Garrosh, le guerrier, autres fois connu pour ces assauts de Pirate ou sa défense de Fer est maintenant renié et à un peu disparus après la triste perte de mouvement de son ami Neunœil. Mais depuis quelques semaines il atteint avec impatience la Nouvelle Année et les cartes qu'il aura pour redevenir grand, comme à son épopée !
Pourquoi Tempo et pas autres chose ?
En lisant cette description théorycrafter, je montrerai pourquoi le guerrier Du Bois maudit aura des chances de redevenir Tempo et pas aggro ou contrôle, avec les cartes qu'il a reçu.
AVANT DE COMMENCER
Disclaimer, je fais ce deck avant que je vois d'autre version sur HS Deck et avant la sortie de l'extension, ce qu'il fait que ce n'est pour l'instant que de la théorie, merci et bonne lecture.Avantage et inconvénient
Avantages:- Le retour du guerrier !
- Peut se défendre contre aggro et aura de quoi se défendre en contrôle (Avant extension)
Inconvénients :
- Deck cher
- Dépendant de la sortie et du match-up (avant extension)
Explication et utilité des cartes
Ruée
Premièrement elle permet de piocher nos serviteur
ruée, elle permet de recycler le deck et d'avoir un
T1 correct dans la liste.
Une des légendaires guerrier qui m'a beaucoup plu à sa sortie, évidemment son effet est cool surtout avec ruée mais c'est une carte avec un body faible venant du fait qu'il va se mettre dans un body adverse
mais qu'on veux garder en vie pour avoir son effet, après ça reste fort mais il faut l'utiliser a bon escient. Il combote parfaitement avec la
Hache de bûcheron.
Une de mes cartes préféré de l'extension, le
Chasse-boue a un effet similaire a
Leeroy Jenkins mais n'a pas du tout la même utilisation, par rapport au body et son effet de ruée et pas charge. Dans le deck il permet de trade et de garder un bon body (
5/3 ou 5/2 qui est tout de même une menace à gérer sur le board). La carte est un combo avec la
Lame de sang pour tuer les boueux.
Un body 5/5 à son premier tour, cette carte permet de trade un serviteur, même s'il meurt il aura déja eu un bon trade (une espèce de
Boule de feu en guerrier, quoi). Ça peux être en combo toujours avec la
Hache de bûcheron, pour garder un petit body qui doit être gérer.
Combo de ruée
Spitefull
J'ai voulu faire une mécanique avec l'
Invocatrice malveillante car je me voyais pas jouer de
petit sort (
Maîtrise du blocage,
Sentier de la guerre ou autre…) et que donc, avoir une mécanique de spitefull avec les
Mithril de sort inférieur puis j'ai rajouté les
Bouclier non identifié pour avoir plus de sort. C'est une partie dont je suis pas trop
sûr de cette mécanique même si je l'a trouve efficace dans le deck.
Une des pairs de sort du deck, les
Mithril de sort inférieur sont forte dans le late contre les contrôles et vu le nombre d'arme dans le deck:
Hache de bûcheron,
Hache de guerre embrasée,
Lame de sang, l'arme
5/2 du
Bouclier non identifié, ou
Deuillombre, les trois golem sont facile à avoir.
Permet de se protéger face aux fin de partie d'aggro ou de poper une armes pour le
Mithril de sort inférieur. Mais son but principale c'est d'être jouer avec les
Invocatrice malveillante.
Le spitefull
Repop tier 1:
Roi du marais Dred,
Baron Geddon,
Seigneur du goudron,
Prophète Velen,
Archer abominable,
Archimage Antonidas,
Rampant des marais,
Abomination worgen (
30%)*
Repop tier 2:
Ancien de la guerre,
Ancien du savoir,
Archevêque Benedictus,
Temporus,
Assassin de Ravenholdt,
Battrodon rassasié,
Tour des Hurleurs noirs,
Comtesse Malécendre,
Volcanosaure,
Mande-brasier,
Guette-tempête,
Sculpte-tourbe (
44%)*
Repop tier 3:
Lynessa Tristesoleil,
Avant-garde d'argent,
Sentinelle de pierre,
Seigneur Godfrey,
Voleuse d'âme Azalina,
Ver tunnelier,
Anaconda géant (
26%)*
Repop tier 1:
Grande crinière des savanes,
Lion de cristal,
Gravats le ruine-monde,
Cairne Sabot-de-Sang,
Détrameur nérubien,
Drake d'os,
Ettin affamé,
Écraseur gelé,
La Bête,
Rin la première disciple,
Golem serti de gemmes (
26%)*
Repop tier 2:
Massacreur du temple,
Commandant d'Argent,
Illidan Hurlorage,
Lardeur,
Hemet de la jungle,
Harpie Furie-des-vents,
Seigneur de l'arène,
Dame blanche,
Marche-soleil,
Colosse de la fournaise,
Garde-soleil Tarim,
Garde noir,
Glinda Plume-de-Corbeau,
Genn Grisetête,
Naufragée maudite,
Traqueur dent de sabre (
43%)*
Repop tier 3:
Prêtresse de la Cabale,
Suinteux suintant,
Kidnappeur,
Pilleuse spectrale,
Moorabi,
Dinomancien cruel,
Navrecorne hargneux,
Commissaire-priseur,
Élémentaire de givre,
Geist nécrotique,
Geist rôdeur,
Invocatrice malveillante,
Le Chevalier noir,
Prêtresse d'Élune,
Tisse-sort,
Monstre moussu (
43%)*
*Les pourcentage sont calculé par coût du sort, le calcul est nombre de carte dans le tier x 100 : par le nombre de serviteur ayant le même coûtEffets de tourbillon
La
Lame de sang est une carte qui est assez importante dans le deck: L'effet de petite AoE se combote avec les ruées car ce que les ruées ne peuvent pas tuer (Je veux dire les petites créatures
1/1, par exemple, au qu’elle on voudra plutôt trade un serviteur plus imposant et plus important) De plus la
Lame de sang se combote avec
Chasse-boue ou la
Fabricante d'armures
Il permet de contrer les
Mana vivant ou les petits serviteurs de fin de partie en aggro, puis il reste un effet de tourbillons pour ces cartes.
Permet d'avoir
5 d'armor de heal de plus son arme permet de faire beaucoup de value et d'économiser son board. Son HP permet de faire le même effet que citer plus haut avec la
Lame de sang.
Carte Thec et autres
Grommash Hurlenfer est une carte que j'ai rajouté pour jouer contre les contrôles, avec les
Mithril de sort inférieur, ce qui fait que le deck sera jouable (enfin plus) contre contrôle.
Permet de se défendre devant les aggros et d'avoir de la value et un plus gros serviteur contre contrôle (Non j'ai pas fait de statistique là)
Ces deux cartes sont similaire mais pas dans les même matchup, la
Fabricante d'armures sera contre les midrange/tempo alors que l'Armurier sèche-moustache sera contre les aggro et a une petite mécanique avec le Chasse-boue.
Indispensable dans la méta contre les
Démoniste Cube ou beaucoup de carte sensible au silence.
Fort dans la méta contre tous les deck jouant des armes (c'est à dire le:
Démoniste cube,
Le Paladin Recrue, ou encore le
Chasseur Spell.
Permet de combo avec les ruées et de mettre une pression que doit gérer un contrôle avec un
Mot de l'ombre : Douleur (même plutôt un
Mot de l'ombre : Mort) ou tout autre carte.
Effet similaire de la
Mortebranche massive mais effet avec les tourbillons. Encore une fois c'est une pression à gérer pour l'adversaire.
Matchup
Démoniste
A venir
Chaman
A venir
Voleur
A venir
Prêtre
A venirChasseur
A venir
Mage
A venir
Druide
A venir
Paladin
A venir
Guerrier
A venir
Mulligan
A venirCarte possible
Avec tous les effets de tourbillons cette cartes est jouable mais pas si fort dans le deck, car les effet de tourbillon sont moindre ( x2-
Lame de sang qui donne x2 de tourbillons,
Garrosh seigneur du fléau qui apparait à partir du T8).
Remplacable par le
Drake primordial, mais je préfère le Drake pour les
Mana vivant,
Roi Mosh ne combote pas avec les ruée (qui sont tout le temps blessé après leur trade).
Peut comboter avec les tourbillons mais je l'ai retiré pour les
Défenseur de Butte-Pierre pour la value.
Pour finir
Merci d'avoir lu ce
long guide de théorycraft, j'ai voulu présenter cette version tempo plutôt que du contrôle car la ruée est plus pour les tempo que pour les contrôles. Merci à vous n'hésitez pas à commentez :D
Version: 1.1: Publication du deck