Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[Xixo] Pirate top 18 légende !

Résumé : Bonjour, je n'ai pas encore vu ce deck sur le site. Je me permet donc de vous le montrer, il a été classé 18 légende avec (ce qui est très honorable).
Auteur Trojangeist
Création 02 mars 2015
Mise à jour 09 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 860
Note
...
Vues 26 843
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (14)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Poison mortelSort1
2Sang froidSort1
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
1
Robot barbier gobelin
Serviteur2
1
Tricheur borgne
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1Écuyère d'ArgentServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
2
Canon du navire
Serviteur2
2Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
2Capitaine des mers du SudServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
2Corsaire de l'effroiServiteur4
2
Jeeves
Serviteur4
1Capitaine VertepeauServiteur5
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voici donc ce fameux deck, en allant sur Twitch, vous pouvez retrouver ce gameplay spécial au pirate. Xixo, joueur pro l'utilise ici: http://www.twitch.tv/xixo
D'autres infos ici: http://www.hearthpwn.com/decks/155896-xixos-pirate

Avantages:


  • Beaucoup de dégâts rapidement.
  • Surprenant et original.
Inconvénients :
  • Dépend de la pioche: il faut rapidement un Jeeves.
  • Défaite quasi assurée contre les War control.
  • Un deck difficile à prendre en main

Comment jouer le deck ?


Le mieux reste encore de regarder le stream de Xixo. Cependant, je peux dire quelques éléments préalables: L'importance cruciale de l'arme. N'hésitez pas à pièce au t.1 pour avoir l'arme. Ensuite, les synergies me semblent assez faciles à effectuer (essayez d'avoir le plus souvent le corsaire en quasi free mana). Le plus gros problème reste le suivant: quand attaquer? Quand trade ? Votre but est de finir rapidement la partie, et donc le full-face semble le plus opti. Seulement, lorsque le trade est avantageux, n'hésitez pas: il vous faut le contrôle du Board.

Strats sommaires (se référer au stream pour plus d'infos):

MageMéca, HuntNoobFull-Face, zoo: Le déluge fera sans doute la différence.
Handlock: Agression directe. Attention aux AoE: Il faut l'obliger à craquer ses sorts rapidement. S'il pose les taunts sur les géants, vous avez normalement perdu.
WarControl: Hum, une très mauvaise main pour lui, bonne pour vous, et pourquoi pas. Sinon rien.
Prêtre: Anticiper la nova t.5 ou la combo prêtresse + cercle dès le t.4.
Druide: Sans pioche, il y a très vite un essoufflement.
Chaman: aggro: cf @1, si non: Les tempêtes seront cruciales: sans elles rapidement, vous gardez le board advantage.
Paladin: Malgré les heals et les taunts, Xixo gagne assez souvent: il garde le contrôle du board, et oblige à faire des consécrations sur des 2/3 ou 3/3. Déluge sur la combo.
Voleur: Vous pouvez très vite le déborder.

N'hésitez, enfin, pas à utiliser vos cartes. Cela semble logique, mais la plupart du temps, on ne veut pas être au t.4-5 avec 2 cartes. Pourtant, le but est d'infliger le plus de dégâts possible. Exemple d'une séquence: t.1: coin = Arme. t.2: matelot + sang froid = -6 en full-face.

**** Version Low Cost ****
- Roi Mukla
- Le capitaine Vertepeau
Ajouts possibles: 1 Lame de la perdition, 1 rampante hantée, 1 Charge (Golem, Chevaucheur ou Rocket Goblin), 1 Lobe-Bombe. Le but n'est pas de remplacer "instant" par une carte identique-moins-bonne..mais plutôt de chercher autre chose.

**** Version différente ****
Première version de ce deck par Xixo:

- 2 Sang-Froid
- 1 déluge
- 1 Agent SI:7
- 1 Agent Squire
- 1 Matelot
- 2 Jeeves
- Roi Mukla
- Horreb

+ 1 Assassin Patient
+ 1 BGH
+ 1 Argus
+ 2 Déchiqueteurs
+ 1 Lame d'assassin
+ 1 Lobe-Bombe.
+ Sylvanas
+ Dr.Boom
+ Ragnaros

Pourquoi changer ? Pas assez agressif. Pas mal de défaites
Pourquoi pas de Dr.Boom ni de Ragnaros ou encore Leeroy ? Le deck pirate a pour but de ne pas aller dans le late game (défaite probable). Si vous l'avez en early game, c'est une carte morte.
Pourquoi le roi Mukla? C'est une arme offensive sympa, et elle contre, via les bananes, Jeeves.
Pourquoi Vertepeau? L'arme du deck pirate est indispensable. Le buff permet d'être beaucoup plus safe. Cette légendaire fait la différence vraiment.
Pourquoi pas de sap, pas d'huile? Le sap sert assez souvent (contre un taunt par exemple)..vous pouvez éventuellement l'ajouter. Pour l'huile, elle me semble trop gourmande en mana (4 + le use avant pour la combo). Le mieux reste de tester par soi-même.

PS: Mais il manque des pirates parbleu!
Oui , mais Mataf me semble très faible (cf les BGH un peu partout). Idem pour les forbans (pas une carte folle..utile pour casser le plus souvent la 4/1 d'un War, la 3/1 d'un hunt ou la 4/1 d'un Paladin..c'est donc limité, et l'écuyère me semble meilleur).

Voilà, have fun!

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