Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Wild] Guerrier N'zoth fatigue

Résumé : Une ode à la justicière, qui flamboie toujours en wild!
Auteur DarkSheikah
Création 15 janv. 2018
Mise à jour 15 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 600
Note
...
Vues 480
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
1HeurtoirSort1
1TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2
Main du mort
Sort2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Nourrir les poissons
Sort2
2
Lame de sang
Arme4
2BastonSort5
2
Jeune navrecorne
Serviteur5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Barnes
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous aimez les parties longues, gagner par endormissement de l'adversaire ou craquage moral? Ce deck est fait pour vous!

Résumé du deck

Le deck est conçu pour vaincre les principaux cancers de la meta wild actuelle: demo cube et prêtre reno. S'il vous arrive surtout de tomber contre aggro, on risque parfois de manquer de ressources, mais (si j'en ai le courage) je publierai également la variante c'thun qui est mieux préparée pour affronter les terribles recrues de la main d'argent ou autre Mana vivant.

Avantages:

Inconvénients :

  • Un deck qui manque parfois de souffle face à aggro
  • Il n'y a pas de Geist rôdeur, car druide jade est très peu représenté. Donc, si vous en affrontez un, autant partir de suite

Les cartes clé

Deux Main du mort pour des n'zoth à l'infini... Ou presque. La decklist est plutôt greedy (on note l'absence de Crache-vase remplacés par des Jeune navrecorne au body plus conséquent, et qui ralentissent encore la fatigue), et la présence du Vieux déchiqueteur de Sneed qui fait son grand retour parmi les grands, préféré à Sylvanas Coursevent qui n'a pas vraiment de cibles dans la meta actuelle.

Il faut toutefois faire bien attention à ce qu'on relance avec Main du mort: les deux Baston peuvent parfois gêner, dans un match up contre prêtre par exemple, de même pour les Exécution. La partie la plus compliquée du deck se joue sans doute au moment de relancer les cartes dans le deck. Faut-il relancer avec la deuxième main du mort? Sans? Et quelles cartes relancer, quelles cartes jeter? Tout dépend souvent du match up!

Comment jouer le deck ?

Et les voilà, les match ups!

Prêtre reno combo: Le deck le plus présent actuellement, avec sa combo Prophète Velen Attaque mentale Châtiment sacré à 28 points de dégâts (en comptant ceux du dk, les dégâts pouvant être encore augmentés en cas d'Empereur Thaurissan), ou la variante avec Rejeton des Ombres. Dans ce cas, on va chercher:

  • A burn les pièces de sa combo grâce aux Oracle froide-lumière
  • La Justicière Coeur-Vrai, qui nous fera utiliser le pouvoir héroïque chaque tour! Et une fois arrivé à 100 points de vie, la combo du prêtre ne sera qu'un chatouillement sans importance, à la rigueur une vague démangeaison...
  • /!\ En cas de n'zoth adverse, gardez bien une Baston à mélanger dans votre deck! Sinon, débarrassez vous en au plus vite, quitte à les placer quand votre adversaire n'a que deux serviteurs sur le champ de bataille...

Big priest: Ce deck est conçu pour vaincre les decks contrôle comme celui-ci, et les Seigneur de la mort sont un véritable handicap pour vous... Economisez autant que possible vos Exécution, qui sont vos seules gestions de serviteurs fiables! Les Oracle froide-lumière peuvent permettre de brûler une menace ou deux, utilisez-les à des moments judicieux!

Démoniste cube: Ce fléau du ladder vous donnera du fil à retordre, mais ne craignez (presque) rien! Pour être honnête, ce match up dépend beaucoup de la sortie des deux decks, car un Gul'dan le saccage-sang arrivé au t10 pliera certainement la partie. En revanche, s'il arrive trop tard et que votre pouvoir héroïque amélioré est déjà actif, il se brisera les crocs sur vos défenses!

Paladin aggro pirate: un match up peu agréable, car il vous prendra souvent de vitesse. Priez pour avoir la combo Tourbillon Nourrir les poissons au plus vite, ou une Baston au t5. Inutile de chercher à faire votre double Main du mort dans ce match up, la partie sera terminée bien avant que vous ne soyez arrivé à la fatigue. Relancez les sorts de gestion en priorité, ou un peu de pioche si possible, et priez pour une mauvaise sortie adverse!

Le reste des match ups aggro se passe comme celui du paladin, à l'exception peut être du chaman face qui vous demandera surtout d'avoir beaucoup d'armure. Les Baston ne sont pas nécessairement à relancer, on préférera les Maîtrise du blocage!

Il y a quelques mises en garde pour celles et ceux qui voudraient s'essayer à ce deck:

  • Ne faites, dans la mesure du possible, jamais de Baston avec un Seigneur de la mort de votre côté du plateau! S'il meurt, il donnera une nouvelle présence de board à votre adversaire...
  • La Justicière Coeur-Vrai réinitialise votre pouvoir héroïque en l'améliorant. Au t10, vous pourrez donc faire hp + justicière + hp amélioré. Cependant, jouer sa justicière alors que vous avez déjà le pouvoir héroïque amélioré ne le réinitialise pas!
  • [*] Vous pouvez bien entendu remplacer le Vieux déchiqueteur de Sneed par Sylvanas Coursevent. Mais il est très amusant de voir Hadronox pointer le bout de son nez alors que tout espoir semblait perdu...

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires