Auteur | Gromk |
Création | 10 déc. 2014 |
Mise à jour | 18 déc. 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 15 520 |
Note | 649 |
Vues | 33 694 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Exécution | Sort | 1 |
2 | Heurt de bouclier | Sort | 1 |
2 | Fabricante d'armures | Serviteur | 2 |
1 | Hache de guerre embrasée | Arme | 2 |
2 | Maîtrise du blocage | Sort | 2 |
1 | Sous-chef cruel | Serviteur | 2 |
2 | Morsure de la mort | Arme | 4 |
1 | Baston | Sort | 5 |
1 | Mastodonte de fer | Serviteur | 6 |
1 | Écraser | Sort | 7 |
1 | Grommash Hurlenfer | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Goule instable | Serviteur | 2 |
1 | Mouton explosif | Serviteur | 2 |
1 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
1 | Brise-sort | Serviteur | 4 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Horreb | Serviteur | 5 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Baron Geddon | Serviteur | 7 |
1 | Troggzor le Terreminator | Serviteur | 7 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Alexstrasza | Serviteur | 9 |
Les cartes GvG ajoutées : Mastodonte de fer , Troggzor le Terreminator , Écraser (x1), Mouton explosif (x1).
Les cartes modifiées lors des MaJ :
Cette catégorie a été ajoutée au cas où des personnes préféraient les versions précédentes ou tout simplement veulent voir comment le deck à évoluer.
Maj du 15/12/14 :
Les cartes retirées : - 1 Acolyte de la souffrance
, -1 Chouette bec-de-fer
, -1 Sous-chef cruel
, -1 Lame rebondissante
, -1 Hache de guerre embrasée
.
Les cartes ajoutées : +1 Morsure de la mort
, +1 Brise-sort
, +1 Chasseur de gros gibier
, +1 Mouton explosif
, +1 Goule instable
.
Appréciation de cette MaJ : Early plus stable. (vous pouvez cependant remettre une hache à la place du mouton, c'est selon vos préférences)
Avantages:
Le Chevalier noir
, dû aux nombreux taunts présents dans la méta.
Vieux déchiqueteur
, car il peut donner un card advantage énorme (+/- chance)
Les matchs-up :
(cependant faites attention, tous les combos GvG ne sont pas encore connus)
.
Druide Combo
Un match-up plutôt avantageux, vos anti-bêtes vont mener à mal les différentes grosses créatures que l’adversaire pourrait invoquer. Votre pouvoir héroïque vous permettra aussi de vous protéger de son combo à 14 points de dégâts.
Essayer tout de même d’avoir toujours une provocation sur le plateau, juste au cas où...
Prêtre Tempo/Contrôle
Le prêtre a été lourdement renforcé avec cette extension et va devenir un match-up vraiment pénible. Il peut sortir un early vraiment horrible et vous contrôler via ses sorts.
Gardez vos Exécutions
et votre Écraser
pour des cartes comme Ysera
.
Contre un prêtre, essayez d’imposer une pression constante pour l’empêcher d’avoir l’initiative.
Faites aussi attention à ce que vous jouez, si vous n’avez pas de quoi gérer une grosse créature et que votre adversaire n’a pas encore utilisé de Contrôle mental, réfléchissez bien avant de jouer votre Ragnaros, seigneur du feu
.
La Prêtresse de la Cabale
sera une plaie en vous voulant vos Fabricante d’armures
et vos acolytes. Tout comme Vol'jin
qui va pouvoir échanger sa vie avec un de vos serviteurs et se faire trader après (2pts de vie).
Zoo
Avec sa flopée de petites créatures, le démoniste risque de vous déranger un petit peu, mais rien de dramatique. Vous allez pouvoir gérer son plateau grâce à vos armes ou provocations.
Dès que vous poserez une provocation, votre adversaire devra sacrifier la moitié de son plateau dans votre serviteur, ce qui n’est pas rentable durablement. Une fois que vous aurez aligné les créatures, votre adversaire ne passera plus.
Handlock
Le handlock est un adversaire plutôt coriace. Avec son grand nombre de créatures surpuissantes, vous n’aurez vite plus de quoi les gérer une fois vos deux Exécution passées, le « moindre » Drake du Crépuscule
sera vite infranchissable.
Essayer de temporiser un maximum pour profiter d’une Baston
rentable, au moins qu’elle puisse tuer un ou deux géants.
Mage Frost /Aggro (se fait rare)
Le mage, qu’il soit aggro ou frost, ne vous posera aucun problème. De plus vos créatures telles que la Goule instable
ou l’Acolyte de la souffrance
sont « naturellement immunisées » contre le pouvoir héroïque du mage.
Grâce à votre pouvoir héroïque, vous allez accumuler l’armure, ce qui posera un vrai problème contre le mage, notamment contre le frost. Car lorsqu’il jouera Alexstrasza
, vous aurez beau avoir 15 points de vie, vous aurez sans doute plus de 10 points d’armure en plus, ce qui est infranchissable pour lui.
Paladin Contrôle
Le but ici est garder un maximum le board control. À noter que la paladin à légère avantage en very late game grâce à ses heals. Donc ne tarder pas trop à sortir vos grosses bêbêtes.
En début de partie, vos créatures telles que le Goule instable ou l’Acolyte de souffrance vont se faire un plaisir d’aller chercher ses recrues de la main d’argent.
Faites tout de même attention à ne pas avoir un board trop conséquent, sinon, votre adversaire se fera un plaisir de raser votre plateau d’un revers de la main avec un combo Égalité
et Consécration
.
Chasseur Huntard
Un match-up difficile dû avec son agressivité extrême.
Pour vous en sortir face à un Huntard, il vous faudra une sortie convenable, une Goule instable permettra de gagner un peu de temps. Au tour 5 un Crache-vase
e devrait aussi lui poser quelques problèmes.
Ensuite, essayer de lui opposer de la résistance tout en accumulant de l’armure.
Une fois le « point d’essoufflement » du huntard atteint, tout devrait bien se passer.
Guerrier Contrôle
Comme pour la plupart des matchs-miroir, tout va se jouer sur l'utilisation de vos ressource, éviter de perdre en avantage de carte en utilisant 2 carte pour n'en tuer qu'un seule.
Utiliser avec parcimonie vos anti-bêtes car vous savez ce qu'un guerrier contrôle peut posséder, mieux vos avoir un exécution pour Ysera que l'avoir utiliser sur un Crache-vase.
Chaman mid-range
Dans ses versions actuelles, le chaman va vous opposer une farouche résistance, avec son early game souvent très puissant, il vous dominera sans doute durant tout le début de partie.
Ensuite grâce à ses différents silences et anti-bêtes, vous ne pourrez pas l’empêcher de passer avec vos Crache-vase ou autre provocation.
Pour le vaincre, essayez d’attirer ses Maléfice
et ses Horion de terre
avec de moindres cartes comme la Goule instable ou Acolyte de souffrance.
Ensuite vers le late-game, submergez-le de créatures puissantes telles que Ragnaros, seigneur du feu ou Ysera et s’il n’a plus d’anti-bête ou de silence, il sera assez vite dépassé par les événements.
Voleur
Contre un voleur, vous n’aurez pas de grand danger.
Essayez d’accumuler les points d’armure et les provocations ce qui l’empêchera littéralement de jouer.
Contrairement au guerrier, le voleur à une très faible survie, donc temporisez un maximum jusqu’à ce que votre adversaire s’essouffle, quitte à l’emmener à la fatigue.
Aka'Magosh,
Lok'Gregal Negar !
(je parle couramment l'orc, j'ai fais quelques stages dans une tribu pas loin d'Orgrimmar).
Lien pour les traductions du langage : http://bloodstorm.frbb.net/t61-le-langage-orc
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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