Alors que je m'amusais à regarder les theorycraft à droite à gauche, j'ai voulu exploiter le potentiel de Fandral Forteramure car druide est et restera ma classe préférée. Je commence en partant sur une sorte de druide avec tout plein de choix des armes et là, la lumière !
Et toute mes envies de druide token que j'avais rangé au placard sortent avec fureur, au point d'être déçu de ne pouvoir caser que 30 cartes dans un deck. Et puis de fil en aiguille, j'en suis arrivé à cette liste, même si la lumière n'y est pas ^^
Tout de suite, je vous propose d'assister à cette effervescence d'idée.
C'est un druide token tout ce qu'il y a de plus banal, agrémenté de synergies bêtes, le tout profitant de façons assez abusée de Fandral Forteramure.
Avantages:
- Monstrueusement fun
- Plein de possibilités
- Du neuf pour le druide
Inconvénients :
- À voir si ce sera compétitif
- Pas gratuit au niveau des poussières
0 mana
1 mana
- Idole corbeau : Ajoute une certaine polyvalence en amenant un T1. Attention tout de même lorsque vous la jouer T1 : il faut une connaissance parfaite de la méta et connaître les decks les plus joués du moment pour chaque classe. Notez qu'il est plus prudent de pick une carte pour contrer aggro.
Mais là où cette carte devient monstrueuse, c'est avec Fandral Forteramure. On peut comparer la carte sous Fandral à l'Intelligence des Arcanes, mais vous créez des cartes, donc n'avancez pas vers la fatigue, qui sont polyvalentes et que vous pouvez adapter à la situation, et elle coûte 2 mana en moins.
Elle permet en plus de faire des tokens avec l'Enseignante pourpre et Illidan Hurlorage Excellentissime.- Racines vivantes : On a ici notre meilleur T1 en token qui permet de rentabiliser très facilement tout buff de zone et notamment Cénarius ou Âme de la forêt qui, couplé à racines vivantes, devient rentable pour seulement 1 serviteur on board. Avec Fandral Forteramure, elle permet, à son niveau en mana, de switch un board (clean en face et installer chez nous) un peu comme le ferait Cho'gall avec Siphonner l'âme. Encore une fois, c'est une carte qui reste utile pour l'Enseignante pourpre et Illidan Hurlorage
2 mana
- Colère : Permet de recycler le deck ou tenir l'early. Un incontournable qui a toujours fait ses preuves. En plus avec Fandral Forteramure, ça devient un removal pas cher qui peut bien entamer des serviteurs de midgame tout en se recyclant sans sacrifier de la force de frappe.
- Druidesse du Sabre : Que ce soit pour mettre un serviteur fufu qui va pouvoir tranquillement prendre des buff au passage et imposer sur le board, ou avoir un petit removal ou des dégâts supplémentaires sur un Rugissement sauvage : cette carte est très polyvalente, utile à tout les niveaux de partie, et bénéficie de Fandral Forteramure, même si c'est moins impressionnant que sur d'autres cartes.
- Marque d'Yshaarj : Un ajout de pioche qui est cruciale. On a une dizaine de bêtes avec les Puissance du fauve, donc pas trop de problème pour l'activer. C'est typiquement le genre de carte utile à tout moment de la partie et elle constitue un petit sort pour l'Enseignante pourpre et Illidan Hurlorage.
- Puissance du fauve : On joue token, ça se passe de commentaire. Un buff de zone qui peut s'avérer très rentable par moment et permet de réaliser une petite combo avec l'Enseignante. Et avec Fandral Forteramure on invoque une 4/3 en plus de buff notre board, incompris Fandral, toujours très solide.
3 mana
4 mana
- Âme de la forêt : un vrai générateur de value, qui solidifie grandement votre board notamment en vue de faire Rugissement sauvage. Plus facile à rentabiliser avec l'esprit token et les Racines vivantes.
- Enseignante pourpre : Générateur de token très utile et obligatoire. Composante essentielle d'un T4 réussi grâce à la combo. Elle profite de nombreux petits sorts comme innervation, idole corbeau, racine vivante, marque de Y'Shaarj, puissance du fauve ...
- Fandral Forteramure : Que dire si ce n'est le coeur du deck. Avec pas moins d'une quinzaine de choix des armes présents dans le deck, elle sera toujours rentable si on est pas trop greedy.
- Combattant sauvage : permet du push les pv adverses, ou de contrôler le board adverse. Une bête supplémentaire pour la Marque d'Yshaarj et un complément au T4 un peu creux.
5 mana
- Druide de la Griffe : tout votre midgame se résume à cette carte. Tâchez de l'avoir en main au bon moment. Et avec Fandral Forteramure, on récupère quand même une 4/6 taunt et charge, ce qui est plutôt violent. À savoir que comme tout les druides, c'est une bête une fois invoqué, donc utile pour la Marque d'Yshaarj.
- Nourrir : votre principal moteur de pioche ou accélérateur pour passer le midgame. Si vous arrivez à curver Fandral Forteramure T4 et Nourrir T5, c'est gg well played. Attention ce play est très greedy.
6 mana
- Illidan Hurlorage : Un peu comme une troisième Enseignante pourpre, Illidan créer plus de token plus puissants. De plus le nerf de Chasseur de gros gibier, une de ses principales crainte sera moins jouée. Attention, c'est votre unique cible, alors tentez de bate le bgh à vide pour être tranquille.
7 mana et plus
- Cénarius : Invoque des tokens solides ou sert de buff de zone. Très solide et polyvalent, et je ne vous en parle même pas si Fandral Forteramure est dans le coin ... En faite si : une 5/7, deux 4/4 taunt et une 7/10 on board !
Le deck fonctionnerai comme un mid en oubliant l'idée très aggro du token pour laisser les bêtes faire le bouleau. En faite le deck repose principalement sur les bêtes, mais les tokens sont de bons support pour prendre le board, faire des trades, rentabiliser le plus possible les rugissements sauvages ... De plus, Fandral offre un second souffle à de nombreuses cartes d'early comme colère, druidesse de la flamme, idole corbeau ...
Enseignante/Illidan + innervation + puissance sauvage = 4/6 et deux 2/2 on board au T4 ou 8/6 et deux 3/2 T6
Très connu, mais toujours aussi efficace. Petite particularité à propose de l'enseignante et de Illidan : les tokens s'invoquent avant l'effet du sort.
Racine vivante avant âme de la forêt ou cénarius = rentabilisation plus aisé
Deux petits tokens pas cher qui peuvent profiter aisément de puissant buff de zone.
Fandral into Nourrir
Bien que ce play soit extrêmement greedy, il n'en est pas moins surpuissant puisque si placé, il vous permet de vous propulser au T8 avec une main pleine. Le rêve ! Et en plus vous pouvez faire quelque chose à côté de nourrir puisqu'il vous donne 2 cristaux plein, l'occasion d'installer une druidesse du sabre fufu ou de gérer un serviteur avec colère voir même tout simplement hero power.
Il reste d'autres combos, mais elles sont soit trop simple soit déjà expliquées dans les cartes au cas par cas. Vous pouvez donc vous y référer.
J'espère vraiment que cette liste fonctionnera, j'y place beaucoup d'espoirs. Je remercie Colère cachée pour son aide au build de la liste. En espérant que cette liste vous plaira :)