Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[WW] Paladin Divin Quête

Résumé : Deck "prototype" pour l'utilisation maximale de la mécanique bouclier divin.
Auteur Ørnstein
Création 09 avril 2018
Mise à jour 09 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 10 400
Note
...
Vues 180
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1Chevalier de sangServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Camarade d'Hearthstone,

Avec la disparition du Paladin Murloc, et du Paladin Dude, je me permet, en guise de première publication, de vous proposer un deck "prototype" hybride Quête Bouclier Divin.

La présentation sera bien entendu à parfaire avec le temps, vos conseils, et bien entendu avec la prochaine méta.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Avantages

-Fun

-Synergie avec les nouvelles cartes

-Bouclier divin en veux-tu en voila

-Effet de surprise

-Mid/End game solide

Inconvénients

-À priori dépendant du Mulligan

-50% de sort

-Pas d'AoE

-Sensible aux AoE

Cartes clés

-Champion primaileron

-Chevalier de sang

-Le chevalier de verre

-Bolvar sang-de-feu

-Réprimandes

In game

Mulligan

Lors du mulligan, il faudra privilégiez les sorts à faibles coût (Bénédiction de puissance, Adaptabilité, etc..) et bien entendu le Champion primaileron, afin de compléter la quête au plus vite.

La Faveur divine peut également être conservée en main de départ lors d'un match-up control.

Le dernier kaléïdosaure sera bien entendu toujours à conserver en main de départ, sous réserve de la méta à venir.

Early game

Lors de l'early, l'objectif est simple, rush la quête.

Cependant, l'adversaire n'étant pas AFK, il faudra prendre le temps de générer son bord, au fur et à mesure que nous complétons la quête. Dans le choix des adaptations, la toxicité peut être un bon choix (si elle se présente à vous). Sinon nous prendrons généralement les boosts de stats ou bouclier divin.

Lors de la mort des Champions primailerons, les sorts jouer reviendrons dans votre main. Penser donc à les liquider afin de mettre un maximum de pression.

Les sorts à conserver, si ils ont été tirés, sont ceux permettant de poser bouclier divin sur vos serviteurs, nous les utiliserons un peu plus tard.

En réalité, cette quête sera utiliser comme une diversion lors de l'early game. Ce deck étant plutôt orienté mid/end game (malgré la curve orienté aggro) elle a pour but de forcé l'adversaire à utiliser ses réponses de façon précoce.

En fin de early, les Parangons de Lumière et les Défenseurs de Butte-Pierre viendront vous apporter une aide conséquente en terme de tempo, mais permettrons également, dans le cas du défenseur, de découvrir des cartes provocations intéressantes, qui apporterons un peu plus de tempo en mid/end game.

Si Galvadon est joué au tour 5, il viendra mettre une énorme pression dans la plupart des match-up, qui obligera l'adversaire à une réponse rapide.

Mid game

Durant le midgame, et si votre plan c'est déroulé sans accroc, votre main sera peu rempli. Le moment de draw est donc arriver. Le but sera d'utiliser les faveurs divines afin d'allez chercher Le chevalier de Cristal, Bolvar sang-de-feu, et le Chevalier de sang.

Les sorts conserver devront être utiliser pour créer un bord conséquent de serviteurs avec bouclier divin (même un token fera l'affaire) le but étant d'utiliser la synergie soin/chevalier de cristal pour doper notre Bolvar sang-de-feu, mais également notre Chevalier de sang pour un boost instantané lorsqu'il consommera les boucliers divins. Ces combinaisons permettrons d'avoir un bord avec de très gros body (avec seulement 3 bouclier divin, il est possible d'obtenir un Bolvar sang-de-feu 7/7 et un Chevalier de sang 12/12).

Les Djinns bienveillants auront pour objectif apporter le soin afin de re-set-up le bouclier divin du Chevalier de Cristal.

La Volée de cloches viendra apporter un boost substantiel en cours de partie. Nous plaçons ce sort au niveau du mid game, mais il peut également être utile en early et en end, afin de set-up la quête ou de set-up letal.

L'utilisation de Réprimandes apportera la tempo nécessaire à votre préparation. Le sort ayant un faible coût en mana, il sera possible de réaliser d'autres actions afin de préparer le grand final.

L'info en plus: Réprimandes combiner à Tirion Fordring au T10 viendra purement et simplement bloquer le tour votre adversaire, parce que franchement un sheep pour 9 mana, ça pique...

Les Perles de sort inférieure viendrons également, coupler aux soins et vol de vie, apporter une tempo non négligeable.

End game

Si le plan c'est bien déroulé, l'end game sera plutot cours. Cependant si la partie s'éternise, Uther de la Lame d'ébène ainsi que Tirion Fordring viendront vous prêter main forte afin d'achever votre adversaire. Tirion Fordring apporte également une bonne tempo en fin de partie, de par son body assez solide, son râle d'agonie, et bien entendu son bouclier divin.

/!\ Attention: Cependant il faut faire attention à ne pas jouer Uther de la Lame d'ébène et Tirion Fordring de façon non réfléchi, au risque de perdre une des deux armes.

Pistes de réflexion et améliorations

-Utilisation d'un silence afin de passer les potentiels taunts?

-Plus de soin à travers la mécanique vol de vie?

-Quête vraiment utile?

-Clean de zone (Égalité+Consécration)?

-Retirer une Perle de sort inférieure?

-Plus de draw?

Remerciements

Je vous remercie d'avance, et espère que vous avez aimer ce prototype. Je vous invite à laisser vos commentaires (dans le respect et la bonne humeur) afin de faire évoluer ce deck.

Bon jeu!

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