Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais apporter un peu à ce site. Je pensais donc, après une semaine et quelques, vous proposer mon avis sur les légendaires d’Un’Goro à crafter dans cette méta.
À noter que ce post peut être considéré plus comme une base où l’on peut débattre plutôt qu’une vérité universelle (encore heureux !). Je ne détiens pas la science infuse et ce post peut comporter des erreurs de jugement.
Je classerai les cartes selon mon critère de "méta-priorité", c’est-à-dire, par rapport à quels decks de la méta ils sont joués (Top Tier ou… moindres Tiers :P) et l’importance même de ces cartes dans les decks.
Méta-priorité 1 : Il sera obligatoire de crafter ces cartes si vous voulez jouer le pack. Votre deck ne pourra pas tourner ou alors difficilement, le manque de cette carte vous handicapera.
Méta-priorité 2 : ces cartes se jouent dans certains decks, pas forcément des decks très joués OU ALORS qui n’handicaperont pas trop le pack. Cela reste des cartes intéressantes à craft et notamment si ledit deck vous plait !
Méta-priorité 3 : Attention, ce ne sont pas là nécessairement des cartes qui sont mauvaises. Ce peut être des cartes qui n’ont pas encore trouvé leur place dans la méta ou alors qui sont jouées dans des decks jouant un rôle mineur dans la méta.
Ok ? C’est parti ! Pour chaque classe, je commencerai par la quête, puis le serviteur légendaire.
Druide :
Géants de la jungle avec Barnabus : 3 Autant la quête n’est pas trop compliqué à remplir (à noter que cela marche avec les Jade, par exemple), mais le problème est la récompense. On pourrait penser à intégrer ça en Druide Ramp, mais dans ces decks on joue un thon par tour, alors que le serviteur soit à 0 ou à 8 ne change pas grand-chose.
Tyrantus : 3 Le body est gros et la bête inciblable, mais ce n’est pas une carte qui a un impact réactif en arrivant sur le terrain. Pas de Provocation non plus, donc les aggros l’ignoreront. On peut penser au Druide ramp… Mais même là la carte n’est pas extraordinaire.
Chasseur :
La reine du marécage avec Reine Carnassa : 3 Déception… On l’a essayé, on en revient. Soit le pack possède entre 25 et 29 T1 et le deck est instable, soit on a 10-12 T1 et la quête ne sort pas assez vite, avec une perte de tempo si joué au tour 1. Sans compter une part d’aléatoire quand la quête est validée quand on veut piocher nos raptors mais qu’on en pioche rarement plus de 2-3 à la suite. Reste un bon body de la part de la Reine Carnassa, pas suffisant pour justifier la quête pour vos précieuses poussières.
Roi du marais Dred : 3 Après la reine, le roi :P Il n’est pas jouée dans tous les chasseurs mid, mais laissez-moi vous montrer qu’elle est très intéressante pour plusieurs points : - le body est monstrueux, - sa capacité peut bloquer les plays de votre adversaire et les serviteurs Toxicité ne sont pas fréquents dans la méta (à part les adaptations du démoniste et encore ça l’embêtera bien), - il est possible que contre chaman/mage, le précédent Crinière des savanes a attiré un hex/un mouton, vous laissant le champ libre pour le roi, - Synergie bête, qui reste pas autant exploitable que d’autres vu que c’est en fin de curve. En l’état certains chasseurs "midrange" du moment sont plus des hybrides à mon sens en ce moment, voilà pourquoi ils ne packent pas le Roi. Mais cette carte a un potentiel certain, dans une méta encore pas stabilisée à 100%, d’où mon 2 (subjectif). Update 01/05 : MP 2 -> MP 3 : Le roi n'a pas su trouver sa place dans les listes midrange, devenus très aggressives, Crinière complétant la fin de curve.
Mage :
Ouverture du portail avec Distortion temporelle : 2 Après une semaine de méta, les joueurs préfèrent le mage freeze au mage quête, pour son côté moins aléatoire. Il n’empêche que cela reste une quête qui a sa place dans la méta, avec deux versions qui se sont détachées (celle avec géants arcaniques + Alexstrasza et celle avec boules de feus infinies d'Antonidas). Update 27/08 : MP 3 -> MP 2 : Mage Exodia s'est révélé avoir un matchup correct contre les druides dans la méta KFT.
Pyros : 3 Un mage élémentaire s’est dessiné en ce début de méta, mais c’est un coeur plutôt tempo qui est proposé. Une 2/2 qui ne fait rien, puis une 6/6 qui ne fait rien, puis… ne colle pas à l’esprit du deck. Reste les mages combos/contrôles précédemment cités, qui préfèrent les values des sorts à celles des serviteurs.
Paladin :
Le dernier kaléïdosaure avec Galvadon : 3 L’une des quêtes les plus dures à accomplir. La récompense en vaut la chandelle, si on considère que Galvadon puisse terminer la partie… Mais pas forcément. Si vous choppez camouflage vous êtes bien, sinon c’est plus compliqué. Et si Galvadon est géré alors la partie est perdue.
Garde-soleil Tarim : 1 J’allais lui mettre 3… Et puis je suis tombé sur une liste, qui commence à se populariser, celle du paladin midrange. Dans cette liste, la carte peut retourner des parties, que ce soit pour minimiser le board adverse ou pour buffer vos serviteurs de la main d’argent (je vais pas vous lire la carte). À voir si cette liste (et par extension cette carte) devient une force de la méta autour de laquelle il faudra tourner. Update 22/07 : 2 -> 1 : la carte est jouée dans tous les builds de Paladin. Capable à la fois de réduire les taunts adverses pour passer, de changer vos tokens en réelles menaces... Une carte complètement folle sur certains boards, elle peut retourner un plateau (et une partie).
Prêtre :
Réveil des Faiseurs avec Amara, gardienne de l’espoir : 3 Le gros problème avec la carte est qu’elle est trop lente et que contre contrôle (je pense SURTOUT à guerrier Provocation en pensant à ça) elle n’est pas si déterminante que ça. Même certaines listes avec N'Zoth ne jouent pas la carte.
Lyra, l’éclat du soleil : 1 Loin d’être une carte OP, malgré ce que disait l’un des designers (il s’était excusé par avance sur Twitter :P), la carte a réussi à s’intégrer dans les listes Prêtre Silence et Dragon (oui oui ça existe encore), apportant une value correcte en mid-game. Son association avec les élémentaires radieux et les sorts à faibles coûts du prêtre, font que Lyra est jouable et même bien jouable. Update 22/07 : 2 -> 1 : La carte est dans la majorité des decks Prêtre, lui permettant de se défendre contre les decks contrôle en tant que véritable usine à value. En combinaison avec les Élémentaires radieux, ça peut créer des tours semblables à ceux d'un commissaire en druide jade.
Sherazine, fleur putrescente : 2 Comme quoi, là aussi reddit ne détient pas la vérité absolue… Voleur Miracles est aussi de la partie en Un’Goro. Il a récupéré une 5/3 qui se ressuscite une à deux fois par partie en moyenne. La carte est plus facile que ce que l’on pensait à ressuciter grâce à la nouvelle carte Hallucination ou aux Tranche-pétale révélés en fin de révélation des cartes Un’Goro. Pas obligatoire dans ce deck, mais elle aide quand même bien, donc c’est un 2 en "méta-priorité" (ce terme à rallonge… :P)
Chaman :
Les murlocs font la force avec Méga-Aileron : 3 Une quête "Fun", d’après ceux qui l’ont joué. Pourtant le deck me semble être une vraie force dans la méta (d’où le 2, prix à débattre.). Le deck Chaman Murloc est un deck aggro, avec un second souffle en mid-game. Le pack contre les voleurs quêtes. Update 01/05 : MP 2 -> MP 3 : Fun, mais pas assez compétitive. Ce n'est plus considéré comme une quête à crafter en priorité.
Seigneur Kalimos : 3 Il est indispensable dans les decks Chaman Élémentaire Jade et les Chaman "Élémentaire pur". La carte peut jouer comme finisher, nettoyeur de board adverse, sauveur avec son heal… Juste, la carte est parfois morte contre Guerrier Provocation. Après les decks Chaman élémentaire seront-ils toujours jouées, déjà qu’ils le sont un peu moins que les premiers jours ? Seul le futur nous le dira. En tout cas si vous voulez sentir la puissance des "éléments combinés", il vous le faut. Update du 28/04 : MP 1 -> MP 2 : Les decks chaman sont désormais relégués au rang de "deck de niche", jouant contre des matchups bien précis. Par exemple il reste bon contre les decks aggressifs. Un deck intéressant de tournoi donc, mais moins en ladder, guerrier provocation et voleur quête étant trop présents dans la méta. Update 27/08 : MP 2 -> MP 3 : : seul le chaman Evolve est un archétype de chaman viable dans la méta KFT, pouvant prendre les druides de vitesse grâce à ses furies sanguinaires de taré.
Démoniste :
Sacrifice lakkari avec Portail de Néant : 3 Les pros se sont rendus compte que la quête n’est pas adaptée à un Démoniste Zoo Défausse, ne pouvant pas se permettre un tour à vide au T1 et de plus la quête arriverait trop lentement. Un démoniste mid défausse ne s’est pas encore détaché de la méta, donc pour l’instant une carte à oublier du craft.
Matriarche Zavas : 3 Qu’on se le dise : la carte ne semble pas obligatoire pour Zoo et elle est encore sujet à débat. Elle permet tout de même de permettre un card advantage conséquent quand elle se fait défausser. Si en plus le diablotin de Malchezaar vous fait piocher, c’est la fête. Mais il y a des cas où la défausse ne se mettra pas bien pour vous (random discard lel) et que par dépit vous aurez à la jouer en tant que 2/2 pour 2 pour ne pas perdre le board. Le démoniste Zoo défausse est quelque peu joué, d’où le 2. Update 01/05 : MP 2 -> MP 3 : En plus d'être devenu un deck hors-méta, le démoniste zoo défausse ne pack même plus forcément Zavas.
Guerrier :
Coeur de la Fournaise avec Sulfuras: 3 Carte jouée dans le deck Guerrier Provocation, qui porte parfois simplement le nom de Guerrier Quête. Contre contrôle, cette récompense donne une condition de victoire permanente au deck qui la porte, rien que ça. De l’autre côté, les serviteurs Provocation que le deck contient, permettra d’être bon contre aggro (la quête est d’ailleurs relancée contre aggro). Mélangez ces deux côtés du pack et vous avez une quête qui définit la méta. Update 27/08 : MP 1 -> MP 3 :La méta n'est absolument pas favorable aux guerriers contrôle, à cause principalement des druide jade.
Roi Mosh : 3 Carte trop lente dans la méta et doit être en combinaison avec un effet tourbillon pour faire un Néant distordu. Pas grand-chose d’autre à dire sur cette carte (dsl).
Neutre :
Chante-esprit Umbra : 3 Pensée pour les Prêtre Râle d’agonie, la carte est trop lente, pour un body moyen. Dommage, à 3 elle aurait été peut-être jouée, mais en l’état c’est un non-craft pour moi.
Le Vorrax : 3 La carte a été envisagée pour le deck Paladin quête, mais un peu trop lente à mettre en place dans ce pack. Et de plus le pack a été vite abandonné. Donc bon… Testée et pas approuvée.
Élise la Pionnière : 2 Update 23/04 : MP 3 -> MP 2 : Élise offre une value considérable dans les decks contrôle. Elle est jouée en Prêtre, parfois en démoniste Handlock et guerrier provocation.
Hemet de la jungle : 3 La carte est testée en ce moment en Handlock. C’est une carte qui demande de vraies notions de deckbuilding ET du temps pour être correctement jugée. Pour l'instant, c'est un 3.
Ozruk : 3 Carte qui n’apporte rien aux decks élémentaux, à part son gros body, mais elle est trop lente. Il m’est arrivé de la prendre parfois en découverte sur un Serviteur de Kalimos dans mon deck chaman élémentaire quand j’étais contre aggro ou voleur quête, mais rien de plus engageant dans cette carte.
Fini ! À noter qu’on pourrait développer des subtilités dans mon système de notation, comme des 2,5 ou 1,5 ! (je pense à des cartes comme Hemet notamment qui pourrait être en 2,5 ou Sherazin en 1,5 ?).
Niveau présentation, les modérateurs peuvent bien sûr retoucher ce post. En espérant avoir été utile… ou vous avoir fait rire/plaisir :P
Pour les avoir, je peux te faire un petit bilan jusqu'à maintenant : -Quête Chasseur : pas opé, n'a pas sa place dans la méta actuellement on dirait. -Quête Voleur : fort mais pas forcément fun (enfin à mes yeux ^^) -Quête Guerrier : très jouée en ladder car plutôt forte -Elise : je l'ai crafté pour le trip et c'est vraiment pas mal ! -Quête druide : je l'ai test en wild et c'est plutôt sympa mais en ladder pas trop jouée encore ! -Kalimos : une des meilleures légs de l'extension à mes yeux, carte très polyvalente ! -Quête prêtre : peu jouée mais peut vraiment être fun (en ladder, pas encore assez viable) -Quête Démo : prometteuse mais pas encore jouée car trop lente -Zavas : idem
Je suis assez d'accord avec ton classement méta tiers 1 et 2. Je songe à me craft Tarim de plus en plus parce que ça fait vraiment le travail dans avec la Pala mid ou N'Zoth qui reviennent dans la méta ces temps ci.
Pour Elise, en revanche, je trouve que tu la sous-évalue.
Après niveau crafting, cela dépend toujours du deck, de la classe que tu as envie de jouer. Moi j'ai direct craft Kalimos par exemple car Chaman élém me donnait bien envie.
Citation de Nicklas317Pour Elise, en revanche, je trouve que tu la sous-évalue.
C'est possible, mais pour l'instant je n'en ai croisé aucune sur le ladder. Il y a plusieurs raisons à ce rang 3, mais l'une d'entre elles est que le pack n'est pas si fou car très aléatoire sur la qualité des cartes récupérées, et en plus, je crois que l'augmentation de rareté de son pack par rapport à un paquet normal d'un'goro la dessert :P En effet peu d'épiques sont bonnes en général.
Topic très intéressant et bien construit. J'aime ton approche par meta1-2-3 et le fait de bien rappeler (notamment pour les n°3) que c'est un classement à un instant T. j'ai loot 5 légendaires en ouvrant des paquets : - Tyrantus n°3 - Pyros n°3 - Quête prêtre n°3 - Sherazine n°2 (OUF !! :p) - Garde-soleil Tarim hier et je voulais justement essayer d'en faire quelque chose.
Pour l'instant je garde encore mes poussières mais vu que j'ai tout le kit élémentaires, je vais sans doute crafter Kalimos mais je suis pas fan de la mécanique (rendez nous les dragons !!).
Merci Rygel, content que ça t'ait plu ! :) Demon22 je ne pense pas, sortir l'Hemet au bon moment parait trop compliqué/aléatoire ^^ Mais oui nous verrons !
Excellente analyse! Je me demande juste pour Kalimos si elle est réellement aussi intéressante que ça à craft. En soit, la carte est très forte, mais le chaman élémentaire ou élémentaire/jade.... Je n'ai pas l'impression que ce (ces) deck soit si fort (je n'en croise même pas du tout)
Je pense que tu sous-évalue énormement Elyse et probablement même Lyra que je considère comme d'excellente carte, c'est d'ailleurs grâce à ces cartes que nous avons pu assister à la récente naissance du prêtre contrôle.
- 387 message(s)
17 Avr 2017, 10:41Grade Argent
Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais apporter un peu à ce site. Je pensais donc, après une semaine et quelques, vous proposer mon avis sur les légendaires d’Un’Goro à crafter dans cette méta.
À noter que ce post peut être considéré plus comme une base où l’on peut débattre plutôt qu’une vérité universelle (encore heureux !). Je ne détiens pas la science infuse et ce post peut comporter des erreurs de jugement.
Je classerai les cartes selon mon critère de "méta-priorité", c’est-à-dire, par rapport à quels decks de la méta ils sont joués (Top Tier ou… moindres Tiers :P) et l’importance même de ces cartes dans les decks.
Méta-priorité 1 : Il sera obligatoire de crafter ces cartes si vous voulez jouer le pack. Votre deck ne pourra pas tourner ou alors difficilement, le manque de cette carte vous handicapera.
Méta-priorité 2 : ces cartes se jouent dans certains decks, pas forcément des decks très joués OU ALORS qui n’handicaperont pas trop le pack. Cela reste des cartes intéressantes à craft et notamment si ledit deck vous plait !
Méta-priorité 3 : Attention, ce ne sont pas là nécessairement des cartes qui sont mauvaises. Ce peut être des cartes qui n’ont pas encore trouvé leur place dans la méta ou alors qui sont jouées dans des decks jouant un rôle mineur dans la méta.
Ok ? C’est parti ! Pour chaque classe, je commencerai par la quête, puis le serviteur légendaire.
Druide :
Géants de la jungle avec Barnabus : 3
Autant la quête n’est pas trop compliqué à remplir (à noter que cela marche avec les Jade, par exemple), mais le problème est la récompense. On pourrait penser à intégrer ça en Druide Ramp, mais dans ces decks on joue un thon par tour, alors que le serviteur soit à 0 ou à 8 ne change pas grand-chose.
Tyrantus : 3
Le body est gros et la bête inciblable, mais ce n’est pas une carte qui a un impact réactif en arrivant sur le terrain. Pas de Provocation non plus, donc les aggros l’ignoreront. On peut penser au Druide ramp… Mais même là la carte n’est pas extraordinaire.
Chasseur :
La reine du marécage avec Reine Carnassa : 3
Déception… On l’a essayé, on en revient. Soit le pack possède entre 25 et 29 T1 et le deck est instable, soit on a 10-12 T1 et la quête ne sort pas assez vite, avec une perte de tempo si joué au tour 1. Sans compter une part d’aléatoire quand la quête est validée quand on veut piocher nos raptors mais qu’on en pioche rarement plus de 2-3 à la suite. Reste un bon body de la part de la Reine Carnassa, pas suffisant pour justifier la quête pour vos précieuses poussières.
Roi du marais Dred : 3
Après la reine, le roi :P Il n’est pas jouée dans tous les chasseurs mid, mais laissez-moi vous montrer qu’elle est très intéressante pour plusieurs points :
- le body est monstrueux,
- sa capacité peut bloquer les plays de votre adversaire et les serviteurs Toxicité ne sont pas fréquents dans la méta (à part les adaptations du démoniste et encore ça l’embêtera bien),
- il est possible que contre chaman/mage, le précédent Crinière des savanes a attiré un hex /un mouton , vous laissant le champ libre pour le roi,
- Synergie bête, qui reste pas autant exploitable que d’autres vu que c’est en fin de curve.
En l’état certains chasseurs "midrange" du moment sont plus des hybrides à mon sens en ce moment, voilà pourquoi ils ne packent pas le Roi. Mais cette carte a un potentiel certain, dans une méta encore pas stabilisée à 100%, d’où mon 2 (subjectif).
Update 01/05 : MP 2 -> MP 3 : Le roi n'a pas su trouver sa place dans les listes midrange, devenus très aggressives, Crinière complétant la fin de curve.
Mage :
Ouverture du portail avec Distortion temporelle : 2
Après une semaine de méta, les joueurs préfèrent le mage freeze au mage quête, pour son côté moins aléatoire. Il n’empêche que cela reste une quête qui a sa place dans la méta, avec deux versions qui se sont détachées (celle avec géants arcaniques + Alexstrasza et celle avec boules de feus infinies d'Antonidas ).
Update 27/08 : MP 3 -> MP 2 : Mage Exodia s'est révélé avoir un matchup correct contre les druides dans la méta KFT.
Pyros : 3
Un mage élémentaire s’est dessiné en ce début de méta, mais c’est un coeur plutôt tempo qui est proposé. Une 2/2 qui ne fait rien, puis une 6/6 qui ne fait rien, puis… ne colle pas à l’esprit du deck. Reste les mages combos/contrôles précédemment cités, qui préfèrent les values des sorts à celles des serviteurs.
Paladin :
Le dernier kaléïdosaure avec Galvadon : 3
L’une des quêtes les plus dures à accomplir. La récompense en vaut la chandelle, si on considère que Galvadon puisse terminer la partie… Mais pas forcément. Si vous choppez camouflage vous êtes bien, sinon c’est plus compliqué. Et si Galvadon est géré alors la partie est perdue.
Garde-soleil Tarim : 1
J’allais lui mettre 3… Et puis je suis tombé sur une liste, qui commence à se populariser, celle du paladin midrange. Dans cette liste, la carte peut retourner des parties, que ce soit pour minimiser le board adverse ou pour buffer vos serviteurs de la main d’argent (je vais pas vous lire la carte). À voir si cette liste (et par extension cette carte) devient une force de la méta autour de laquelle il faudra tourner.
Update 22/07 : 2 -> 1 : la carte est jouée dans tous les builds de Paladin. Capable à la fois de réduire les taunts adverses pour passer, de changer vos tokens en réelles menaces... Une carte complètement folle sur certains boards, elle peut retourner un plateau (et une partie).
Prêtre :
Réveil des Faiseurs avec Amara, gardienne de l’espoir : 3
Le gros problème avec la carte est qu’elle est trop lente et que contre contrôle (je pense SURTOUT à guerrier Provocation en pensant à ça) elle n’est pas si déterminante que ça. Même certaines listes avec N'Zoth ne jouent pas la carte.
Lyra, l’éclat du soleil : 1
Loin d’être une carte OP, malgré ce que disait l’un des designers (il s’était excusé par avance sur Twitter :P), la carte a réussi à s’intégrer dans les listes Prêtre Silence et Dragon (oui oui ça existe encore), apportant une value correcte en mid-game. Son association avec les élémentaires radieux et les sorts à faibles coûts du prêtre, font que Lyra est jouable et même bien jouable.
Update 22/07 : 2 -> 1 : La carte est dans la majorité des decks Prêtre, lui permettant de se défendre contre les decks contrôle en tant que véritable usine à value. En combinaison avec les Élémentaires radieux , ça peut créer des tours semblables à ceux d'un commissaire en druide jade.
Voleur :
Grotte des profondeurs avec Noyau de cristal: 3
Worst quest ©
On ne s’était pas rendu compte à quel point il était facile de remplir la quête... Le Voleur quête n’est même pas si instable que cela dans ses sorties. Le deck est monté bien haut et les gens ont crié au nerf. Après la hype de la sortie, l’utilisation du deck s’est stabilisé. Il n’empêche que cela reste une carte (et donc un pack) particulièrement effrayant, notamment pour les decks contrôle comme le chaman élémentaire. Une carte "meta-defining", comme on dit là-bas.
Update 22/07 : 1 -> 3 : Le Voleur quête a complètement disparu de la méta avec son nerf.
Sherazine, fleur putrescente : 2
Comme quoi, là aussi reddit ne détient pas la vérité absolue… Voleur Miracles est aussi de la partie en Un’Goro. Il a récupéré une 5/3 qui se ressuscite une à deux fois par partie en moyenne. La carte est plus facile que ce que l’on pensait à ressuciter grâce à la nouvelle carte Hallucination ou aux Tranche-pétale révélés en fin de révélation des cartes Un’Goro. Pas obligatoire dans ce deck, mais elle aide quand même bien, donc c’est un 2 en "méta-priorité" (ce terme à rallonge… :P)
Chaman :
Les murlocs font la force avec Méga-Aileron : 3
Une quête "Fun", d’après ceux qui l’ont joué. Pourtant le deck me semble être une vraie force dans la méta (d’où le 2, prix à débattre.). Le deck Chaman Murloc est un deck aggro, avec un second souffle en mid-game. Le pack contre les voleurs quêtes.
Update 01/05 : MP 2 -> MP 3 : Fun, mais pas assez compétitive. Ce n'est plus considéré comme une quête à crafter en priorité.
Seigneur Kalimos : 3
Il est indispensable dans les decks Chaman Élémentaire Jade et les Chaman "Élémentaire pur". La carte peut jouer comme finisher, nettoyeur de board adverse, sauveur avec son heal… Juste, la carte est parfois morte contre Guerrier Provocation.
Après les decks Chaman élémentaire seront-ils toujours jouées, déjà qu’ils le sont un peu moins que les premiers jours ? Seul le futur nous le dira. En tout cas si vous voulez sentir la puissance des "éléments combinés", il vous le faut.
Update du 28/04 : MP 1 -> MP 2 : Les decks chaman sont désormais relégués au rang de "deck de niche", jouant contre des matchups bien précis. Par exemple il reste bon contre les decks aggressifs. Un deck intéressant de tournoi donc, mais moins en ladder, guerrier provocation et voleur quête étant trop présents dans la méta.
Update 27/08 : MP 2 -> MP 3 : : seul le chaman Evolve est un archétype de chaman viable dans la méta KFT, pouvant prendre les druides de vitesse grâce à ses furies sanguinaires de taré.
Démoniste :
Sacrifice lakkari avec Portail de Néant : 3
Les pros se sont rendus compte que la quête n’est pas adaptée à un Démoniste Zoo Défausse, ne pouvant pas se permettre un tour à vide au T1 et de plus la quête arriverait trop lentement. Un démoniste mid défausse ne s’est pas encore détaché de la méta, donc pour l’instant une carte à oublier du craft.
Matriarche Zavas : 3
Qu’on se le dise : la carte ne semble pas obligatoire pour Zoo et elle est encore sujet à débat. Elle permet tout de même de permettre un card advantage conséquent quand elle se fait défausser. Si en plus le diablotin de Malchezaar vous fait piocher, c’est la fête. Mais il y a des cas où la défausse ne se mettra pas bien pour vous (random discard lel) et que par dépit vous aurez à la jouer en tant que 2/2 pour 2 pour ne pas perdre le board.
Le démoniste Zoo défausse est quelque peu joué, d’où le 2.
Update 01/05 : MP 2 -> MP 3 : En plus d'être devenu un deck hors-méta, le démoniste zoo défausse ne pack même plus forcément Zavas.
Guerrier :
Coeur de la Fournaise avec Sulfuras: 3
Carte jouée dans le deck Guerrier Provocation, qui porte parfois simplement le nom de Guerrier Quête. Contre contrôle, cette récompense donne une condition de victoire permanente au deck qui la porte, rien que ça. De l’autre côté, les serviteurs Provocation que le deck contient, permettra d’être bon contre aggro (la quête est d’ailleurs relancée contre aggro). Mélangez ces deux côtés du pack et vous avez une quête qui définit la méta.
Update 27/08 : MP 1 -> MP 3 :La méta n'est absolument pas favorable aux guerriers contrôle, à cause principalement des druide jade.
Roi Mosh : 3
Carte trop lente dans la méta et doit être en combinaison avec un effet tourbillon pour faire un Néant distordu . Pas grand-chose d’autre à dire sur cette carte (dsl).
Neutre :
Chante-esprit Umbra : 3
Pensée pour les Prêtre Râle d’agonie, la carte est trop lente, pour un body moyen. Dommage, à 3 elle aurait été peut-être jouée, mais en l’état c’est un non-craft pour moi.
Le Vorrax : 3
La carte a été envisagée pour le deck Paladin quête, mais un peu trop lente à mettre en place dans ce pack. Et de plus le pack a été vite abandonné. Donc bon… Testée et pas approuvée.
Élise la Pionnière : 2
Update 23/04 : MP 3 -> MP 2 : Élise offre une value considérable dans les decks contrôle. Elle est jouée en Prêtre, parfois en démoniste Handlock et guerrier provocation.
Hemet de la jungle : 3
La carte est testée en ce moment en Handlock. C’est une carte qui demande de vraies notions de deckbuilding ET du temps pour être correctement jugée. Pour l'instant, c'est un 3.
Ozruk : 3
Carte qui n’apporte rien aux decks élémentaux, à part son gros body, mais elle est trop lente. Il m’est arrivé de la prendre parfois en découverte sur un Serviteur de Kalimos dans mon deck chaman élémentaire quand j’étais contre aggro ou voleur quête, mais rien de plus engageant dans cette carte.
Fini !
À noter qu’on pourrait développer des subtilités dans mon système de notation, comme des 2,5 ou 1,5 ! (je pense à des cartes comme Hemet notamment qui pourrait être en 2,5 ou Sherazin en 1,5 ?).
Niveau présentation, les modérateurs peuvent bien sûr retoucher ce post.
En espérant avoir été utile… ou vous avoir fait rire/plaisir :P
Votre dévoué Serviteur (Légendaire ? :P), Antoine_AS