Hearthstone, une nouvelle façon de jouer : Quelques infos

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Salutations, joueurs et joueuses de Hearthstone.
Beaucoup de changements arrivent pour notre jeu favori. Si vous n'étiez pas au courant, je vous propose de consulter cette news qui résume les grosses nouveautés à venir en 2016.
Beaucoup d'informations circulent à propos du futur de Hearthstone, en particulier sur Twitter. Je vous propose donc de retrouver les réponses de Blizzard à certaines questions sur le futur contenu.

Image

Mode Standard et Mode Libre


  • Le mode de jeu Standard devrait arriver lorsque la première extension de cette année sortira.
  • Vous pouvez jouer en non classé en Standard et Libre.
  • On peut toujours effectuer ses quêtes, gagner des golds et des dos de cartes de saison en Libre.
  • Les victoires dans les deux formats comptent pour le compteur de victoire des portraits dorés.
  • Mode de jeu Standard = Sets d'aventure / Extensions des 2 dernières années + Cartes Basiques & Cartes Classique.
  • Mode de jeu Libre = Toutes les cartes.
  • Les nouveaux joueurs peuvent accéder au mode Libre à partir du moment où ils craftent une carte " Libre ".
  • En mode Standard, les cartes générant d'autres cartes ne vous donneront que des cartes Standard.
  • Boule d'araignées garde le même effet en Standard.
  • Il n'y a rien de prévu pour introduire d'anciennes cartes nerfées pour faire revivre des decks comme le Grim Patron ou le Voleur Miracle en Libre.
  • Quand vous lancez un défi amical à un ami, vous pouvez choisir entre le mode Libre et Standard.

Craft & Décraft


  • Quand vous voulez crafter une carte, il est affiché si c'est une carte Libre ou Standard.
  • Vous pouvez crafter et décrafter les cartes d'aventure de Naxxramas et Mont Rochenoire. Vous pouvez aussi décrafter et recrafter les cartes de La Ligue des Explorateurs et des futures aventures si vous les avez gagnés.
  • Décrafter les cartes des extensions obsolètes ( comme GvG ) vous donnera le même nombre de poussières arcanique que pour les autres sets de carte.

Aventures et Extensions


  • Si vous aviez auparavant acheté une aventure obsolète, vous pouvez toujours y jouer.
  • Il vous suffit de posséder une aile d'une aventure obsolète pour pouvoir acheter les autres ailes.
  • Si vous possédez une aventure obsolète, vous pouvez toujours obtenir le dos de carte héroïque en terminant l'aventure en mode héroïque.
  • Si vous avez acheté une aventure obsolète mais que vous n'avez pas gagné les cartes avant la mise à jour, vous pourrez toujours les gagner en battant les boss et en accomplissant les défis de classe.

Changements & Nerfs


  • Certaines cartes de Base et Classiques seront revues ( notamment pour le Druide ).
  • À part les cartes de Base et Classiques qui sont en examen, ils n'y a pas de nerf ou changement prévu à l'heure actuelle.

Tournois


  • Les événements officiels de Blizzard en 2016 se dérouleront en format Standard.
  • Le mode de jeu Standard est le mode de jeu officiel pour le Hearthstone Championship Tour.
  • Les points pour le Hearthstone Championship Tour se gagnent en mode Standard.

Autres


  • Les emplacements de decks devraient arriver avant la sortie du monde de jeu Standard. Pas encore de date précise.
  • Aucun changement n'est prévu pour le dos de carte Légende à l'heure actuelle.
  • Les plateaux de jeu resteront tous disponibles.
  • Blizzard n'a pas prévu de changer les illustrations des cartes possédant une vieille image.
  • Certains Bras de fer seront en mode Standard, d'autres en mode Libre.
  • Une fois le mode Standard ajouté, les paquets de cartes gagnables en arène ne seront que des paquets Standards.
Merci Ari pour tout ça!Meme si on 'en fout pour Boule D'Araignées xD

Sino Rip Pala:Mini Bot,Muster,Quartermaster,CogHammer...xD

Et War sans Morsure...#tristesse
Joli boulot tout ça. Vive le mode wild.
Il y a du positif dans le sens ou cela va dynamiser la méta, aucun doute là-dessus.
Cependant à moyen terme, on aura forcément à raquer pour des cartes identiques ou fortement similaire mais qui n'auront que l'avantage d'être "éligible" pour le mode standard...
Oh plein de nouvelle choses. Le faites d'avoir deux nouveaux modes va apporter du neuf, le mode standard va révolutionner la méta et le mode libre sera plus pour ce détendre comme notre mode actuel. Mais j'ai une question : est ce qu'ils vont garder le mode actuel ?
Pour le Craft et Décraft c'est très bien vus ça aide les nouveaux et les F2P qui pourront craft les cartes d'aventures sans mettre 700 golds. Et puis si on a déjà fait une aventure on pourra toujours décraft celle qui sont non joué.
Pour les aventures rien de bien nouveaux.
Pour les Nerfs je ne comprends pas pourquoi nerf le druide et pas le paladin secret ^^
Pour les tournois, si j'ai bien compris, Boom sera plus joué ?

J'ai quelques interrogations :

Quand ces améliorations vont prendre effet ?
Comme le Druide va être nerf, vous pensez que le DC sera toujours efficace ?

Voilà c'est tout pour moi
Merci
Le mode actuel sera le Wild.
Pour l'extension, si il va y avoir du nouveau mais pas tout de suite. Courant avril je pense.
Pour les nerfs rien a été annoncé encore donc on parle pas de paladin secret ni de druide pour l'instant.
Pour les tournois, le mode standard sera utilisé donc plus de Naxxramas ni de GvG.
Ces changements auront lieu au printemps dans environ 2 mois, sauf pour les slots de deck qui arriveront avant.
Le druide n'est pas encore nerf et il ne le sera pas forcément.
Ok merci Blaster du coup ça vaut toujours le coup de faire Naxxramas ? Ou mieux vaut eco les dust pour craft les cartes que j'ai besoin ?
RIP MAGE
Crafter les légendaires de l'aventure, dont Horreb et Kel Thuzad, ca sera 1600 l'unité, sans compter les ombres de naxxramas à 1600 pour la paire, donc à toi de voir combien cela fait de boosters et de rapporter cela au coût d'achat de l'aventure. (je ne parle même pas des bonnes communes et rares)

Enfin si tu n'achètes qu'une aile, tu pourras toujours compléter l'aventure même après la fin de la vente, et ca c'est cool :)
Erod
  • 37 message(s)
03 Fév 2016, 11:07
J'ai une petite interrogation concernant le mode standard. Lorsqu'on dit que les aventures & extensions jouables seront celles des 2 dernières années, ce sera fixe ou non ?

C'est à dire qu'on garde les extensions et aventures actuelles (sauf Nax et Gvg) pour le mode standard, mais dans 3 ans est-ce que c'est toujours le cas, ou bien est-ce qu'à chaque fois on ne prend que ceux des 2 dernières années ?
Five7
  • 1994 message(s)
03 Fév 2016, 11:35
cool j'aurais pas mis 800€ pour rien je pourrai enfin rejouer a HS :)

Retour vers Discussion générale