Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[TOP 150] Rogue Miracle

Résumé : Le voleur "Miracle" est un deck combo qui a pour but de piocher tout son deck en mid game pour terrasser son adversaire avec un très gros burst.
Auteur Lpebony
Création 24 mai 2016
Mise à jour 24 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 120
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Voleur (22)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
1DissimulerSort1
1Poison mortelSort1
2Sang froidSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1KrissSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
2
Pilleur de tombes
Serviteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Drake azurServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Rogue Miracle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1463997526-valeera.jpg

Résumé du deck

Le miracle est un deck combo basé sur la Tempo La tempo peut être prise avec de nombreuses cartes. Avec l'Attaque sournoise le Sap ou bien grâce aux Préparation Ce deck va chercher a énormément piocher grâce au Commissaire-priseur et aux "Cheap" spell tel que les Attaque sournoise les Pièces provenant des deux Pilleur de tombes des Préparation etc etc Tout ça dans le but de chercher de quoi tuer notre adversaire.

Avantages:

- Un deck très fun à jouer

- Un gameplay assez unique et "tricky"

- Valeera <3

Inconvénients :

- Pas toujours évident quand on est pas habitué au rogue

- Les mauvaises sorties sans créatures arrive de temps en temps

Les cartes clé

LA carte clé du deck est sans doute le Commissaire-priseur C'est lui qui va nous permettre de réaliser des "miracle" et de piocher 10 cartes de plus que notre adversaire (voir plus) Edwin VanCleef est également très important notamment contre aggro ou il peut nous donner la victoire a lui tout seul en nous donnant l'option de faire la course avec notre adversaire. Les Prep sont également très forte, les Pilleur de tombes sont très solide, en plus de mettre une bonne pressions ils nous donnent des pièces ! Xaril est lui aussi important dans les match up plus contrôle, la toxine qui reproduit le même effet du Pas de l'ombre est très sympathique avec Leeroy Jenkins ou encore avec un Agent du SI:7 pour avoir des dégâts supplémentaires

Comment jouer le deck ?

Il y'a plusieurs façon de jouer le miracle, cela va dépendre de votre sortie en général ou de celle de votre adversaire Parfois on va juste se contenter de Contrôler en début de partie, s'installer en mid, piocher avec le Commissaire-priseur t6/t7 voir t8 et finir notre adversaire peu de temps après. Ca c'est le plan de base, quand tout ce passe bien. Mais les parties ce déroulent rarement ainsi. L'autre plan de jeu c'est le "ALL IN" En effet parfois notre main a base d'Attaque sournoise de Dissimuler de Préparation va juste nous obliger a faire un VanCleef de l'espace ! Parfois aussi on ne pioche pas le Commissaire-priseur on est donc obligé de Jouer une créature, la buffer avec Sang froid et la camoufler pour taper plusieurs fois avec. Savoir quand être agressif ou non est une chose a savoir quand on joue ce deck. Ne l'oubliez pas

Le Mulligan

C'est une chose assez difficile quand on débute le rogue, et même pour des joueurs aguerris ce n'est jamais chose aisé. Souvent il m'arrive de réfléchir sérieusement sur le mulligan en miracle. Il y'a deux types de mulligans ; Le mulligan vs Aggro et le mulligan vs contrôle

Contre Aggro : On cherche en main de départ l'Attaque sournoise ainsi que l'Agent du SI:7 Cette combo est vraiment très efficace. Le Poison mortel peut parâitre bien mais il nécessite qu'on fasse la dague t2, en gros c'est un t3. Mais si vous avez une Éviscération ça peut vous faire un bon t3. Après les cartes que vous cherchez dépendent du match up, contre Zoo vous voulez absolument les cartes que j'ai cité mais surtout l'Éventail de couteaux Quand vous êtes sur que c'est de l'aggro en face, ne gardez pas les Drake azur

Contre Contrôle : On veut absolument les Pilleur de tombes Cette carte est tellement forte contre des decks cotrôle/midrange. Le warrior n'a plus de Morsure de la mort , le prêtre doit claquer un Mot de l'ombre : Mort le druide un Balayage etc etc Le Commissaire-priseur se garde contre prêtre et warrior (si vous êtes sur que c'est un warrior contrôle) Les Drake azur peuvent aussi se garder si vous avez un t4 comme le Pilleur de tombes ou Xaril l’Esprit empoisonné La Préparation peut se garder dans certains cas, quand vous avez un Edwin VanCleef dans la main avec éventuellement la pièce. Si vous jouez une Enseignante pourpre la Préparation se révélera très forte.

Remplacement de cartes

Si vous n'avez pas Xaril vous pouvez jouer une Enseignante pourpre Pour remplacer le cher Thalnos ne mettez pas de Géomancien kobold ou d'Amasseur de butin s'il vous plaît ... C'est une grossière erreur de débutant. Optez plutôt pour un Kriss voir une seconde Enseignante pourpre ou bien un autre Poison mortel

LES MATCH-UPS

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2015/juin/09/baston-taverne-grand.jpg

Le Paladin N'Zoth

Commençons par un bon match-up :D Cela peut paraître étrange puisque le Pala N'zoth possède deux Guérison interdite ce qui est très fort contre tout les decks combo qui ont des dégâts limités. Mais Le pala N'zoth est un deck lent ils ne nous mettent aucune pression, ce qui nous permet d'avoir le temps de piocher et de le burst sur quelques tours. C'est parfois frustrant de les affronter, ils possèdent tellement de cartes embêtante comme l'Aldor les Humilité et surtout la Championne en vrai-argent Pourquoi la Championne en vrai-argent est t'elle si génante ? Car elle tue toute nos créatures ! (VanCleef excepté) Faites attentions aux Board Clear en ne mettant pas trop de board, utilisez les Sap sur des grosses créa comme Sylvanas ou Tirion voir sur Cairne Le commissaire camouflé peut facilement se faire tuer, mais ça force une Égalité et si l'Égalité ne tombe pas, vous pouvez être sur que votre adversaire ne l'a pas (ou n'a pas de Consécration / Pyromancien sauvage)

Le Shaman Midrange

: Un match up assez tendus, défavorable pour sur ! Le Shaman, comme le zoo a la possibilité de "Flood" le board a l'infinis. Et depuis que le Déluge de lames a été nerf, le voleur n'a plus accès a de bonnes AoE ... En plus de ça on ne possède pas beaucoup de soins, en standard il n'y a plus de Robot de soins antique :'( Donc tous les dégâts qu'on prend sont importants, et le shaman n'est pas le dernier pour être agressif. De plus le Donghammer est très fort contre nous puisque ne nous n'avons pas de taunt Pour gagner ce match up il faut qu'on puisse avoir le board un ou deux tours pour "push" les dégâts et le finir avec notre fidèle ami Leeroy Un gros VanCleef peut fonctionner aussi, a condition qu'ils n'aient pas le Hex au bon moment. Nous avons de bonnes réponses a ses créatures, par exemple le Sans-visage nimbé de flammes n'aime pas trop les Sap La Chose venue d'en bas n'apprécie guère le Mortal strike Mais vraiment le fait qu'ils puissent être très agressif et le fait qu'ils aient des board avec des créatures possédant + de deux hp (hors de porté du Fan avec un spell power) nous met dans une position délicate ...

Le Rénolock

Le rénolock est un bon match up du miracle rogue ! En effet le démoniste sacrifie ses ponts de vies pour piocher et nous avons beaucoup de burst ! Cela dit le Renolock possède des créatures très gênante pour nous comme le Drake du Crépuscule ou le Big boy Quand ils sont joué t4 c'est très ennuyant, utiliser un Sap quand on ne fait rien à côté ne sert à rien puisqu'ils peuvent juste rejouer ce qu'on leurs a remonter le tour d'après et on se retrouve dans la même situation.... Ragnaros est également une vraie plaie ! Il ne faut pas All in et claquer tout notre burst pour ensuite se prendre un Reno Jackson et perdre. Soit on les force a jouer Reno prématurément en leurs mettant une grosse pression soit on les tue rapidemment sans crier garde. Faites attentions a vos points de vie quand ils ont joué Toto car ils peuvent nous tuer avec leurs combo

Le Warrior Tempo

Un match up assez équilibré dans l'ensemble. Ils ne jouent pas trop de cartes qui leurs font gagner de l'armure et ils ne jouent pas de Justicière Coeur-Vrai La seule façon qu'ils ont de gagner beaucoup d'armure c'est avec la Fabricante d'armures couplé avec des effets de Tourbillon (En général ils ont soit le TourbiLOL soit la Goule ravageuse ) Par contre ce deck peut être très agressif, de plus ils ont un excellent finisher qui est le Fameux Grom On gagne ce match up a la tempo et en l'agressant, comme ça on ne le leurs laisse pas le temps de faire de l'armure. Les Berserker écumant sont une menace que vous ne pouvez pas ignorer, quand ils le jouent il faut le gérer immédiatement ! On ne possède pas beaucoup de soins et nous n'avons pas de taunts et ils le savent très bien. En général ils nous agressent pour nous voler la game. Essayer de tourner autour d'un lethal sur Grom mais aussi sur les Soldat d'élite kor'kron + Hache de guerre embrasée Ils ne jouent en général pas de Baston donc les créatures camouflé avec plus de 2 points de vie seront ingérable (a moins que Ragnaros, seigneur du feu snipe votre créature) Edwin VanCleef est assez fort dans le mu, ils n'ont que 2 Exécution et ils ne les gardent pas en main de départ.

Hunter Midrange

Je pense sincérement que c'est un bon match up pour peu que vous ayez une sortie décente. Comme vous le Hunter ne possède pas de soins et seulement 2 taunts giver qui sont les Maître-chien donc souvent il va falloir être assez agressif Certains Hunter jouent des Piège givrant donc faites attention avec votre Leeroy Jenkins Vos 2 Sap sont en général pour les Grande crinière des savanes ou pour un taunt gênant. Il va falloir leurs mettre la pression car sinon c'est vous qui allez la subir, le pouvoir héroique vous met déjà assez mal comme ça. De plus l'Appel de la nature vous mettra très mal si le hunter n'est pas presque mort. En général c'est soit vous arrivez a lui mettre la pression et vous gagnez, soit c'est le contraire ^^

Le Rogue Miracle (Mirror)

Un match up assez "stupide" En effet dans ce mirror, un va carrément subir toute la partie et va être derrière en terme de tempo tandis que l'autre va push les dégâts tranquillement. Certains pensent que c'est celui qui dégaine le premier son Commissaire-priseur qui va gagner. Mais personellement je pense que c'est celui qui va se montrer le plus agressif. Les Pilleur de tombes t3 ou t4 sont TRÈS fort, si vous ne vous mangez pas un Sap et que votre créature survit c'est limite gagner. Comme je l'ai déjà dis le miracle ne possède que très peu de Heal donc faut simplement être très agressif et réussir à gérer le board adverse par la même occasion. Su vous avez une main a base de sorts et que votre adversaire a des créatures c'est perdus. Faire un gros VanCleef peut vous faire gagner, surtout si vous le camouflez derrière soit avec Dissimuler soit avec la Toxine de Xaril Mais faites attentions quand vous faites un VanCleef car il peut se prendre un Sap Donc a moins que vous ayez une main dégueulasse ne claquez pas tout pour faire une 14/14

Warrior contrôle

Je ne vais pas m'étaler sur ce MU car je vois peu de CW actuellement Deux genres de parties conte les CW : Vous faites une bonne sorties avec des créa comme le Pilleur de tombes suivis d'un Drake azur et le war a du mal a les gérer, ce qui va vous permettre de "push" des dégâts et de gagner par la suite Soit vous avez une mauvaise sorties, lui a toutes les cartes qui vont lui permette de générer de l'armure et donc vous avez perdus. L'absence de la Morsure de la mort rend le MU beaucoup plus agréable pour .... le rogue :D

Prêtre N'zoth

FREE WIN

https://pbs.twimg.com/media/BsNAptdCAAEvg0U.png

Screenshots

Meilleurs rang atteins avec le deck : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463149796-rang-leg.png

Felkeine de Melty en PLS : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462760576-felkeine-rekt.png

Conclusion

Je trouve que le miracle est un deck fort et très sympa à jouer, donc si vous n'avez jamais tenté l'expérience allez y !! :)

Voilà j'espère que vous avez apprécié mon guide, si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser en commentaire.

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