Le Rêve d'Émeraude : L'histoire et l'origine

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Image

Salutations !
Beaucoup de spéculations se créent sur la prochaine extension de Hearthstone depuis l'annonce des changements à venir. Nombreux sont les joueurs qui pensent que l'extension portera sur le Rêve d'Émeraude, un lieu mythique de World of Warcraft. Je vous propose donc aujourd'hui d'en apprendre un peu plus sur cet endroit à l'histoire passionnante.

Image

Il y a bien longtemps, les Titans, des êtres aux pouvoirs dépassant l'imagination, parcouraient l'univers en répandant l'ordre et la justice tout en remodelant certaines planètes. Quand ils arrivèrent sur Azeroth, ils découvrirent un monde plongé dans le chaos et la destruction.

Les Dieux très anciens, de sombres entités maléfiques, avaient pris le contrôle des élémentaires et les faisaient se battre entre eux. Voyant les Titans comme une menace, les Dieux envoyèrent les seigneurs élémentaires et leurs serviteurs les attaquer. Il s'ensuivit une bataille comme jamais il n' y en a eu.

Image

Finalement, les Titans l'emportèrent. Ils enfermèrent les élémentaires dans le « Plan élémentaire » et repoussèrent les Dieux très ancien. Les puissants Titans réussirent à en tuer un, en laisser pour mort un autre et emprisonnèrent les trois autres. Mais ils savaient que l'ordre n'était que temporaire en ce monde. Les Titans confièrent alors la protection d'Azeroth à cinq dragons qu'ils nommèrent les « Aspects ». C'est ainsi que le Titan Eonar donna une partie de ses pouvoirs à Alexstrasza et sa sœur Ysera , Norgannon à Malygos , Aman'Thul à Nozdormu et Khaz'goroth à Neltharion ( Aile de mort ).

Image

Avant de quitter le monde, les Titans créèrent le Rêve d'Émeraude, une dimension parallèle à Azeroth, vierge de toute guerre et de tout conflit. Ils chargèrent Ysera ainsi que son vol draconique vert de protéger ce nouveau monde. L'aspect draconique vert entra alors dans une profonde transe et laissa ses puissants champions garder les différents portails qui conduits vers le Rêve.

Image

Des années plus tard, les Elfes de la nuit commencèrent à se tourner vers la nature. C'est ainsi qu'apparurent les premiers Druides. Avec Malfurion Hurlorage, les Elfes purent découvrir le Rêve et perfectionner leurs pouvoirs.

Cependant, un Elfe dénommé Xavius aida la Légion ardente à se téléporter en Azeroth. Arrêté de justesse par Malfurion, il fut renvoyé plus tard par son maître et Seigneur de la Légion, Sargeras, en Azeroth. Xavius fut de nouveau vaincu mais une partie de son être se retrouva prisonnier dans le Rêve. Ce n'est qu'après la bataille du Mont Hyjal qui opposa les héros d'Azeroth au démon Archimonde que Xavius revint.

Image

En effet, des événements étranges se produisaient : de sombres créatures apparaissaient dans le Rêve, répandant le chaos dans la dimension parallèle. Peu à peu, le Rêve d'Émeraude sombra et devint le Cauchemar Reptilien.

Image

Alors que la corruption commençait à se répandre en Azeroth, Malfurion et Ysera tentèrent de sauver le vol vert dont la plupart des membres avaient rejoint le Cauchemar. D'ailleurs, les champions d'Ysera qui gardaient les portails succombèrent eux aussi à la folie. Grâce à Tyrande Murmevent, la grande prêtresse des Elfes de la nuit, et les Druides du Cercle cénarien, le Cauchemar put être repoussé. Les défenseurs du Rêve apprirent plus tard que Xavius était responsable d'une partie de la corruption, l'autre fautif étant le Dieu très ancien N'Zoth.

Image

Aujourd'hui, le Rêve d'Émeraude est de nouveau menacé : la Légion Ardente est de retour, ainsi que Xavius et ses abominations cauchemardesques. Il tente de plonger Azeroth dans le Cauchemar et utilise la puissance des champions du Rêve pour augmenter sa puissance. Avec l'aide de Malfurion, les Druides vont devoir s'unir pour sauver leur monde ainsi que le Rêve d'Émeraude.

Image

Dans World of Warcraft : Légion, les Druides auront l'opportunité de posséder un domaine de classe situé dans le Rêve d'Émeraude : le Bosquet du Rêve.
Mais le Cauchemar n'est pas loin, et les défenseurs d'Azeroth seront amenés à rentrer dans le Cauchemar d'Émeraude pour vaincre une bonne fois Xavius ainsi que des anciens protecteurs corrompus par le Satyre.

Image

Image

SOON



Image
Xelirach
  • 2272 message(s)
10 Fév 2016, 17:25
Merci mon Ari pour ce très bon résumé ;)
J'attend la fin ;D
Comme c'est beau. *-*
Aloxxx
  • 1827 message(s)
10 Fév 2016, 18:19
C'est juste magique! Et la police que tu utilises pour faire ça...du fait maison?
Merci à tous :)
Alors la police c'est LifeCraft et j'utilise Photoshop pour la couleur et les effets ^^
Xelirach
  • 2272 message(s)
10 Fév 2016, 18:58
Juste, je rigole si, la nouvelle extension ne sera pas basée sur le rêve d'Émeraude xD
bouby
  • 143 message(s)
10 Fév 2016, 19:24
C'est super ! J'attends la suite avec impatience bonne chance ^^
Très beau travail, je te remercie pour cette histoire qui en éclaira plus d'un sur cette future (peut-être) extension ;)
sushi22
  • 1952 message(s)
10 Fév 2016, 23:19
Excellent ! C'est très bien fait ! Merci de nous en apprendre un peu plus sur l'hstoire de World Of Warcraft^^
C'est vraiment trop beau Ari je suis fan de toi. <3

Retour vers Discussion générale