Auteur | Lapouet |
Création | 01 janv. 2015 |
Mise à jour | 18 avril 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 5 320 |
Note | 12522 |
Vues | 109 850 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Diablotin des flammes | Serviteur | 1 |
2 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
2 | Puissance accablante | Sort | 1 |
2 | Chef du gang des diablotins | Serviteur | 3 |
2 | Terreur du Vide | Serviteur | 3 |
2 | Éruption de diablotins | Sort | 4 |
2 | Implorateur du Vide | Serviteur | 4 |
2 | Garde funeste | Serviteur | 5 |
1 | Mal'Ganis | Serviteur | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
2 | Œuf de nérubien | Serviteur | 2 |
2 | Rampante hantée | Serviteur | 2 |
1 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
1 | Géant des mers | Serviteur | 10 |
La decklist a été mis à jour avec les nouvelles cartes BRM. On remarque la disparition du fossoyeur et des synergies râle d'agonie, pour des synergies avec les démons ! Deck très amusant à jouer, qui propose quelques solutions en late game, contrairement à son ancienne version !
PS : j'ai laissé l'ancienne description à titre d'information sur ce que fût le zoo de la grande époque :'( ! Mais elle peut aussi à aider à comprendre le nouveau deck, même si je serai ravi de faire un guide pour celui-ci !
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Voilà pour le choix des cartes ! Passons sans plus attendre à la pratique. Je précise que mon guide est pour le moment très court et que vous pouvez toujours trouver plein d'infos sur d'autres site en cherchant le zoo de Xixo. Mais bon c'est aussi que tout le monde sais jouer Zoo. Pas au point d'arriver légende d'où l'intérêt d'être tout de même expérimenté. En effet, le mulligan est extrêmement important et une connaissance de la méta actuelle et de touts les sorts ou AOE existants est obligatoire.
Avantages:
Toutes les cartes sont clés ! La liste ne peut pas ou très peu être modifiée.
Bon bien sûr il y les cartes qui font que le zoo Démoniste s'impose comme LE deck aggro. Si vous avez la pièce, un Diablotin des flammes et un Marcheur du Vide tour 1 et la partie commence très bien pour vous ! Le guerrier ne pourra pas taper votre Diablotin des flammes avec ses armes, les aggros iront taper dans le Marcheur du Vide ... Ces deux cartes sont présentes depuis l'émergence du zoo pour leur complémentarité. Mais depuis l'arrivée de naxx, vous avez une autre possibilité d'entrée, avec le Fossoyeur et votre panoplie de râles d'agonie : Gnome lépreux , Œuf de nérubien ... Ces cartes à râles d'agonie rentrent en plus très bien dans ce deck car elles font souvent repop une créature. Il ne suffira donc pas d'une AOE pour en venir à bout ! Je tiens à préciser qu'un Fossoyeur bien boosté peut vous faire gagner la game à lui tout seul. Hélas les adversaire l'on bien comprit et vous vous mettrai à prier Chancus pour éviter que votre bien aimé Fossoyeur se fasse décapiter à coup d'Arme croque-roc , de Bombe de matière noire , Colère , Hache de guerre embrasée , Éclair de givre , Châtiment sacré ou le pire, et hélas très courant Attaque sournoise . En fait seul le Chasseur et le Paladin n'ont pas vraiment de réponse immédiate.
Une autre carte clé est le Jongleur de couteaux . C'est parfois une ouverture intéressante quand vous avez la pièce. Cette carte combotte avec tout ! Tous les repops des râles d'agonie et en particulier celui de la Rampante hantée . Le meilleur combo reste avec l'Éruption de diablotins . Attention tout de même aux Guerriers, qui sont un matchup difficile à cause de leurs Fabricante d’armures et Acolyte de la souffrance qu'il faut "tuer d'un coup". Évitez par exemple que l'Acolyte de la souffrance se prenne trois coups de couteau distincts, ce qui ferai piocher 3 cartes à l'adversaire !
Pour le jeu en mid-game (qui est en fait votre late), le Géant des mers peut vraiment mettre une pression sans pareil. Ce nouvel ajout, idée de Xixo est tout à fait viable car comme je le disait plus tôt, le board est souvent plein et dans la méta aggro actuelle, il arrive que le géant coûte 0 mana ! Les Garde funeste sont également un énorme avantage pour le zoo démoniste face à toutes les autres listes aggros ! Si vous avez vidé votre main, vous vous retrouvez avec une créature 5/7 avec charge et sans discard ! C'est du jamais vu niveau stats, et encore une fois viable dans ce type de deck ou vous videz votre main très rapidement ! D'ailleurs je précise ici d'abuser du pouvoir héroique "Connexion" avant de jouer votre tour si vous voyez que vous avez 2 de mana en rab. En effet, il arrive souvent qu'une meilleure option se présente alors.
Il n'y a pas de carte clé pour le late, étant donné que si vous atteignez du late contre un deck contrôle c'est que vous avez perdu. En général on peut toujours rêver de piocher un Garde funeste pour terminer l'adversaire, mais avec toutes les possibilité de Heal actuelles, et depuis la disparition du Feu de l’âme , c'est souvent mission impossible.
Voilà pour les cartes clés ! Je pense avoir assez explicité le pourquoi du comment. Je pense peut être faire un guide mulligan & stratégies à appliquer classe par classe si jamais besoin en est.
Et au fait, bonne année à tous !
Lapouet
La magie du Mécano-amplificateur
, deux Nérubiens en furie des vents ! (certes la partie était déjà pliée)
Une main de départ parfaite
Presque légende ! Remarquez qu'il m'a fallu une heure supplémentaire pour passer la dernière étoile.
Remarquez aussi que le Mécano-amplificateur
à encore fait son taff dans cette game
NB : Et oui, comme vous le voyez sur mes screens, je joue sur écran 4/3 ^^
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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