Auteur | DarkSheikah |
Création | 10 janv. 2018 |
Mise à jour | 10 janv. 2018 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 4 620 |
Note | 71 |
Vues | 2 841 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Javelot de glace | Sort | 1 |
2 | Projectiles des Arcanes | Sort | 1 |
2 | Wyrm de mana | Serviteur | 1 |
2 | Apprentie du sorcier | Serviteur | 2 |
2 | Arcanologue | Serviteur | 2 |
2 | Éclair de givre | Sort | 2 |
2 | Valet de Medivh | Serviteur | 2 |
2 | Bloc de glace | Sort | 3 |
1 | Entité miroir | Sort | 3 |
2 | Intelligence des Arcanes | Sort | 3 |
2 | Nova de givre | Sort | 3 |
1 | Runes explosives | Sort | 3 |
2 | Torche oubliée | Sort | 3 |
2 | Boule de feu | Sort | 4 |
1 | Aluneth | Arme | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Savant fou | Serviteur | 2 |
Le deck se compose de plusieurs parties, qui donnent son statut de "complet" à ce deck: - les serviteurs à dégâts (Valet de Medivh et Wyrm de mana) - le burst (Éclair de givre, Javelot de glace, Torche oubliée et Boule de feu) - la pioche (Intelligence des Arcanes et Aluneth) - le contrôle (Nova de givre et Bloc de glace)
Le but va être d'obtenir ses serviteurs early game, et de croiser les doigts pour piocher Aluneth au plus vite... Les subtilités viennent plus tard!
Avantages:
Inconvénients :
AlunethAlunethAlunethAlunethAlunethAluneth... Je copie la carte un peu plus de fois?
Sans rire (cette fois-ci), l'arme est votre seule raison de jouer le deck, et le deck ne fonctionne (presque) qu'avec cette carte. Autrement, il vous faut avoir Wyrm de mana en main de départ, avec un piocheur de secrets pour tenir le t2 (Savant fou ou Arcanologue). De manière générale, mieux vaut se séparer de son burst quand on l'a en main de départ, pour se concentrer sur différentes façons de tenir le board en early et mettre la pression dès le début de partie sur un adversaire peu préparé à ce genre de deck.
Cela va sans dire, mais un limon ou Harrison Jones peuvent réduire nos espoirs à néant s'ils arrivent le tour suivant l'arrivée de notre belle, chère et tendre Aluneth...
Le match up le plus fréquent, c'est prêtre, surtout contrôle (soit big priest, soit reno), ou démoniste cube (qui envahit peu à peu le wild aussi). Pour affronter ceci, il vous faudra: Aluneth (nooon, sans blague?) et une combo que je vous présente ci dessous afin de maximiser vos chances de victoire (c'est censé marcher à chaque fois. Censé, hein). On va donc infliger 38 points de dégâts en 1 tour (oui, et sans Empereur Thaurissan) - double Apprentie du sorcier (coûte 4 mana) - double Boule de feu, double repop de Torche oubliée (au total avec les apprenties: +6 mana) - double Éclair de givre et Javelot de glace (pour 0 mana) Et donc on a 6x4+14=38 points de dégâts! Il ne faut donc pas hésiter à attendre et garder son burst en main pour affronter ces deux decks qui ne gagneront pas d'armure, mais auront une capacité de récupération de points de vie bien supérieure à vos dégâts.
Ensuite, il reste beaucoup de decks aggro. Paladin murloc, token ou pirate, guerrier pirate et druide aggro sont toujours bien présents (mais moins qu'avant). Dans ce cas, gardez vos serviteurs early en main de départ, avec Éclair de givre et Projectiles des Arcanes pour gérer les petits serviteurs adverses. N'oubliez pas que ces decks n'ont pas tendance à regagner beaucoup de points de vie, tous les dégâts que vous rentrerez seront en moins à infliger pour plus tard! Les Nova de givre et Bloc de glace peuvent vous maintenir en vie suffisamment longtemps pour que le burst de votre deck prenne le dessus.
Et enfin (car il existe, et est plus présent qu'on peut l'imaginer parfois), il reste le cas voleur meule avec Plaie des rois. C'est le seul deck (avec mage quête, mais qui est quasi invisible) où on ne joue pas Aluneth la bien-aimée. Notre adversaire va se suicider en nous donnant accès à notre burst, notre seule crainte étant de prendre trop de dégâts de la fatigue (mais on est censés avoir tué avant d'en arriver là).
PS: Je n'ai pas parlé du guerrier contrôle ci-dessus, car je n'en ai affronté que très peu (très très peu pour être exact). S'il y en a un en face de vous, le bouton capituler vous épargnera de nombreux tours d'agonie à vous rendre compte que votre burst ne sera jamais suffisant pour venir à bout de son armure. Conseil d'ami.
Dans tous les cas:
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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