Création de cartes

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bon, il y a quelques jours j’ai sorti la folle annonce de ma Fan extension : Eveil du continent infernal. Je préparais l’extension depuis un moment, et les premiers retours sur mes cartes étaient plutôt bon, mais toujours la même observation : il y a des défauts majeures qui enlèvent toute la crédibilité à la carte, et surtout : où est l’originalité ?!

Car oui, même si certaines mécaniques étaient remises au gout du jour, il n’y avait pas grand-chose de plus original, pas de nouvelle mécanique, bref pas grand-chose d’intéressant. Donc je me suis fait une raison : il fallait que je recommence et que je trouve LA bonne idée pour rendre la chose plus attractive.

La nouvelle mécanique était trouvée : Décision infernale. Voyez la chose comme un choix des armes pour toutes les classes. On vous donne le choix entre deux effets très puissants et vous en choisissez un. Mais attention il existe également des variantes, car la mécanique peut très bien vous imposer des malus. Enfin, les cartes seront peut-être plus évidentes que mes explications.

Donc j’ai ici quelques cartes qui me plaisent, et qui seront potentiellement dans l’extension (parce que comme dit, j’ai tout recommencé à zéro). Mais pour éviter de faire fausse route, je voulais avoir l’avis de la communauté, et savoir si ces cartes sont plaisantes, originales et potentiellement viables ^^ Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire dans l’espace commentaire ;)

Merci d’avance

TrollandGoblin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alto
  • 305 message(s)
12 Juil 2017, 11:43
la derniere est nul car c'est boule de feu en moins fort
execution de masse n'est pas bien forte
et la premiere est beaucoup trop forte
sinon les autres sont cool
Landen
  • 2344 message(s)
12 Juil 2017, 11:55
La mécanique reste tout de même déjà utilisée. Disons que c'est un Choix des armes adapté à toutes les classes (bien qu'en ce cas, personnellement j'aurai adapté cette dernière à toutes les classes). Mais le fait que ça t'impose un malus rend la chose plus exotique. C'est compliqué d'inventer de nouvelles mécaniques, c'est certain, mais il faut se dire qu'il y'a plein de choses inexploitées (rien qu'à voir ce que Blizzard nous fout à chaque extension !)

Brute infernale: Rien de spécial à dire, ce côté très «sacrifice» pour un serviteur puissant colle parfaitement au démoniste. Je la trouve ma foi plutôt bien équilibrée même si je trouve que les malus sont plutôt mal répartis. Peut-être deux points de dégâts au héros ?
«Il arrive»: Rien de spécial à dire, très sympathique ce concept de gel.
Chasseur totémique: Deux cristaux de mana ? Je ne sais pas s'il le mérite, même pour une 6/6 T4, mais je préfère attendre les autres avis. Et d'ailleurs, pourquoi ce tag «Totem», tient ? :p
Exécution de masse: Il faut se retrouver avec pas mal d'armure pour que le coup soit légitime (davantage si elle la détruit, au passage). C'est un heurt de bouclier aux dégâts répartis.. sauf que là, ça RIP l'armure.
Garde surchargé: RàS, j'aime beaucoup cette carte.
Chaman de corruption: RàS. Sympathique également.
Arcanes meurtrières: J'aime beaucoup la condition pour infliger des dégâts supplémentaires, mais le "serviteur gelé" en gras n'était pas nécessaire.

Je pense que le plus gros problème des cartes n'est pas leur manque d'originalité mais aussi leur gametext. Il faut faire attention à l'orthographe et à la rédaction, car, à mes yeux, c'est ce qui fait qu'une carte est aussi bien. Je trouve ça tout aussi important qu'un équilibrage. Bon, ces petits problèmes de rédaction ne sont pas majeurs mais sont bien présents cela-dit :p.

Si certaines cartes sont intentionnellement plus mauvaises que d'autres - dans le cadre d'une extension, je comprend, je le fais tout autant - alors je me tais sur les cartes que j'ai cité qui sont parfois moins bonnes. :p

Bonne continuation ici.
Mon opinion par carte:

Brute infernale: très bonne carte, utilisable dans un zoo défausse, mix entre succube et seigneur des abîmes, je la trouve bien équilibrée, voir un poil trop forte ;)

Il arrive : ben un secret sympa (encore un secret mage! :O ) même si je le trouve faiblard pour une épique.

Chasseur totémique : OP :p après la 7/7 pour 4 voici la 6/6 pour 4! J'aime bien l'artwork.

Exécution de masse : fautes dans le texte : "Détruit toute votre armure et la répartit sous forme de dégâts entre tous les serviteurs adverses." Je propose que tu change de nom, pour moi Exécution de masse = détruit tous les serviteurs blessés (plein d'exécutions). Sinon le concept est bien.

Garde surchargé: Texte trop long pour moi. Cela dit, la carte est freinée par son haut coût, donc effet balanced, très bien.

Chaman de corruption : "allié" avec 2 L. A vérifier sur les cartes déjà implémentées, est ce qu'on écrit pv, PV ou points de vie? Enfin, je trouve que ce devrait être une rare :)

Arcanes meurtrières : "points de dégâts" et non "pts". Carte sympa, mais nulle en jeu ;) pourquoi épique là aussi?

Voilà, je trouve que ta nouvelle mécanique tient la route :) bon courage!
Citation de Altola derniere est nul car c'est boule de feu en moins fort
execution de masse n'est pas bien forte
et la premiere est beaucoup trop forte
sinon les autres sont cool

Boule de feu est une carte très très puissante, donc ton argument n'en est pas un.
effectivement la première est très, très forte. Le chaman de corruption aussi, nottement en arêne, ça serait complétement fou !

Mais en tout cas, bien joué pour ton travail ( idées comme illustration , qui sont très bien trouvés )
Bon diable ! Que de retour en si peu de temps ! ^^ J'ai pris note de toutes vos remarques, merci beaucoup !
J'ai fait quelques modifications sur certaines cartes, donc n'hésitez pas à me dire si ça vous paraît mieux.

Image
Image
Image
Image
Un conseil en ayant regardé vite fait : mets un espace avant les 2 points :)
Ps: 3 pointS de dégâts , pour la Brute infernale ^^
Citation de GarvielLokenPs: 3 pointS de dégâts , pour la Brute infernale ^^

Merci ;)
Du coup Chaman de la corruption est très fort maintenant!

Tiens tu m'as écouté pour l'exécution de masse :p "tous les serviteurs" . Par contre c'est une carte nulle : Roi Mosh a la même effet pour 1 mana de moins et offre un body 9/7, et il est pas joué tellement il est mauvais. Peut être le passer à 8 manas?

Retour vers Discussion générale