Auteur | WeaZy |
Création | 25 avril 2018 |
Mise à jour | 09 mai 2018 |
Format | Libre |
Type | Aggro |
Coût | 5 400 |
Note | 41 |
Vues | 6 789 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Sang froid | Sort | 1 |
2 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
2 | Vilépine tueuse | Serviteur | 5 |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Éclat glaciaire | Serviteur | 1 |
2 | Écuyère d'Argent | Serviteur | 1 |
2 | Flammetin | Serviteur | 1 |
2 | Matelot des mers du Sud | Serviteur | 1 |
2 | Taupe sinistre | Serviteur | 1 |
1 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
2 | Défenseur de Butte-Pierre | Serviteur | 3 |
2 | Malfrat des Parias | Serviteur | 3 |
2 | Mande-corbeau | Serviteur | 3 |
2 | Pterreurdactyle vicieux | Serviteur | 3 |
2 | Fongimancien | Serviteur | 5 |
1 | Leeroy Jenkins | Serviteur | 5 |
1 | Plaiedécaille cobalt | Serviteur | 5 |
1 | Baku la Gobe-lune | Serviteur | 9 |
On profite de la dague 2/2 pour prendre des trades avantageux tout en développant un board avec les meilleurs T1 en early, au T3 Malfrat des Parias qu'on booste comme des sauvages et pour le midgame, on utilise les Fongimancien pour booster nos T1 restants.
Avantages:
Inconvénients :
Baku (SANS BLAGUE), Fongimancien, et tout les T1 donc Écuyère, Flammetin, Taupe sinistre. Matelot n'est pas indispensable et ne se garde même pas au mulligan (Sauf cas particulier) mais il est utile pour prendre des trades que vous ne voulez pas prendre avec votre tête. Vétéran d'Acherus n'est pas indispensable non plus mais encore une fois, très pratique pour prendre des petits trade avec un autre T1. Mais au même titre que le Matelot, elle ne se garde pas au mulligan
Vous l'avez peut-être remarqué, mais contrairement à une grande majorité des listes, on joue sans Leeroooooooy. Alors je pourrais mentir et dire que c'est parce que le deck est déjà assez agressif ainsi, mais non, la vraie raison est que je ne l'ai pas dans ma collection lmao. Mais si vous l'avez, n'hésitez pas à retirer un Plaiedécaille cobalt. Encore une fois, n'hésitez pas à adapter la decklist à votre rang. Si vous croisez beaucoup de paladin murloc ou Pair recrue, troquez un Bruce Willis contre un Éventail de couteaux
Alors, comment va se dérouler une partie "classique" ?
EARLY GAME :
Au mulligan, dans beaucoup de vos parties vous devriez être en capacité d'obtenir au moins un T1 viable donc soit Flammetin, Écuyère ou bien Taupe. Ceci dit, la meilleure carte dépendra du matchup.
Contre les chasseurs/Mages et Démonistes, la Taupe sera le meilleure T1 car il y'a de grandes chances qu'un chasseur la joue aussi, cependant vous aurez le trade avec votre dague 2/2. Les mages et les démonistes ne seront normalement pas capables de la gérer avant le T2 voir le T3.
Contre les prêtres/Chaman et Druide, je vous conseille de garder Flammetin qui vous offrira une value aussi importante que les T1 de vos adversaires. Quand bien même un prêtre viendrait à obtenir un T1 à base de Clerc de Comté-du-Nord + Coin + Mot de pouvoir : Bouclier vous serez capable d'avoir un board pouvant résister.
Contre les Voleurs/Guerriers et Paladins il va falloir vous adaptez en fonction du deck que vous rencontrez le plus souvent, mais selon moi, Écuyère d'Argent reste un excellent T1 contre ces trois classes, surtout si elle est suivie de Vétéran d'Acherus ou de Sang froid.
BIEN, après ce passage sur les T1, parlons de la suite. Votre T2 devrait être un simple coup de pouvoir héroïque face suivi d'un T3 qui vous servira à poser Malfrat des Parias et à attaquer une seconde fois avec votre dague pour booster ce dernier en 4/4. Dans un monde parfait, votre T4 vous donne l'occasion de réutiliser votre pouvoir héroïque, taper à nouveau, et utiliser le Malfrat désormais 5/5 pour prendre un gros trade, ou aller directement taper les PV adverses. Je pense que booster le Malfrat avec vos autres cartes est inutile à part grâce au Fongimancien, sinon, conservez vos autres boosts pour des créatures mettant moins de pression et qui vous serviront uniquement à ping ou à prendre des value trades.
Les Vilépine sont là pour libérer le chemin si un gros taunt est posé, ou un must kill (Vous savez très bien de quelles cartes je parle). Mais n'hésitez pas à en utiliser une pour une situation moins dramatique si vous pensez que ça en vaut la peine.
Sonic est vraiment utile contre les paladins et les guerriers qui possèdent des cartes qui ont une excellente synergie avec ce deck (et avec la classe voleur de manière générale) n'hésitez donc pas à vous en servir au T3 si vous êtes un peu désavantagé.
MISE A JOUR : Après une cinquantaine de games avec le deck, je pense qu'il est important de préciser deux trois trucs à propos des matchups dont j'ai très peu parlé précédemment. Il faut aussi préciser que ces games ont été réalisées entre le rang 14 et le rang 7. J'ai croisé pas mal de decks différents, des decks méta, des decks moins méta (Dédicace à ce prêtre quête sans aucun râle d'agonie dans le deck) et il y'a 3 decks qui selont moins peuvent nécessiter une adaptation du deck ou un petit tip.
Le premier deck difficile voire impossible à battre à été le Guerrier quête. Si vous en croisez beaucoup, et bien désolé mais soit il va falloir y mettre les poussières, soit il va falloir être raisonnable et changer de deck. Ensuite el famoso Démo cube/Rin. Si vous croisez souvent ce deck VIREZ UN T3 ET METTEZ UNE DEUXIEME Chouette. Vous en aurez besoin non seulement pour Rin, mais aussi pour un potentiel Seigneur du Vide qui pop au T5, un Cube qui croque un Garde funeste (Ou un seigneur encore une fois bref, faites taire le cube). Le troisième deck problématique c'est le Pala Murloc. Mon dieu, ce deck m'a demandé beaucoup d"ffort psychologique pour ne pas torturer mon chien en le clouant à un mur (J'aime mon chien plus que tout il s'appelle Filou). Bref, je m'égare, si vous tombez contre un Pala Murloc, ca va être simple. Faites une sortie digne d'un Nubiles Film (Faites pas genre) et prenez les trades Jusqu'au T4, vous ne devez en aucun cas laisser un board au Paladin. Pourquoi le T4 ? Parce que j'ai remarqué que c'est à ce tour que vous avez le plus d'occasion de développé votre propre board et de mettre une pression suffisante pour obliger Uther à utiliser beaucoup de ressources pour pas grand chose.
PS : Le tip pour le pala murloc vaut aussi pour le paladin pair. Ne laissez pas les tokens vous envahir au T3. PS2 : Si vous êtres à un rang ou vous croisez beaucoup de hunter rush, changez de deck, croyez moi c'est mieux, parce que vos games vont se perdre à 3PV prêt. J'vous ai prévenu
MISE A JOUR DECKLIST :
Le mot de la fin :
En résumé je dirais que ce deck est très accessible en plus de coûter moins de 4000 poussières et qu'il possède de multiples avantages pour les joueurs débutants qui désirent se faire la main ainsi que pour des joueurs lus expérimentés qui bloquent à un rang proche du légende. Je vous conseille encore une fois d'adapter la liste à votre rang, aux decks que vous rencontrez le plus vouent ou ceux contre qui vous avez du mal e bien sûr, si vous avez des retours ou des améliorations à conseiller, la section "Commentaires" est faites pour ça ! :)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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