Résumé : Un deck fort en présence sur le board avec beaucoup de sorts et de value, et souvent un Yogg-Saron qui fait le café. Fun, solide et compétitif.
Bonjour à tous !
Vous trouverez une vidéo explicative du deck en ladder plus bas, et j'espère également que vous viendrez me suivre sur ma chaîne youtube en majorité axée sur Hearthstone : k0rny Gaming
Prêtre élémentaires Yogg-Saron
Ce deck a plusieurs étiquettes, car par moment il peut être axé davantage contrôle, comme il peut être de type combo également. Il reste dans tous les cas un midrange.
Les cartes essentielles :
On retrouve très logiquement les Élémentaires radieux qui vont permettre beaucoup de synergie avec les différents sorts ainsi qu'avec Lyra, l'éclat du soleil, donnant beaucoup de value, et surtout augmentant le compteur de sorts pour lancer plus tard notre très cher ami de la RNG : Yogg-Saron, la fin de l'espoir.
Bien entendu, Yogg-Saron, la fin de l'espoir est une carte importante, car elle vous donnera en général pas mal de contrôle, vous sauvera d'un board ennemi trop dense, ou vous donnera tout simplement le létal !
Justement, le Mande-brasier est une carte très forte car elle constitue un dégât direct qui peut aussi vous donner un létal surprise, outre son fort body sur le board.
J'ai remplacé les Sculpte-pierre tol'vir par 2 Phénix de la Fournaise qui finalement s'implémentent mieux dans la mécanique élémentaire, et permettent de prendre un trade avec leur cri de guerre. J'ai testé et approuvé ce choix.
Enfin, Élise la Pionnière vous donnera encore du jeu et de la value, sachant que vous pourrez aussi récupérer une copie du paquet avec Visions de l'Ombre.
Les match-up
Voici un résumé des différents résultats des match-up que j'ai joué dans le ladder entre le rang 9 et 7 : (w = win, L = lose)
Druide : 2 W - 1 L
Chasseur : 2 W - 5 L
Mage : 4 W - 4 L
Paladin : 4 W - 3 L
Prêtre : 5 W - 0 L
Voleur : 6 W - 3 L
Chaman : 3 W - 0 L
Démoniste : pas rencontré (pas étonnant non plus lol)
On peut clairement avoir une sortie de merde car on a beaucoup de sorts
Face aux deck aggros comme toujours c'est délicat
Gestion des élémentaires pour activer leurs effets respectifs
Comment jouer le deck ?
Vous aurez l'occasion de jouer de plusieurs manières. En fonction de votre sortie, vous pourrez vous retrouver avec un prêtre de type combo et mettre un gros burst démentiel dans les dents de votre adversaire, comme vous pourrez aussi la jouer davantage présence sur le board si votre sortie est fortement axée sur les serviteurs.
Vous êtes débordés par le deck adverse et vous devez trouver un moyen de clean celui-ci.
Vous êtes acculés sans aucune possibilité de vous en sortir, dans ce cas vous le jouez en tant que baroud d'honneur, et croyez moi, j'ai pu gagner des parties largement perdues grâce à lui.
Le mot de la fin !
Ce deck est clairement mon préféré actuellement parmi ceux que j'ai créés. Je vous invite réellement à l'essayer et de me dire ce que vous en pensez. Vos commentaires sont toujours constructifs et extrêmement importants pour moi, donc allez-y !
J'espère également que la vidéo explicative vous plaira ! En tout cas, merci de votre soutien !
Je vous dis à très bientôt et merci d'avoir pris le temps de regarder mon deck !