Naxxramas est ce qu’on appelle une nécropole volante abritant quatre ailes remplies de monstres en tous genres, avant d’accéder au repaire de Sapphiron, gardant l’entrée de la chambre de son maître, Kel’Thuzad. Ultime raid lors de l’époque WoW Vanilla (c’est-à-dire l’époque classique, où les joueurs ne pouvaient aller au-delà du lvl 60 et qu’aucune extension n’était encore sortie) et premier dans l’extension Wrath of the Lich King (WOTLK), son accès était d’une difficulté qui nécessitait beaucoup de temps et d’investissement de la part des joueurs. L’ambiance à la fois glaciale et vaseuse se faisait ressentir à chaque pièce, où les abominations et fantômes apparaissaient au moindre recoin, ne laissant aux valeureux héros que deux issues : vaincre ou mourir, mais cette dernière option est bien plus dangereuse à Naxxramas que dans n’importe quel lieu…
Partie 1. Quartier des Arachnides :
Anub’Rekhan :
Anub’Rekhan fait partie de la race des Nérubiens, des araignées humanoïdes dotées d’une intelligence supérieure à la normale. Relevé de la mort et soumis par la volonté du Roi Liche, l’ayant tué plus tôt lors de la Guerre de l’Araignée en Norfendre, il obéit fidèlement à son roi, Anub’Arak, et est envoyé à Naxxramas pour défendre la nécropole de tous voyageurs trop fous pour détrôner Kel’Thuzad. Il est gradé commandant chez les nérubiens et réputé terriblement puissant.
Grande Veuve Faerlina :
La Grande veuve Faerlina, botaniste de son vivant et éleveuse des arachnides de sa mort. Elle administre l'aile aux araignées et développe les poisons les plus puissants qui soient pour le Roi Liche. Rien n’est mentionné de plus à son sujet…
Maexxna :
Maexxna naquit dans les profondeurs des montagnes de Norfendre il y a cela bien des lustres. Elle fut enfermée dans la funeste citadelle, où elle donne naissance à ses couvées et les nourrit de la chair de tous ceux qui osent s'aventurer trop loin dans les tréfonds de Naxxramas.
Partie 2. Quartier de la Peste :
Noth le Porte Peste :
Noth était un ancien mage, tout comme Kel’Thuzad, et alchimiste à Dalaran, cité des mages. Lorsque le Roi Liche se fit entendre, il n’hésita pas à quitter ses fonctions et parti retrouver son futur maître pour acquérir davantage pouvoirs. Mais le massacre de nombreux innocents le fit s’opposer à Kel’Thuzad, mais ce dernier gela le cœur de Noth et en fit un nécromancien extrêmement puissant. C’est ce dernier qui créa la Peste qui détruisit la cité Lordaeron (cité natale d’Arthas) et les belles contrées que l’on surnomme malheureusement aujourd’hui les Maleterres…
Heigan l’Impur :
Heigan n’a pas réellement d’histoire, on suppose qu’il a rejoint tout comme Noth le Roi Liche pour acquérir de nombreux pouvoirs.
Horreb :
Créé à partir de la Peste (cf Noth) et d’un élémentaire des marais, Horreb est un assemblage ayant la capacité de guérison. Pas d’histoire non plus pour ce personnage, malgré le fait qu’il soit l’une des cartes les plus jouées sur HS !
L’instructeur Razuvious est le formateur des chevaliers de la mort pour le compte du Roi Liche. Supervisant personnellement quatre chevaliers qui, sous le contrôle mental des héros, le tueront au cours d’un combat acharné, ce puissant guerrier arrive à distinguer quels élèves seront dignes du Roi, ou non …
Gothik le Moissonneur :
Maître de la nécromancie et de l'invocation, Gothik est à ce qu'on prétend capable de faire apparaître des légions de morts-vivants en un instant. C'est grâce à son enseignement que même le moins puissant des chevaliers de la mort peut animer les morts.
Les Quatre Cavaliers :
Les chevaliers de la mort les plus puissants de Naxxramas sont les quatre cavaliers. Ils constituent l'élite suprême de la garde de Kel'Thuzad.
(4C) Le Baron Vaillefendre :
Autrefois Seigneur de la cité de Stratholme, le Baron Vaillefendre parvint à échapper au carnage de l’invasion du Fléau, menée par le Roi Liche, mais son esprit se vit corrompu par la folie et se vit aller en Norfendre pour devenir l’un des chevaliers de la mort les plus puissants que l’histoire ait connue. Renvoyé à Stratholme, il résista aux assauts perpétrés par les héros d’Azeroth mais la réapparition de la cité de Dalaran en Norfendre força Kel’Thuzad à le rapatrier à la nécropole de Naxxramas afin de remplacer Alexandros Mograine, disparu…
(4C) Thane Korth’azz :
Seul nain mort vivant défendant la nécropole, le Korth’azz était autrefois un valeureux paladin de la Main d’Argent (un ordre chargé de faire régner la paix et la lumière sur le monde), il mourut dans des circonstances inconnues et fut relevé par le Roi Liche.
(4C) Dame Blaumeux :
Dame Blaumeux était autrefois une valeureuse et charmante guerrière de Lordaeron, mais malgré sa force hors norme et ses capacités redoutables, la Peste l’atteignit malheureusement et le Fléau la releva pour défendre la nécropole de Naxxramas.
(4C) Sire Zeliek :
Auparavant haut elfe paladin, Zeliek est peut-être bien le seul « boss » de Naxxramas à ne pas être totalement corrompu par Kel’Thuzad grâce à sa foi inébranlable en la Lumière. Malheureusement, son corps agit par la volonté du Fléau et il se voit ainsi contraint de se battre contre les héros d’Azeroth lors des différents assauts menés, ce qui ne l’empêche pas de leur recommander de fuir.
BONUS (4C) Alexandros Mograine :
Remplacé par le Baron Vaillefendre, le Généralissime Mograine était autrefois un des plus grands défenseurs de la Lumière. Durant la Deuxième Guerre que connut Azeroth, Mograine se dirigea vers le Mont Rochenoire et ramassa sur la dépouille d’un démoniste orc un sombre cristal, qu’il garda secret jusqu’à l’invasion du Fléau en Lordaeron. Lorsqu’Alexandros montra cet artéfact aux autres membres d’élites de la Main d’Argent, ces derniers décidèrent de le détruire avec un puissant sort sacré, mais le cristal l’absorba et s’étincela, devenant une arme décisive face à l’invasion. Mograine et son ami Fairbanks partirent pour Forgefer pour demander au roi Magni de forger une arme à partir de l’artéfact. Ce dernier accepta sans broncher, éprouvant une haine sans nom pour Arthas qui avait assassiné son frère récemment. Après la création de la dite arme, Alexandros retourna en Lordaeron et croisa sur le chemin une troupe de morts vivants qu’il décima en quelques instants. C’est à ce moment qu’il comprit la puissance de son épée à deux mains qu’il nomma « Portes Cendres ».
Bien plus tard, après de multiples victoires contre le Fléau, il fut nommé Généralissime de la Main d’Argent, dont l’effectif s’épuisa violemment suite aux assauts des morts vivants. Cependant, ces victoires attirèrent l’attention de Kel’Thuzad qui forma un pacte avec deux Nazthrezims, Balnazzar & Varimathras, afin de corrompre le fils d’Alexandros, Renault Mograine. Le Généralissime préparait une offensive sur les Réprouvés, clan mort vivant hors du contrôle du Roi Liche, qui s’était regroupé dans les cités de Lordaeron. En chemin, son fils Renault lui apprit que son autre fils, Darion, était retenu prisonnier dans la cité de Stratholme. Alexandros et son ami Fairbanks allèrent ainsi le sauver mais furent piégés dans une bataille face au Fléau. Fairbanks tomba au combat mais Mograine survécut, malgré le fait qu’il perdit son épée. Durant un moment de repos, Renault empoigna Porte Cendres et assassina son père, qui comprit bien trop tard le mensonge à propos de Darion et que tout ceci n’était qu’une manipulation afin de récupérer l’arme et ses pouvoirs. Mais l’épée fut corrompue au moment où elle traversa le corps du Généralissime et Renault ne fut pas digne de la porter.
Son cadavre fut porté à la nécropole de Naxxramas et ressuscité par Kel’Thuzad pour devenir l’un des quatre chevaliers de la mort. De nombreux évènements passèrent, comme le moment où Alexandros tua son fils Renault pour sa trahison ou le fait que son autre fils Darion devint un chevalier de la mort. Ce dernier permettra d’ailleurs, par un ultime sacrifice et par amour pour son père, de libérer l’âme de son père du contrôle du Roi Liche. Alexandros disparaîtra et des rumeurs évoquent qu’il serait décédé pour de bon.
Le Recousu est une immense abomination qui, d’où son nom, a été cousu avec les cadavres de centaines d’innocents. Intellectuellement inférieur (comme toutes les abominations), il n’en reste pas moins réputé pour sa brutalité et sa dangerosité.
Grobbulus :
Evolution encore plus immonde d’une abomination, Grobbulus est le premier géant de chair, portant en son corps le fluide de la Peste et l’injectant dans l’organisme les héros osant l’affronter. Terrifiés à l’idée de décéder dans d’atroces souffrances, ils fuyaient pour rejoindre leurs allié(e)s, mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que la Peste se transmettait facilement …
Gluth :
Gluth, l'ignoble chien pesteux de Naxxramas, est un ensemble de chair créé très probablement par Kel’Thuzad. On raconte que son appétit était si vorace que même la chair fraîche ne suffisait pas à satisfaire sa faim ; que Feugen lui donnait chaque jour à manger une armée de zombies en recyclant les restes des morts-vivants trop faibles pour combattre
Thaddius :
Thaddius, assemblé à partir des corps de femmes et d'enfants. Il se dit que leurs âmes à tous sont fusionnées, enfermées pour l'éternité dans cette prison de chair. Afin d’accéder à ce géant, il était nécessaire d’abattre Feugen et Stalagg, deux morts vivants gardant le contrôle de Thaddius.
Ancien noble et puissant dragon du Vol Bleu, dirigé par l’Aspect de la Magie Malygos, Sapphiron protégeait les terres de la Couronne de Glace, future résidence du Roi Liche, contre les armées du Fléau. Mais durant un affrontement déchirant l’opposant à Arthas et les Nérubiens, devenus serviteurs du pouvoir de la mort, il succomba et fut relevé à son tour pour servir Kel’Thuzad afin de le protéger de tous héros trop fous pour venir l’abattre.
Kel’Thuzad :
Kel’Thuzad était autrefois un mage étudiant les secrets de l’Univers, résidant dans la cité de Dalaran. Mais au fil du temps et de ses recherches, son esprit reçut de sombres appels et il commença à étudier la nécromancie, magie interdite chez les mages. Il quitta la noble cité des mages pour partir en Norfendre afin d’acquérir plus de connaissances et de pouvoir jusqu’au moment où il croisa sur son chemin le Roi Liche lui-même. Ebahi par la puissance de ce dernier, il lui prêta allégeance jusqu’à sa mort, et plus loin encore. Renvoyé en Royaumes de l’Est pour disséminer la Peste dans les réserves de grain ayant pour destination Lordaeron. Un peu plus tard, continuant son infection dans les villes alentours, il croisa le chemin d’Arthas, encore noble serviteur de la Lumière, et fut tué par ce dernier. Mais la forme fantomatique de Kel’Thuzad continua d’exister et observa le jeune prince devenir fou par les crimes perpétrés dans la cité de Stratholme suite à la Peste.
Arthas, corrompu, se fraya un chemin jusqu’au royaume de Quel’Thalas, cité des Hauts Elfes, ressuscita Kel’Thuzad grâce à l’énergie du Puits du Soleil. C’est durant cette bataille qu’il en profita pour tuer Sylvanas afin de la faire revenir des morts en tant que banshee. Revenu d’entre les morts sous la forme d’une liche, l’ancien mage expliqua alors la destinée du jeune prince. Bien plus tard, après une domination du Fléau dans les Maleterres et de la chute de Lordaeron, bien des évènements passèrent, dont le fait que Kel’Thuzad fut contacté par le Roi Liche pour renvoyer Arthas en Norfendre. Ce dernier ordonna à la liche de veiller à ce que le Fléau perdure dans les Maleterres et qu’il s’oppose à tout prix aux réprouvés et leur chef, Sylvanas, installés dans les ruines de Lordaeron. C’est ainsi qu’il garda d’une main glaciale le pouvoir sur cette région depuis sa nécropole, Naxxramas.
Merci à toi de lire ahah, mais ca n'a pas l'air de faire l'unanimité, dommage, j'avais d'autres idées (représentants des classes HS, les cartes légendaires, ...) mais tant pis ! :p Ca aura été un début ! ^^
Citation de Ares#21818j'aurais une question comment on fait pour avoir les cartes Naxxramas en gold ?
Pour avoir les cartes en gold il faut les crafter, j'aurai espéré que quand on fini une aile en héroïque, on aurait les cartes en or mais non je me faisait des illusions
- 353 message(s)
08 Avr 2015, 11:49Grade Bronze
Après mon résumé sur l’histoire du Mont Rochenoire (aventures-et-extensions-f33/histoire-du-mont-rochenoire-et-de-ses-occupants-t36709), je vous propose de découvrir celle qui entoure Naxxramas, première extension d’Hearthstone ! Ami(e)s lectrices & lecteurs, enjoy !
L’instance et ses occupants :
Naxxramas est ce qu’on appelle une nécropole volante abritant quatre ailes remplies de monstres en tous genres, avant d’accéder au repaire de Sapphiron, gardant l’entrée de la chambre de son maître, Kel’Thuzad. Ultime raid lors de l’époque WoW Vanilla (c’est-à-dire l’époque classique, où les joueurs ne pouvaient aller au-delà du lvl 60 et qu’aucune extension n’était encore sortie) et premier dans l’extension Wrath of the Lich King (WOTLK), son accès était d’une difficulté qui nécessitait beaucoup de temps et d’investissement de la part des joueurs.
L’ambiance à la fois glaciale et vaseuse se faisait ressentir à chaque pièce, où les abominations et fantômes apparaissaient au moindre recoin, ne laissant aux valeureux héros que deux issues : vaincre ou mourir, mais cette dernière option est bien plus dangereuse à Naxxramas que dans n’importe quel lieu…
Partie 1. Quartier des Arachnides :
Anub’Rekhan :
Anub’Rekhan fait partie de la race des Nérubiens, des araignées humanoïdes dotées d’une intelligence supérieure à la normale. Relevé de la mort et soumis par la volonté du Roi Liche, l’ayant tué plus tôt lors de la Guerre de l’Araignée en Norfendre, il obéit fidèlement à son roi, Anub’Arak, et est envoyé à Naxxramas pour défendre la nécropole de tous voyageurs trop fous pour détrôner Kel’Thuzad. Il est gradé commandant chez les nérubiens et réputé terriblement puissant.
Grande Veuve Faerlina :
La Grande veuve Faerlina, botaniste de son vivant et éleveuse des arachnides de sa mort. Elle administre l'aile aux araignées et développe les poisons les plus puissants qui soient pour le Roi Liche. Rien n’est mentionné de plus à son sujet…
Maexxna :
Maexxna naquit dans les profondeurs des montagnes de Norfendre il y a cela bien des lustres. Elle fut enfermée dans la funeste citadelle, où elle donne naissance à ses couvées et les nourrit de la chair de tous ceux qui osent s'aventurer trop loin dans les tréfonds de Naxxramas.
Partie 2. Quartier de la Peste :
Noth le Porte Peste :
Noth était un ancien mage, tout comme Kel’Thuzad, et alchimiste à Dalaran, cité des mages. Lorsque le Roi Liche se fit entendre, il n’hésita pas à quitter ses fonctions et parti retrouver son futur maître pour acquérir davantage pouvoirs. Mais le massacre de nombreux innocents le fit s’opposer à Kel’Thuzad, mais ce dernier gela le cœur de Noth et en fit un nécromancien extrêmement puissant. C’est ce dernier qui créa la Peste qui détruisit la cité Lordaeron (cité natale d’Arthas) et les belles contrées que l’on surnomme malheureusement aujourd’hui les Maleterres…
Heigan l’Impur :
Heigan n’a pas réellement d’histoire, on suppose qu’il a rejoint tout comme Noth le Roi Liche pour acquérir de nombreux pouvoirs.
Horreb :
Créé à partir de la Peste (cf Noth) et d’un élémentaire des marais, Horreb est un assemblage ayant la capacité de guérison. Pas d’histoire non plus pour ce personnage, malgré le fait qu’il soit l’une des cartes les plus jouées sur HS !