Hearthstone puzzle, faîtes chauffer le cerveau

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

kaviar
  • 121 message(s)
01 Mars 2016, 11:21
Bonjour à tous, je vous propose un jeu qui, je l'espère va perdurer un peu sur le site.
Comme d'habitude, celui qui trouve la bonne réponse, poste le prochain puzzle.

Je commence immédiatement par un "puzzle" niveau 3, vous comprendrez aisément le principe du jeu.

Deux Jette-sorts ont été joué préalablement par l'adversaire.
Pour 5 de mana, sur un board vide, j'invoque une 6/3, deux 3/2, deux 4/6 avec provocation et deux 3/4 avec provocation.
Quelle classe joue-je ?
Et comment m'y suis-je pris ?

LES REGLES :
-Vous pouvez faire intervenir une action antérieure à ce tour ( jette-sort, champion du nexus-sarad, empereur thaurissan etc...) du moment que vous l'énoncer clairement dans votre puzzle.
-Vous pouvez tout à fait annoncer qu'une de ces cartes a été jouer préalablement sans que ça n'ai d'impact sur le puzzle, juste pour embrouiller les autres.
-[EDIT] Pour des puzzles plus rigolos, il est interdit de faire rentrer les innervations en ligne de compte, ni dans l'énoncé, ni dans les soluces.
Thrale
  • 858 message(s)
01 Mars 2016, 13:03
Salut, alors pour avoir 2 4/6 provocation, il faut jouer à un autre jeu qu'Hearthstone car il n'y a pas de 4/6 taunt de base. EDIT : ah si les druide de la griffe autant pour moi ... j'y ai pas pensé
A moins que les 3/2 soit des clerc du soleil brisé. Ou que les 4/6 soit buff par un sort du style guérison ancestrale.
Pour ma réponse ( mais j'ai d'autres idées mais je tente ).
Quelle classe tu joues : Aucune
Comment tu t'y est pris ? Ce n'est pas possible.
Voilà j'ai tenté, mais en réalité je pense que c'est pas ça et j'ai d'autres idées mais je tente on sait jamais ...
MiBuDArK
  • 4514 message(s)
01 Mars 2016, 13:32
A mon avis, y a du renforcement dans l'air ^^
Tu joue Druide.

Les 2 jettes sorts ont respectivement donnés
Renforcement et Renforcement.

Donc tu fais:

Double Cible Leurre

Renforcement

Double Soldat de Comté de l'Or

Innerv

Renforcement

Innerv

Chef de Guerre Murloc

Double MinimAileron

Et là je sèche pour le 6/3 :p
Je suis druide et joue face à un chasseur.

Plus tôt dans la partie, avec dans la main avec 2 renforcements (donnés par jette-sort), 1 soldat comté de l'or, 2 raptor rougefange et 1 ogre rochepoing, j'ai posé Empereur Thaurissan (resté en vie 2 tours).

Plus tard, il y a un board vide, et le chasseur a posé le secret Tir de précision. J'ai entre temps pioché 1 soldat Comté de l'or et 2 Cible leurre.

Je fais alors:

Ogre rochepoing (pour 4 manas) : le secret est déclenché: 6/3
2x Raptor rougefange (pour 0 manas) : 3/2 et 3/2
2x Cible leurre (pour 0 manas) : 0/2provoc 0/2provoc
Renforcement (pour 0 mana) : 2/4provoc 2/4provoc
Soldat comté de l'or (pour 1 mana) : 1/2provoc
Soldat comté de l'or (pour 0 mana) : 1/2provoc
Renforcement (pour 0 mana) : 4/6provoc 4/6provoc 3/4provoc 3/4provoc

Donc: 6/3 3/2 3/2 3/4provoc 3/4provoc 4/6provoc 4/6provoc pour 5 manas, avec 9 cartes, en tant que druide face à chasseur!
A moi de proposer un puzzle:

Je suis chaman. Mon adversaire est full life. J'ai 7 cartes en main, et 10 manas. Je mets lors de mon tour 32 points de dégâts à mon adversaire. Comment ai-je fait?

Cartes non jouées durant la partie: jette-sort et Thaurissan ;)

Petite indication: dans ma main, il y a 3 serviteurs et la pièce.
Citation de GarvielLokenA moi de proposer un puzzle:

Je suis chaman. Mon adversaire est full life. J'ai 7 cartes en main, et 10 manas. Je mets lors de mon tour 32 points de dégâts à mon adversaire. Comment ai-je fait?

Cartes non jouées durant la partie: jette-sort et Thaurissan ;)

Petite indication: dans ma main, il y a 3 serviteurs et la pièce.

bah t'a 2 feufollet, malygos, 1 eruption de lave et 2 crepitement, et appel des ancetre

tu joue les 2 feufollet
appel des ancetre invoque malygos
les 2 crépitement font 11 chacun (6+5)
erruption fait 10, total : 32 pour....11 de mana, hé merde :D
Xelirach
  • 2272 message(s)
01 Mars 2016, 18:00
bah t'a 2 feufollet, malygos, 1 eruption de lave et 2 crepitement, et appel des ancetre

tu joue les 2 feufollet
appel des ancetre invoque malygos
les 2 crépitement font 11 chacun (6+5)
pièce, erruption fait 10, total : 32
ah ouai, j'ai oublié la piece, mais ducoup ca fait 8 cartes en tout :D
Xelirach
  • 2272 message(s)
01 Mars 2016, 18:16
Citation de lehellfah ouai, j'ai oublié la piece, mais ducoup ca fait 8 cartes en tout :D

La pièce n'est pas une carte :p

Retour vers Discussion générale