Citation de Tit'C kan la rotation standar ? :kappa:
Très beau guide ! :)
Il est très complet et ça devrait réduire le nombre de questions à ce sujet, même s'il y aura encore et toujours des gens pour poser des questions là dessus...
Citation de Akinaux@Séro17,
Très bonne explication, avec une bonne étude de cas.
Mais qu’en est-il pour les épiques/rares/communes, qui passeraient au Panthéon ? (Attention il y à un piège ^^)
Citation de MeidrikJ'ai vraiment du mal à voir quelle carte pourrait rejoindre le panthéon à l'heure actuelle. Je trouve pas qu'il y en ait une qui soit unbalanced ou jouée dans 99.9% des decks ce qui justifierait un changement.
Leeroy? Il apporte une grosse plus value dans les decks agro, mais je ne le trouve pas pété, ses stats sont bien équilibrées ce qui fait qu'il y a plein d'options pour le tuer assez facilement.
Ice block? Mouais, la carte est assez indispensable au mage et pareil est loin d'être craquée. Si on l'enlève, le mage risque de manquer beaucoup trop de sustain à moins de jouer autour du vol de vie du DK. Et en plus de ça le voleur vient de se voir doté d'un secret qui fait exactement la même chose, donc ça ne serait pas logique.
Alextrasza? Pareil que pour Leeroy, la carte n'est pas dans tous les decks et je la trouve aussi bien équilibrée.
Citation de Séro17Je me permets de préciser que le but de ce guide n'est pas de spéculer sur la rotation de telle ou telle carte (je suis d'accord avec toi cependant, Leeroy a déjà été nerf dans le passé et ce serait étonnant qu'il parte en wild).
A quelques exceptions près, Blizzard veut éviter les cartes auto-include dans les decks (raisons du nerf de la hache , ou de la sortie de Ragnaros ), ainsi que les OTK (quoique... je reste sceptique sur ce dernier point à cause de cartes comme la quête mage , ou le DK Uther ).
On en saura plus en tant voulu :) Soyons patients et profitons de cette méta Raza kus et cube lock . [i]kappa[\i]
- 329 message(s)
16 Jan 2018, 20:49Grade Argent
Déjà impatient de voir la prochaine extension arriver ? Sachant qu'avec elle, nous connaitrons la troisième rotation du mode standard.
Adieu donc aux cartes des Dieux très anciens , de Karazhan et de Gadgetzan .
L'année passée, nous avons eu la surprise de voir quelques cartes du set classique partir en libre (Sylvanas , Ragnaros , drake azur , puissance accablante , dissimuler et javelot de glace )
Beaucoup de joueurs spéculent sur certaines cartes qui pourraient subir le même sort (Alexstrasza et le bloc de glace sont souvent cités).
EDIT : Le bloc de glace , le géant de lave et l'oracle froide-lumière passeront en libre lors de la sortie de l'extension Bois maudit (avril 2018).
Quand une carte passe au panthéon (comme ça a été le cas en avril 2017), les joueurs qui possédaient ces cartes ont reçu une compensation pour la "perte" de ces cartes (égale au coût de craft en poussières). Oui, mais... certains joueurs ont vite remarqué qu'il est rentable de créer une carte, d'obtenir les poussières grâce à la rotation, puis de désenchanter la carte pour faire au final une plus-value.
Par exemple : imaginez que notre ami Leeroy soit jeté du mode standard. Si vous ne l'avez jamais crafté, et qu'il ne vous intéresse pas, vous pouvez malgré tout le créer avant la rotation (ça coûte 1600 poussières quand même !). La rotation vous permet de gagner 1600 poussières pour le passage en libre de Leeroy , et comme vous ne l'aimez toujours pas, vous le désenchantez pour récupérer 400 poussières. Au final, vous aurez gagné 400 poussières net.
Je me suis donc amusé (et oui, je ne l'aurais pas fait dans le cas contraire) à imaginer tous les scénarios possibles selon le nombre de copies en doré ou non que vous avez, et que vous voulez conserver après la rotation.
Je vais donc faire plusieurs suppositions :
Je vais garder l'exemple de Leeroy , même si aucune info officielle n'a été révélée par rapport à la mise au panthéon de certaines cartes...
Cas 1 : vous n'avez pas Leeroy
Cas 2 : vous avez une copie normale (non dorée) de Leeroy
Cas 3 : vous avez une copie dorée (chançards !) de Leeroy
Cas 4 : vous avez deux Leeroy (doré et non doré)
Passons aux cartes épiques… pure spéculation une fois encore : laissons l’auspice entrer dans le panthéon.
Cas 1 : vous n’en avez pas
Cas 2 : vous avez une copie normale (non dorée) de l’auspice
Cas 3 : vous avez une copie dorée de l’auspice
Cas 4 : vous avez les deux copies normales de l’auspice
Cas 5 : vous avez une copie normale et une copie dorée
Cas 6 : vous avez les deux copies dorées (bande de veinards !)
Cas 7 : vous avez deux copies normales, et une copie dorée
Cas 8 : vous avez une copie normale, et deux copies dorées
Cas 9 : vous avez deux copies normales, et deux copies dorées
Pour les cartes rares, nous savons que l'oracle froide-lumière passe en libre.
Cas 1 : Vous n'avez aucune copie de cette carte
Cas 2 : Vous avez une copie normale de l'oracle
Cas 3 : Vous avez une copie dorée de l'oracle
Cas 4 : Vous avez deux copies normales de cette carte
Cas 5 : vous avez une copie normale et une copie dorée de l'oracle
Cas 6 : vous avez les deux oracles dorés
Cas 7 : vous avez deux copies normales, et une copie dorée de l'oracle
Cas 8 : vous avez une copie normale, et deux copies dorées de l'oracle
Cas 9 : vous avez deux copies normales, et deux copies dorées de l'oracle
Je ne sais pas si ca servira un jour à quelqu'un... je mettrai à jour avec les raretés moindres ça vous intéresse, ou si Blizzard nous annonce un passage en libre :)
Edit 18/01 - Cartes épiques : vous savez maintenant quoi faire.
Edit 18/03 - Ca y est, on sait que trois cartes passent en libre. J'ai complété avec les cartes rares.