J'aime bien la méta actuelle

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

bosk
  • 354 message(s)
12 Mai 2017, 16:28
Franchement, j'aime la méta du standard actuel (en tout cas sur ce que je joue donc entre 15 et 3).

Elle est diversifiée, on rencontre quasiment toutes les classes (même si je n'ai vu qu'un démonistes) et plusieurs decks pour celles ci.

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu une méta si diversifiée et que je peux switcher de decks à volonté et continuer à progresser (en ce moment c'est mage secret, mais j'ai beaucoup joué paladin, guerrier quête, etc.).
totalement d'accord. On peut féliciter les devs pour cette magnifique extension !
Ribalux
  • 6352 message(s)
12 Mai 2017, 17:33
En effet, mis à part le pauvre démoniste qui passera son tour pour cette fois, la méta est extrêmement varié et il est très plaisant de progresser dedans. Le seul bémol est que même si la méta offre un large panel de deck, on est quasi-obligé de piocher dans ce panel pour monter, ce qui laisse peu de place aux decks fun/originaux.
Tit'
  • 2998 message(s)
12 Mai 2017, 17:46
Ouais, j'adore cette Méta moi aussi. On croise de tout :D
La méta est pour ma part une méta diversifiée avec beaucoup de deck différent notamment grâce au quête qui donne un nouveaux mode de jeux. Il reste quand même une tendance aggressive mais qui je trouve reste correcte (sauf voleur quest que je ne supporte pas). En tout cas je trouve que la méta est correcte. et vous vous en pensez quoi ? x)
J'adore cette meta. A vrai dire, la meta prenerf du boucanier me plaisait bien, j'adorais counter les pirates en mage reno, la meta post nerf était vraiment soulante, et cette meta est géniale sauf le druide token qui est infame.
bosk
  • 354 message(s)
13 Mai 2017, 01:53
Citation de Ribaluxon est quasi-obligé de piocher dans ce panel pour monter, ce qui laisse peu de place aux decks fun/originaux.

Un deck qui permet de monter le ladder deviens de fait un deck de la méta.

Il ne reste fun/original que si il ne peut monter le ladder.

Des decks fun et originaux qui sont devenus des decks de la méta, il y en a des exemples.
Sauf qu'il reste rarement original longtemps vu que justement comme ils sont efficaces les gens les jouent.

Alors c'est sûr, si tu attends un environnement qui permet de monter avec un deck basé sur Copain et Copine , ce n'est pas la bonne méta.
Mais si un jour cet environnement arrive, ces decks ne seront plus originaux/fun, ils deviendrons compétitif :)
bosk
  • 354 message(s)
13 Mai 2017, 01:55
D'ailleurs j'ai l'impression qu'un deck nouveau arrive dans la méta chaque semaine.

Le deck que j'utilise (Mage secret avec juste contre-sort et entité miroir), ben je ne l'ai pas encore croisé en tant qu'adversaire et il a fallut qu'un joueur y croit vraiment pour qu'il émerge dans la méta, avant il était original/fun :p
Du peu que j'ai croisé, j'ai trouvé un large panel certes, de decks aggro...

Je n'ai croisé aucun decks mid/contrôle. Niveau decks originaux/fun, que j'essaie tant bien que mal de créer, sont impossibles à mettre en place. Car pour monter, on te donne ces decks (nombreux malgré-tous), eh bien joue avec et uniquement avec.

Et disons la chose honnêtement, Dans le Tier 1, il n'y a que des decks face/aggro. Un'goro est pleine de possibilité. Mais elle a donné trop d'armes aux aggros/faces. Nous verront comme évolueront les choses.
sauronr
  • 664 message(s)
13 Mai 2017, 09:42
Je e vois plus de pladin

Retour vers Discussion générale