Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur MidRange Fungus Low Cost

Résumé : Assez polyvalent et adapté aux débutants, pas trop cher et fun !
Auteur baaz
Création 30 mars 2018
Mise à jour 30 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 740
Note
...
Vues 354
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (12)

Carte Type Mana
1Poison mortelSort1
1ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2Meneur défiasServiteur2
1TrahisonSort2
1Agent du SI:7Serviteur3
2Éventail de couteauxSort3
1AssassinerSort4
1Lame d'assassinArme4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2
Élémentaire de cire
Serviteur1
1Infiltrateur worgenServiteur1
2Ingénieur noviceServiteur2
1Jongleur de couteauxServiteur2
1
Chantepignon
Serviteur3
2Grizzly FerpoilServiteur3
1Mage de DalaranServiteur3
1
Diable sournois
Serviteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Ogre-magiServiteur4
1
Fongimancien
Serviteur5
1
Gelée verte
Serviteur5
1
Recruteuse de la guilde
Serviteur5
1Champion de HurleventServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hello !

Tout d'abord, ceci est mon premier deck hearthstone, merci de votre indulgence pour les éventuelles erreurs d'appelations ou si je ne respect pas certaines formes.

Voleur MidRange Fungus

Le deck est assez polyvalent : un build progressif de serviteurs qui prennent du level, des sorts de zones et contrôle boostés en magie, une relative protection du héros avec les provocs, et pas mal de pioche pour s'en sortir dans un maximum de situations

Avantages:

  • Facile à jouer
  • Avec un bon build des serviteurs protégés pas les provocs, peut submerger totalement l'adversaire
  • Des sorts de zone et contrôle boostés par des mages
  • Peu de répit laissé à l'adversaire

Inconvénients :

  • Si l'adversaire en face contrôle beaucoup et empêche de builder les serviteurs, difficile de placer de grosses cartes puissantes sur la fin.
  • Deck à jouer de manière progressive sur la montée de mana.
  • Difficile si toutes les provocs sont contrées.

Les cartes clé

Chantepignon Une carte très fun qui va submerger le plateau de serviteur si elle est protégée. Parfois les serviteurs invoqués apportent de bonnes surprises ! (Provocations, râles d'agonies intéressants, etc)

Meneur défias A jouer en combo évidemment, permet de bien aider à builder les serviteurs au début, en nombre déja ou en faisait utiliser les ressources de l'adversaire dessus

Éventail de couteaux Sorte de zone contrôle à booster avec les mages + pioche, polyvalent et utile.

Fongimancien Assez utile pour booster des serviteurs moyennement puissants

Comment jouer le deck ?

L'idée est de builder un plateau de serviteurs en permanence, qui vont submerger le plateau adverse, notamment en plaçant un Chantepignon derrière des provocations. Le Jongleur de couteaux plaçé en plus va bien souler l'adversaire, en générant des dégats à chaque serviteur invoqué par le chante pignon. Il faut utiliser les provocs pour builder les serviteurs. Ne pas hésiter à utiliser les cartes de pioche : Ingénieur novice et Éventail de couteaux pour aller trouver les provocs. 2 optiques de build en fonction de comment la partie commence : soit essayer de builder avec chantepignon et jongleur de couteaux, soit plutôt builder avec des mages (dans les 2 cas, toujours protégés par les provocs), et si on peut faire les 2 c'est royal ! Avec beaucoup de serviteurs, le Champion de Hurlevent plaçé peut bien les booster. A part le Kriss à ne pas hésiter à jouer au début, essayer de conserver les sorts pour ne les jouer que quand ils sont boostés par les mages. Ainsi l'éventail de couteaux boosté peut nettoyer le plateau, et l'eviscération boostée jouée en combo peut tuer un gros serviteur adverse ou faire bien mal au héros en face.

Le principal problème potentiel du deck et si l'adversaire fait un contrôle total en permanence et empêche tout build. Si le build du début est contrôlé par l'adversaire, ne pas hésiter à patienter un peu pour envoyer du sort boosté par les mages, ou utiliser son arme notamment en Lame d'assassin pour tuer un serviteur en face quitte à prendre du dégat pour se reprotéger avec des provocs derrière. En gros, utiliser l'arme pour contrôler si le reste ne se passe pas bien, ou pour faire mal voire killer l'adversaire, en plus d'un plateau complet de serviteurs qui attaquent.

Au début, ne pas hésiter à essayer de placer un combo Élémentaire de cire + Meneur défias en tour 3 ou 2 avec la pièce, ça laisse bien le temps de builder du serviteur ensuite !

Améliorations possibles : - Remplacer Infiltrateur worgen, peut être la carte la moins utile du deck, par Attaque sournoise ? - Remplacer Agent du SI:7 par une meilleure carte, voir un deuxième Chantepignon ? - Je viens de tester de remplacer un Maître-bouclier de Sen'jin par une Gelée verte, pas de retour d'expérience encore, à voir si ça marche mieux.

N'hésitez pas à donner votre avis !

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires