Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[Bois Maudit] Démoniste meule infatigable

Résumé : Démoniste contrôle infatigable dans le sens où il est impossible de mourir de fatigue, et où j'ai déjà meulé 5 carte de mon adversaire en 1 seul tour !
Auteur Almosk
Création 14 avril 2018
Mise à jour 16 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 180
Note
...
Vues 5 076
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (22)

Carte Type Mana
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
2
Sombre pacte
Sort1
2
Gnomeferatu
Serviteur2
2ProfanationSort2
2Améthyste de sort inférieureSort4
2Flammes infernalesSort4
1Siphonner l'âmeSort4
1
Glinda Plume-de-Corbeau
Serviteur6
2
Laquais possédé
Serviteur6
1
Rin la première disciple
Serviteur6
2Néant distorduSort8
2
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Banquier blafard
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Scarabée cuirasséServiteur2
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1Brise-sortServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i0.wp.com/www.connectesport.com/alpha/wp-content/uploads/2018/03/hs-extension-bois-maudit-hearthstone-bandeau.jpg?resize=780%2C296&ssl=1

Je vous présente le tout premier deck de mon invention que je juge digne d'être publié. Celui qui m'a finalement donné envie de tâter du Démo en cette nouvelle méta qui s'annonce : Le deck démoniste que j'aime appeler "Glinda Baleful" !

Résumé du deck

En prenant une ossature de deck assez contrôle avec pas mal de gestion de board grâce au aoe classique du Démo : Profanation ; Flammes infernales ; deux Néant distordu ect... Sur ce point là le deck est un deck contrôle assez classique avec l'ajout des nouvelles cartes. (Le deck sera surement à adapter en fonction de la méta) Je ne vais donc pas m’attarder sur le deck en général pour me focaliser sur l'essentiel.

https://static1.millenium.org/articles/9/29/34/39/@/376887-hs-reveal-glinda-article_m-1.jpg

La réelle différence est dans la combo Meule et la combo infatigable :

Combo meule : : Assez simple à comprendre, mais pas forcément à appliquer. Le but est de poser (à partir du T9 de préférence) Glinda Plume-de-Corbeau en essayant d'anticiper les cartes de l'adversaire et le board de sorte qu'elle survive un tour et au tour d'après blinder de Gnomeferatuecho (On peut également mettre un Banquier sur notre Glinda quand on la pose histoire de se laisser une deuxième chance si l'adversaire la détruit, où pour être sur d'avoir une deuxieme Glinda pour la combo infatigable). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523893469-hearthstone-screenshot-04-14-18-20-03-59.png

Combo infatigable : Dévastatrice en mirror contrôle interminable la combo tient en 2 cartes qui ont donné le nom du deck : Glinda Plume-de-Corbeau et Banquier blafard. Il suffit de poser en fin de game quand vous et votre adversaire avez bien usé de vos ressources et que la fatigue commence à nous picorer... Glinda pour 6 cristaux ; suivie de Banquier pour 2 cristaux sur Glinda ; suivie d'un 2ème Banquier en echo grâce au passif de Glinda sur le 1er Banquier pour 2 cristaux ! Le compte est bon 10 cristaux et un deck infini de Glinda Plume-de-Corbeau et de Banquier blafard !!!

Avantages :

  • Peut meuler jusqu'à 5 cartes en 1 tour
  • Difficile de mourir de fatigue ;
  • Surprend l'adversaire au moment ou il pense que la partie arrive au stade où la fatigue va être décisive sur sa victoire ;
  • Le DK brille de mille feux pour gérer les créatures restantes sachant que l'on ne craint plus la fatigue ;
  • Si l'adversaire est un tantinet trop agressif ou combo (notamment avec le deck Carniflore qui déchaîne les passions), et que Azari est trop loin on peut changer de plan et essayer de meuler un maximum l'adversaire pour lui faire perdre des cartes clé avec la combo meule.

Inconvénients :

  • Demande une bonne gestion du board, souvent remplie de nos provocations qui prennent de la place et peuvent, si mal gérées, bloquer les combos ;
  • La combo avec le Banquier coûte 10 cristaux et parfois il faut choisir entre un croc et prendre 1 hit de fatigue ou alors remplir le deck
  • Avec le départ de la Maîtresse des mélanges il devient encore plus ardu de garder des pv dans certains matchups. (edit : mais le Scarabée cuirassé fait bien le taff)

Le mot de la fin

Un deck assez fun à jouer mais qui j'en suis sûr mérite des arrangements que je serais très heureux d'entendre. Il ne plaira pas à tout le monde, mais quand tout est en place l'adversaire comprend tout seul que "Sa souffrance va être légendaire"

Merci pour votre lecture j'ai hésité à publier le deck car grâce à cette combo je ne perd presque aucun mirrors et l'effet de surprise est efficace mais j'espère qu'avec la communauté Hearthstone deck on pourra le faire aller loin !

https://main.judgehype.com/images/news-entetes/2017/371890-1489596751.jpg

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires