BIENVENUE À TOI JEUNE GUERRIER
Ici réside un Deck conçue par mes soins ! J'espère qu'il te plaira parce que moi oh oui je l'adore!
GARROSH ! LÈVE TON BOUCLIER
Face au aggro qui profite des débuts d'extension, garrosh est le seul à pouvoir vous sauver capable de riposter à tous les coûts grace à toutes les provocation ! Et face au plus tenace quoi de mieux que de finir sa quête pour finir le match!
Le principe
Ce concept de Deck est connu depuis pas mal de temps mais je vais faire un petit rappel.Tout d'abord, sachez que si vous n'avez pas toutes les cartes du Deck, certaines sont remplaçable, mais seul
Coeur de la Fournaise est indispensable, le reste vous pouvez les échangée par d'autre provocation.Bien commençons le principe est de jouer la
quête au tour 1, ensuite au tour 2,3,4 jouer des serviteur avec provocation, face au aggro la série de taunt que vous jouer les pénaliseront assurément ! Le but est simple si l'on vous agresse vous jouer un taunt et c'est tout! N'oubliez pas que votre but cest de contrôler le board.Lorsque vous des tours suivant , vous obtenez la récompense de la quête, elle vous permettra de gagner face au mid et même au contrôle, en soi le principe du Deck est vraiment de tenir, ce n'est pas compliqué à jouer dans la plupart des cas.Je tiens à préciser que c'est inutile de ce précipitez pour jouer sulfara,car n'oublier pas que vous perdez votre capacité à reprendre de l'armure !
La curve
Si vous ne l'avez pas remarquez ce Deck à vraiment la moitié de son Deck au tour 2 et 3.Ce choix c'est fait car j'ai vraiment construit le Deck pour qu'il soit anti-aggro. En faisant cela , j'évite de commencer la partie à faire des tour à vide parce que vous n'avez que des gros tons dans votre main.Ce choix à
comme avantages majeurs que vous pouvez faire des mulligan agressif car vous savez que vous aurez toujours quelque chose à jouer au tour 2 et3 , aussi face au aggro dès le début vous mettrez une pression nécessaire.Cependant ce choix
à également comme faiblesse limites le fait que vous risquez de vous vider la main très rapidement, mais dans une optique d'anti aggros je pense que ce n'est pas un problème, mais faite attention dans les match up contrôle !
Comment survivre avec ce deck
Oui sa va m'énerver mais bon je vais quand même allez chercher les codes des cartes allez c'est parti.
Les cartes qui ont provocation
Et je vous les met même dans l'ordre de leur coût si c'est pas beau sa! (Si certaine vous déplaise c'est pas grave c'est qu'une decklist vous pouvez la faire à votre sauce! mais gardez l'idée du Deck quand mêmexD)
Voilà finit et beh , je tiens à dire que les râles d'agonies de ces derniers (
Jeune navrecorne et
Pommier pourri) sont très efficaces alors si quelque servi vous gêne dans cette liste, je vous demande de garder c'est deux derniers, enlever plutôt le
Milicien fantôme qui est la pour la curve mais peut être jouer en tant que t6,remplacer le si vous le voulez par du plus late game , tout comme
Golem serti de gemmes qui je vous l'accorde n'est pas bon face à contrôle mais est la pour parer un max les aggros, lui remplacer le plutôt par un
Le roi-liche qui s'avérera meilleur si vous rencontrer plus de contrôle.
Le bonus ruée
Cette nouvelle mécanique est particulièrement intéressante grâce à l'arrivée de
Crieur public qui pour moi est l'une des meilleurs cartes de l'extension ,je m'enflamme mais bon c'est mon avis et j'ai le droit de le marquer! Pourquoi Je trouve sa bien ? Parce qu'elle permet de tuto le puissant
Darius Crowley qui est un très bon moyen de (re)prendre le contrôle du board. Les
Guêpe rougecrête sont uniquement la pour la curve et surtout éviter que le
Crieur public ne ramène rien, pour 2 en mana, elle ne vous pénalisera pas trop et est relativement correct sinon.
Le mulligan
Comment évoqué précédemment dans la curve, si vous avez que des t3 en main, sans prendre compte bien sûr de la quête qui doit toujours rester en main de départ, alors vous pouvez les renvoyer dans le Deck en fonction de ce que vous avez et de la classe de votre adversaire, si vous savez que vous jouez face à un aggros, préfère garder alors le
Rampeur du goudron qui s'avérera être une défense efficace, si vous être face à un contrôle, déjà sachez que la value de vos cartes est inférieur à eux , alors gardez plutôt le carte3=1230]Défenseur de Butte-Pierre[/carte3] qui vous permet de créer de la value rapidement. Si vous savez que vous jouez face à contrôle, alors vous pouvez jouer de 2 manière différentes : soit gardez en main un max de provocation pas cher pour aller chercher l'arme le plus vite possible, soit vous gardez quelque grosse cartes qui vous seront assurément utile.
Si vous ne savez pas face à quoi vous jouez , ne prenez pas de risque et faites comme si c'est un aggros, au pire vous serez tout de même capable de vous défendre.
Merci à vous de regardez ce Deck et surtout (je sais j'insiste lol) si vous voulez m'aidez a la perfectionnez n'hésitez pas à me dire c'est important pour moi xD J'espère en tout cas que que ce petit guide vous aidera et que ce deck vous amusera, notez aussi que j'ai pris soin à évitez de le rendre trop cher afin de le rendre plus accessible à tous ;) c'est pourquoi par exemple que je n'ai pas mis le Drake primordial même si si vous vous l'avez je vous le conseil! Sur ce , bonne chance à vous et j'espère vous avoir été utile !!