L'histoire des cartes Hearthstone

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salutation, lecteurs et lectrices d'Hearthstone-Decks ! Approchez, approchez, laissez votre monture à l'écurie et déposez vos sacs ! Asseyez-vous près du foyer, et laissez-moi vous raconter l'histoire des cartes du meilleur jeu d'Azeroth, Hearthstone !

Image
Image

Bienvenue sur ce topic consacré à l'histoire des cartes Hearthstone dans World of Warcraft ! Vous retrouverez ici l'histoire de personnages mythiques de l'univers World of Warcraft que nous jouons à presque chaque partie d'Hearthstone. Cartes basiques et classiques, toutes y passeront. Vous pouvez d'ailleurs consulter l'histoire des cartes de chaque extension ici :



Bonne lecture !
Image

Image

Jadis, les Titans, de gigantesques créatures aux pouvoirs dépassant l'imagination, parcoururent l'univers et façonnèrent les planètes qu'ils rencontraient. En Azeroth, ils découvrirent des élémentaires servants des entités maléfiques, les Dieux très anciens. Il s'ensuivit une grande guerre entre les Titans et les élémentaires. Les chefs de ces derniers étaient les plus puissants élémentaires d'Azeroth : Ragnaros, le seigneur du feu , Therazane, la Mère des Pierres, Al'Akir, le seigneur des Vents et Neptulon, le seigneur de l'Eau . Mais les Titans étaient bien plus forts, et vainquirent les élémentaires. La nature put alors reprendre ses droits, et les Titans prirent la décision de créer un seul et unique continent, Kalimdor. Au centre, il façonnèrent le Puits d'éternité, la " Fontaine de vie " d'Azeroth.

Les Créateurs, pensant que leur travail en ce monde était accompli, léguèrent une partie de leurs pouvoirs titanesques à 5 dragons qui avaient vaincu le Père des Dragons, Galakrond, qui était devenu fou. Chaque Titan donna donc une partie de son pouvoir aux Dragons. C'est ainsi qu'Alexstrasza devint la Lieuse-de-Vie et eut pour mission de protéger et d'aimer tous les êtres vivants du monde. Malygos hérita le don de la magie et des arcanes en recevant le titre de Tisseur de sort. Ysera , petite soeur d'Alexstrasza , recut le pouvoir de la nature et du Rêve d'emeraude, une copie d'Azeroth vierge de toutes guerres et conflits. C'est ainsi qu'elle fut nommé la Rêveuse. Nozdormu obtena ses pouvoirs du plus grand des Titans : le pouvoir du temps et de l'espace. L'Eternel avait la mission de protéger et de remettre de l'ordre dans les voies temporelles. Enfin, Neltharion hérita du pouvoir de la terre. C'est ainsi qu'il fut nommé le Gardeterre. Appelés les Aspects, le but de ces dragons devenus surpuissants était de protéger Azeroth.

Lors de la Guerre des anciens qui opposa les Elfes de la nuit à la Légion Ardente, Neltharion commença à entendre des chuchotements : c'était le début de sa folie qui allait plonger Azeroth dans le chaos. Ces voix, celle des Dieux très Anciens, lui disaient que seul lui devait régner sur ce monde. Tandis que la Légion affluait, les Dragons aidaient les Elfes à lutter. Le Gardeterre proposa alors à ses confrères de céder une partie de leurs pouvoirs pour créer un artefact surpuissant, appelé l'Âme du Dragon. Seul Neltharion ne donna aucun de ses pouvoirs. Avec l'Artefact, le Dragon noir massacra des centaines et des milliers de Démons... mais pas que. En effet, il retourna l'Âme du Dragon contre les Elfes et les Dragons, décimant ses anciens alliés sans aucune pitié. L'Âme du Dragon s'était transformée en Âme du Démon, et Neltharion le Gardeterre devint Aile de mort le Destructeur .

Quelque temps plus tard, les Aspects reprirent l'Âme du Démon et lancèrent un sortilège pour qu'Aile de mort soit incapable de la réutiliser. L'Aspect fou lança ses Dragons noirs dans un conflit avec les autres vols, qui les décimèrent.
Des milliers d'années s'écoulèrent sans qu'on entende parler de l'aspect. Ent fait, ce dernier complotait avec les Orcs, qui mirent la main sur l'antique Artefact. Ils l'utilisèrent pour asservir Alexstrasza et ses dragons, en en faisant des montures de guerre contre l'Alliance. Cependant, Aile de mort fut abattu par des troupes humaines dans la forteresse de Grim Batol. Mais l'Aspect corrompu avait plus d'un tour dans son sac, et avait réussit à se faire passer pour mort. Il prit l'apparence d'un humain, le Seigneur Daval Prestor, et s'infiltra dans les discussions politiques de l'Alliance. Il voulait utiliser le jeune mage Rhonin pour déplacer Alexstrasza de Grim Batol, la forteresse Orc ou elle avait été séquestrée. Si son plan avait fonctionné, il aurait pu voler ses oeufs et reformer le vol draconique Noir. Cependant, il échoua et Rhonin détruisit l'Âme du Démon. Le Destructeur s'enfuit alors, poursuivi par les autres Aspects. Depuis ce jour, nul ne sut ce qu'il était advenu d'Aile de mort . Mais ses enfants, Nefarian et Onyxia , eux, étaient en vie., avec le reste du vol draconique Noir et le vol draconique du Crépuscule ( des dragons créés par Aile de mort et sa compagne Sintharia ).

Le Destructeur fit son grand retour plusieurs années plus tard, déclenchant le Cataclysme, qui provoqua des éruptions volcaniques et des tremblements de terre qui déchirèrent le monde à jamais. Il chercha à provoquer la fin du monde avec le Culte du Marteau du Crépuscule, une secte au service des Dieux très anciens, ainsi que Ragnaros, le seigneur du feu et différents élémentaires. L'ancien Aspect fut défait lors d'un combat épique entre les héros d'Azeroth ( accompagnés des aspects ) et le Marteau du crépuscule. Les Aspects et les héros avaient remonté le temps pour récupérer l'Âme du Dragon. L'utiliser contre Aile de mort était le seul moyen de le stopper. Grâce à Thrall, l'Aspect Noir chuta dans la Maelström, un immense tourbillon aquatique apparu lors de la destruction du Puits d'éternité.

Mais alors qu'on le croyait mort, le Aile de mort refit surface, complètement déformé, avec des tentacules de lave parcourant son corps défoncé. Les héros et les Aspects le combattirent une dernière fois, jusqu'au moment où Thrall porta le coup final avec l'Âme du Dragon. Aile de mort était vaincu, mais les autres Aspects, eux, devinrent mortels : en effet, ils avaient dû sacrifier presque tout leurs pouvoirs en l'Âme du Dragon. Aujourd'hui encore, le monde souffre du Cataclysme. Mais les Chamans comme Thrall oeuvrent pour rétablir Azeroth, brisée à jamais par le Destructeur .

La carte dans Hearthstone
Dans Hearthstone, le Cri de guerre d'Aile de mort consiste à tuer tous les serviteurs sur le terrain mais en contrepartie à vous défausser de votre main. Cette mécanique reprend l'histoire de l'Aspect Noir, qui est prêt à tout sacrifier pour détruire Azeroth. Le fait de détruire tous les serviteurs rappel le Cataclysme qui a ébranlé le monde, détruisant et déformant presque tout. De plus, lors du combat final contre Aile de mort , ce dernier incante tout au long de l'affrontement le sortilège " Cataclysme ". Si l'incantation prend fin, Azeroth se voit détruite et personne ne survit.

Image


Image

Image

Reine des Dragons et Gardienne de la Vie, Alexstrasza reçut ses pouvoirs d'Aspect des Titans eux-mêmes. Elle eut pour mission de protéger et de chérir toute forme de vie sur Azeroth. Dirigeante du Vol draconique Rouge, elle veilla sur le monde avec ses enfants pendants des milliers d'années... Puis vint la Guerre des Anciens, ou les Dragons et les Elfes de la nuit luttèrent contre les Démons de la Légion Ardente.

C'est à ce moment que Neltharion , l'Aspect de la Terre, proposa la création de l'Âme du Dragon, un artefact renfermant une partie des pouvoirs des autres Aspects. Convaincus par Malygos , les chefs Dragon donnèrent une partie de leur puissance transmise par les Titans. Seul l'Aspect de la terre ne donna rien. Il utilisa alors l'Âme du Dragon sur les Démons, ainsi que les Dragons et leurs alliés. Neltharion devint Aile de mort , et l'Âme du Dragon, l'Âme du Démon. Les Aspects prirent la décision de s'emparer de l'artefact et de l'enchanter de telle sorte que l'Aspect corrompu ne puisse plus s'en servir. Ils réussirent à mener leur plan à bien et Aile de mort du s'enfuir, perdant ainsi une bonne partie des dragons de son vol, le Vol draconique Noir.

Plusieurs années s'étaient écoulées, et Aile de mort avait décidé de se venger. Il manipula les Orcs du clan Gueule de Dragon pour récupérer l'Âme du Démon et l'utiliser pour asservir la Lieuse de vie . Les Orcs l'obligèrent alors à leur fournir des oeufs de Dragons pour s'en servir comme monture de guerre. Enfermée dans la forteresse de Grim Batol, Alexstrasza fut donc forcée à s'accoupler avec un autre Dragon de son vol, et à créer des Dragonnets pour les Gueule de Dragon. Heuresement, la Horde des Orcs fut vaincue par l'Alliance, qui était en train de reprendre Grim Batol.

Mais Aile de mort avait tout prévu, et tenta de faire évacuer la Reine Dragon pour pouvoir récupérer ses oeufs et reformer le Vol draconique Noir. Son plan échoua grâce à l'intervention de Rhonin et des autres Aspects draconiques, qui détruisirent l'Âme du Démon. Sans Vol draconique, le Destructeur fut forcé de fuir, tuant au passage quelques Dragons. Alexstrasza , de nouveau libre, se vengea en tuant ses asservisseurs et libéra les Dragons de son vol. Certains restèrent près de Grim Batol pour surveiller les Orcs.

Quelque temps passèrent lorsque Alexstrasza fonda l'Accord du Repos du ver, une faction regroupant les différents Vols draconiques. Leur but était de vaincre Malygos , devenu fou et menaçant de détruire le monde. Et alors qu'elle attaquait l'Aspect de la Magie avec des héros d'Azeroth, le Sanctum draconique Rouge fut attaqué par une mystérieuse secte, le Marteau du Crépuscule.

Puis survint le Cataclysme, annonçant le retour d'Aile de mort et de ses serviteurs du Marteau du crépuscule. L'Aspect de la Vie et l'Aspect de la Mort combattirent près de Grim Batol, et Alexstrasza faillit y perdre la vie. Mais avec l'aide des autres Aspects, de Thrall et des héros d'Azeroth, elle vaincu Aile de mort au Maëlstrom. Le monde était sauvé de l'Aspect fou, mais les Aspect durent en payer le prix : en effet, ils redevinrent mortels. Aujourd'hui, Alexstrasza se trouve avec les autres membres de son Vol draconique, chérissant toute vie et pleurant la mort de ses anciens amis.

La carte dans Hearthstone
Alexstrasza a pour pouvoir dans Hearthstone de fixer les PV d'un héros à 15. Son pouvoir est en rapport avec ses capacités dans WoW. En effet, son souffle peut aussi bien apporter la vie que la mort. Elle peut vous soigner ou baisser considérablement les PV de votre adversaire.
Le texte d'ambiance d'Alexstrasza dit : "Alexstrasza la Lieuse-de-vie apporte vie et espoir à tout le monde. Sauf à Aile de mort. Et Malygos. Et Nekros.". Cette phrase fair directement écho à la mort d'Aile de mort , de Malygos et de Nekros ( l'Orc qui avait séquéstré la Reine Dragon ). Tout trois ont été tués par Alexstrasza .

Image


Image

Image

Malygos reçut des Titans la connaissance suprême en matière de magie. Chef du vol draconique bleu, Aspect de la Magie, il était respecté par tous et devait préserver Azeroth de toute menace. Lorsque la Légion envahit le monde, Neltharion proposa aux Aspects de céder une partie de leur puissance pour créer un artefact capable d'éliminer les démons. Malygos parvint à convaincre les autres Aspects de suivre le plan du Gardeterre, ce qui permit à ce dernier de réaliser l'Âme du Dragon et d'annihiler des centaines d'Elfes et de Dragons.

Malygos essaya de réparer son erreur en envoyant son vol attaquer l'Aspect corrompu. Hélas, leurs efforts furent vains. En effet, Aile de mort déchaina la puissance de l'Âme du Dragon et expédia la compagne de l'Aspect de la Magie, Sindragosa, en Norfendre... Elle ne résista pas à l'explosion et mourut dans les terres glaciales. Les Dragons bleus encore en vie se réfugièrent au Nexus, une immense forteresse du vol bleu. On entendit plus parler de Malygos jusqu'au jour où Krasus, le consort de la Reine Dragon, lui demanda d'aider les autres Aspects à sauver Alexstrasza . Il prit bien sur la part à la bataille, dans l'espoir de venger les siens tombés au combat.

L'Aspect de la Magie ne réapparut que beaucoup plus tard. Après de nombreuses années, il était enfin sorti de la folie provoqué par la perte de sa bien-aimée. Mais il avait décidé de punir tous ceux qui utilisait la magie et qui risquaient d'attirer de nouveau la Légion Ardente. L'Accord du repos du ver se forma alors, ayant pour mission de réunir les vols draconiques pour vaincre Malygos . Avec l'aide de puissants héros, Alexstrasza et ses Dragons défièrent Malygos et le tuèrent dans son repaire. Aujourd'hui, le Dragon bleu Kalecgos a repris le titre d'Aspect de la Magie.

La carte dans Hearthstone
Ce n'est pas pour rien que Malygos dispose d'un bonus considérable aux Dégâts des sorts : en effet, c'était l'Aspect de la Magie, l'être qui maniait le mieux les arcanes en Azeroth.
Le texte d'ambiance de Malygos dit : "Malygos déteste que les humains utilisent la magie, ça le rend fou !". Cela fait bien sûr référence à sa deuxième folie, où il se rend compte que l'utilisation intensive de la magie par les mortels pourrait entraîner le retour de la Légion Ardente.

Image

Image

Image

Lors du conflit entre les Titans et les Dieux très anciens, les élémentaires servaient de soldats aux sombres entités. Al'Akir était l'un de leurs plus puissants généraux. Avec ces élémentaires d'airs, il ravageait le monde et combattait sans relâche les Créateurs. Cependant, les Dieux très anciens furent défaits, et les Titans prirent la décision d'enfermer les élémentaires dans une dimension parallèle à Azeroth, le Plan élémentaire. Divisé en 4 parties, il renfermait les Seigneurs élémentaires et leurs serviteurs. Mur-céleste, la partie du Plan élémentaire réservé aux élémentaires de l'air, renfermait le Seigneur des Vents .

Peu avant le Cataclysme, les chamans du monde entier sentirent les éléments s'agiter. La barrière entre le Plan élémentaire et Azeroth s'affaiblissait de plus en plus, ce qui permit aux éléments déchainés de rentrer en contact avec notre monde. Lorsque le Cataclysme survint, Mur-céleste entra en contact avec la région d'Uldum, un vaste désert renfermant des constructions datant de l'époque des titans. C'est à ce moment qu'Aile de mort s'allia avec Al'Akir , qui forma avec ses lieutenant djinns le Conclave du Vent.

Heureusement, les héros d'Azeroth arrivèrent à Uldum et purent empêcher le Seigneur des Vents de mener ses plans à bien. Tué dans son propre Plan élémentaire, Al'Akir est aujourd'hui définitivement éradiqué de la surface d'Azeroth.

La carte dans Hearthstone
Al'Akir étant le Seigneur élémentaire des Vents , il n'est pas étonnant de retrouver l'effet Furie des vents sur sa carte Hearthstone. On pourrait supposer qu'il dispose de 4 effets car il existe 4 " types " de vents dans WoW : le vent du Nord, du Sud, de l'Est et de L'Ouest.

Image

Image

Image

Cénarius , fils d'Elune et Malorne , est l'un des premiers êtres vivants à apparaitre en Azeroth. Il vécut avec les Elfes de la nuit, leurs enseignant le Druidissme et l'amour de la Nature. Il se lia notamment d'affection pour Malfurion Hurlorage, qui devint son apprenti ainsi que le premier Druide.
Pendant la Guerre des anciens, Cénarius aida Malfurion à repousser la Légion et créa une alliance avec les dragons du vol draconique vert.

Après la Grande Fracture, il enferma Illidan Hurlorage avec Malfurion jusqu'à la fin des temps. Il continua ensuite à enseigner le Druidissme aux Elfes désireux de rentrer dans le Rêve d'Émeraude. Lorsque il considéra sa tache accomplie, il se retira non loin du Mont Hyjal et vécut en paix pendant quelques temps.

En effet, la Légion Ardente fit son retour en Azeroth, avec comme nouvelle arme une Horde d'Orcs assoiffés de sang. Il fut tué par Grommash Hurlenfer et son arme légendaire, Hurlesang . Cependant, son esprit s'en alla au Rêve d'Émeraude, ce qui lui permit de revenir à la vie lors du Cataclysme. Il aida les druides d'Hyjal à repousser Ragnaros , qui menaçait de brûler l'Arbre-Monde Nordrassil.

Cénarius devrait faire son grand retour dans Légion.

Image

Image

Image

Ancien Second de Ragnaros, seigneur du feu , Geddon combattit il y a plusieurs milliers d'années les Titans. Lors d'une bataille où il fut contraint de fuir, le seigneur du feu le rétrograda et le remplaça par le Chambellan Executus . Furieux, le Baron Geddon chercha à prouver sa valeur en tendant une embuscade au Prince Tonneraan, un élémentaire d'air extrêmement puissant. Avec Ragnaros et Garr, les élémentaires de feu purent prendre une partie de la puissance du Prince.

En effet, Tonneraan était si puissant que le seigneur du feu et ses servants furent contraints à enfermer sa puissance dans un talisman, qui fut brisé. Ragnaros confia les morceaux de la relique à ses deux lieutenants, Geddon et Garr. Malgré tous ses efforts, le Baron Geddon ne put reprendre son poste de Second.

Des milliers d'années plus tard, les nains Sombrefer invoquèrent Ragnaros au Coeur du magma, qui rappela aussitôt ses serviteurs. Le Baron Geddon garda les tunnels de l'immense grotte, mais fut un jour défait par des aventuriers venus en finir avec le seigneur du feu . Mais l'histoire de Geddon ne s'arrête pas là : en effet, lors du Cataclysme, Aile de mort fit revenir Ragnaros au Mont Hyjal, et avec lui le Baron .

Coincé dans les ruines d'un ancien village elfique, des druides tentèrent de la renvoyer dans son Plan élémentaire. Les Gardiens d'Hyjal purent se débarrasser de lui grâce au Bâton du Prophète des Flammes, reconstitué par Malfurion et d'autres druides.

La carte dans Hearthstone
Si le Baron Geddon peut infliger des dégâts à la fin de chaque tour, c'est dû à son pouvoir dans Wow. En effet, le Baron dégage constamment une aura de feu surpuissant, capable de brûler n'importe quel mortel en quelques secondes.

Image

Image

Image

Enfant, il étudia auprès du Kirin Tor à Dalaran. Possédant une grande intelligence, il était admiré des mages du Kirin Tor. Lorsqu'il publia sa première thèse à 12 ans, les sorciers proposèrent à Antonidas de les rejoindre. Tout en grandissant, le jeune mage continuait d'accroître ses connaissances. C'est ainsi qu'il obtint une place au Conseil des Six, un groupe de mages très puissants qui s'occupaient de diriger le Kirin Tor ainsi que la cité de Dalaran.

Au cours des années suivantes, les Orcs débarquèrent en Azeroth. L'Archimage Antonidas jura loyauté à l'Alliance au nom du Kirin Tor et fit la connaissance de Khadgar, le jeune apprenti de Medivh. Il fût d'ailleurs promu Archimage par Antonidas . Tout en continuant de publier des thèses, sur les Orcs cette fois-ci, il surveillait de très près le nord du royaume de Lordaeron. En effet, une peste avait commencé à se répandre. L'Archimage découvrit que le sorcier Kel'Thuzad , membre du Conseil des Six, était responsable de la maladie. Ayant pratiqué la nécromancie, Kel'Thuzad fut banni du Conseil. Mais la peste continuait de se répandre, et Antonidas décida de convaincre le Roi Terenas de mettre en quarantaine les zones infestées. Mais ce dernier refusa.

Peu de temps après, un sorcier appelé " le Prophète ", qui n'était autre que Medivh, apparut devant Antonidas . Il lui dit que Lordaeron était perdu, et que le seul moyen de survivre était de fuir sur le continent de l'ouest, Kalimdor. L'Archimage Antonidas , fatigué par toutes ces guerres et la vieillesse, repoussa le mage. Mais son apprentie, Jaina Portvaillant, avait tout entendue. Elle fut donc envoyée enquêter sur la peste avec le prince Arthas Menethil. Cependant, le prince de Lordaeron devint fou, et partit en Norfendre traquer le démon Mal'Ganis , responsable de la propagation de la peste.

Pendant ce temps, Antonidas tentait de trouver un remède à la peste mort-vivante. Lorsque Arthas revint en Lordaeron, il était accompagné de Kel'Thuzad , devenu une liche, et portait Deuillegivre, la lame maudite du Roi-Liche. Tentant de récupérer le Livre de Medivh pour invoquer le démon Archimonde, Arthas attaqua Dalaran et ses habitants. L'Archimage créa alors un champ de protection autour de la cité, qui brûlait tout mort-vivant s'en approchant.

Mais Arthas et ses acolytes trouvèrent un moyen de contourner la protection, et purent entrer. Le prince tua alors Antonidas et récupéra la livre. Kel'Thuzad et son maître invoquèrent Archimonde et quittèrent Dalaran, laissant le démon détruire la ville d'Antonidas .

Image

Image

Image

Le Généralissime Tirion Fordring fut l'un des premiers paladins d'Azeroth. Il combattit pendant de nombreuses années les Orcs qui menaçait de détruire le royaume de Lordaeron. Grâce aux nombreux services qu'il rendait au royaume, le roi Terenas Menethil lui accorda un fief situé au nord de [uLordaeron[/u] : Atreval. Le paladin avait une femme et un fils appelé Taelan.

Un jour, Tirion explora une tour et découvrit à l'intérieur un orc. Il l'attaqua mais se fit assommer lorsqu'un morceau de la tour se soit effondré sur lui. Il se réveilla quelques jours plus tard en découvrant que l'Orc l'avait ramené à Atreval, lui laissant la vie sauve. Tirion Fordring retrouva l'Orc et apprit qu'il s'appelait Eitrigg et avait fui la Horde corrompue par la Légion Ardente. Le paladin et l'Orc devinrent donc amis. Cependant, cette amitié étrange fut découverte.

Tirion fut alors jugé dans la ville de Stratholme et condamné à l'exil. Mais il profita d'un assaut de quelques Orcs pour sauver Eitrigg et s'enfuir. En chemin, ils rencontrèrent le chef de guerre Thrall, qui leur apprit que la Horde avait été reformée. Eitrigg se joignit à eux, laissant Tirion Fordring à son exil.

Pendant ses années d'exil, il combattit le fléau et apprit que son fils a été nommé Généralisme de la Croisade Écarlate, un ordre de combattants dévoués à éradiquer les morts-vivants et tous ceux qui n'étaient pas dans leur camp. Tirion Fordring réussit d'ailleurs à convaincre son fils de quitter la Croisade, mais il fut tué peu de temps après son départ. Le paladin décida alors de reformer la Main d'argent, un groupe de paladins servant la Lumière pour protéger Azeroth du fléau. Ils établirent leur base, la Chapelle de l'Espoir de lumière aux Maleterres de l'est, au nord de l'ancien royaume de Lordaeron.

Lorsque le Roi-liche arriva avec ses Chevaliers de la mort pour éradiquer les paladins, Tirion réussit à convaincre les chevaliers déchus de sortir de l'influence du Roi-liche. Il repoussa Arthas et créa la Croisade d'argent, la fusion entre l'Aube d'argent et la Main d'argent. C'est aussi à ce moment que Tirion Fordring récupéra Porte-Cendres. Ils partirent en Norfendre avec les Chevaliers de la lame d'ébène, désormais libres de la volonté du Roi-liche. Là-bas, il forma le Tournoi d'argent et combattit Arthas et ses abominations à la Citadelle de la Couronne de glace. Il porta d'ailleurs le coup final au Roi-liche.

L'esprit de Terenas lui apparut alors, lui disant qu'il faudrait toujours un Roi-liche pour contrôler le flot des morts-vivants. Tirion allait porter la couronne maudite quand Bolvar Fordragon arriva. Ce dernier avait péri lors de la bataille de la Porte du Courroux mais avait ressuscité grâce au souffle de la Lieuse-de-vie . Le corps calciné de Bolvar s'essaya sur le Trône de glace et demanda à Tirion de poser la couronne sur sa tête. Ce que le paladin fit.

Tirion Fordring retourna alors aux Maleterres et repris Atreval des mains de la Croisade Ecarlate lors du Cataclysme. Aujourd'hui, il se prépare avec les paladins de la Croisade d'argent à repousser la Légion Ardente, de retour en Azeroth.

SPOIL : Légion


Ce qui suit contient du spoil majeur dans le lore de la prochaine extension de World of Warcraft !


Tirion Fordring va se rendre aux Iles brisées, le nouveau continent de l'extension. Il sera mortellement blessé par le Seigneur de l'effroi Balnazzar, frère de Mal'Ganis et Varimathras. Les paladins récupèreront Porte-Cendre pour l'utiliser contre les démons. Elle servira donc d'Arme Prodigieuse pour les paladins.


Image


Image

Image

Cairne Sabot-de-Sang était le dirigeant de son peuple, les Taurens. Normalement nomades, ces derniers s'installèrent sûr de très hauts pics de Mulgore, une vallée verdoyante située en Kalimdor. Ils durent se battre pendant longtemps pour contrôler totalement la région, envahie par les centaures et les hurans, d'abominables hommes-cochons. Aux Pitons du Tonnerre, leur capital, le chef Tauren s'occupait de son fils, Baine.

Un jour, les Orcs arrivèrent en Kalimdor, suivant les conseils de Medivh. Fuyant le Fléau et la Légion, Thrall fit la connaissance de Cairne Sabot-de-Sang et de son peuple. Tous deux devinrent vite amis. Après une bataille contre des soldats de l'Alliance, les Taurens jurèrent allégeance à la Horde.

Les années s'écoulèrent quand le Cataclysme frappa le monde. Alors que la terre commençait tout juste à trembler et les éléments à se rebeller, Thrall décida de partir en Outreterre chercher des réponses à toutes ces catastrophes. Il nomma Garrosh Hurlenfer comme chef de guerre remplaçant et fit part de son choix à son vieil ami Cairne . Ce dernier désapprouvait le choix de l'Orc. Et, peu de temps après le départ de Thrall, un conflit éclata entre Cairne et Garrosh, qui défia ce dernier en duel.

A cause d'une fourbe Taurenne répondant au nom de Magatha Toterm-sinistre, Cairne Sabot-de-Sang fut tué. En effet, celle-ci avait empoisonné l'arme de Garrosh, Hurlesang , pour qu'il tue le Grand chef et qu'elle prenne le pouvoir au sein des Taurens. Finalement, Baine parvint, avec l'aide de Jaina, à reprendre les Pitons du Tonnerre. Il bannit Magatha et ses fidèles des plaines de Mulgore et devint le nouveau chef des Taurens.

La carte dans Hearthstone
Si Cairne Sabot-de-Sang peut invoquer Baine en Râle d'agonie, c'est bien sûr parce que ce dernier est le fils de Cairne et deviendra lui aussi le grand chef des Taurens. Le texte d'ambiance de Cairne Sabot-de-Sang renvoi évidemment à sa mort.

Image
Baine Sabot-de-Sang aux Pitons du Tonnerre.

Image

Image

L'histoire du Chevalier noir remonte au Tournoi d'argent... Plusieurs champions se font assassiner mystérieusement, et des aventuriers décident de mener l'enquête. Après avoir trouvé plusieurs indices, ils découvrent que le Fléau est derrière tout ça. Les aventuriers s'infiltrent dans un camp de Morts-vivants près de l'Enceinte du Tournoi et apprennent que c'est un chevalier de la mort nommé Le Chevalier noir qui est responsable des meurtres.

Les aventuriers décident de le défier en plein jour et réussissent à le tuer. Cependant, lors de l'épreuve du champion ( un donjon à 5 joueurs ), Le Chevalier noir revient sous la forme d'un mort-vivant : en effet, des serviteurs du Roi-Liche ont récupéré sa dépouille et l'ont réanimé. Le Chevalier tue le présentateur du tournoi pour le réanimer en tant que Goule et attaque les champions.

Mais alors qu'ont le croyais enfin mort, il se releva sous la forme d'un squelette . Puis, encore vaincu, ressuscite en tant que spectre. Cependant ses efforts son vain car les champions finisent par se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.

Image


Image

Image

Il y a bien longtemps, un jeune mage Elfe de sang rejoignit le Monastère de la Croisade écarlate pour " purifier " les recrues de ces derniers. Mais un jour, il contracta la Peste du Fléau. Sachant que ses amis le tueraient, il se cacha dans un tombeau du Cimetière du Monastère, et devint un squelette.

Un jour, des aventuriers venus en finir avec la Croisade écarlate pénétrairent au Cimetière. Thalnos leur apparut alors, cherchant à se venger en récoltant leur âme. Des années s'écoulèrent sans qu'on entende parler du Mage...

Puis, peu après la découverte de la Pandarie, on apprit que Thalnos était toujours vivant, portant le titre de Déchiqueteur d'âme . Il avait fait venir des morts-vivants dans l'enceinte du Monastère, et voulait en finir avec les vivants. Sa haine n'avait fait que grandir, et avec elle sa puissance. En effet, Thalnos était capable de réanimer un croisé et en décupler la force. Cependant, la Déchiqueteur d'âme fut vaincu par les héros d'Azeroth, mais les ravages qu'il a faits au Monastère ne seront jamais oubliés.

Image

Image

Image

Chef des gnolls de la tribu Rivepatte, Lardeur est considéré comme le roi de gnolls. Sa tribu se trouve dans la Forêt d'Elwynn et est considéré comme le " boss " de la zone. En effet, il faut savoir qu'à l'époque vanilla, Lardeur offrait un combat extrêmement dur. Premier monstre élite de la zone, il offrait un véritable défi. C'est d'ailleurs le monstre qui a tué le plus de joueurs !

Lors du Cataclysme, il est enfermé dans la prison de Hurlevent, où il sera condamné à mort par des héros de l'Alliance. Dans Hearthstone, Lardeur invoque des gnolls à la fin de votre tour : cela est dû au fait que, dans WoW, il invoque des gnolls pour combattre à ses côtés. D'ailleurs, pour la petite anecdote, il existe une statistique dans World of Warcraft pour savoir combien de fois votre personnage a été tué par Lardeur ...

Image

Image

Image

Humain paladin créé par Ben Schultz, Leeroy Jenkins est devenu une star de World of Warcraft. L'histoire de ce personnage remonte à l'époque où il n'y avait pas encore d'extension pour World of Warcraft. Les membres d'une guilde étaient dans le donjon du Somment du Pic Rochenoire. Ils discutaient de la stratégie à adopter pour traverser la salle suivante, remplie d'oeufs de dragonnets. Si quelqu'un marchait sur les oeufs, cela ferait éclore des dizaines et des dizaines de Dragons. La légende raconte que, à ce moment, Ben Schultz était en train de faire cuire du poulet pour des invités.

Puis, Ben revient et fonce dans la pièce suivante en criant " LEEEROY JENKIINS ! ". Affolés, les membres du groupe se précipitèrent dans la salle et virent que Leeroy était en train de marcher sur les oeufs, faisant ainsi apparaitre des tonnes de dragonnet. Tous furent tués. Tout cela fut filmé par l'un des membres du groupe, qui posta sa vidéo sur Youtube.

Mondialement connu, Leeroy deviendra un Haut fait dans le jeu. Il procure le titre " Jenkins " et a pour objectif de vaincre 50 dragonnets en 15 secondes maximum. Une référence, bien sur, à la vidéo. Dans Warlords of Draenor, Leeroy y est de retour avec un nouveau Haut fait, qui s'intitule " Leeeeeeroy... ? ". Pour le réaliser, vous devrez réanimer le pnj Leeroy Jenkins se situant dans le donjon en mode héroïque. Il faudra l'escorter tout au long de l'instance pour l'aider à récupérer ses epaullières. Réussir ce Haut fait vous octroye le titre " Jenkis " et vous permet de recruter Leeroy comme sujet pour votre fief.

La carte dans Hearthstone
Dans Hearthstone, on retrouve les références à la vidéo. Par exemple, l'effet Charge ou l'invocation de 2 dragonnets. Et puis, c'est la classe d'avoir une carte Hearthstone à son nom !


Image

Image

Millhouse Tempête-de-Mana est un gnome Mage. Sa première apparition se déroula lors d'un combat contre un boss de donjon en Outreterre. Il fut invoqué par erreur et aide les héros à le vaincre.

On entendra plus paler de Millhouse jusqu'au Cataclysme, ou il s'allie avec le Marteau du Crépuscule. Il va narguer les héros tout au long du début d'une instance appelé le Coeur de pierre et se fera éjecter dans le vide par un énorme Ver de pierre.

On retrouve Millhouse Tempête-de-Mana dans Warlords of Draenor en tant que sujet de fief et protecteur des orphelins. De plus, il vous offre un magnifique jouet qui vous permettra de vous transformer en copie conforme de Millhouse !

La carte dans Hearthstone
Dans Hearthstone, il a pour Cri de guerre de faire passer le cout des sorts adverses à 0 au prochain tour. Peut-être est-ce à cause du fait qu'il se croit surpuissant alors qu'en fait il n'est même pas capable de repousser un Ver de pierre...

Image

Image

Image

Connu mondialement en Azeroth, le maître-pêcheur Nat Pagle est le plus fort dans son domaine. En effet, c'est le plus grand pêcheur d'Azeroth. Il a été vu pour la première fois au Marécage d'Aprefrange, près de l'Ile de Theramore. Là-bas, il proposa quelques quêtes aux aventuriers.

Il fut revu beaucoup plus tard, en Pandarie. Nat s'était allié avec des pêcheurs pandaren appelés les Hameçonneurs. Il proposait aux aventuriers d'acheter des récompenses en rapport avec les Hameçonneurs.

Aujourd'hui, Nat Pagle est en Draenor. Si vous accomplissez certaines missions pour lui, il deviendra un sujet de votre fief.

Image

Image

Image

Alors que des aventuriers se baladaient sur les plages de la Jungle de Strangleronce, ils aperçurent un message enfermé dans une bouteille. Le message explique qu'une Taurene serait enfermée sur une île aux larges des côtes, l'île aux Jagueros, et qu'elle aurait besoin d'aide. Sur l'île, les aventuriers apprennent qu'elle est retenue prisonnière par des singes et que la clé de sa cage est gardé par leur roi, le Roi Mukla .

Après l'avoir vaincu, les aventuriers retournèrent voir la Taurene, qui s'enfuit de l'île. À noter que tout au long du combat, Roi Mukla lance des tonneaux, que l'on retrouve dans le didacticiel d'Hearthstone. C'est bien sûr une référence à Donkey Kong, mais aussi à l'histoire de King Kong !

Image

Image

Image

Le Roi Krush se trouve au Bassin de Sholazar, en Norfendre. C'est un gigantesque et dangereux Diablosaure extrêmement rare. Les chasseurs peuvent capturer cette terrible créature et en faire un de leurs familiers.

Avoir le Roi Krush comme animal de compagnie est assez intéressant puisqu'il est difficile à trouver et possède une apparence unique.
D'ailleurs, l'artwork de Krush n'est pas vraiment correct puisque il est vert dans WoW.

Image

Image

Image

Le Vieux Troublœil est le " chef " des Murlocs situés sur les plages de la Marche de l'Ouest. Il a tué bon nombre d'humains, dont le gardien d'un phare. Son fantôme demandera à quiconque s'en approchera de le venger en tuant le Vieux Troublœil .

Si Troublœil peut augmenter sa puissance d'attaque dans Hearthstone, c'est parce qu'il se trouve dans une région où pullulent les Murlocs.

Image

Image

Image

Les Elite Tauren Chieftain ( ou ETC ) sont des membres de la Horde faisant partie d'un groupe de Rock'n roll. Le Tauren Chef Peaux-Tonnerre est le batteur, l'Orc Samuro est le chanteur, le Troll Mai'Kyl le bassiste et le réprouvé Bergrisst et l'Elfe de sang Sig Nicious sont les guitaristes. En 2003, leur première musique apparaît dans les crédits de Warcraft III: The frozen Throne, Power of the Horde.

Ils sont à cette époque les ETC10 , car le niveau maximal des héros dans Warcraft III est de 10. Ils sont au début de World of Warcraft les ETC60 , car le niveau maximum est 60. Dans Burning Crusade, la deuxième extension de WoW, ils passent niveau 70, d'où le fait qu'ils se renomment ETC70 . Il en est ainsi pour les autres extensions : ETC80 , ETC85 et ETC90 .

Au départ, les Elite Tauren Chieftain jouaient à la Taverne de la fin du monde, dans la ville de Shattrath en Outreterre. Mais à partir de 20h il était possible de les voir aux Profondeurs de Rochenoire, près de la taverne des Clients sinistres . Depuis l'extension Cataclysme, les ETC jouent sur l'Ile de Sombrelune, un lieu perdu au milieu des Mers du sud. On trouve là-bas la Foire de Sombrelune, une sorte de parc d'attractions. Et lorsque les Elite Tauren Chieftain ne sont pas en concerts, ils se reposent à Lune d'argent, la capitale des Elfes de sang.

La carte dans Hearthstone
Lorsque vous jouez la carte Hearthstone Elite Tauren Chieftain , vous pouvez obtenir 3 cartes différentes : Puissance de la Horde, Je suis Murloc et Les voleurs, ça vous prend... Ces cartes sont une référence aux différentes musiques des ETC . Les voici :


Image

Image
Légendaires02
Communes
Image

Les cartes de classe




Les Protecteurs Écorcefers sont de grands arbres pouvant se déplacer grâce à la magie elfique. Ils se trouvent à Hache-Tripes, une ancienne ville elfique aujourd'hui contrôlé par des Ogres. Les Écorcefers sont là pour protéger les secrets de l'ancienne cité.
Image

Les Élémentaires d’eau servent principalement les Mages spécialisés dans la Magie du Givre. Ceux-ci attaquent les ennemis en les gelant et en leur lançant de puissants jets d'eau. D'autres Élémentaires d’eau servent Neptulon , le seigneur élémentaire de l'eau.
Image

Les Élémentaires de feu sont agressifs et sont d'une humeur assez instable. Ils servaient Ragnaros , le seigneur élémentaire du feu, avant qu'il ne soit tué. Aile de mort les utilisa pour ravager le monde. On en trouve un peu partout en Azeroth.
Image

Les Loups des bois sont utilisés comme monture pour les Orcs. Ce sont de fidèles compagnons de voyage qui ont pour particularité d'avoir de très puissants hurlements.
Image

On trouve très peu de Busard en Azeroth. Ceux-ci se vivent principalement dans des zones arides et désertes. Ils sont appelés Busard affamé par les chasseurs car il a très peu de proies là où ils vivent.
Image

Les Rhinos de la toundra ou Rhinocéros laineux se trouvent dans la Toundra Boréenne, en Norfendre. Ces immenses bêtes vivent en groupes et redoutent les terribles Worg qui les traquent sans relâche.
Image

Le Clan Chanteguerre est un des premiers clans Orc. Celui-ci était dirigé par le célèbre Grommash Hurlenfer jusqu'à ce que Garrosh Hurlenfer prenne le relais. On peut trouver des Chanteguerres dans la forêt d'Orneval, près d'Orgrimmar. Ils se battent contre les Elfes de la nuits pour obtenir du bois, ressource devenue rare après le Cataclysme.
Image

Les Kor’krons sont des gardes d'élites choisi par Thrall lorsque'il était encore Chef de guerrede la Horde. Ces soldats Orcs ont pour seul but dans la vie de protéger le Chef de guerre : ils sont comme l'ombre de leur Chef. Lors du Siège d'Orgrimmar, ils servirent jusqu'à la mort Garrosh Hurlenfer, ce qui explique qu'il n'y est presque plus de Kor'kron vivant aujourd'hui.
Image

Le Gardien des rois peut être invoqué par de très puissants Paladins. Celui-ci va soigner continuellement le Paladin jusqu'à ce qu'il disparaisse au bout de quelques instants. D'où son Cri de guerre.
Image

Le Marcheur du Vide est un Démon qui peut être invoqué par des Démonistes débutants. Il vient directement du Néant Distordu, un endroit mystérieux ou se trouve les plus puissants Démons de l'univers.
Image

La Succube est elle aussi est un Démon qui peut être invoqué par des Démonistes novices. Cette magnifique créature envoute ses adversaires pour ensuite les battre à mort. En effet, elle a pour particularité d'avoir un fouet qu'elle utilise comme arme. ( Dédicace à Mamoky :D Boobs4ever ! )
Image

L'Infernal de l’effroi est un gigantesque Démon constitué de pierre et d'énergie gangrenée. Il arrive sur terre par une grande météorite causant des dégâts aux ennemis proches et inflige continuellement des dégâts de feu. Seuls de puissants Démonistes peuvent le maintenir en vie infiniment.
Image

Image

Les cartes neutres




Les Archères elfe ont participées à la Bataille du Mont Hyjal, une des plus grandes batailles de tous les temps. Elles combattirent les armées de Morts-Vivants et de Démons avec courage et ténacité. Et on les retrouve sur Hearthstone avec une carte... plutôt faible.
Image

Les Murlocs sont des créatures très connues des habitants d'Azeroth. Les Écumeurs Murloc se trouvent à la Marche de l'ouest, une grande campagne située au Sud de Hurlevent. Ils sont peu puissants mais n'hésiteront pas à attaquer tous les aventuriers perdus.
Image

La tribu Sinistrécaille a trouvé son foyer sur les côtes du Bois des Chants éternels. Les Oracles de cette tribu utilisent l'ancienne magie des Elfes pour augmenter la puissance des autres Murlocs.
Image

Les Sangliers brocheroc appartiennent aux fermiers de la Forêt d'Elwynn. Ils sont utiles pour leurs viandes et... c'est tout.
Image

Le petit village de Comté-de-l'Or se situe dans la Forêt d'Elwynn, à la croisé des chemins qui mènent à Hurlevent, à Comté du Nord, à la Marche de l'Ouest, et aux Carmines. Le village est gardé par de nobles Soldats qui empêchent les invasions de Kobolds et de Gnolls. Et de membres de la Horde pour les serveurs PvP.
Image

Les Chasse-marée Murloc se trouvent eux aussi à la Marche de l'Ouest. Ils attaquent souvent en groupe et utilisent le peu de magie aquatique qu'ils ont appris pour vaincre leurs adversaires.
Image

Les petits Crocilisques des rivières sont une des proies favorites du grand Hemet Nesingwary . Il les chassait dans la Jungle de Strangleronce avant de partir chercher de plus gros gibiers.
Image

Les Kobolds sont d'étranges créatures ressemblant à des rats. Leur particularité ? Ils ont tous sur la tête une bougie. Certains ont observé les humains pratiquer la magie, et ont pu la retourner contre eux : c'est le cas des Géomanciens Kobold .
Image

Le clan Loup-de-Givre est un très vieux clan Orc. Il était autrefois mené par le grand Durotan, père de Thrall. Aujourd'hui, Durotan est mort mais le clan existe toujours. La plupart de ses membres sont des Orcs, mais quelques Taurens et Trolls l'ont rejoint. Les Grunts loup-de-givre se battent depuis quelques temps pour contrôler la Vallée d'Alterac en combattant les nains Foudrepiques.
Image

Dans les Paluns, une zone marécageuse située au Nord de Forgefer, se trouve le clan Branchie-bleu. Les Branchies-bleues sont des Guerriers Murlocs maniant l'art de la magie aquatique et qui, comme tous les autres clans Murlocs, attaquent les aventuriers perdus.
Image

Les Limons sont des abberations composés majoritairement d'ossements, de vieilles armes de guerre, et... d'une sorte de gelée verte. On trouve des Limons des marais acides près de l'ancienne cité de Theramore, au Marécage d'Aprefange.
Image

Les Raptors Rougefanges aussi habitent au Marécage d'Aprefange. La légende raconte qu'un troll a emmené toute une tribu de raptor au marécage pour les sauver de la guerre entre la Horde et l'Alliance. Non pas du tout en fait. Avouez que vous y avez cru !
Image

L'Opréation Soleil Brisé fut lancée il y a quelques années pour sauver le Puit de soleil des Elfes de sang et empêcher la Légion et un de ses plus puissant démon, Kil'Jaeden, d'envahir Azeroth. Le Soleil Brisé à dans ces rangs des Draeneï et des Elfes de sang. Qu'ils soivent Clerc , Paladins, ou Chasseurs, ils sont prêt à tout pour stopper la Légion Ardente et renvoyer Kil'Jaeden dans le Néant Distordu.
Image

Les Enragés du magma sont des élémentaires de feu vivant à Ulduar, la cité des Titans, située tout au Nord du Norfendre. A noter que l'on ne trouve pas d'Enragé du magma au Coeur du Magma !
Image

La ville de Dalaran était autrefois située en Lordaeron. Cette cité resplendissante est sous le contrôle des mages du Kirin Tor, dirigé en ce temps là par l'Archimage Antonidas . Les habitants de la ville étaient presque tous de grands mages et sorciers. Lors de la guerre contre le Fléau, les mages créèrent un dôme arcanique protecteur autour de Dalaran pendant qu'ils reconstruisaient la cité, dévastée par les abominations et les horreurs non mortes.
La ville reconstruite, l'Archimage Rhonin , devenu le chef du Kirin Tor après la mort d'Antonidas , décida de déplacer la ville en Norfendre. Il ne reste aujourd'hui plus qu'un cratère arcanique à la place de l'ancienne cité.
De nos jours, Jaina Portvaillant dirige le Kirin Tor et la majestueuse cité flottante. Dans la prochaine extension de World of Warcraft, Dalaran sera déplacée au nouveau continent de l'extension, les Iles Brisées.
Image

Les Patriarches dos-argentés sont de puissants gorilles résidant dans la Jungle de Strangleronce, et se trouvant sur le rivage Est de la région.
Image

Les Gueules d’acier des oasis sont des tortues apparues au Sud des Tarides du Nord peu après le Cataclysme. Elles trouvèrent foyer aux magnifiques oasis de la région.
Image

On trouve très peu de Yéti en Azeroth. Les Yétis noroît vivent dans les Montagnes d'Alterac, dans l'ancien royaume de Lordaeron. Ces dangereuses bêtes sont à éviter à tout prix. Dans le cas contraire, vous risquerez de ne plus jamais revoir une taverne.
Image

La tribu Gurubashi est une des grandes tribus Troll d'Azeroth. Malgré qu'elle soit aujourd'hui effondrée, c'était il y a quelques années encore une tribu extrêmement puissante et dangereuse. Elle avait pour foyer la ville de Zul'gurub, en Strangleronce. Les Trolls Gurubashi usaient de mystérieux sortilège pour transformer des guerriers normaux en puissant Berserker .
Image

Les Nains Foudrepique se battent depuis longtemps contre le clan Loup-de-Givre pour contrôler la Vallée d'Alterac. Ils représentent là-bas les forces de l'Alliance et n'hésiteront pas à tuer n'importe quel guerrier de la Horde sur leur ligne de mire...
Image

La ville marchande de Baie-du-Butin se trouve à l'extrême-Sud de Strangleronce. Dirigée par des Gobelins neutres, cette cité de commerce ne tolère aucune dispute entre la Horde et l'Alliance. Malgré leur petite taille, les Gardes de Baie-du-Butin sont extrêmement forts et persuasifs pour empêcher quelconque individu suspect de voler les marchands ou créer un conflit.
Image

La majeure partie Ogres de la tribu Rochepoing habitent dans les Hautes-terres d'Arathi, au sud de l'ancien royaume de Lordaeron. Ils pourchassent et tuent tous les êtres vivants passant près de leur territoire. L'autre partie des Rochepoing se trouvent en Outreterre, et plus précisement en Nagrand. L'Ogre rochepoing de Hearthstone est celui qui vit à Nagrand.
Image

Les Chiens du Magma sont d'immenses molosses de lave à deux têtes habitant au Coeur du Magma. Leur maitre est bien sûr Ragnaros . Un conseil : évitez de les apprivoiser si vous n'êtes pas un Chasseur au moins niveau 70.
Image

Pour finir, les Golems de guerre sont de grandes et robustes machines de pierre créés par les Nains Sombrefer pour protéger le Mont Rochenoire. On en trouve encore aujourd'hui, perdus près du Mont Rochenoire, à la recherche de leurs anciens créateurs.
Image
Image

Image

Zecharia a lancé une série de vidéos ou il vous conte l'histoire des différentes cartes de Hearthstone. Retrouvez ses vidéos ci-dessous !

Histoire d'une carte Hearthstone : Sylvanas Coursevent



Histoire d'une carte Hearthstone : Ragnaros



Histoire d'une carte Hearthstone : Leeroy Jenkins



Histoire d'une carte Hearthstone : Illidan Hurlorage



Histoire d'une carte Hearthstone : Tirion Fordring



Image
Super!J'ai appris beaucoup de chose ;p
Ribalux
  • 6352 message(s)
10 Déc 2015, 21:36
je savais pas que la fabricante d'armure avait une clé en main ^^
Landen
  • 2344 message(s)
10 Déc 2015, 22:16
Car ce n'est pas la fabricante d'armures.

Retour vers Discussion générale