Citation de équinoxeAlors, continuons.
MAGE
Aegwynn Magna (comment ce prononce ce nom !?) : J'adore l'idée, elle est juste incroyable (l'idée, hein, après la carte, elle, sera joué dans un mage casino pour rigoler entre pote)
Ultraxion : C'est une bonne carte qui permet d'avoir pas mal de value et qui permet de bien éloigner la fatigue et elle est un peu de la même trempe que Sindragosa et gros dragon qui fait de la bonne value. En plus les Légendaires se combattent bien entre elles.
Sortilèges arctiques : C'est une carte à mettre en comparaison avec Visions lunaires . Je pense que la carte que tu as créé est un poil meilleur car cette elle couté 1 de plus mais toutes les cartes sont réduites, alors qu'avec l'autre carte se sont seulement les serviteurs.
Mage de cristal : Lors de ma première fan-extension, j'avais créé une carte un peu similaire, mais la tienne est un vraiment bien et je pense que tu y as pensé aussi elle marche très bien avec Jaina liche de givre .
Préchargement et Arcaniste corrompu sont des petites carte pour le mage sort value que tu veux mettre en place.
Marche glace du nord est du même style que Cryomancienne mais en un peu plus fort et Eclat de givre ne sera pas joué car Nova de givre est meilleure.
Arcaniste Dure-écaille c'est vive le murmage !
Bilan pour la classe : C'est la classe que j'ai préféré avec Druide et une autre classe que l'on verra plus tard, car tu as bien as créé des carte qui me donnent envie de faire un deck casino value avec des Deck miraculeux , Chaudron de la sorcière , Yogg-Saron, la fin de l'espoir et pleins de cartes cool comme ça et c'est ce que j'adore dans hearthstone c'est de créer de deck que tu vas adoré jouer et tu as très bien réussit à faire ça pour cette class.
PALADIN
Falstad Marteau-Hardi sera, pour moi, joué dans un paladin avec la quête pour qu'on le booste à mort pour ensuite aller tabasser les serviteurs adverses et après laisser Galvadon et Lynessa Tristesoleil finir le travaille. Bon, ce genre de deck n'a jamais marcherais tu as encore réussis à me mettre de étoiles dans les yeux.
Yrel, l'Exarque : je sais vraiment pas quoi dire sur cette carte.
Marteau d'étincelle : J'adore l'idée de cette carte. Elle est vraiment cool, c'est un peu le même style que Roi du marais Dred .
Fin de bataille : Je sais pas quoi dire sur cette carte, je la mettrai a comparer avec Cryostase , je trouve que c'est un peu le même style sauf qu'après avec Cryostase le serviteur pourrait attaquer... je sais vraiment pas. Donc une carte avec beaucoup de potentiel mais je sais pas encore dans quel deck (bien sur, on peu la jouer sur une grosse Provocation et la question ne se pose plus).
[Mode relou activé]
Sombre conquérant et Bélier front-de-guerre : Pourquoi tu les as mit en Paladin ? Elles synergies toutes les deux avec l'armure et une à Provocation et l'autre à Ruée, des mots-clé dont les designers de Hearthstone veulent faire un archétype pour le guerrier coucou coucou .
[Mode relou désactivé]
Vaillance héroïque : C'est une Furie des vents mais en un peu moins forte, ou pas car la carte va souvent vite mourir puisqu'elle aura attaqué deux fois. Et bien sur avec les cartes avec Brutalité, c'est fort.
Après les autres carte sont sympas mais sans plus (bien que je trouve la Garde épée de Lumière est assez intéressante).
Bilan pour la classe : Sauf pour les deux cartes avec Provocation, je trouve que toutes les carte de cette classe sont vraiment bonne sauf pour Yrel, l'Exarque qui n'est pas mauvaise mais qui n'aura sa place dans aucun de, je pense.
Rigor, le Clerc : La seule carte héro de ta fan-extension. Le cri de guerre est vraiment bon, il me fait penser à Phalène lumineux , attend Rigore coute 7 aussi ! ILLUMINATI ! Non je rigole.
Le pouvoir héroïque est vraiment fort. Donc une très bonne carte héros.
Sally, Blanchetête : elle me fait penser à Confesseur d'argent Paletress , c'est un serviteur avec des stats faibles mais si elle est pas géré, elle fera trop de value. Sauf qu'elle sera vite géré et on aura investi 7 pour rien donc bonne idée mais je pense que c'est trop faible.
Clones de l'ombre : Je trouve que la carte est bien design et qu'elle est pas mauvaise du tout sauf qu'elle ne trouvera jamais sa place, je pense.
Clerc brasse-nuage : Ok. Je sais pas trop quoi dire de la carte si ce n'est qu'elle aurait été mieux en Rare car elle a un bon pouvoir mais pas assez bon pour être une épique. Je pense qu'elle ne sera pas joué car Hymne divin est meilleure.
La carte Mot de pouvoir : Destruction est une carte assez bonne surtout si on réussit à faire défausser l'adversaire mais surtout cette carte me donne envie de faire un deck meule-fatigue en wild avec Archevêque Benedictus , Oracle froide-lumière et Esprit de la mort mais aussi avec la carte Bénédiction du savoir qui pourra remettre un Archevêque Benedictus ou un Oracle froide-lumière pour retarder un peu la fatigue mais surtout pour rejouer ces cartes.
Mot de pouvoir : châtiment : C'est fort mais en même temps ça veut dire que le serviteur est resté sur le champs de bataille au moins un tour donc si c'est un Seigneur du Vide c'est fort de le détruire pour 2 mais si c'est un Le roi-liche qui a donné pleins de cartes trop fortes à l'adversaire et qui vous a mit des grosses tatanes, bah la partie est surement perdue.
Ecaille du savoir et apprentissage sont des cartes pour beaucoup piocher, OK, elles sont bien.
Et le meilleur pour la fin : Incantatrice de la lumière est une de mes cartes préférées de l'extension, je la trouve vraiment sympa car l'idée est simple mais elle est imposante.
Bilan pour la classe : C'est une de mes classes préférées car il y a pleins de cartes qui soit font bien pioché soit permette de faire de la value. Mais surtout, les cartes sont très bien pensées.
VOLEUR
Garona Miorque : Cette carte est vraiment incroyable, car pour 8 http://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549802760-mana.png on détruit 3 serviteurs averses. Le seul point faible de cette carte est que l'adversaire pour jouer autour et placer des petits serviteurs entre les gros serviteurs mais sinon elle est super.
Baron Coeur-Noir : Carte extrêmement forte elle aussi car elle va quasiment tout le temps détruire tous les serviteur sauf peut-être les votre si vous jouez des pirates dans votre deck, donc carte peut-être même trop forte. En fait je viens d'y penser c'est le Seigneur Godfrey du Voleur.
Traqueuse maléfique : J'aime bien cette carte même si elle aurait peut-être du être en Prêtre mais ce n'est pas incohérent de l'avoir mit en Voleur.
Mise en tombe : Je trouve la carte vraiment sympa, c'est une Nova de givre mais en plus forte car elle permet de bloquer l'adversaire et d'avoir un tour supplémentaire pour récupérer les réponses pour le board adverse.
Assassin précipité : Non ! C'est trop fort ! Certes avec Vilépine tueuse on peut choisir la cible mais c'est une épique. Alors que l'Assassin précipité pourra détruire deux serviteurs qui seront aléatoires mais deux serviteurs c'est trop donc je trouve que cette carte est trop forte.
Tranche gorge rapide : est forte mais pas trop forte comme l'assassin précipité.
Crache-fourbe agressif : Alors. Les designers ne veulent plus de serviteurs avec Charge, ils trouvent ça trop agressif c'est pour ça qu'ils ont créé la mécanique Ruée donc je suis pas sur de la carte.
Les autres cartes sont sympas, surtout Etrange breuvage dont l'idée est super cool.
Bilan pour la classe : Je trouve que tu as fait des bonnes cartes (voir trop des fois) qui détruisent des serviteurs qui sont très utile en voleur même si elle a déjà quelques gestion comme Sur la planche ,Vilépine tueuse , Assommer , Disparition ...
Maintenant, on va s'attaquer pour les neutres, je vais pas parler de toutes les cartes, juste des légendaires et celles que je trouve intéressantes.
Docteur Sezano : Je trouve qu'il est un peu cher, pour 8 , ok mais pour 9 , je trouve que c'est trop.
Raeth Chantesprit : Je trouve que la carte est super internement, car elle permet de voler un bon serviteur adverse mais il faut aussi détruire cette carte car sinon elle détruira le serviteur volé à cause de sa Toxicité. Donc un serviteur avec un design suuuuuuuuuuuuper cool.
Sombregraine : Cette carte est très bonne, je trouve que son pouvoir est vraiment bon car il est polyvalent car il permet de soit changer vos serviteurs avec un gros cout mais un petit body car ils ont un bon cri de guerre heum heum mais aussi il peut transformer les serviteurs adverses, certes, c'est moins fort que Dévolution mais vous pouvez transformer par exemple un Tirion Fordring en Palefroi d'os . Donc super carte mais je pense qu'elle aurai du être en Chaman (à la place de Groddo, le Garde-Tourbe).
Attumen, le Veneur : D'accord, je pense que c'est une bonne carte mais elle sera jamais joué, sauf peut-être en Guerrier Ruée. Mais je pense que c'est tout mais c'est une bonne carte.
Winslow Tiktak : Franchement, c'est une carte qui est juste génial déjà, elle est fun, elle est un peu du même style qu'Eskrokar mais en plus elle peut être vraiment forte car si vous jouez contre un Druide Malygos , et que vous lui volez son Malygos et bah vous avez gagné. Donc c'est une de mes cartes favorites de l'extension.
Coulé de lave : Franchement je pense que que cette carte sera joué dans des archétype élémentaire mais surtout elle ne fait pas revivre le Chaman Carniflore donc tu as très bien design la carte.
Garde-tempêtes : est vraiment intéressante car une 1/4 pour 2 c'est fort mais je sais pas dans quel deck elle serait bien, si elle avait été 3/2 c'était une carte pour les deck aggro mais pour des stat comme ça, je sais pas trop.
Sanglier corrompu : j'adore les cartes que s'invoquent elles-même (j'ai essayé de faire un deck avec la carte Habitué de l'arène c'était marrant mais nul) donc cette carte ne sera probablement jamais joué mais de toute façon je n'ai qu'une seule chose à dire PONNNNNNNNNNNEY .
Géant de cristal : J'aime beaucoup le principe de mélanger les caractéristiques, cette carte n'est pas fort mais l'idée si.
Chevalier mentor : C'est une super carte qui permet de bien protéger votre héros et vos serviteurs par contre attention au silence. Sinon cette cart sera joué.
Incantateur foudroyant : c'est une mécanique assez intéressante, mais qui ne sera pas exploitable car tu n'as pas fait de cartes qui synergisent avec cette mécanique donc, malheureusement cette carte ne sera pas joué.
Drake du vent-du-Nord : Super carte qui permet de clean un serviteur adverse, franchement rien à redire super carte. Son seul point faible c'est les sorts et les armes mais sinon très bonne commune.
Pyromancien amical : Je pense que la mécanique dégèle ne sera jamais intégré dans le jeu car ce n'est pas assez bon tout simplement car il n'y a que le mage qui a beaucoup de cartes gèle et qui s'en sert (et le chaman mais bon, le chaman gèle c'est pas top méta) après c'est vrai qu'il y a du gèle neutre mais utiliser une carte pour peut-être contrer du gèle ce n'est pas assez bon.
Main de sacrifice : Mais c'est trop fort ! Tu détruit un serviteur et en plus tu pioches 2 cartes et en plus elle a des bonnes stats ?! Non c'est juste trop fort, si c'était des mica encore, oui car c'est une race pas très joué mais Bête c'est la race la plus répandu donc carte trop forte !
Murl-o-tron : Un deck murloc méca ? Ok pourquoi pas .
Voilà, j'ai fini, donc en conclusion, je trouve que c'est une super fan-extension qui a quelques défauts mais c'est rien par rapport à toutes cartes avec des super idées. Donc bravo ! C'est vraiment super.
Donc pour le mot de fin : Continu à créer des cartes. Tu es vraiment fort pour ça.
- 24 message(s)
05 Fév 2019, 08:27Grade Bronze
Bonjour à tous ! Moi c'est SquoliRox, et j'adore créer des cartes Hearthstone, et au bout d'un an j'me suis enfin décidé à créer une Fan-Extension nommée : Le Réveil d'Azeroth
Cette extension apporte 2 nouvelles mécaniques, tout d'abord des héros alternatifs pour chaque classe (que vous choisissez avant de commencer votre partie de cartes), qui change votre pouvoir héroïque. Et la deuxième mécanique est celle du Repos :
Je précise que si un serviteur a Ruée ou Charge ainsi que Repos son effet de Repos se déclenchera dès le tour où vous le mettez en jeu sans le faire attaquer. Cette mécanique a pour but de rendre le jeu moins axé autour du jeu aggro, en créant un effet assez lent, ou le serviteur devra choisir entre obtenir un bonus, ou attaquer.
Pour mieux comprendre voici un exemple, le Ver de magma :
Si vous êtes tour 7, et que vous l'avez joué au tour 6, il peut donc attaquer. Mais si vous décidez de cliquer sur le bonton "Fin de tour", sans faire attaquer le ver, il déclenchera alors son effet de Repos, à savoir attaquer un adversaire aléatoire sans prendre de dégâts, j'espère que vous avez compris cette mécanique.
L'extension a pour thème la nature, et toutes les créatures et les personnages qui ne sont généralement pas compris dans la Horde ou l'Alliance (bien qu’il y aura des cartes qui feront référence à ces deux factions), elle va beaucoup tourner autour des races (Bêtes, Dragons, Murlocs, Pirates...) et proposera des idées originales à découvrir.
N’hésitez pas à me poser des questions et à me soumettre des critiques sur les cartes.
Chaque jour je dévoilerai 1 carte de classe par classe (donc 9 cartes), 3 cartes neutres, et un héros alternatif, voici les cartes :