Citation de BlasterFlyJe rappelle qu'ils font un marathon Youtube ce mois-ci.
Citation de ColereCacheeSauf que ça ne date pas de ce mois-ci, mais de bien plus longtemps. LE phénomène ne fait que s'accentuer. Si nombre de gens précédemment fort actifs (tels que moi-même, je l'avoue) ont délaissé le site, c'est très largement à cause de ça, du moins je pense. Difficile de s'impliquer lorsque l'on ressent cette impression de ralentissement.
Citation de IronOfdragoonsCitation de BlasterFlyJe rappelle qu'ils font un marathon Youtube ce mois-ci.
Les vidéos sont tournés à l'avance. Impossible d'écrire, tournés montés tous en une journée. À la limite en janvier ils ont fini les dernières. Je doute fort, qu'ils fassent tous sur le tas.
[20/12/2016 21:45:58] Liam "Arimatras": J'ai parlé vite fait à Mamy à propos de ton dernier post
[20/12/2016 21:46:03] Liam "Arimatras": Et il est très intéressé !
- 3760 message(s)
14 Jan 2017, 22:03Grade Émeraude
"Au faite ta TAA, elle avance bien ?
-Ouaip zaross.
-On te la épinglé le topic au faite ?
-Euh non il s'en sont battue les couilles royales ^^
-Comme toutes les initiatives ici non ? J'écris peu mais je lis assez pour savoir que pas mal de suggestions passent à la trappe comme les créations des membres ou autres. Me trompe-je ?"
Oh que non l'ami. Si nous croisons bien Arimatras de temps en temps, il n'est que modo. Les admins et autres nous ont oubliez. Combien de suggestions de Ribalux saluées par la populace, pris en compte par Arimatras, sont devenues effectives ? Aucune. Quand Gold deck TV est née, on t'il eu un article ? Je ne pense pas. Quand Mibu a lancé son stream personnel ? Non, mais armateam a eu plus que la pub nécessaire. Malgré toute l'énergie que met Mibudark sur le site, les decks de qualité et autres, même pas une note. Les articles, je ne les lis jamais tellement leurs intérêts est nul. Ils ne servent qu'a relayés des infos de blizzard qui sont disponible ne ouvrant battle.net.
Sommes-nous oubliez par Mamytwink et Zecharia ? Cela fait longtemps qu'ils ne sont plus montrés. Je ne sais si cela est un sentiment général, mais je vous partage le mien. Hsdeck est oublié ? Paradoxe comparé au phénomène Hearthstone qui grandit ! Douce ironie. Ce site n'est plus qu'une coquille vide de ce qu'il a été. Un groupuscule le fait encore vivre vraiment, dans ce forum. Des gens attachés à ce qu'ils ont partagé ici, lieu q'ils ne veulent pas voir mourir, du moins sans combattre. Mais le site n'est pas oublié, des articles apparaissent tous les jours. Mais il se meurt bien. Cet accueil ne permet pas aux nouveaux arrivants d'accéder à un panorama complet du site. Il n'en voit rien. La partie decklist n'est qu'une fraction du site. Ce site existe grâce au forum. Soit les admins veulent que ce site ne soit qu'une base de donnée comprenant que des decks, soit ils sont passées à autre chose.
Que faire alors ? Je propose non pas une série de mesure à prendre d'urgence, mais des choix qui permettront au site de retrouver sa vigueur d'antan.
- Proposez des news du site. Par exemple la fan extension de tenebrayami, pourquoi ne pas en faire un article ? http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/fury-of-the-abyss-t117944/page40.html#p385468
- Mettre une section du site dédié aux RP, nombreux sur ce site et qui pourraient encourager des vocations ! Idée qui n'est pas vieille : http://www.hearthstone-decks.com/forum/suggestions-et-bugs/les-decks-et-les-rp-t117646
- Mettre en avant les youtubeurs et streamer qui sont membres du site en échange d'une "sorte de pub" pour le site.
- Mettre en avant les créations du site sur la chaîne youtube, par exemple via l'émission "histoire d'une carte" pourquoi présentez une de la TAA : http://www.hearthstone-decks.com/forum/taverne/la-taverne-des-auteurs-amateurs-t115330
Mais peut-être me répondrons t'il qu'ils ont trop de site à gérer en plus du youtube etc... Je répondrais qu'il faut qu'ils assument leurs actes. Soit on fait des sites mais on est capable de tous faire soit on en n'est pas capable et on en fait peu.
Je prends mes cours préparatoires pour le concours de Sciences Po, c'est pour les faire et non pas pour les laisser de côté ! Sinon je suis sûr, et moi le premier, adorerait faire vivre ce site. Proposez des news, faire connaître les possibilités du site.
Combien de membres bénévoles accepteraient ? Essayez !
Je sais que cette lettre ne sera jamais lut par un admin ou si elle est lut ne remontra jamais en haut de l'échelle. Mais dans le droit français, on ne peut être jugé au résultat mais uniquement sur les moyens, comme pour vigipirate. Cela ne sert à rien mais on y est mets des moyens. Alors au moins on pourra dire que j'ai fais sonner la sonnette d'alarme. La balle est dans votre camp. J'espère sincèrement que ce site continuera à vivre longtemps.
Inoxydablement vôtre.
Quentin Merlot