Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[WILD] Druide OTK Malygos

Résumé : Le retour du druide OTK Malygos au format wild. Ou comment détruire l'armée des prêtres contrôles qui pullulent
Auteur Sytale
Création 08 janv. 2018
Mise à jour 09 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 10 260
Note
...
Vues 2 390
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (24)

Carte Type Mana
2Éclat lunaireSort0
2Jaspe de sort inférieurSort1
2Racines vivantesSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
1
Lutin cupide
Serviteur3
2
Embranchement
Sort4
2
Gardien du bourbier
Serviteur4
2NourrirSort5
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Aviana
Serviteur9
1
Kun, le roi oublié
Serviteur10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Drake azurServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur7
1AlexstraszaServiteur9
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://main.judgehype.com/images/news-entetes/2017/371123-1483612140.jpg

Bonjour à tous, je vous présentes aujourd'hui un deck wild que vous connaissez probablement déjà.

Un de mes decks préférés. Peu de changements depuis les dernières versions pré Frozen Throne. Il a l'air actuellement très puissant dans la méta wild. J'ai fais rang 20 > rang 13 avec 2 défaites (chaman face et demo cube qui a eu la sortie + que parfaite alors que la mienne était pourrie)

Edit : Je suis redescendu rang 14 après 3 mages secrets de rang.

100% de winrate contre prêtre contrôle actuellement, ce qui représentes(ait) plus de la moitié de mes parties.

Le retour du Roi du vol bleu

Le principe du deck est classique, on ramp, on pioche et on OTK l'adversaire avec un combo badass. Ou alors on spam le board avec un combo badass. Selon les matchs-ups.

Avantages:

  • On joue Malygos
  • On extermine les prêtres Razakus
  • On peut gagner T5 (ouioui)
  • Difficile d'avoir une mauvaise sortie

Inconvénients :

  • 6 légendaires, 1 épique, très cher
  • Les aggros avec beaucoup de dégâts directs peuvent nous mettre la misère (chaman face, mage secrets)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

On va lister les cartes en 4 catégories : Ramp, pioche, survie et combo

La Ramp

Au nombre de 7, les cartes de ramp sont censées nous permettre de prendre l'avantage en jouant rapidement nos cartes à haut coûts en mana.

  • Croissance sauvage qui permettra en plus de piocher 1 à 3 cartes plus tard dans la partie
  • 1 Lutin cupide Nouvelle carte qui tombe bien, en début de partie elle permettra souvent de faire un trade sur une créa à 3 pvs.
  • Les Gardien du bourbier, rentrent bien dans la curve après une croissance, polyvalents car invoquer une 2-2 est plutôt fort dans certains match-ups.
  • Les Nourrir, obligatoires dans ce type de deck pour leur puissance et leur polyvalence.

La pioche

Incroyable mais vrai, on ne joue pas de Fléau ultime, on dispose d'énormément de pioche

  • Les Nourrir cités plus haut, on les joueras pour la pioche à 5 manas, si et seulement si on a pas d'autres cartes de pioches en main. Avec un Commissaire-priseur en main, ils seront toujours joués pour le mana à ce stade.
  • Mage de sang Thalnos et les 2 Drake azur, de la pioche, des bodys, et du spell damages qui fonctionne extrêmement bien avec 8 de nos spells.
  • Les Commissaire-priseur, carte clé, remplaçants des fléau, le deck est fait pour qu'ils nous permettent de piocher toutes nos cartes le plus rapidement possible. On joue double Innervation pour eux. Ils permettent notamment de piocher régulièrement 2 cartes sur Colère, et 2 à 3 cartes sur une Croissance sauvage tardive. Attention à ne pas se meuler, il sera souvent plus rentable de jouer la croissance au tour qui précède le commissaire pour avoir la carte à 0.

La survie

  • Tous les spells de dégats directs seuls ou en combos avec nos dégâts des sorts
  • 2 Plaie envahissante, carte souvent morte contre contrôle, mais qui peut nous permettre de temporiser énormément contre aggro. - efficace contre mage secret ou chaman face.
  • Malfurion le Putride Que dire, meilleur T7 du jeu ? Elle est dans toutes les listes druides qui ne sont pas aggros pour la simple raison qu'elle est pétée.
  • 1 Charpie, seul hard removal viable du druide, peut permettre par exemple de tuer un gros VanCleef, et combote aussi avec le Commissaire

LA COMBO

Vous pourrez gagner certaines parties avec seulement Malygos et 2-3 cartes parmi Éclat lunaire et Racines vivantes, voir Innervation Mais la combo qui sera jouée le plus souvent est celle-ci :

Aviana + Kun + Alexstrasza + Malygos Avec Balayage + 1 des 2 petits spells, ça fait 15-16 dégâts, suffisant. Avec un dégât des sorts en plus, 1 Éclat lunaire et 1 Racines vivantes, suffisent à faire 15 dégâts.

Si vous avez 10 manas, Aviana + Kun + 1 Commissaire-priseur et des petits sorts, vous pourrez surement récupérer ce qui manque à votre lethal en piochant tout votre deck, les drake azur coutant 1 mana, les croissances faisant piocher 3 cartes.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

J'ai déjà beaucoup évoqué comment jouer le deck dans le détail des cartes

Contre contrôle

Rampez, piochez, cherchez la combo, comptez régulièrement car n'oubliez pas qu'un lethal peut très vite arriver, par exemple si vous faites survivre 2 Drake azur Ne prenez pas de risques si ce n'est pas nécessaire, vous avez normalement le temps. Le deck est fait pour rouler sur les contrôles. (coucou priest)

Contre aggro

Là c'est plus compliqué, on peut distinguer les aggros en 3 catégories :

  • Ceux qui mettent la pression quasi uniquement avec des créas/armes (druide, pala, voleur keleseth, war pirate) :
  • Des match-ups largement gagnables, ici tous vos spells vont servir à la gestion des créatures adverses, les Plaie envahissante et les dégâts des sorts sont vos meilleurs amis. Le but est de tenir jusqu'à épuiser leurs ressources, si nécessaire, Kun et Alexstrasza seront jouées défensivement.

  • Ceux qui mettent la pression avec un mix de créas et de dégâts directs (chaman face, hunter)
  • Comme avant, tous nos spells seront joués défensivement. La différence ici, c'est que LA win condition sera de jouer Kun et/ou Alexstrasza défensivement. Sauf sortie parfaite peut-être.

  • Mage secret
  • J'aurais pu le mettre dans la 2eme catégorie, mais là, j'avoue que je ne sais pas encore comment gagner le match-up. Autant Contresort est +/- contrable avec nos petits sorts. Autant les Runes explosives/Entité miroir mettent vraiment trop la pression. (surtout quand tu t'attends à une rune et c'est finalement une entité) De même, les trop nombreuses 5-5 sont vraiment trop difficiles à gérer. Avoir Colère en main de départ et le DK le plus tôt possible dans la game m'ont l'air d'être les seules possibilités. Inclure un Mange-secrets et possiblement Embranchement me semble être une solution en cas de trop nombreux mages.

Edit 09/01 :

J'espère que ça vous plaira et comme dirait le plus badass des dragons :

JE SUIS L'ESSENCE MÊME DE LA MAGIE

https://orig00.deviantart.net/eb7a/f/2014/107/1/e/malygos_colorv01_kkgsharp_by_cowandcheese-d7euds8.jpg

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires