Auteur | deadcorpse33 |
Création | 09 avril 2018 |
Mise à jour | 14 avril 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 11 300 |
Note | 103 |
Vues | 3 561 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
1 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
2 | Préparation | Sort | 0 |
2 | Hallucination | Sort | 1 |
2 | Coup bas | Sort | 2 |
1 | Vol à la tire | Sort | 2 |
1 | Edwin VanCleef | Serviteur | 3 |
2 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
2 | Renard rusé | Serviteur | 3 |
1 | Lilian Voss | Serviteur | 4 |
2 | Ménestrel elfe | Serviteur | 4 |
2 | Vilépine tueuse | Serviteur | 5 |
1 | Tess Grisetête | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
1 | Pêcheur rohart | Serviteur | 2 |
2 | Chaudron de la sorcière | Serviteur | 3 |
2 | Drake des marais | Serviteur | 3 |
2 | Enseignante pourpre | Serviteur | 4 |
1 | Le roi-liche | Serviteur | 8 |
Ce deck est inspiré du deck Voleur Rogue Western de @virgilejr. Je l'ai modifié afin de voir si on pouvait générer encore davantage de value avec Tess Grisetête.
Le but de ce deck sera de générer un maximum de sort de Chaman ou de la classe de l'adversaire (s'il n'est pas un voleur) pour utiliser le puissant cri de guerre de notre Win Condition, prendre le dessus sur l'ennemi et l'emporter.
On essaie de contrôler le board adverse avec nos sorts et serviteurs. On pourra faire grossir le grand gaillard en lui donnant de la soupe aux bon petits légumes bios avec du bouillon de boeuf car c'est meilleur.
Bienvenue à l'école des voleur!! Les professeurs arrivent dans la place pour éduquer la jeunesse grâce à la drogue et au pillage. Un nouveau proviseur s'installe à la tête de l'établissement, usant de malice et de manipulation, de bonnes potions venant de son chaudron. Il se révèle être un infâme individu, sacrifiant les élèves de l'école lors de rites vaudou afin de récupérer de puissants sortilèges de chaman... qui attire de nouveaux jeunes esprits dans l'enceinte de son établissement. Le grand cycle avait commencé! MOUAHAHAHA!!
Lilian Voss, ancien prof de gymnastique aime le nouveau proviseur secrètement. Il fait tout pour réparer les erreurs de son vénéré Sempaï. Ce dernier a recruté Zola, une savante folle spécialiste du clonage afin de fabriquer des copies de lui même et de ses amis pour les rendre immortels et régner sur le monde pour l'éternité! L'école devient chaque jours plus poussiéreuse et glauque. Les zombies ne font pas le ménage et les grosses araignées se sont installés pour faire des gros bébés poilus.
Afin de protéger le nouveau maître de ces lieux, on recrute un paladin assez mystérieux en tant qu'agent responsable de la sécurité de l'école. Un ami du proviseur, un gobelin grincheux, est promu responsable des recherches pour capturer l'ancien proviseur de l'école qui s'est enfuie dans les sous sols. Il se lance donc avec l'aide de ses lutins à sa poursuite.
Mais où est l'ancien proviseur? Elle reste discrète et évite soigneusement les sbires de celui qui a pris sa place. Elle attend le moment opportun pour sortir de l'ombre et déchaîner sa puissance. Dans le pire des scénario, elle pourra revenir dans sa cachette.
On se rend compte rapidement que le cri de guerre de Tess a des limites. Parmi celles ci il y a le fait qu'on ne peut avoir plus de 7 serviteurs sur le board. On espère donc récupérer de gros serviteurs avec Vol à la tire, Hallucination ou Renard rusé. Mais si notre main est trop lourde, on ne pourra pas jouer ces créatures. On essaiera alors juste de jouer des serviteurs pas très chers avec une bonne value. Le fait de jouer plein de serviteurs nous aidera à récupérer des sorts de chaman.
Si on joue face à un Voleur, les cartes volées par Hallucination par exemple ne seront pas jouées par Tess. Pour remédier à ça, on cherche à générer des cartes d'autres classes par d'autres moyens moins conventionnels. Pour les sorts et les armes volé à l'ennemi ou les sorts de chaman que l'on génère (grâce aux Chaudrons de la sorcière et la multitude de petits serviteurs créés par les Enseignantes pourpres) il n'y a aucune limite numérique. On peut en utiliser autant qu'on veut, il seront copiés par le cri de querre. Voilà pourquoi on se concentre dans ce deck davantage sur la génération de sort que de serviteurs d'une autre classe que voleur.
Aussi, il a été annoncé officiellement que les cartes du Roi Liche sont considérées comme des cartes d'une autre classe. Elles sont donc copiées également par le cri de guerre ce qui est... totalement pété. Cela nous donnera des sorts, armes supplémentaires.
On ne joue pas les mauvais sorts pour ne pas perdre de Tempo. Il n'y a plus d'Oracle froide-lumière qui pourrait venir vous faire overdraw (RIP) alors n'ayons pas peur et attendons Lilian Voss qui va recycler ces sorts pour leur donner une deuxième chance. Ce deck est très RNG-friendly mais Lilian Voss permet de faire basculer les statistiques en votre faveur.
Avantages:
Inconvénients :
Guerrier Baku Quête
Le flood de board avec l'Enseignante pourpre l'empêche complètement de gagner de la value sur son pouvoir héroïque. Le guerrier dispose de nombreux Taunt dans ses cartes de classe. Or, c'est exactement ce qui manque à votre deck pour protéger vos serviteurs les plus important comme l'Enseignante pourpre et le Chaudron de la sorcière. Le Voleur/Chaman semble être un très bon counter au Guerrier Baku Quête. Il faut jouer défensif pour maximiser la value des Enseignante pourpre.
Chasseur Emeriss
Très bon match up. Ne pas hésiter à jouer Tess Grisetête très rapidement dans la partie. L'ennemi n'a clairement pas assez de value en mid game pour résister. Il faut jouer très aggressif.
Vol à la tire est un très bon sort pour value sur un tour à vide de votre adversaire. Cependant, il ne vous aidera pas à prendre l'avantage ou vous sortir d'une mauvaise situation. Ce sort est situationnel mais combote bien avec le reste du deck. Il passe à un seul exemplaire.
Je rajoute un deuxième Coup bas pour avoir davantage de réponse aux aggros mais aussi car elle permet une plus grande value avec l'Enseignante pourpre et Mage de sang Thalnos. Vous pouvez possiblement infliger 3 dégâts et invoquer une 1/1 plusieurs fois. C'est parfait pour prendre le contrôle du terrain et se préparer à jouer un Chaudron de la sorcière pour partir en combo.
Sonya part de ce deck. Retenez vos larmes, c'est un essai. Nous avons bien trop de T3 que nous ne voulons pas jouer en T3 ce qui peux rendre notre Voleur Tempo très peu réactif. Or perdre le board dans les T3-T4, c'est avoir du mal à partir en combo avec les Enseignantes pourpres et créer de la value avec les sorts de Chaman. Je la remplace donc par une Hallucination permettant de trouver des réponses face à un board adverse agressif. Le fait que ce sort ne coûte que 1 de mana permet de mieux faire fonctionner l'usine à pioche et l'usine à sacrifices.
Avec cette MAJ, le deck gagne grandement en réactivité et perd un peu de RNG pour plus de contrôle de board.
Je remplace une Hallucination par un Renard rusé afin d'avoir un autre T3 solide. La plupart de nos T3 sont des cartes à combo qu'on préfèrera utiliser en mid/lategame. J'ai remplacé une Marcheuse fal'dorei par un Coup bas pour avoir un anti-bête supplémentaire. Cette carte combote bien avec Enseignante Pourpre en lui permettant de rester en vie assez longtemps pour produire beaucoup de 1/1 pour le Chaudron.
Premier paquet ouvert, Tess is in the place !!! Les test vont pouvoir débuter!
Le deck manque d'agressivité en early et les Chaudrons me poussent souvent à l'overdraw. J'ai beaucoup trop de pioche dans ce deck car je génère énormément de sorts de Chaman en Midgame.
(-1) Commissaire-priseur: Pour moins piocher et éviter une main trop "lourde" quand on ne veut pas piocher.
(-1) Zola la gorgone: On ne veut pas remonter de carte dans notre main car nous avons assez de cartes à jouer. De plus le body n'est pas extra.
(+2) Drake des marais: Un très bon body T3 pour garder le board dont le cri de guerre n'est pas handicapant avec le pouvoir héroïque du voleur.
(-1)Marcheuse fal'dorei car sa présence en une seul exemplaire permet rarement de gagner de la value en Midgame, or c'est là que le deck a besoin de prendre l'avantage.
(+1)Chariot à viande permet de ramener le Chaudron de la sorcière directement. Vous donne plus de chance de pouvoir commencer votre combo en T4-T5. Plus d'agressivité.
Le deck commence clairement à s'orienter vers un deck Midgame
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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