Résumé : Deck simpa de ma composition qui joue avec les mécanismes de Vol et quelques petits serviteurs de C'thun pour être le roi de la main et du board !
La nouvelle extension est sortie et de nouvelles cartes permettant de prendre des cartes de la classe adverse sont sorties en voleur.
Bien entendu, je me suis empressé de les tester
Sans surprise il y avait deux problèmes: soit une main pleine avec des cartes
assez inutilisables et très situationnelles, ou alors un board absolument ingérable
Et bien, en cherchant un peu dans mes cartes, il y a donc notre chère Vilépine tueuse que l'on ne présente plus, je croyais que c'était la seule carte avec Assassiner qui pouvait immédiatement gérer une créature sauf que Assassiner ne fait aucune value ...
Et en continuant de regarder, j'ai vu lui, Lame de C'thun, une carte très value, mais un peu plus faible sans C'Thun, mais pourquoi laisser une telle carte si peu jouée de côté, surtout qu'au niveau gestion de board plus dégâts, il est très bon ...
Si on regarde cette liste, elle n'est pas si chère avec quelques parties, Tess Grisetête n'est absolument pas obligatoire car c'est vraiment une carte qui fait que si c'est vraiment votre ultime espoir à la manière de Yogg-Saron, la fin de l'espoir, en matière de la remplacer, c'est assez difficile à dire peut-être un poil plus de pioche avec Mage de sang Thalnos ou Drake azur pourquoi pas ? Même si le deck est assez dynamique de ce côté et que la pioche n'est pas une nécessité ...
Par ailleurs, au niveau de la main, il faut faire très attention à l'effet puissant de Vol à la tire, cette carte est vraiment très intéressante, son seul souci est que du fait de son écho, elle revient en main à chaque fois, donc en plus de vous générer une carte, vous sort revient en main, vous avez donc 2 cartes qui se génèrent ( jusqu'à ce que le sort disparaisse ), cela n'a l'air de rien mais si vous avez 10 cartes et que vous voulez jouer ce sort, vous aurez automatiquement 1 carte défaussée donc pour éviter ça jouer une autre carte, voire la pièce si nécessaire ...
Mot de la fin.
Comme d'habitude cette liste est plus là pour vous divertir, même si je la trouve viable et agréable à jouer ( pour ça que je la partage avec vous ), puis cela faisait longtemps que je n'avais pas publier un petit deck par ici, les nouvelles extensions sont très bien pour ça, ainsi de nouvelles idées surgissent ... Toujours en wild, car c'est plus cool et toutes les cartes peuvent être jouées ( Et bien oui, ça sert à quoi d'avoir des cartes fortes et puissante si on ne peut jamais les jouer ? C'est triste .... ). Voilà en tout cas, j'espère que comme moi, vous serez vous amuser un temps avec ce deck et de montrer à votre adversaire que vous êtes C'Thument démoniaque !!
Note :
Pas de l'ombre et Exhalombre marchent principalement avec les cartes permettant de détruire un serviteur, mais elles sont aussi utiles sur vos cartes qui génèrent une carte aléatoire de la classe adverse, bref c'est hyper polyvalent, penser toujours à faire les bons choix et au pire, vous avez 4 bons serviteurs permettant de gérer une grosse créa, donc 2 qui vont booster C'Thun ... C'est possible de perdre ( contre Chasseur, ou autre aggro, même contre contrôle ... ) mais ce deck peut vous permettre de gagner en s'amusant ou en faisant rager un peu les adversaires, et ça ça fait du bien !