L'histoire des Héros de Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Sep 2015, 17:09
Bienvenue, lecteurs et lectrices d'Hearthstone-Decks ! Approchez, approchez, laissez votre monture à l'écurie et déposez vos sacs ! Asseyez-vous près du foyer, et laissez-moi vous raconter l'histoire des Héros du meilleur jeu d'Azeroth, Hearthstone !

Image

Image
Image

Bienvenue sur ce topic consacré à l'histoire des Héros de Hearthstone dans World of Warcraft ! Je l'avais promis, et le voilà enfin ! Vous trouverez ici l'histoire des Héros mythiques de Hearthstone que l'on incarne à chaque partie.
Vous pouvez aussi retrouver l'histoire des différentes cartes Hearthstone :

Image



Image
Image

Image

Malfurion Hurlorage


Race : Elfe de la nuit
Classe : Archidruide
Faction :Alliance - Cercle Cénarien - Gardiens / Vengeurs d'Hyjal
Statut : Vivant


Malfurion Hurlorage est le frère jumeau d'Illidan Hurlorage . Ils grandirent tous deux avec Tyrande Murmevent, avant la Grande Fracture. Ils apprirent l'existence du demi-dieu Cénarius et Malfurion devint son élève et le premier Druide. Un jour, le jeune Druide eut une vision effroyable qu'il fit par à son mentor. Le demi-dieu apprit que les Elfes de la nuit ( Kaldorei ) utilisaient trop abusivement l'énergie du Puits d'éternité. Cette utilisation abusive de la magie provoqua l'arrivée des démons de la Légion Ardente en Azeroth. C'était la Guerre des Anciens.

Malfurion, Tyrande et Illidan combattirent vaillament les Démons. Cependant, le frère de Malfurion décida de quitter les Elfes pour rejoindre la Légion. Il devint alors un agent double. Pendant ce temps, Cénarius continuait à enseigner à Malfurion tout ce qu'il savait sur le druidisme. Puis, il partit chercher l'aide des autres demi-dieux. Les Elfes s'allièrent avec les demis-dieux ( dont Cénarius et Malorne ) ainsi que le vol draconique vert d'Ysera . Malfurion referma le portail qui permettait aux Démons de venir en Azeroth : le Puit d'éternité. Cela empêcha l'arrivé de Sargeras, le chef de la Légion Ardente.

Cependant, la surcharge provoquée par la fermeture fit imploser le Puits, ce qui déclancha le Grande Fracture. L'unique continent qu'était Kalimdor fut séparé en plusieurs autres continant et le Maelström apparut à la place du Puits. L'eau glaciale de la nouvelle mer chassa les Elfes et leurs alliés jusqu'au Mont Hyjal. Là-bas, ils purent se reposer et soigner leurs blessures. Illidan , toujours au service de la Légion, découvrit un lac qu'il voulut transformer en Puits d'éternité. Lorsque des Elfes l'aperçurent, il les attaqua. Heureusement, Malfurion arriva peu de temps après et emprisonna son frère. Avec Cénarius , il décida de l'enfermer dans une prison souterraine jusqu'à la fin des temps.

Les dragons verts apprirent qu'un second Puits avait été créé et décidèrent de faire pousser un arbre immense au-dessus afin de le protéger de tout abus de magie. Ysera , chef du vol draconique vert, lia l'Arbre-Monde Nordrassil au Rêve d'Émeraude, une copie du monde vierge de la guerre. Ce lien permit aux Druides d'accéder et d'explorer le royaume du Rêve. Malfurion, devenu le compagnon de la grande prêtresse Tyrande Murmevent, fut l'un des premiers à y accéder. Il y resta endormit pendant de longues années...

Un jour, il fut réveillé par Tyrande, qui avait besoin de lui pour repousser la Légion Ardente, de retour en Azeroth. Il combattit alors aux côtés de son âme-soeur ainsi que de Thrall et de Jaina Portvaillant. Lorsqu'il voulut retourner à son sommeil, il découvrit qu'un Satyre du nom de Xavius essayait de corrompre le Rêve. Il le repoussa et nul ne sut ce qu'il advint de Xavius.

Pendant le Cataclysme, Malfurion décida de monter une armée pour vaincre Ragnaros, le seigneur du feu , qui tentait de brûler l'Arbre-Monde. Lorsque le seigneur du feu et Aile de mort fut vaincu, Malfurion rejoignit Tyrande pour l'aider à gouverner les Elfes de la nuit. Avec le futur retour de la Légion en Azeroth, Xavius tentera une nouvelle fois de corrompre le Rêve.

Image

Image

Image

Gul'dan


Race : Orc
Classe : Démoniste
Factions : Conseil des Ombres - Légion Ardente
Statut : Mort


Gul'dan, membre du clan Ombrelune, commença très tôt à apprendre à manipuler les éléments en compagnie de Ner'zhul, chef du clan. Ner'zhul, sous les ordres de Kil'jaeden, l'un des plus puissants démons de la Légion Ardente, et avec l'aide de Gul'dan, tentait de rallier les Orcs des différents clans de Draenor pour exterminer les Draeneï. Cependant, Ner'Zhul découvrit qu'il fut manipulé par la Légion et décida de revenir sur ses pas. Hélas pour lui, Gul'dan vit tout et retrouva Kil'jaeden, qui proposa à ce dernier de devenir un maître de la puissance démoniaque s'il unissait les orcs sous sa bannière. Gul'dan accepta, et corrompu des orcs pour qu'ils deviennent une Horde sanglante.

Toujours sous le service de Kil'jaeden, Gul'dan créa le Conseil des Ombres, un groupe de Démoniste très puissant, ainsi que le clan des Tisses-foudres. Et alors que Gul'dan continuait d'augmenter son pouvoir, il corrompit les chefs de guerre des autres clans Orcs en leurs donnant à boire le sang du démon Mannoroth. Le résultat fut cataclysmique : la quasi-totalité des Orcs se transformèrent en horribles monstres à la peau verte et aux yeux rouges, massacrant les Draeneï de Draenor. Ce fut un véritable génocide.

Quelque temps après, Gul'dan entendit l'appel du sorcier Medivh, corrompu par le chef de la Légion Ardente, le Titan Noir Sargeras. Il lui dit que dans la Tombe de Sargeras se trouvait une puissance incommensurable, qui lui offrirait un pouvoir titanesque et que le seul moyen d'y accéder serait d'envahir Azeroth avec sa Horde. Bien entendu, Gul'dan accepta et, avec l'aide de Medivh, ouvrit la Porte des ténèbres et fit déferler la Horde en Azeroth.

Il s'ensuivit quelques années où Gul'dan manipula la Horde dans l'ombre avec son apprenti, Cho'gall, un ogre sorcier, s'arrangant pour que le Chef de guerre des Rochenoires, Main-Noire, père de Rend et Maim Main-Noire, devint le Chef de guerre de la Horde. Mais alors que Gul'dan faisait tomber les royaumes humains, il apprit qu'un groupe d'humains se dirigeait vers la tour de Karazhan pour tuer Medivh. Il décida alors de chercher dans les pensées du dernier gardien l'emplacement de la Tombe de Sargeras. Cependant, Medivh fut tué et Gul'dan, encore dans ses pensées à ce moment, tomba dans un long coma...

Quand Gul'dan sortit de son coma, il apprit la mort de Main-Noire et la chute du Conseil des Ombres. Il ne lui restait plus qu'un petit groupe de fidèles, dont son apprenti, Cho'gall. Il dut alors prouver sa valeur auprès du nouveau Chef de guerre de la Horde, Orgrim Marteau-du-destin, pour pouvoir survivre. Il créa les premiers Chevaliers de la mort pour servir la Horde, mais qui en fait le servaient lui.

Cependant la soif de pouvoir du Démoniste finit par le conduire à sa fin. Il trahit la Horde et alla à la Tombe de Sargeras, enfouie au milieu des Mers du Sud, près du Maelström. Grâce à ses immenses pouvoirs, il remonta la Tombe à la surface et y entra. Mais, hélas pour lui, il comprit trop tard qu'il avait été en fait piégé par Sargeras : à l'intérieur du Tombeau se trouvaient des démons enragés qui le massacrèrent, ainsi que ses fidèles. C'est ainsi que Gul'dan mourut, trahi.

Aujourd'hui, on peut encore voir en Outreterre un souvenir de Gul'dan, élevant une montagne gangrenée pour rompre le lien entre les Orcs et les éléments.

Image


Vidéo du Patch 6.2 : Les Flammes infernales, où apparait Gul'dan, de la voie temporelle alternative de Draenor ainsi que Grom Hurlenfer , lui aussi de cette voie temporelle alternative.

Image

Image

Medivh


Race : Humain
Classe : Mage - Sorcier
Faction : Ordre de Tirisfal
Statut : Inconnu


Medivh, fils de l'archimage Aegwynn et du conjurateur Nielas Aran, fut le dernier Gardien de Tirisfal. L'ordre de Tirisfal avait pour de but de protéger le monde contre les démons de la Légion Ardente. Il en faisait partie notamment son père et sa mère. Lorsque sa mère, Aegwynn Magna, combattit Sargeras, le chef suprême de la Légion Ardente, l'esprit du Titan Noir s'empara de l'esprit de Medivh qui n'était encore qu'un embryon. Lors de ses 16 ans, cet esprit corrompu refit surfasse provoquant la mort de son père et un coma de 20 ans...

À son réveil, Medivh, toujours corrompu par Sargeras, commenca à étudier la magie noire et à s'aventurer sous forme incorporelle le Néant Distordu, une dimension magique reliant tous les mondes et abritant un nombre infini de Démons. Un jour, pendant ses voyages dans le Néant Distordu, il parla au Démoniste Gul'dan. Il promit à ce dernier de lui révéler l'emplacement du Tombeau de Sargeras qui pourrait lui conferer un pouvoir divin, s'il déferlait la Horde en Azeroth. Gul'dan ayant accepté, Medivh ouvrit la Porte des Ténèbres pour permettre aux armées Orcs de venir en Azeroth.

Mais, alors que la Horde marchait Azeroth, Aegwynn décida de mettre fin à la vie de son fils. Mais elle échoua et fut blessée. Cependant, peu de temps après, Medvih fut tué par son apprenti, Khadgar ainsi que le Capitaine Lothar. En détruisant le corps de Medivh, Lothar bannit l'esprit de Sargeras, ce qui permit à l'esprit de Medivh de continuer d'exister, purgé du contrôle du Titan Noir.

Les années passèrent et Medivh fut ressuscité sous la forme d'un spectre. Grâce à lui, les Humains, les Orcs et les Elfes de la Nuit purent s'unir pour vaincre Archimonde, un des démons les plus puissants de la Légion Ardente, qui menaçait de détruire le monde. Ensemble, Jaina Portvaillant, Thrall, Tyrande Murmevent ( la grande prêtresse des Elfs de la nuit ), l'Archidruide Malfurion Hurlorage et Medivh avaient pu sauver Azeroth.

Aujourd'hui, personne ne sait ce qu'il est advenu de l'esprit de Medivh. On peut voir des souvenirs de lui dans la tour de Karazhan, ou il a passé la plupart du temps à étudier. On peut aussi voir un autre souvenir de lui dans les Grottes du Temps, et le protéger au moment de l'ouverture de la Porte des Ténèbres.

Image


Vidéo du Héros alternatif Medivh dans Hearthstone.

Image

Image

Uther le Porteur de Lumière


Race : Humain
Classe : Paladin
Factions : Alliance - Main d'argent
Statut : Mort


Autrefois, Uther était un chevalier et un clerc qui étudiait auprès d'Alonsus Faol, l'ancien évêque de Comté-du-Nord. Lors de la chute de Hurlevent par les Orcs de Gul'dan, Alonsus fonda l'Ordre des Chevaliers de la Main d'argent, composé de Chevaliers sacrés par la Lumière, qui furent appelés paladins. Uther était le premier d'entre eux. Les survivants de Hurlevent partirent en Lordaeron et combattirent pendant des années la Horde et remportèrent de nombreuses batailles.

Uther participa à la Bataille du Mont Rochenoire au côté de Anduin Lothar et du grand paladin Turalyon. Il fut d'ailleurs nommé par ce dernier le Porteur de Lumière et participa avec lui à l'assaut final de la Porte des ténèbres qui provoqua la disparition de Turalyon. Durant les années qui s'ensuivirent, Uther continua de servir l'Alliance et proposa au roi de Lordaeron, Terenas Menethil, de devenir le mentor de son fils, le prince Arthas. Il devint ensuite lui aussi un paladin de la Main d'argent et combattit avec Uther les Orcs et plus tard le Fléau mort-vivant.

Ils combattirent à Âtreval, un petit village situé au Nord de Lordaeron pour tenter de secourir les citoyens des morts-vivants du Fléau. Hélas, la ville ne put être sauvée. Avec Uther, Arthas partit pour Stratholme, une grande ville de l'Alliance située à l'extrême Nord de Lordaeron, pour retrouver le responsable de la chute d'Âtreval : le démon Mal’Ganis . Les deux paladins constatèrent que la ville était contaminée par la Peste. Arthas décida alors de tuer tous les citoyens de la ville. Uther refusa et fut retiré de ses fonctions par le prince de Lordaeron.

Peu après qu'Arthas soit parti en Norfendre pour chasser Mal’Ganis , Uther et Terenas décidèrent de le rappeler pour qu'il réponde de ses actes. Lorsqu'il revint, il tua son père avec la lame maudite Deuillegivre. Le prince de Lordaeron était devenu le champion du Roi-Liche.

Uther prit la décision protéger les cendres de l'ancien roi dans la ville d'Andorhal. Cependant, Arthas avait pour objectif de réanimer l'ancien sorcier Kel’Thuzad , et détruisit Andorhal dans l'espoir de trouver une urne pour sa résurrection. Le Porteur de Lumière assista à la chute de la ville et combattit son ancien élève. Hélas, il fut tué par Arthas. Son corps fut déposé par des membres de l'Alliance près des ruines d'Andorhal et fut enterré dans un magnifique tombeau.

De nos jours, on peut visiter le tombeau du Porteur de Lumière et parfois voir son fantôme. Dans les Grottes du Temps, on peut revivre le moment de l'épuration de Stratholme et ainsi assister à la scène de dispute entre Arthas et Uther.

Image

Image

Image

Thrall / Go'el


Race : Orc
Classe : Guerrier - Chaman
Factions : Horde - Cercle Terrestre - Clan Loup de Givre
Statut : Vivant


Go'el, fils de Durotan et Drakka, était encore un très jeune Orc lorsqu'il fut capturé par des humains ainsi que le seigneur Landenoire, un personnage horrible et fourbe. Il fut emmené dans un camp d'internement Orc er reçu le nom de Thrall, signifiant " esclave ". Thrall fut entrainé à combattre en tant que gladiateur pour le plaisir de Landenoire. Heureusement, grâce à l'aide de Taretha Foxton, une jeune humaine, il réussit à s'échapper du camp et à libérer les autres Orcs prisonniers. Malheuresement, son amie Taretha fut tuée par Landenoire qui fut lui aussi tué par l'Orc.

Thrall décida de refonder la Horde et de devenir son Chef de guerre. Il partit avec les autres Orcs en Kalimdor, ou il rencontra Sen'jin, le père de Vol'jin , et Cairne Sabot-de-Sang , avec qui il agrandira la Horde. Thrall dut aussi faire face à une grande série d'épreuves redoutables, comme la Bataille du Mont Hyjal, la ré-ouverture de la Porte des Ténébres et le retour du Roi-Liche. Il s'entretint avec Jaina Portvaillant à de nombreuses reprises pour tenter de calmer le conflit entre les Orcs et les Humains.

Peu avant le Cataclysme, Thrall décida de partir en Nagrand, en Outreterre, pour trouver comment calmer les éléments. Il nomma Garrosh Hurlenfer comme Chef de guerre temporaire. Là-bas, il rencontra une Orque nommé Aggra. Au départ, ils ne s'entendaient pas très bien, mais ils tombèrent vite sous le charme de l'autre. Aggra accompagna Thrall au Maelström, un immense tourbillon aquatique situé au centre d'Azeroth.

Avec les Chamans du Cercle Terrestre, il soigna le monde, brisé par Aile de mort , et combattit avec les Aspects draconiques le Culte du Marteau du Crépuscule ainsi que Le Destructeur lui-même. Thrall, devenu désormais Go'el, Chaman universel, resta au Maelström après la défaite d'Aile de mort pour apaiser les éléments, encore affaiblis. Il eut notamment un fils avec Aggra, nommé Durak.

Go'el participa au combat contre Garrosh et allait le tuer avant que Varian n'intervienne. Il participa au procès contre Garrosh et alla dans la voie temporelle alternative où le prisonnier avait fui pour le retrouver et empêcher la Horde de fer d'envahir Azeroth. Go'el défia Garrosh en Mak'gora et en sortit vainqueur. Il participa ensuite à la bataille finale contre la Horde de fer corrompue de Gul'dan et se prépare maintenant à affronter la Légion Ardente, de retour en Azeroth.

Image


Vidéo du Patch 4.2 : Les Terres de Feu, où apparait Go'el, Aggra et Ragnaros au Maelström.

Image

Image

Jaina Portvaillant


Race : Humaine
Classe : Mage
Factions : Alliance - Kirin Tor
Statut : Vivante


Alors qu'elle n'était qu'une jeune fille, Jaina fût conduite à Dalaran, la cité des mages. Là-bas, elle rencontra l'Archimage Antonidas . Sentant en elle un grand pouvoir, l'Archimage décida alors d'apprendre à Jaina l'art de la magie. Plusieurs années passèrent lorsque'elle rencontra le prince du royaume de Lordaeron, Arthas Menethil.

Jaina entrait tout juste dans le monde des adultes lorsqu'elle fut envoyée par Antonidas à un petit village situé au Nord de Dalaran : Brill. Elle y alla accompagnée d'Arthas, avec qui elle était devenue très proche. À leur arrivé, ils découvrirent les premiers morts-vivants du fléau. C'était les prémices de la Troisième Guerre, qui déclencherait la folie d'Arthas et sa transformation en Roi-Liche.

Les années passèrent, Jaina dût partir en Kalimdor, continent situé à l'ouest d'Azeroth. Là-bas, elle rencontra Thrall, Chef de guerre de la Horde, et fonda la cité de Theramore, située sur une île près d'un marécage au sud d'Orgrimmar, la capitale des Orcs et de la Horde. Jaina, pacifiste depuis toujours, tenta avec Thrall de calmer la situation épineuse entre la Horde et l'Alliance. Lors de la Guerre du Norfendre, Jaina essaya de sauver Arthas de sa folie, mais il était bien trop tard.

Quelque temps après la chute du Roi-Liche, le Cataclysme frappa. Garrosh fut nommée Chef de guerre provisoire, puis définitif. La soif de pouvoir et de gloire grandit en Garrosh, jusqu'à vouloir reprendre Kalimdor en exterminant l'Alliance.Il ordonna alors à son armée de détruire Theramore grâce à une bombe de mana d'une puissance effroyable. Alors que Jaina était à Theramore en compagnie de l'Archimage Rhonin , de sa bien-aimée Vereesa Coursevent ( soeur d'Alleria et Sylvanas ) et du dragon bleu Kalecgos pour défendre la ville, la bombe de mana tomba.

Rhonin sauva alors Jaina et Vereesa en se sacrifiant. Lorsque Jaina revint à Theramore, elle découvrit un énorme cratère ainsi qu'une multitude de cadavres. Elle se brisa. Elle ne serait plus jamais la même. Elle devient sèche et amère, tenta même de détruire Orgrimmar et de convaincre Varian de démanteler la Horde.

A la fin du procès contre Garrosh, elle faillit mourir, mais fut sauvée par Chi-Ji, un des quatre Astres Vénérables de Pandarie. Ajourd'hui, elle à renouée ses liens amicaux avec Thrall et sort avec Kalecgos.

Image


Vidéo du Patch 3.1 : Les secrets d'Ulduar, où apparait Jaina Portvaillant, Rhonin , Varian Wrynn , Garrosh Hurlenfer et Thrall à Dalaran.

Image

Image

Alleria Coursevent


Race : Haut-Elfe
Classe : Forestière ( Chasseuse )
Faction :Alliance
Statut : Inconnu


Alleria Coursevent, soeur ainée de Sylvanas Coursevent et de Veressa, à gagné sa réputation auprès des habitants de Quel'Thalas grâce au nombre incroyable de Trolls qu'elle a tuée. Lors de la guerre contre les Trolls Amanis en Quel'Thalas, elle combattit auprès de soldats de l'Alliance pour protéger son royaume. Lors de l'arrivée des Orcs en Azeroth, elle s'allia avec Anduin Lothar pour les repousser. Elle ne voyait pas vraiment la dangerosité des Orcs jusqu'au jour ou elle trouva le royaume de Quel'thalas en ruine et son jeune frère, Lirath Cousrevent, mort.

La forestière, cherchant à venger la mort de son frère, traqua et tua une énorme quantité d'Orc. Et lorsque la Porte des ténèbres s'ouvrit à nouveau et que Ner'zhul et son armée d'Orc la traversèrent, Alleria les repoussa avec le commandant Turalyon et entra en Draenor pour en finir avec eux. Avec Turalyon, elle combattit les Orcs jusqu'à ce que l'Archimage Kadghar décida de refermer la Porte des ténèbres. Ils furent donc emprisonnés en Draenor, devenu l'Outreterre à cause de Ner'zhul. Les héros de l'Alliance furent présumés morts par ces derniers et des statues furent érigés à l'entrée de Hurlevent à leur honneur.

Cependant, les héros de l'Outreterre n'étaient pas morts. Ils vécurent ensemble au Bastion de l'honneur, dans la Péninsule des flammes Infernales, près de la Porte. Un jour, Alleria et Turalyon décidèrent de quitter leurs amis pour explorer l'Outreterre. Aujourd'hui, nul ne sais ce qu'il est advenu de la forestière et du héros de l'Alliance...

Image

Image

Image

Rexxar


Race : Mok'Nathal
Classe : Chasseur
Factions : Horde - Clan Mok'Nathal
Statut : Vivant


Rexxar naquit en Draenor, et fut élevé par le Clan Mok'Nathal. Ce clan est constitué de Mok'Nathal, des mi-Orcs mi-Ogres. Rexxar est donc lui aussi un Mok'Nathal. Lors de l'invasion de la Horde en Azeroth, Rexxar fût un allié de choix pour les Orcs. Cependant, le Mok'Nathal désaprouvait la corruption des Orcs et partit en Kalimdor où il trouva un ours nommé Misha. Ensemble, ils parcoururent Kalimdor tout en évitant la civilisation.

Alors que la Troisième Guerre battait son plein, Rexxar rencontra un Orc blessé par des Hurans, des créatures ressemblant à des sangliers-nains. Ce dernier lui demanda de porter un message au nouveau Chef de guerre de la Horde. Le Mok'Nathal accepta et se rendit à Orgrimmar, ou il fit la connaissance de Thrall qui lui expliqua les principes de sa nouvelle Horde. Rexxar décida alors de joindre ses forces à la Horde et combattit aux côtés du Chasseur des Ombres Rokhan et du Pandaren Chen Brune d'Orage. Ensemble, ils protégèrent Orgrimmar de l'assaut de l'amiral Dealin Portvaillant, père de Jaina Portvaillant. Avec l'aide de ses nouveaux alliés, Rexxar lança une contre-attaque et tua l'amiral. Il fut nommé par Thrall lui-même Champion de la Horde.

Quelques années plus tard, la Porte des Ténèbres fut ré-ouverte, et Rexxar prit la décision de retourner dans son monde, désormais brisé, et de retrouver son clan pour le protéger pour servir la Horde. Rexxar garde aujourd'hui le Bastion des Sire-Tonnerre avec ses Compagnons animals .

Image

Image

Image

Garrosh Hurlenfer


Race : Orc
Classe : Guerrier
Factions : Horde - Horde de fer - Clan Chanteguerre
Statut : Mort


Garrosh Hurlenfer vit le jour en Outreterre ( autrefois appelé Draenor ) la planète d'origine des Orcs. Il n'était encore qu'un très jeune Orc lorsque son père, Grommash Hurlenfer , partit en Azeroth avec la majorité des Orcs. Il grandit donc auprès des autres Orcs réstés en Outreterre.

En grandissant, Garrosh eut connaissance des actes de son père en Azeroth et fut empli de honte. Il se cacha à l'ombre des actes et des choix de son père qui avait convaincu les Orcs de boire le sang du démon Mannoroth, condamnant ainsi son peuple à devenir les esclaves de la Légion Ardente. Un jour, il rencontra Thrall, le Chef de guerre de la Horde, qui lui expliqua comment Grommash s'était sacrifié pour sauver son peuple et le libérer de l'emprise démoniaque de la Légion Ardente. Rassuré, Garrosh Hurlenfer rejoint la Horde de Thrall et devint un grand héros de celle-ci lors de la Guerre du Norfendre.

Il avait mené l'offensive de la Horde au pied de la Citadelle de la Couronne de glace et avait vaillamment combattu le Fléau. Cependant, il ne put s'empêcher de provoquer le Roi Varian Wrynn lors d'une réunion entre Thrall, Jaina, l'Archimage Rhonin , Brann Barbe-de-Bronze et lui-même. Lors du Cataclysme, il fut nommé Chef de guerre provisoire par Thrall, partit chercher des réponses en Outreterre, puis au Maelström, situé au coeur d'Azeroth, pour soigner le monde. Quelques jours après le départ de Thrall, Garrosh fut accusé par Cairne Sabot-de-Sang du meurtre d'une dizaine de Druide de l'Alliance et de la Horde, malgré le fait qu'il n'y avait aucune preuve. Il le défia en duel à mort ( Mak'gora ) et Garrosh accepta. Cairne fût tué…

Les temps passèrent, et Aile de mort fut vaincu. Thrall décida alors de rester au Maelström soigner les éléments. Garrosh Hurlenfer devint donc officielement le Chef de guerre de la Horde. Il ordonna la conquête de la Pandarie et l'extermination de l'Alliance en Kalimdor, dont la destruction de la cité-état de Theramore. Il alla en Pandarie et libéra de sombres énergies. Il défia quiconque de se mettre en travers de sa route. Orgrimmar fut alors pris d'assaut par l'Alliance et une majeure partie de la Horde. Garrosh fut vaincu, mais alors que Thrall aller asséner le coup final, Varian Wrynn l'en empêcha. Taran Zhu, seigneur des Pandashan, décida que Garrosh allait être jugé en Pandarie pour Crimes de guerre.

Alors que le verdict final allait être prononcé, il réussi à s'évader avec l'aide de Kairozdormu, un dragon de bronze. Ils allèrent tout deux dans un passé alternatif en Draenor, avant la corruption des Orcs. Arrivé là-bas, Garrosh se débarrassa du dragon et alla trouver son père, Grommash Hurlenfer le Chef de guerre du clan Chanteguerre. Ensemble, ils empêchèrent Gul'dan de corrompre les Orcs et unifièrent les différents clans orcs de Draenor pour créer la Horde de fer.

Quelque temps passèrent lorsque Thrall arriva en Draenor et défia Garrosh en Mak'gora. Le combat se situa en Nagrand, foyer de Garrosh, près du Trône des éléments, un lieu mystique de Draenor où se trouve de très puissants élémentaires. Le combat fut très violent et Garrosh faillit l'emporter. Mais Thrall fit appel aux éléments et mit fin à la vie de Garrosh Hurlenfer.

Image


Vidéo du Patch 5.4: Le Siège d'Orgrimmar, où apparait Garrosh Hurlenfer et Taran Zhu, le seigneur des Pandashan.

Image

Image

Valeera Sanguinar


Race : Elfe de sang
Classe : Voleuse
Faction :
Statut : Vivante


Lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, la famille de Valeera fut tuée sous ses yeux. Elle dut alors survivre seule, son peuple détruit par le Fléau. Elle survécut en volant jusqu'à ce qu'elle soit arrêtée puis vendue comme esclave à l'Orc Rehgar Rageterre, qui fit d'elle une gladiatrice. Elle combattit aux côtés d'un Druide Elfe de la Nuit et d'un Orc qui mourut peu de temps après son arrivée. Il fut remplacé par un guerrier humain amnésique nommé Lo'Gosh, le Loup-Fantôme.

Les gladiateurs découvrirent un peu plus tard que Lo'Gosh était en fait Varian Wrynn , le roi de Hurlevent. Ensemble, ils partirent pour Hurlevent et chassèrent la dragonne noire Onyxia , qui avait profitée de l'absence du roi pour diriger la ville dans l'ombre. À Hurlevent, Varian proposa à Valeera de devenir sa conseillère. Elle accepta à la seule condition de ne pas prêter allégeance à l'Alliance mais seulement à Varian et Anduin.

Quelques années passèrent et la guerre contre le Fléau faisait rage. Lors de la bataille de la Porte du Courroux, le généralissime Bolvar Fordragon et un Orc nommé Dranosh Saurcroc combattirent le Roi Liche. Saurcroc fut tué et Bolvar allait lancer le combat lorsqu'un Réprouvé du nom de Putrescin, grand apothicaire de Sylvanas Coursevent , trahi cette dernière en lançant des barils de Peste, tuant tous les individus sur le champ de bataille : Orcs, Humains et même Mort-vivant du Fléau. Le Roi-Liche réussit cependant à s'enfuir à temps. Varian , ayant appris la nouvelle, décida de lancer un assaut contre Fossoyeuse, la capitale des Réprouvés. Valeera l'accompagna et disparut à la fin de la bataille. Aujourd'hui, nul ne sait ce qu'il est advenue d'elle.

Image

Image

Image

Anduin Wrynn


Race : Humain
Classe : Prêtre
Faction :Alliance
Statut : Vivant


Anduin Llan Wrynn, fils de Varian et Tiffin Wrynn, est le prince de Hurlevent. Il vécut une enfance plutôt difficile : lors d'une émeute violente, sa mère fut frappée par un rocher et succomba sur le coup. Son père, quant à lui, disparut quelque temps après alors qu'il devait se rendre sur l'île de Theramore. La conseillère royale, Katrana Prestor, qui n'était autre qu'Onyxia , ordonna le couronnement d'Anduin. Cependant, il était trop jeune pour gouverner à lui tout seul l'Alliance, et fut aidé par le Généralissime Bolvar Fordragon .

Lorsque Varian revint sur le trône et que Onyxia fut chassée, Anduin décida de se consacrer à l'étude de la Lumière, et devint l'apprenti du Prophète Velen . Étant, plutôt pacifiste, Anduin s'oppose souvent à son père avec qui il n'entend pas très bien Finalement, leurs liens se renouèrent avec la découverte de la Pandarie.

En effet, alors que Anduin était sur un bateau pour rentrer à Hurlevent, ils furent déviés de leur trajectoire et atterrirent en Pandarie. Là-bas, il mena une petite campagne pour apaiser la guerre qui menacait le continent. Il défia Garrosh Hurlenfer alors que celui-ci aller dévaster la Pandarie et participa à son procès. Aujourd'hui, Anduin est à Hurlevent avec son père et devra bientôt faire face à de terribles épreuves avec l'arrivée de la Légion Ardente en Azeroth...

Image

Image

Image

Magni Barbe-de-Bronze


Race : Nain
Classe : Guerrier
Faction :Alliance - Clan Barbre-de-Bronze
Statut : Pétrifié


Magni, ainée des 3 frères Barbes-de-Bronze, était le roi des nains de Khaz Modan. Depuis son enfance, il savait qu'un jour il devrait porter un lourd fardeau : diriger le peuple nain. Il devint un grand héros de l'Alliance avec qui il s'était allié. Lors de la chute du Royaume de Lordaeron par le Fléau, il apprit la mort de son frère cadet, Muradin, par une lettre du prince Arthas. Celui-ci lui expliqua qu'il avait été tué par des morts-vivants mais avait pu permettre au prince de s'emparer de Deuillegivre, la lame maudite du Roi-Liche. Cependant, Magni apprit la vérité : Arthas était en fait responsable de la mort de son frère. Et lorsque Alexandros Mograine arriva à Forgefer pour rendre visite à Magni, il créa avec sa rage, sa colère et son désir de vengeance Porte-Cendre, une arme capable de repousser Deuillegivre et le Fléau.

Après la 3ème guerre contre le Fléau, Brann Barbe-de-Bronze, frère de Magni, disparut à son tour. N'ayant plus aucune nouvelle de lui, Magni perdit peu à peu l'espoir de le revoir vivant. Cependant, Brann revint à Forgefer mais repartit plus tard en Outreterre et en Norfendre. Et alors que le roi recommencait à déprimer, sa fille, la princesse Moira Barbe-de-Bronze, fut enlevé par l'Empereur du clan Sombrefer, Dagran Thaurissan .

Un jour, Magni envoya un groupe assassiner Thaurissan et découvrit qu'en fait, Moira refusait de retourner à Forgefer car elle était tombée amoureuse de l'Empereur ( tué par les aventuriers ) et qu'elle était enceinte. Désespéré, Magni ne revit plus jamais sa fille.
Lors de la campagne du Norfendre contre Arthas, devenu le Roi-Liche, il eut l'immense joie de retrouver Brann et Muradin, qui avait finalement survécu à la folie d'Arthas.

Quelque temps plus tard, peu avant le Cataclysme, Magni découvrit l'existence des Tablettes d'Ulduar. Et, lors d'un rituel cherchant à communiquer avec Azeroth, il fut fusionné avec le coeur en diamant de Forgefer. Pétrifié, le roi sous la montagne ne donna plus aucun signe de vie. Sa fille Moira monta sur le trône mais est accompagné du dirigeant du clan Marteau-Hardi et de Muradin. Chaque chef représente son clan et ils furent nommés par Varian Wrynn le Conseil des trois marteaux.

Image

Image
Image

Périodes




Guerre des anciens :

Grande Fracture : Déstruction du Puits d'éternité qui a provoqué la déchirure de l'unique continent Kalimdor.

Première guerre : Guerre opposant la Horde à l'Alliance. Victoire de la Horde.

Deuxième guerre : Guerre opposant la Horde à l'Alliance. Victoire de l'Alliance.

Troisième guerre : Guerre opposant l'Alliance au Fléau. Victoire de l'Alliance.

Guerre du Norfendre : Guerre opposant les héros d'Azeroth au Fléau. Victoire des héros d'Azeroth et mort d'Arthas.

Cataclysme : Guerre opposant les héros d'Azeroth au Culte du Marteau du Crépuscule et à Aile de mort . Effondrement du monde mais victoire de héros d'Azeroth. Mort du Destructeur .

Personnages




Légion Ardente : Légion de démons ayant pour but de détruire les différents mondes. Dirigés par Sargeras.

Sargeras : Le titant Noir. Un ancien Titan qui devait veiller sur le Néant Distordu ou était enfermé les démons. Il finit par être corrompu par ces derniers et devint leur chef.

Fléau : Armée de morts-vivants ayant pour seul but de mettre fin à toute vie en Azeroth. Controlé par le Roi-Liche.

Le Roi-Liche : Autrefois Ner'Zhul, le chef du clan Orc Ombrelune. Il fut enfermé dans un bloc de glace jusqu'à ce que Arthas le libère et fusionne avec lui en portant son armure. Mort, tué par Tirion Fordring et les héros d'Azeroth.

Image
Image
Merci à l'équipe Hearthstone-Decks pour leur super travail !
Merci à tous ceux qui m'ont ou voulut m'aider ! ( Dédicace à Tenebrayami ;)
Et merci à VOUS !


Image

Image
astarian
  • 7323 message(s)
17 Sep 2015, 18:37
l'intro est MA-GNI-FIQUE

il reste plus que mettre du contenu ^^

si je pouvait liker plein de fois je te ferait peter les compteur :)
Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Sep 2015, 18:48
Héhé j'y travaille ^^
Melody
  • 7589 message(s)
17 Sep 2015, 19:28
Ravie de voir que tu as entrepris ce grand chantier Arimatras :)
Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Sep 2015, 19:34
Content de voir que ça te plait Melody ;)

Jaina ajoutée !
Super travail comme d'hab en somme , continue comme ça =)

Tu envisageais surement deja de le faire , mais ce serait cool de parler des perso qui n'ont pas de cartes mais qui reste essentiels ( arthas , kil' , etc ... )

Cordialement
Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Sep 2015, 19:49
Effectivement j'envisageai de faire sa en " bonus " une fois que j'aurai terminé ce que je vais faire ^^
astarian
  • 7323 message(s)
17 Sep 2015, 20:12
tu envisage aussi mevidh alleria et magni en bonus ?

je sais on te demande beaucoup ^^
fait ton maximum et ne te laisse pas submerger par la longue liste de chose a faire et prend ton temps
j'aime plus la qualité que la quantité :)

mais si il y a les deux en meme temps...
why not?
Arimatras
  • 2712 message(s)
17 Sep 2015, 20:33
Je conte inclure les héros alternatifs avec les autres héros :)
C'est vrai qu'il y a pas mal de taff mais au final c'est sa qui me plait : parcourir Azeroth a la recherche des grands héros pour des ptis selfie, puis me plonger dans leur vie avec des musiques epiques en fond ^^
Apres c'est un peu compliqué avec le lycée ( trajet, emploi du temps, devoirs ) mais j'ai toujours sût trouver un temps pour travailler et un temps pour me plonger dans mes passions :)
Qualité et quantité, c'est faisable ;)
Bopbop
  • 52 message(s)
18 Sep 2015, 20:26
Génial moi qui avait adorer le premier, je sens que je vais adorer le deuxième.

Édit: Ce n'est pas Varessa mais Veressa mais je comprend que tu puisse confondre. Je serai incapable de faire un topic aussi long et aussi génial que le tiens. Bonne chance.

Retour vers Discussion générale