Coup de gueule inutile mais salvateur ! (Grim Patron)

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Greg
  • 194 message(s)
30 Juin 2015, 16:00
Hello à tous !

Je viens profiter de ce magnifique forum pour pousser une petite gueulante...

Je sais déjà que celle-ci ne servira à rien voire que, dans les commentaires, on ne la comprendra pas, et qu'on me sortira l'argument suivant à la pelle : "si les gens le font, c'est parce que ça marche", ce qui est d'après moi la pire des raisons et surtout la meilleure façon de tuer un jeu intéressant.

Bref, voici l'objet de ma complainte :
C'est avec une certaine tristesse que je constate que sur les 6 derniers jours, 100% (pas 98%, non 100%) de mes parties contre des guerriers ont été contre des "grim patron".
Image

Est-ce que les joueurs manquent trop d'imagination pour jouer avec cette classe forte intéressante qu'est le guerrier autrement qu'en sortant à leur tour 8 une officier chanteguerre et un grim tout en cassant leur morsure de la mort ?
Peut-être que je n'ai pas de chance mais j'ai déjà du croiser plus de 100 fois ce play sur les dernières semaines....

Bien sur, essayer ce deck efficace est normal mais ne rencontrer que ça est en train de tuer le jeu...
J'aimerai que les joueurs jouent d'autres choses... voire que Blizzard modifie la carte pour que les grims patrons invoqués soit silencés par nature (on ne pourrait donc en invoquer que 4 en tout).

Si vous aussi vous en avez marre de croiser uniquement ce deck, essayer d'influencer la méta en jouant d'autres decks guerriers, par pitié !
Prenez un peu de risque, soyez un peu différents... parce qu'entre les hunt face, les démonistes aggro et le grim patrons je trouve qu'Hearthstone perds énormément d'intérêt en ce moment au point de m'interroger sur le fait que je vais continuer à y jouer...

Espérons que Blizzard influence un peu la méta prochainement... ou que les joueurs aient un peu les couilles d'essayer autre chose !
Five7
  • 1994 message(s)
30 Juin 2015, 16:02
a toi aussi tu en a marre :)
shibby
  • 1276 message(s)
30 Juin 2015, 16:29
J'avoue que grim patrons est un deck, que je ne sais pas contrer du tout.
J'ai un winrate pas trop mauvais contre 40% de win je dirais. Mais j'espère que lui ai une mauvaise sortie, et moi une bonne. J'essaie de lui mettre la pression sans mettre trop de créature à moins de 3 d'attaques.... mais si sa sortie est bonne, je me fais OTK quasiment quoi que je fasse je crois.
Et quand j'attaque mes parties, je n'ai pas vraiment de plan pour le battre...
Tiens, ça nous changer du Hunter xD

Cela dit même réponse : joue guerrier contrôle.
founet
  • 382 message(s)
30 Juin 2015, 16:40
quand tu joue druide combo comment tu contre un hunt full face je commence juste à jouer druide et ttes les classes me pose probleme car mise a part balayage je vois pas comment nettoyer le board surtout quand tu as une mauvais sortie.
Compare à d'autre classe dur de remonter une mauvaise main.
Landen
  • 2344 message(s)
30 Juin 2015, 17:13
Encore et toujours.

Quand c'est pas le Hunt, c'est le Mago, quand c'est pas le Mago, c'est le War.
Ça arrive de jouer sans se plaindre...
Oui beaucoup manque d'imagination, j'avais fait un post d'ailleurs la dessus mais il y a longtemps ^^
Le problème sans vraiment en être un, c'est que beaucoup copient les deck's des top player's sans ce creuser les méninges. Faute à quoi ? peut être manque de temps ou de compréhension de la méta ou tout simplement du mécanisme du jeu voir "la fainéantise".

- Mage frost / Méca
- Guerrier Patrol
- Hunter aggro
- Paladin contrôle
- Démo aggro

Voilà globalement ce qui tourne en jeu !!!
@Nimitz

ta liste n'est pas exaustive car bcp d'autre deck tourne !!
Derzal
  • 376 message(s)
30 Juin 2015, 20:11
Et bah joue handlock, si tu croise 100% de grim patron (ce dont je doute très fortement), comme ça tu gagnera 85% de tes parties
Au delà d'imagination, c'est surtout de capacité à build un deck meilleur que ceux qui ont déjà fait leurs preuves qui manque aux joueurs. Et quoi de plus normal, on ne réinvente pas la méta tous les jours. Et vu que les Hearthstoniens jouent aussi pour gagner, c'est normal de retrouver ces decks en nombre. Je ne pense pas que les joueurs qui jouent des decks connus soient incapables d'imaginer un nouveau deck avec des synergies sympas, c'est juste qu'au final, celui-ci sera moins performant et souvent moins amusant.

Moi le premier, qui éprouve beaucoup de plaisir à inventer des decks, lorsque je peaufine mes créations, notamment en m'inspirant d'autres decks, je finis presque toujours par retomber sur un gros deck méta, et je dois avouer que même si ça mine mon esprit créatif, à côté de cela, j'apprécie beaucoup les jouer et voir qu'ils fonctionnent à merveille.

Par contre, j'aimerais rebondir sur le cas du grim patron. Je trouve cette carte un peu (beaucoup) trop forte. Il faut se dire qu'à partir du tour 5, chacune de nos créature à moins de 3 ATQ sur table est susceptible de générer plusieurs Grim Patron 3/3. Et qu'une fois en place, une armée de ces nains demande pas moins d'une AoE à 3 dégâts - et il y en a peu - tout en nous empêchant de jouer la moindre créature à moins de 3 ATQ tant qu'il en reste un sur table. C'est un impact colossale sur le jeu, d'autant plus lorsqu'une classe comme le guerrier est capable d'en générer des dizaines et leur donner charge rien qu'avec ces cartes, le tout sur un tour... A côté, en drop 5, pour les même stats, on retrouve Lobe-Bombe , et ce n'est même pas une mauvaise carte...

Retour vers Discussion générale