Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneUn pretre aggro (mais oui, je te bourre la gueule !)

Résumé :
Auteur miouge
Création 23 févr. 2018
Mise à jour 18 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 240
Note
...
Vues 1 345
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Liste des cartes

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
2Porte-bouclierServiteur1
2Alchimiste démentServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2Brise-sortServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un prêtre aggro (mais oui, je te bourre la gueule !)

Il s'agit d'une composition plutôt économique ( 0 épique, 0 légendaire ), qui m'a longtemps servie (quand je n'avais que cela) à monter jusqu'au rang 15 en Wild (et qui accessoirement me sert encore à réaliser mes objectif "gagner X matchs avec un prêtre" de façon expéditive).

Le deck semble assez faible et bourré de défauts mais paradoxalement il fonctionne plutôt bien (en wild et pour les rangs <= 15). Il se déploie très vite (surtout avec la pièce) et met une bonne pression en cas de sortie défaillante de l'adversaire.

Avantages:

  • Peut être explosif (vous pouvez ainsi espérer gagner un démoniste cube ou géant sur votre T4 -avec la pièce- dans la stupéfaction générale)
  • si vous êtes allergique au Le roi-liche ou au Ragnaros, seigneur du feu, ce deck est fait pour vous car vous n'allez pas les voir souvent
  • on vole souvent la game sur un OTK en partant de pas grand chose

Inconvénients :

  • possède la résilience d'une limace (faut grossir pour survivre).
  • bien des fois, on loupe son départ et on sent début T3 que la partie est perdue.
  • contre un chaman votre winrate potentiel est de 5%

L'esprit du deck

C'est le moment ou il nous faut entrer dans l'esprit du diabolique concepteur ...

Quand est apparu le Pterreurdactyle vicieux, je trouvais cette carte super pénible et j'ai ainsi eu comme idée de départ de faire un jeu composé assez densément de cartes "pénibles", en me disant que si l'une de mes créatures "pénibles" se prenait un blast ce ne serait pas trop grave, vu que j'avais prévu de la réserve. (bonjour l’esprit !)

L'arrivée du trône de glace et de l'Ascendante de l'ombre a apporté un beau renfort a ce deck et le Prêtre se retrouvait ainsi avec un bon assortiment de cartes pénibles.

Bien que le Pterreurdactyle vicieux ne soit plus (pour le moment dans le deck), le plan de jeu de ce deck reste le même :

  • faire un déploiement rapide avec des créatures assez pète c******* !
  • faire croire à l'adversaire que "pour l'instant c'est gérable", pour que le tour d'après, cela ne soit plus gérable du tout.
  • essayer de snowball (grâce à la pioche)
  • finir sur un OTK (Esprit divin et Feu intérieur ou Alchimiste dément) avant que l'adversaire ne reprenne pied (disons T6/T7).

Comment jouer le deck ?

Les parties durent rarement beaucoup de tours, pour autant avec 6 créatures T1 et 6 sorts coûtant moins de 1 mana, les choix sur le déploiement peuvent être assez nombreux et avoir un impact plus crucial qu'on ne le pense, il convient donc de bien prendre son temps lors des T1, T2 et T3. (qu'est ce que l'adversaire peut jouer à ce stade ...)

La prise de contrôle du board est LA priorité.

Le jeux se joue donc agressivement mais pas de façon débile non plus : ainsi on ne donnera jamais nos créatures clés (qui sont assez faible) individuellement en pâture à l'adversaire. On essaiera plutôt de faire une petite planification (de l'utilisation de la pièce si on l'a eu), de prévoir des prises à contrepied et de déployer des assortiments dérangeants, comme par exemple :

Une fois que vous avez réussi à vous implanter sur le board, il vous prévoir une gestion très active de tout ce que l'adversaire déploie et qui peut représenter une menace pour votre possession du board. Esprit divin et Feu intérieur sont normalement à garder en reserve pour l'OTK tant que votre contrôle du board n'est pas menacé, mais il ne faut pas avoir peur de les utiliser très tôt dans la partie, si votre controle du board est menacé.

Vos points de vie sont secondaires, s'ils peuvent servir d’appâts, c'est tant mieux ...

Certaines créatures sont dédiées au "snowballing" (si je puis dire).

et les autres à la protection des premières

Face aux jeux aggro, la prise de contrôle du board (si vous parvenez à l'obtenir) fait généralement concéder l'adversaire très rapidement.

Face aux jeux Contrôles, la prise du board se fait normalement plus facilement et le problème est de survivre aux AOE et aux divers blast. On fera donc les dommages par un petit grignotage opportuniste (après avoir fait les trades nécessaires) et on termine généralement par un OTK assez tiré par les cheveux et cela, juste avant que notre adversaire ne soit en passe de nous surclasser par la puissance de son jeu, ou de raser notre board avec un AOE.

Lorsque arrive le premier AOE, soit au moins une créature a suffisamment de PV pour survivre (on va jouer là dessus bien sur !), soit c'est GAME OVER, s'il ne vous reste pas de quoi reposer un board.

Quelques précisions sur les cartes ...

Clerc de Comté-du-Nord : est LA carte clé, c'est le moteur de pioche et il doit absolument fonctionner à plein régime avec Cercle de soins, quitte à soigner aussi des serviteurs adverses. Il peut m'arriver T10 d'avoir pioché tout mon deck.

Porte-bouclier : carte assez polyvalente, elle est le T1 rêvé quand on a Gardelumière ou Ascendante de l'ombre ou Clerc de Comté-du-Nord en main de départ. Il peut aussi faire de l'obstruction quand l'adversaire commence à sortir des gros thons.

Alchimiste dément : est la pour s'occuper d'un Auspice funeste qui voudrait mettre fin à la boucherie ou pour apporter la frappe OTK , si on a pas mis la main sur Feu intérieur, ou pour inverser les stats d'un Gardelumière ou d'une Championne sacrée (un peu boosté) si cela peut augmenter ses chances de survie.

Cercle de soins : permet des tours assez délirant avec Gardelumière, Clerc de Comté-du-Nord et Championne sacrée

Brise-sort : est la pour parvenir à franchir un ultime rampart ou pour contrer un déploiement embêtant de l'adversaire.

Quelques astuces pour certains matchup ...

vs Prêtre :

Le Maître-lame blessé est une pièce maitresse pour tenir le board et préparer un bon otk car tant qu'il reste à 4 d'attaque, il est très dur à tuer (jusqu'au T6 et Ensevelir). il vaut donc mieux ne pas déployer une Ascendante de l'ombre avec lui.

Le Porte-bouclier est un bon moyen de contrer une Potion de folie en insérant un élément neutre entre vos créatures tant qu'elle ont 2 d'attaques ou moins.

Adaptations

Si on s'autorise à employer quelque épiques ...

on peut insérer une Visions de l'Ombre à la place d'un Mot de l'ombre : Douleur, cela améliore la stabilité mais cela ralentit aussi le jeu (c'est quand même bien pratique pour mettre la main sur un cercle de soins supplémentaire).

on peut tenter une Hydre flot-amer à la place d'un alchimiste.

Annexe

Je sais qu'il existe des compositions utilisant

mais je n'ai pour ma part, jamais, pour l'instant, réussi mettre en œuvre un deck performant avec ces cartes. je dirais que l'esprit ne serait plus exactement le même.

Voila ... bon bourrage de gueule.

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