[Concept Class] Offensive Saiyan !

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image
l'Offensive saiyan ! a officiellement lieu sur Hearthstone-deck.com ! Observez par vous même, les mystérieux arrivants sur votre site préféré, peut-être les connaissiez vous depuis votre tendre enfance, mais en tout cas, ces valeureux et brutaux guerriers de l'espace ne vous connaisse pas et ce lance désormais en conquête de votre planète !
Je suis ChamanTauren et c'est un honneur et réel plaisir pour moi de vous présenté aujourd'hui mon Concept Class sur Dragon Ball n.1 : l'Offensive Saiyan !
Image

Présentation du Héros et de son pouvoir Exclusif !
Image
Entrée : Que me vaut votre misérable venue ?
Bonjour : Inclinez vous devant le Roi des Saiyan !
Menace : Vous me faites perdre patience, et j'en ai bien trop peu.
Image Pour le pouvoir, il me fallait quelque chose d'agressif représentatif de la race Saiyan, c'est pourquoi j'ai décidé de donner au Roi Vegeta une abilitée cousine de celle du Druide, le pouvoir du druide étant une combinaison de Guerrier et Voleur, alors celui du Roi Saiyan seras un mélange de Chasseur et Voleur ! Un pouvoir agressif sans être overpowered bref, un pouvoir comme je l'ai aime !

Passons aux cartes a la disposition du Roi Vegeta...

Image
"Soit maudit, je périrais en me battant, tel un saiyan !"
Bardock l'espoir Saiyan est une légendaire correcte, surement pas indispensable si par miracle elle et ses cartes sœurs s’intégrerait au jeu, mais elle serait clairement bonne. En tant qu'Amateur "confirmé" en création de carte je me dois tout d'abord d'expliqué les points faibles de la carte pour ne pas qu'elle ce prenne le commentaire 'Overpowered' comparé a la carte mage Projectile des arcanes majeurs Bardock est une carte morte dans les match up tel que Zoo, paladin boost version Recrue de la petite semaine et les Chamans a cause de leurs totems, bref tout les deck développant leurs terrains très rapidement, en effet tout comme Ragnaros ou justement Projectile des Arcanes majeurs, bien que puissant, Bardock est inutile si le terrain d'en face est remplis de créatures a faible coup ou disposant de bouclier divin, bien sur en late game, avoir Bardock peut presque one shoot le héros ( il suffit que les trois missile fassent 5 par exemple et qu'ils touchent tous le héros et boom la moitié de la vie en moins ) m'enfin, une carte dont il faut attendre pour avoir de la value ( du moins un minimum ) je la trouve excellente contre Controle mais pas ouf non plus contre les autres deck, une bonne carte néanmoins que j'ai aimé crée.
Image
"Je suis indétrônable dans mon domaine !"
Tranquille, on est sur Végéta enfant, pas un grand potentiel de puissance dans la série, il est néanmoins sympathique, joli combo avec Brann, l'aléatoire est minimisé puisque cela ne peut être que des serviteurs qui sont volé par ce petit Saiyan fort embêtant en early-game et dont le vol peut s'avérer game breaker dans la partie.
Image
Attaque signature de Végéta et sa famille, je me devais de mettre le Canon Garric ou plutôt Garlic Gun dans l'Offensive Saiyan ! Donc c'est un trait de l'ombre un peu boosté aux hormones, faisant un point de dégât de moins que le sort démoniste, le garlic gun fait piocher son utilisateur si la cible a était détruite, mais connaissant Végéta, vous l'avez détruit ce misérable adversaire hein ?
Image
"Votre force n'est rien comparé a mes muscles Saiyan !"
Un peu moins puissant qu'une Chose venue d'en bas, Nappa le Saiyan chauve n'est pourtant pas a sous estimé, doté de stats bien au dessus de la plus part des tour 5 représentant sa force incroyable lors de la saga Saiyan, pourtant comme le Saiyan originel, la carte perd en puissance dès qu'un adverse plus sérieux arrive en jeu, en l’occurrence notre Nappa perd son statut de Provocation dès qu'un serviteur tour 6 ou plus est sur le terrain.
Image
"Alliez vous avec moi ou mourrez."
Note : j'ai oublié son trait "Saiyan" excusez moi. Donc Raditz le plus faible Saiyan dans la série est au final un tour 3 décent dans Hearthstone, pas fou je vous l'accorde mais bon c'est Raditz quoi, il était cool au début - de la game - puis il pue - a la fin - Il est en adéquation avec le pouvoir héroïque qui lui aussi inflige un point de dégât a l'activation, bref, une bonne carte agressive et mid.
Image
"Je ne suis pas vraiment représentatif de mon peuple..."
Qu'on ce le dise, pour moi Table est un des meilleurs personnage non canon de Dragon Ball Z, j'aime tout chez lui, le fait qu'il est le frère de Végéta, qu'il soit un peu stylé mais pas très fort au fond etc... Mais il faut avouer que ce n'est pas une perle en combat, c'est pourquoi il ce concentre sur la défense, je pense que la carte en elle même et viable même si elle reste relativement en dessous des autres tour 4 mais elle reste 'Saiyan' et combote avec Bardock.
Image
Un Bloc de glace uniquement valable sur les sorts, c'est pourquoi il coûte 1 mana de moins que le Secret Mage.
Image
Unique tour 1 du deck de base Saiyan. Le Saibaimen Combattif est un excellent tour 1 comme l'est Diablotin des flammes ou Croq'zombie.
Image
En sachant que les Oozaru ne sont que des 'Bêtes' je ne vois pas trop l’intérêt de cette carte moi même dans l'archétype. Néanmoins, comme Blizzard de temps en temps je me permet de glisser des cartes un peu prévue pour ne pas être joué mais cela quand même faire de la Value, a part Bardock et Nappa, les Saiyan n'ont pas de grosse statistiques, si vous êtes en late game ça peut être pas trop dégueulasse.
Image
"Je n'épargnerais personne une fois que je serais devenu puissant."
Un petit Saiyan mid game en dehors de Table ? Thalès est fait pour vous ! Stats classique d'un tour 4, 4/5. Il ce place sur le terrain comme une entrecôte dans mon assiette ( c'est à dire facilement ) étant donné que le bougre détient Camouflage jusqu'au début de votre prochain tour.
Image
l'Armure de Combat Saiyan est la seule carte "de soin" de la Classe Saiyan est encore elle reste dans la thématique de ces guerriers galactique en conférant +1/+1 a un de vos serviteurs, carte classique pas folle mais sympathique.
Image
Version sans choix des Feu follet corrompus du druide, la carte Planète Végéta est une puissante carte de Boost offrant définitivement +3/+2 a tout les serviteurs du Roi Végéta, j'imagine bien une animation bien rouge et avec une tête d'Oozaru qui s'affiche et qui hurle mmmmh j'en suis déjà tout excité.
Image
La capsule de Regeneration et de voyage saiyan, est surement une des premières technologies utilisé par les Saiyan pour voyager de planète en planète, la carte est représenté sur Hearthstone comme une carte de type "Oeuf" 0/2 pour 2, elle régénère les points de vie d'un serviteur de votre choix, attention a ceux qui l'a laisse, elle peut être une cible pour les buff tel que la Planète Végéta.

Image
Vous a la fin de l'Offensive Saiyan

C'est ainsi que ce termine la liste des cartes crées et suggérés par moi même, ChamanTauren votre humble servant. Je suis heureux que ce cross over des deux univers vous est plu, en ce qui me concerne je retourne m’entraîner avec Piccolo, bonne soirée à tout les Saiyan d'Hearthstone !
Landen
  • 2344 message(s)
22 Jan 2017, 21:28
waaaaah wah wah wah
j'en inspire des gens là

Dès que je peux demain, je te ferais une critique construire, j'ai zyeuté, j'ai raidi !
eudus87
  • 476 message(s)
30 Jan 2017, 14:14
étonnant l'absence de commentaires
je trouve les effets des cartes trop proches de ce qui existe déjà pour certaines mais adorant DB, j'ai pris un grand plaisir à regarder tes cartes
gg à toi :)
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Jan 2017, 17:55
Citation de TenebrayamiDès que je peux demain, je te ferais une critique construire, j'ai zyeuté, j'ai raidi !

Tu as raiditz !

Suite à cette blague de très mauvais goût, Riba s'enfuit en toute hâte au Pérou élever des chèvres avec une vieille connaissance ...
Citation de eudus87étonnant l'absence de commentaires
je trouve les effets des cartes trop proches de ce qui existe déjà pour certaines mais adorant DB, j'ai pris un grand plaisir à regarder tes cartes
gg à toi :)
C'est vrai que j'aurais pu faire un effort je m'en excuse, en tout cas merci pour le commentaire.

Retour vers Discussion générale