Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneThéorie : Chasseur Aggro Impair

Résumé : Un drop 9 en huntard ? Qui l'eut cru...
Auteur Jolman
Création 10 avril 2018
Mise à jour 11 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 5 720
Note
...
Vues 1 487
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (15)

Carte Type Mana
2
Cire-à-l'arc
Arme1
1Loup des boisServiteur1
2PistageSort1
2Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
2
Ours-requin
Serviteur3

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
2
Taupe sinistre
Serviteur1
2
Vétéran d'Acherus
Serviteur1
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Lutin de la forêt Noire
Serviteur3
1Malfrat des PariasServiteur3
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Voleuse d'âme Azalina
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Quand Baku la Gobe-lune a été révélé, tout le monde a pensé au guerrier et ses 4 points d'armure, ou au paladin avec ses 2 recrues. Pourquoi le jouer en chasseur, dont l'amélioration est si minime que Justicière Coeur-Vrai n'y a jamais été envisagée ? Plusieurs réponses :

- Justicière Coeur-Vrai était mauvaise en chausseur car le pouvoir venait trop tard, et un aggro, seul deck que ce pouvoir aidait, ne pouvait se permettre de jouer une 6/3. Avoir les 3 dégâts des le début signifie que l'on deviens dangereux dès le tour 2.

- Les meilleures cartes aggro coûtent 1 mana, et les meilleures cartes chasseur 3. Baku semble fait pour ce deck. Alors qu'en paladin, les concessions sont énormes, en chasseur, seul les drops 2 nous manquent, mais 3 dégât face tour 2 n'est pas mauvais quand on est un huntard.

- Ce pouvoir met tout adversaire sur la pendule, et les millions de taunts du démoniste ne pourront pas le stopper.

Résumé du deck

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, le deck étant purement théorique et très susceptible de changer, mais le gameplan est simple : maximiser l'utilisation de son pouvoir et de sa mana pour infliger rapidement des dégâts et développer un board, et quand l'adversaire commence à stabiliser, le finir avec le burst du pouvoir, des burns comme Ordre de tuer ou Lutin de la forêt Noire, et des charges et armes.

Le deck sera très puissant à la sortie de l'extension quand tout le monde jouera des decks greedy (désolé de ruiner votre fun, moi aussi j'aime jouer ça :3 ), mais devrait également tenir contre les anti-fun par excellence, Cubelock et paladin murloc, grâce aux Crabe affamé et à la source de dégât impossible à bloquer contre le Cubelock.

Avantages:

  • Fort en début d'extension, taillé pour battre cubelock.
  • Une liste qui change du huntard habituel.
  • Des cartes non-conventionnelles grâce à la restriction de Baku

Inconvénients :

  • Topdeck Baku est dangereux dans un deck aggro
  • Faible contre des decks au gain de vie constant, comme prêtre et mage contrôle, voir un éventuel guerrier impair (quoi? :D), et sûrement contre les decks swarm comme dude paladin qui seront plus rapide que nous.
  • Pas de Rexxar le nécrotraqueur :(
  • Ça reste du bon vieux huntard, faudra quand même se laver après chaque match.

Les cartes clé

Le core de carte huntard est là, Compagnon animal, Ordre de tuer, Arc cornedaigle, etc...

Je vais plutôt parler des choix qui peuvent paraître particulier:

Drops 1: Il me faut beaucoup de drop 1, car le but est de prendre le board early et de spammer le pouvoir, de plus ils peuvent être casés dans les tours pairs comme par exemple T4 : drop 3 + drop 1.

- Crabe affamé. Très fort contre paladin murloc, et la carte Affreux amalgame qui sera sûrement beaucoup jouée au début pour compléter des decks tribaux. De plus c'est une bête, ce qui fait un bon activateur pas cher d'Ordre de tuer.

- Flammetin. La réputation de la carte n'est plus à refaire, mais son inclusion dans un deck tard peut paraître étrange. Mais comme nous n'avons pas de curve bien définie, avoir cette petite 1/2 à caser permet d'être le plus efficace possible.

- Matelot des mers du Sud. Sans Neunœil le Pirate elle est bien spur moins forte, mais elle offre une charge pas cher avec Cire-à-l'arc, et un bon drop 1, que demande le peuple.

Drops 3 : Le core du deck, on aura toujours un drop 3 à jouer au tour 3, ce qui nous donne une bonne curve vu la puissance des drops 3 chasseur. Quelques inclusions notables :

-Chouette bec-de-fer. Permet de passer un taunt pour mettre les derniers points de dégâts, activateur d'Ordre de tuer. Une seule carte les stats restent très faibles.

-Lutin de la forêt Noire. Jouée tour 3 ce n'est pas dégeu, et topdeck plus tard dans la partie, cela permet de faire un burst à 6 points de dégâts.

-Malfrat des Parias. Cette carte a le potentiel d'être surpuissante avec Cire-à-l'arc et Arc cornedaigle, ou pas du tout constante. à tester, mais le risque de ne pas avoir l'arme est balancé par les fois où cette carte devient hors de contrôle.

Drops 5+ :

- Leeroy Jenkins. Un finisher classique, qui rentre parfaitement dans le deck.

-Voleuse d'âme Azalina. Je pense que cette carte sera surpuissante, mais il faut la tester. Dans le livestream de Ben Brode et Day9, on a pu la voir retourner la partie. Elle semble parfaitement adaptée dans ce deck contre un deck contrôle : On a plus de main, du coup on la joue, et on gagne ainsi tout son arsenal défensif pour continuer à enchaîner les pouvoirs héroïque en gagnant du temps pour le bon vieux Topdeck Ordre de tuer.

Modifications possibles si la méta est plus aggro : -1 Marque du chasseur, +1 Lâcher les chiens

Modifs après réflexion : -1 Marque du chasseur -2 Crabe affamé -1 Malfrat des Parias

+1 Lâcher les chiens +1 Loup des bois +2 Vétéran d'Acherus

Comment jouer le deck ?

Me Go face. If the face plays taunt, me still go face.

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