :
-6 cartes communes [240 poudres]
-2 cartes rares [200 poudres]
-2 cartes légendaires [3200 poudre]

Blizzard va donc nous donner un total de 3640 poudres (çà c'est cool)

Maintenant dans cette hypothèse, on va dire que vous avez en stock 3200 poudres .
Vous ne faite strictement rien (aucun craft) et attendez le passage de l'année du mammouth.

Votre stock de 3200 va se voir augmenter de "+3640" , Yes vous voila avec 6840 poudres !

Mais disons que vous avez décidé de cafter avec votre stock de 3200 poudres la carte dorée "Ragnaros" (votre stock de poudre tombe donc a zéro)
Vous attendez le passage de l'année du Mammouth et Blizzard vous rembourse donc 3200 poudres pour votre version dorée et rien pour votre version classique de Ragnaros (car une seule carte légendaire d'un type est possible dans un deck) .Hop on décraft la version basique pour 400 poudres( et non 1600, ce n'est pas un nerf).

La ou en n'ayant rien fait on avait un total de 6840 poudres et bien ce coup si ...

Stock de poudre [0]
-1 carte légendaire [1600 poudres]
-1 carte légendaire dorée [3200 poudres]
-1 carte légendaire décraft [400 poudres]

Votre total de poussière en stock passe a : 5640

Vous venez de perdre un potentiel de 1200 poudre dans votre stock. En gros le meilleur moyen de profiter de cette rotation est de ne rien faire quand on ne possède pas les cartes en version dorées, et pour ceux qui ont déjà les cartes GOLD c'est encore plus bénéfique .

Adméttont que vous préfériez décraft la dorée qui vous a ete remboursé .

Stock de poudre [0]
-1 carte légendaire [1600 poudres]
-1 carte légendaire dorée [3200 poudres]
-1 carte légendaire dorée décraft [1600 poudres]

Votre total de poussière en stock passe a : 6840 , vous avez donc fait tout ceci pour rien .

Il reste une chose importante a savoir , les cartes du panthéon vont elles être décraftables vu qu'elles nous sont remboursées ?

Une possibilité existe de gagner 60 poudres max si nous pouvons décrafter.
Craft les 6 cartes communes en doré pour 2400.
Attendre le remboursement puis décraft les 6 cartes précédemment remboursées . Chaque carte vous fait gagner +10 .
Car vous les desanchantées pour 50 poudres en dorées au lieu d'être remboursé de 40 en non dorée.

j’espère avoir orienté les joueurs qui désirent garder leurs cartes en libre et qui sont perdus dans toutes les erreurs que l'on peut lire un peut partout .
Ribalux
  • 6352 message(s)
26 Fév 2017, 22:56
Merci beaucoup pour le guide qui en aidera sûrement plus d'un à ne pas faire de bêtise :)
alors j'ai compris tous les calculs mais je vois l'idée. Toutes façon je risquais pas de craft vue mes réserves de poussières ^^
Kenz0
  • 4876 message(s)
27 Fév 2017, 14:19
Ca me fait bizarre de voir "poudre" au lieu de "poussière" :).

Pour ma part ça va être le pactole, vu que j'ai déjà Ragnaros et Sylvanas en dorée, ainsi que les Drake Azur :)
Thrale
  • 858 message(s)
27 Fév 2017, 16:40
Très intéressant ma foi à suivre ...
Très intéressant merci pour ces précisions.
Ducoup si on a pas cetaines cartes, c'est intéressant de les crafts en dorée ?
-3200 + 3200 +1600 ?
Thrale
  • 858 message(s)
01 Mars 2017, 15:53
@rguillaume, c'est intéressant puisque tu y gagnes 1600 après le panthéon, toutefois cela prend beaucoup trop de temps ( car il faut d'abord avoir 3200 poussières ), de manière générale il n'est pas intéressant de craft les cartes en bord normal avant le panthéon car c'est perdre de la poussière ( sauf si on joue les cartes en libre ). Les craft en bord doré est rentable mais beaucoup plus long, donc si tu as déjà les cartes ne fait rien, c'est bien souvent la meilleure équation ...
T'es à côté de ce que je dis ? perdre trop de temps ? que ma poussière soit dans ma collection ou à attendre le nouveau patch pour en faire qqch ça change rien, sauf le fait que je peux gagner des poussières...
Et même craft en commun ça fait +400 pour une légendaire, c'est pas de la perte....
Craft du Ragnaros doré : -3200
Décraft du Ragnaros normal : +400
Passage au panthéon : +3200

Au total j'aurai gagné 400 poussières, mais j'aurai mon Ragnaros doré pour jouer en libre. Je trouve ça plutôt cool.

Retour vers Discussion générale