Citation de DocteurFeckAprès analyse, je suis forcément pour la format poule, qui a mon avis est le plus logique, il permet de voir un max de carte, de dynamiser le concours, permet les discutions et se rapproche des vrai tournoi du jeux.
Je comprend tout de même l'attrait d'avoir un jury. Cela donne une vrai identité au concours et c'est tout de même grisant de devoir se forcer à réfléchir et à se sortir les doigt pour passer la sélection du jury, et c'est deja une sorte de fin en soit d’être sélectionné.
J'ai donc une autre éventuelle proposition qui permet plus ou moins de garder les différentes idées : Faire des poules non équitable. Beaucoup on parlé de plusieurs lauréats, de prix spéciaux etc ... Faire plusieurs concours en un, séparé par les dites poules pourrait être une solution. Ainsi le travail du jury serait de séparer les cartes en 3 poule, une poule "prix du jury" ou "poule principale" qui correspondrait grosso modo à ce qu’était le concours d'anti permettant d'élire le gagnant, une 2em poule "libre" avec les cartes non retenue décernant une sorte de médaille en chocolat et une dernière poule a thème genre "fun". Cela permet toujours de séparer les votes et donc de voir toute les cartes et de faire vivre de concours sur 1 mois, tout en offrant une solution au différentes optique, ceux qui veulent faire des cartes fun, ou peut équilibré non pas peur de se faire éliminer ou de concourir avec des cartes extrêmement bien construite.
C'est qu'une idée comme ça, j'en pas forcément sur ... mais bon, j'essaye des truc.
- 2229 message(s)
27 Nov 2017, 02:57Grade Or
Je compte énoncer ici les différents "paramètres" de ce concours, en proposant moi-même une ébauche d'idée de format par rapport aux idées qui ont déjà été évoquées. Le but de ce sujet est donc de faire varier ces paramètres (en argumentant bien sûr) pour satisfaire le plus grand nombre, voir même de proposer de nouveaux paramètres. Cependant. Il serait bon de pouvoir lancer la première édition dès le début du prochain mois. Ce qui veut dire qu'il est préférable d'éviter des remarques qui ne font que soulever des problèmes sans chercher à apporter des réponses.
Une petite précision: je n'ai pas su me décider pour le format même du concours, car il y a (au moins) deux options qui ne présentent pas de défauts à mes yeux (ou qui en présentent à part égales). Je vais donc faire apparaître les deux ici, en espérant que le public pourra se mettre d'accord, ou en proposer un autre encore plus intéressant.
Je pense avoir fait le tour, mais il est possible que j'ai oublié des points importants. Faites le moi savoir, si vous remarquez une absence. ^^
Et sur ce, bonne nuit et à demain pour commencer à discuter de tout ça, en se rappelant (comme dit dans l'intro) que la première édition devra être lancée le mois prochain! o/