Auteur | cooolspot |
Création | 11 avril 2015 |
Mise à jour | 11 avril 2015 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 1 560 |
Note | 83 |
Vues | 1 638 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
1 | Déluge de lames | Sort | 2 |
2 | Kriss | Sort | 2 |
2 | Recrutement | Sort | 2 |
2 | Huile d'affûtage de Bricoleur | Sort | 4 |
1 | Sprint | Sort | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
2 | Porte-bouclier | Serviteur | 1 |
2 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
1 | Acolyte de la souffrance | Serviteur | 3 |
2 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Golem arcanique | Serviteur | 3 |
1 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
2 | Seigneur de la mort | Serviteur | 3 |
2 | Ancien maître brasseur | Serviteur | 4 |
2 | Robot de soins antique | Serviteur | 5 |
2 | Commandant d'Argent | Serviteur | 6 |
Les tours 1:
Porte-bouclier
et Croq’zombie
sont principalement là pour avoir de quoi jouer au premier tour. Le Croq’zombie
est idéal car il permet de faire face aux premières créatures. Porte-bouclier
peut toutefois être efficace pour temporiser (même plus tard dans la partie)
La pioche:
Kriss
, Acolyte de la souffrance
, Oracle froide-lumière
, Sprint
. Idéalement, on veut avoir et jouer ces cartes assez rapidement. Cela permet d'avoir toujours quelque chose en main pour contrer le pouvoir du baron (au moins jusqu'au tour 8). Le Sprint
en milieu/fin de partie, est utile pour repeupler sa main, mais permet aussi d'utiliser beaucoup de mana d'un coup, ce qui est appréciable sur la fin de partie.
Recrutement
:
Cette carte n'est pas à jouer trop tôt, l'idée est de 'recruter' des serviteurs à fort coût en mana (soit votre Commandant d’Argent
, soit l'Élémentaire de feu
du baron). Cela permet de tenir la fin de partie en ayant des serviteurs suffisamment chers pour pouvoir utiliser ses 10 cristaux de mana et ainsi contrer le pouvoir du baron.
Le 'remontage' en main.
Ancien maître brasseur
, Pas de l’ombre
et Jeune maître brasseur
. Essayez d'avoir toujours une de ces cartes en main pour contrer le tic tac. Vous pouvez également (car il y en a 6 c'est largement suffisant) les utiliser pour remonter le Robot de soins antique
, l'Oracle froide-lumière
si besoin est ou un Commandant d’Argent
qui a perdu son bouclier si vous avez besoin de force de frappe. Pensez à frapper avec votre serviteur avant de le remonter!
La Chouette bec-de-fer
peut aussi permettre de gérer une bombe ou de silencer les 2/4 qui popent des dialotins ou encore silencer un de vos Seigneur de la mort
en fin de vie
LA FRAPPE:
Il y a les incontournables: le Golem arcanique
et Commandant d’Argent
. Sur la fin, ce sont principalement eux qui vont achever le baron (ou vous débarrasser d'une grosse créature gênante). Ils sont très intéressants à remonter en main, pour pouvoir être réutilisés et si possible, essayez de les protéger avec vos taunts Porte-bouclier
et Seigneur de la mort
. Pensez à utiliser Recrutement
sur le Commandant d’Argent
.
A noter que l'Ancien maître brasseur
, possède une bonne attaque et peut aussi faire très mal si il tient 2 ou 3 tours derrière un taunt.
Et en fin l'Huile d’affûtage de Bricoleur
peut soit accélérer la fin de partie, soit booster une petite créature. A utiliser sans modération.
Main de départ: Idéalement, on veut un tour 1, de la pioche et un moyen de renvoyer une carte en main (ou un silence) au cas où le baron lance son tic tac mortel.
Jusqu'au tour 8 environ, on gère ses bombes avec le remontage, on gère son board tant bien que mal (plutôt avec les petites créatures si possble), on se soigne ou on pioche selon les besoins. En un mot on prépare: le late game.
A partir du tour 8, on pose les cartes avec charge, on les 'recrute', on les remonte en main pour les réutiliser et on FRAPPE.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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