Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[Wild] Hunt mid combo

Résumé : Version facilement adaptable au standard. Pour changer du chasseur habituel, je vous propose ma version :)
Auteur Sewoy2Z
Création 28 mars 2018
Mise à jour 16 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 160
Note
...
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Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
2
Cube carnivore
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
2
Diablosaure chargé
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/eohWosf.png

Bonjour, cette semaine je vous présente un chasseur assez particulier. Le guide a mis un certain temps à paraître en raison de la difficulté à créer la decklist. L'idée de départ était de réaliser un Big hunt. Malheureusement, on s'est très vite rendu compte de l'extrême difficulté de la tâche. Au fur et à mesure des modifications, la liste est devenue ce qu'elle est sous vos yeux. J'espère que ce guide vous sera utile pour vous permettre de vous amusez si vous désirez jouer ce deck. Enjoy

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https://i.imgur.com/EywC88L.png

Avantages de la decklist

  • On varie les decks que l'on joue, j'ai tendance à ne pas jouer méta et à jouer uniquement ce qui me plaît. (Je ne monte pas beaucoup mais au moins je prends Hearthstone pour ce qu'il est: un jeu.)
  • Un WinRate à 50% et plus si maîtrisé, vous n'êtes donc pas cencé ruiner votre classement avec du moment que vous savez le jouer.
  • Toujours agréable de gagner avec ce deck lorsque l'adversaire nous mène et qu'on arrive à placer la combo
  • Inconvénients de la decklist

  • Cher étant donné que les cartes les plus coûteuse ne sont pas polyvalente : Roi Krush, Kathrena Fétu-d'Hiver ou Diablosaure chargé.
  • Très lent pour monter le ladder
  • Sensible aux decks de prises de board (lui en a peu)
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    https://i.imgur.com/n1F10Pv.png

    Ce deck est composé en 2 parties principale qui ont chacune une fonction, une façon de jouer différente:

    Partie MID

    Dans cette partie de la decklis, vous pouvez retrouver les cartes comme Frappe latérale, Tir meurtrier ou . Ces cartes Arc cornedaigle. Des cartes peu chères qui permettent de temporiser l'adversaire.

    On retrouve aussi les secrets du chasseur. Au nombre de 5 dans cette decklist, on peut jouer :
  • Monstre errant :En early game, protège notre héros tout en détruisant la plupart du temps le serviteur adverse. Si on a de la chance, on peut en plus garder le serviteur invoqué pour gérer le reste.
  • Piège givrant: Son rôle est de retarder les attaques de l'adversaire et lui faire perdre en tempo (rejouer un serviteur pour 2 cristaux de plus est généralement une grosse perte de tempo). Attention cependant à ce que votre adversaire ne tire pas profit de ce secret.
  • Piège explosif :Là encore, il nous permettra de gérer le board adverse en early game dans les cas où ce dernier flooderait trop. Cependant 2pts de dégats sont rarement suffisant (Par exemple le mage secret joue Wyrm de mana , Arcanologue, Mage du Kirin Tor etc....). Peut comboter avec Marque du chasseur ou Mage de sang Thalnos.
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    Gardez à l'esprit que vous préfèrez jouer les secrets rapidement : Ils vous permettent de gérer l'early de l'adversaire, renforcent votre Arc cornedaigle et améliorent votre Émeraude de sort inférieure. Cependant, si après le T5 vous n'avez pas joué tous vos secrets, vous avez encore moyen de les rendre menaçant grâce au Professeur Putricide . En effet, lorsque vous avez plusieurs secrets d'équipé, il devient beaucoup plus difficile pour l'adversaire de jouer autour. Surtout que quelque soit l'action qu'il fait, tout peut déclencher un secret de chasseur : Jouer un serviteur ou lancer un sort, attaquer un serviteur ou le héros etc....
    Avec tous ces éléments on est en droit de proposer de rentrer un Savant fou dans la decklist ce qui n'est pas inenvisageable.
  • Arguments pour : Prise de board en early, Epure le deck, Value
  • Arguments contre : Pas de slot disponible, on veut contrôler nos secrets, Anti-synergie avec Professeur Putricide et Emeraude de sort inférieure.
  • Je choisis de ne pas les jouer mais libre à vous de faire votre choix et de me donner vos retours. Selon moi, si vous voulez les jouer, retirez Professeur Putricide et Mage de sang Thalnos.

    Pour résister à l'adversaire, on joue aussiCrache-vase, carte dont je n'ai pas besoin d'expliquer la fonction.

    Pour finir, on joue bien évidemment Rexxar le nécrotraqueur, tout chasseur qui se respecte ne peut pas se passer de cette carte. Elle apporte un late game solide et rend utile notre héro power. Voici combinaison qui pourraient être intéressantes:

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    II./ PARTIE COMBO

    Vous aurez sûrement remarqué que le deck ne comporte que 3 bêtes (Hors bêtes invoquées avec Compagnon animal, Frappe latérale etc....), ce sont Roi Krush et Diablosaure chargé (x2). Ces dinos ont pour but d'aller dans la tête de l'adversaire. On souhaite faire en sorte qu'ils soient invoqués par Kathrena Fétu-d'Hiver pour 2 raisons :
  • Les diablosaures chargés ne sont pas impactés par leur cri de guerre lorsqu'ils sont invoqués, ils peuvent donc aller face.
  • Suicider Kathrena Fétu-d'Hiver nous permet de les invoquer gratuitement.
  • Le but est donc d'avoir une bête sur le terrain et de réaliser des combos avec le Cube carnivore. Le principe est simple, activer les râles d'agonie à l'aide de :
  • Fais le mort
  • Feindre la mort
  • Chante-esprit Umbra
  • La combo classique revient à faire Chante-esprit Umbra + Cube Carnivore + Fait le mort Si vous faites cette combo sur un Roi Krush et que vous avez face avec avant de la jouer, cette combo fait jusqu'à 40 points de dégats. Ce qui est en général suffisant pour détruire l'adversaire.

    L'inconvénient de cette combinaison est que nous avons besoin d'avoir Roi Krush ou Diablosaure chargé déjà sur le terrain depuis le tour précédent ce qui signifie que nous donnons une opportunité à l'adversaire de nous contrer. Le mieux est donc de ne jouer la combo en invoquant une bête avec Kathreena car pour la contrer, l'adversaire doit alors passer cette dernière PUIS tuer notre bête en plus de la bête déjà invoquée par Kathreena. Si vous devez jouer les dinosaures depuis votre main, c'est toujours faisable, mais plus risqué à vous de vous adapter à la situation et de préparer le terrrain avant de la jouer.

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    Les matchs-up

    Voici les stats que j'ai faite avec le deck en 100 parties. Je tiens juste à préciser que j'ai comptablisé toutes les games faites avec, y compris les parties où le deck était encore en phase de deckbuilding (il a assez changé entre temps). Cependant, je n'ai pas le temps de les enlever et de faire d'autres games à la place, désolée. Considérez que le deck peut gagner plus de matchs.

    https://cdn.discordapp.com/attachments/422766540941688833/430039814642073630/WR_Classe.PNG

    Les tests ont été effectués entre le rang 15 et le rang Légende par différents joueurs.

    https://cdn.discordapp.com/attachments/420579953214488585/428575496842903553/voleur_banner.jpg

    Voleur : ( 8 victoires / 5 défaites ) [WR : 61%]

    La plupart du temps, vous croiserez des voleurs meules Plaie des rois et parfois des voleurs Miracle. Pour le premier, votre stratégie consiste uniquement dans la combo, si il peut mettre en place King's Bane, vous n'avez alors clairement pas assez de burst pour l'avoir au fr et à mesure. Les bêtes que vous créera Rexxar le nécrotraqueur seront généralement des pertes de tempo dont il se servira. Pour le deuxième, gardez le Tir meurtrier en cas d'un gros Edwin VanCleef. Normalement, si vous jouez bien avec vos secrets et bien-sûr la combo, vous devriez pouvoir vous en sortir. Faites toutefois attentions aux cartes telles que Assommer ou Disparition.

    Dans tous les cas, n'oubliez pas que depuis la dernière extension, le voleur a désormais des secrets. 2 d'entre eux peuvent vous poser problème :

  • Évasion : Vérifiez que l'adversaire n'en est pas équipé avant de réaliser votre combo, vous pourriez perdre sur ça.
  • Trahison soudaine Si ce secret est en jeu au moment de réaliser vôtre combo, vous pouvez en tirer profit même si cela est risqué : Lorsque vous jouez Cube carnivore et que vous activez son râle d'agonie, attaquez avec un serviteur adjacent au Cube carnivore, ainsi, vous aurez une chance sur deux de le tuer et de récupérer 2 Diablosaure chargé. Comme je l'ai dit, c'est en effet risqué car si vous avez une chance sur deux de fournir 7 dégâts supplémentaires, vous avez aussi une chance sur deux d'en perdre 14 en entre tuant vos Diablosaure chargé.
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    Le reste des match-up arrivera plus tard. Merci d'avoir lu le guide, n'hésitez pas à rejoindre la communauté de la rédaction. Sur le discord nous nous entendons tous très bien et créons des decks afin de les publier. Ce deck a attendu 3 semaines par exemple. Venez, on est bien : https://discord.gg/FgqCCbq

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