Buff / Nerfs de cartes

Tout ce qui concerne Hearthstone de près ou de loin.

Bonjour, je fais ce topic pour vous parler de Buff / Nerfs des cartes nulles ou fortes ;)

---------------Buffs---------------

Seigneur des abîmes Baisser les dégats subit.

Appel des ancêtres Faire l'effet que sur soi.

Arc long du gladiateur Baisser le coût à 6 de mana

Destrier de l'effroi Baisser le coût à 3 de mana

Marteau du crépuscule Baisser le coût à 4 de mana

Gardien du bosquet Augmenter les points de vie de 1.

Wilfred Flopboum 4/4 pour 5 ou 5/5 pour 6

Léviathan des flammes Mettre les dégats qu'à l'adversaire.

Confesseur d'argent Paletress Augmenter ses points de vie de 1 pour éviter les traits de l'ombre ou tout autre petit sorts

Intendant 3/5 pour 4 il pourraît revenir en ladder :)

Contrôle mental Baisser le coût comme avant à 8 car le prêtre devient nul.

---------------Nerfs---------------

Sans-visage nimbé de flammes Augmenté le coût à 5 seraît mieu.

Appel de la nature Pareil, Augmenté son coût à 9 ou à 10 pourraît être mieu car quand le sort se lance on sait que ça va être la fin.

Je loupe certainnement quelques cartes très fortes ou très faible mais en tout cas voici toutes les cartes que je pense qu'ils doivent être nerf ou buffs ;)
pour le destrier, il n'a plus baron vaifendre en standard donc osef car oui blizzard s'en fous des cartes libres.

Le call of the wild si tu augmentes le coût tu tues la carte 9 c'est trop chère pour un midrange. Et c'est cette carte qui a permis au chasseur d'être autre chose qu'un huntard.

le gardien on ne veux plus le voir lui :)

Le seigneur des abîmes restera injoué sauf si une mécanique de suicide volontaire est crée ^^

Le reste j'ai pas d'avis sur la question ^^
alessio
  • 1227 message(s)
07 Sep 2016, 14:56
le Cm, ça servirait pas au prêtre. il s'en fou de l'avoir t8, comme t7 ou 6, voire même 5. Il lui faut de l'early game solide.
Wilfried resterait nul.
Appel des ancêtres n'a pas besoin d'un up, son seul intérêt est le chaman Otk.
Destrier de l'effroi ne serait quand même pas joué, car restant le r3 le plus faible du démo. Il aurait même moins de chances d'être joué en t3 que 4.
Léviathan des flammes resterait nul, il ne synergise avec rien et est aléatoire. Le mage a assez d'Aoes.
La confesseur, je pense pas que ça suffirait à lui rendre une utilité, le problème de cette carte, c'est sa classe, pas la carte.
Appel de la nature ne doit surtout pas être nerf. On se base sur le standard pour effectuer les tests, et cette carte à elle seule a fait renaitre un archétype. La nerfer signifierait tuer un archétype de tier 2, pourquoi faire cela ? Le deck n'est pas overpowered, donc même si la carte l'est, il n'y a pas de raison de nerf.
Pour le sans visage, il est fort. Trop fort, j'en sais rien. Je pense pas qu'il soit La carte à nerf chez le chaman. Si on regarde actuellement, on voit que le chaman midrange est beaucoup plus adapté à la méta que le chaman face. Et pourtant, il ne joue qu'un, voire pas de sans visage, qu'un voire pas de doomhammer, voire pe pas de troggs, les decklists sont mouvantes. J'imagine que cette carte avec 6/6 serait normale. Augmenter son cout est une hérésie pour la courbe du chaman face, elle ne serait plus jouée.
D'accord pour tout sauf la 7-7 qui n'a pas besoin d'être augmentée de coût elle est bien comme elle est.
Citation de LeProChamanD'accord pour tout sauf la 7-7 qui n'a pas besoin d'être augmentée de coût elle est bien comme elle est.

bon rien qu'en regardant ton pseudo et ton avis on voit que tu joues cette carte
Citation de Quibert
Citation de LeProChamanD'accord pour tout sauf la 7-7 qui n'a pas besoin d'être augmentée de coût elle est bien comme elle est.

bon rien qu'en regardant ton pseudo et ton avis on voit que tu joues cette carte

Un peu il est vrai mais c'est pas la carte que je joue le plus ;) Un nerf sur cette carte disons que ça peut se faire mais faut pas la tuer non plus disons que 6-6 elle serait raisonnable
Citation de LeProChaman
Citation de Quibert

Un peu il est vrai mais c'est pas la carte que je joue le plus ;) Un nerf sur cette carte disons que ça peut se faire mais faut pas la tuer non plus disons que 6-6 elle serait raisonnable

non non mêmes comme cela ça ne marche pas il faudrait le mettre a 5 cristaux
ça pète la courbe de mana du chaman le but de blizzard c'est pas de tuer les cartes tu sais c'est de les rendres simplement moins fortes tu la mets 6-6 ça suffit
Citation de LeProChamança pète la courbe de mana du chaman le but de blizzard c'est pas de tuer les cartes tu sais c'est de les rendres simplement moins fortes tu la mets 6-6 ça suffit

ça reste quand mêmes un tour 4 cheat
Lapouet
  • 1305 message(s)
07 Sep 2016, 16:30
Intendant 3/5 pour 4 il pourraît revenir en ladder :) Y'en a un qui a pas tout compris au mode standard

Retour vers Discussion générale