Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[TGT] Shadow Priest

Résumé : Mon Shadow Priest depuis la sortie du grand tournoi.
Auteur WolfHalley
Création 31 août 2015
Mise à jour 31 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 12 740
Note
...
Vues 8 541
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (17)

Carte Type Mana
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Soins rapidesSort1
1Attaque mentaleSort2
2Forme d'OmbreSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
1
Choix de Velen
Sort3
1Folie de l'ombreSort3
2Nova sacréeSort3
1
Vol'jin
Serviteur5
1Bombe de lumièreSort6
1Prêtresse de la CabaleServiteur6
1
Confesseur d'argent Paletress
Serviteur7
1Prophète VelenServiteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Jouteuse de Gadgetzan
Serviteur1
2
Commandant du fief
Serviteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Damoiselle du Lac
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

J'adore le Shadow Priest, mais la Forme d’Ombre n'est pas une carte franchement jouable dans un deck compétitif. J'ai donc essayé, avec les nouvelles cartes de TGT, d'en faire quelque chose de plus viable en ladder. Je suis donc parti d'un prêtre chinois ( si si, a la base ^^ ) en rajoutant les Forme d’Ombre, puis je me suis adapté.

Donc, pour commencer eh, attends...

D'accord, je note, le bouton titre est plutôt sensible.

Résumé de comment qu'on joue ce deck

FOOORME D'OMBRE !!!

Plus sérieusement, il va s'agir de contrôler le board, avec l'aide de notre nouveau pouvoir, puis d’agresser gentiment pour finir avec un combo du genre Prophète Velen-Attaque mentale.

La particularité du deck, réside dans le plaisir infini qu'il procure. On va battre des deck bien plus optimisés que le nôtre, et ce, par la seule force de notre intelligence supérieure !

Ou, à défaut d'avoir une intelligence supérieure Basile, par notre chance. Hum. Ouais.

Comment jouer ce deck jouissif

L'early

L'early game sera géré par tout ce qui est Jouteuse de Gadgetzan, Pyromancien sauvage couplé de quelques sorts à faible coût ( Mot de pouvoir : Bouclier pour ne citer que lui ) et évidemment, le fameux Seigneur de la mort. Jusque là, rien de compliqué, on gére les menaces, on trade, on soigne, bla bla bla ( mrgl mrgl mrgl pour nos amis murlocs ).

Attention toutefois à ne pas vider sa main trop vite, il n'y a quasiment aucun moteur de pioche, et c'est bien la un des inconvénients principaux du deck. Oui je sais qu'il y a une section exprès pour les avantages/inconvénients, mais eh, c'est mon deck ma description alors tu te calmes tout de suite Basile.

Le Soins rapides peut servir contre aggro, pour pas trop descendre en PV, mais on préférera l'utiliser couplé avec un Prophète Velen pour maximiser les soins. #polyvalenceà1cristal

Dans un second temps, on va tenter de trouver le bon moment pour passer en Forme d’Ombre tout en gardant au max le contrôle du board. Parce que dans ce beau monde qui est le nôtre, on pioche toujours notre Forme d’Ombre tour 3-4, et je vous le dis, les impôts seront réduits, les effectifs de fonctionnaires augmentés et la productivité nationale boostée #mensonge #campagneelectorale.

Alors, dans les grandes lignes, la Forme d’Ombre bouffe 3 mana le tour où on s'en sert, avec aucun effet immédiat. Un peu l'inverse d'une surcharge pour schématiser. Il faut donc choisir un tour où, miracle, on a un board en place, ou alors un tour où on choisit de perdre du tempo, et donc il faut anticiper ce que l'adversaire risque de poser, pour pas prendre des dégâts qui pourraient être fataux (je connais la langue française) pour le bon déroulement de notre partie.

Je sais c'est pas très clair, mais je me dis que toi ( ça te dérange pas que je te tutoies, hein mon pote ? ) qui lis cette description fastidieuse, si tu as cliqué sur "shadow priest" c'est que tu connais hearthstone et que tu sais que ce deck c'est la vie et qu'il gère et qu'il soigne du cancer et des mycoses vaginales et que donc tu vois ce que je veux dire, en fin stratège que tu es.

Le mid/pain (dédi aux bilingues)

Alors, passé le fait que c'est le moment idéal ( tours 3-4-5-6 ) pour tenter de poser sa forme d'ombre, il faut ici garder le contrôle du board. D'où l'utilité de la Forme d’Ombre, pour mettre 2-3 patates dans les créas adverses, eh oui, je sais, ce deck est quand même super bien pensé. #mensonge

La Damoiselle du Lac et les Commandant du fief sont la pour pouvoir profiter un maximum du pouvoir héroïque et donc gérer mieux le board, il est donc important de les utiliser au bon moment. Comme toutes les cartes, certes, mais celles ci particulièrement tu arrêtes de me couper Basile ça suffit !

On va aussi veiller à taper doucement le héros adverse, pour le descendre autour des 15-20 PV avant le tour 10. Et si c'est un huntard, tu lui déchires sa face de Belluaire, parce qu'en général, ton deck est bien sorti, et il n'as donc plus rien à jouer. #aaaahlesprobabilités

C'est important, car si on arrive pas a le descendre en PV pendant le midgame, il va être assez dur d'avoir léthal.

Il ne faut pas hésiter à utiliser un Mot de l’ombre : Mort sur un "petit" thon, si vous n'êtes pas face à un deck trop contrôle ( auquel cas gardez les deux pour le late, tout comme la Bombe de lumière, ce sera pas de trop #warcontrolragequit ), et ce sera également le moment pour une Nova sacrée face à un aggro un peu trop expansif, façon troisième reich.

On va pas trop s'étendre, je vois que tu as compris l'idée encore une fois. Sacré Basile.

Le late/la jouissance

Bon alors la, déjà tour 9 : Confesseur d'argent Paletress, pouvoir héroïque. C'est surpuissant.

C'est maintenant qu'il n'as plus de board, parce que tu lui as géré forcément Basile, qu'il faut chercher le léthal. On préférera laisser un adversaire autour des 10 PV pour pouvoir le tuer en un tour, plus tard, car devant un prêtre, les adversaires a 10 PV n'ont pas peur.

Sinan, Empereur Thaurissan servira à rentabiliser un maximum Velen mon amour ou donc la Confesseur d'argent Paletress. Il faut donc le poser uniquement si vous pouvez comboter avec au moins une de ces deux cartes.

Bref, après, je te connais, tu lui déchires sa tronche , tu te soigne si il faut, tout ca tout ça, et tu gagnes. Perso, j'ai 100% de winrate top 1 legend sur 78 matchs. #surlaviedemareum

Les combos

Avantages:

  • LA FORME D'OMBRE rien que pour ca tu joues ce deck Basile.
  • Tu aimes surprendre, et ce deck surprends.
  • Tu aimes le défi, et monter dans le ladder avec ce deck, c'est un défi.
  • Comme dit précédemment, ce deck soigne le cancer et les mycoses vaginales #ahlesfemmes
  • Il y a plusieurs avantages
  • Des fois, on gagne, et ça c'est cool
  • Tu es riche, et donc tu peux crafter les cartes de ce deck. Et demande à un clodo, c'est un avantage d'être riche. Donc bim, dans les avantages.
  • Parfait, plein de vert, regarde comme ce deck est bien et avec pleins d'avantages

Inconvénients :

  • Bon soyons sérieux, si le deck sort mal face à aggro, c'est la fessée #humiliation #SM
  • Manque cruellement de pioche..
  • .. Il faut donc jouer très intelligemment (mais je te fais confiance Basile )

Les cartes clé

  • Jouteuse de Gadgetzan : Je l'ai préférée au Croq’monsieur parce que sans Prêtresse, je l'aime pas. Piochée tard dans la partie, elle est pas jouable au risque de soigner l'adversaire, et devient donc une carte morte dans la main.
  • Alors que la Jouteuse, elle, est utilisable n'importe quand, et vu que nos créas sont assez late dans l'ensemble, elle a beaucoup de chances d'être 2/3, surtout face à aggro.

    Et si ça marche pas, ben phoque it. #Seigneurdelamort

    Puis le truc du chef : ça permet de dévoiler une carte de l'adversaire. On peut donc savoir si c'est un pala mid ou un eboladin, en voyant le petit Tirion pointer le bout de son nez ou pas.

    Mais fieffé Basile, tu vas me dire "oui mais euh, tu vois, du coup beeen, voilà." Et tu as parfaitement raison de me dire cela. Mais je te le demande, la joute ne dévoilant que des serviteurs, comment peut-il s'attendre à ce que nous, on soit un shadow priest ? La joute ne dévoilera aucune info trop contraignante pour nous à notre adversaire.

  • Prophète Velen : Dans ce deck il est parfait. Utilisé comme il faut, au minimum on pose une 7/7 et on met 4 patates avec le pouvoir. Avec une Attaque mentale, ou avec un Commandant et double Forme d’Ombre, c'est 10-12 dégâts en un tour.
  • Enfin voilà, Basile, tu peux forcement faire quelque chose de bien avec lui, surtout si Thaurissan est passé par la avant.

  • Seigneur de la mort : Nan je déconne, l'anti aggro j'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi il est la.
  • Confesseur d'argent Paletress : Alors elle, c'est la claqueuse de remove all. Tu la pose, tu fais ton pouvoir, l'adversaire doit gérer deux légendaires en un tour. Ou elle passe après BOOM, Velen, Toto et tous leurs amis, et tu as une autoroute vers la victoire, ou elle passe en première et le champ est libre pour ses copains, parce que l'adversaire a dû la gérer elle et Aile de mort en claquant deux cartes. #exempleauhasard
  • Quoi, qu'ouïs-je, qu'entends-je ? Si la Paletress nous sort Edwin VanCleef 2/2 ? Mais c'est impossible, réfléchis deux secondes, le jeu ne fonctionne pas comme ça enfin rooooh. (#concede)

  • Forme d’Ombre : Ben c'est la base du deck, c'est beau et c'est fun. #descriptionconcise
  • Empereur Thaurissan : Il faut bien l'utiliser, il est là pour permettre à Velen et la meuf ( son nom est trop long, c'est chiant. ) d'être rentables le tour où ils sont posés. Important pour le léthal quoi.
  • Le Mulligan

    J'ai vraiment besoin de t'expliquer que dans ta main tu garde Pyro, un petit sort avec, Jouteuse de Gadgetzan, Seigneur de la mort ? Voir Robot de soins antique, Soins rapides ou Nova sacrée face à aggro ? Et que tu garde surtout pas Attaque mentale, et Commandant du fief ? Et que pour la Forme d’Ombre, ça dépends si t'as une bonne main ou pas, auquel cas tu jettes pour chopper un truc mieux ?

    Oui ? Faut que je t'explique ? Bon ben la prochaine fois, là, j'ai trop la flemme.

    Les remplacements

    Ce deck est parfait, tu veux remplacer quoi Basile, hein ??

    Le mot de la fin

    Bon. J'ai confiance en toi.

    Tu sais, je t'ai observé pendant que je déblatérais, et t'es de la même trempe que Michael Jordan, Usain Bolt ou moi. Donc je sais que tu n'abandonneras pas ta race en route, et que tu ne te laissera pas tenter par la facilité de grimper le ladder avec un grim, un huntard ou autres decks OP, bien pensés, forts et tout ce que ce deck n'est pas. Je sais que ce que tu cherche au fond, c'est un vrai défi, a ta mesure.

    Alors prends ce deck, et grimpe jusqu'en légende Basile !! Je crois en toi, ta victoire n'en sera que plus belle ! #cedeckneteferapasmonterlégende #manipulationdemasse https://contraryperspective.files.wordpress.com/2013/06/uncle-sam.jpg

    #imagesubliminale

    Bon, plus sérieusement, merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, ça fait plaisir ! C'est ma première description, j'ai un peu de mal à bien m'exprimer sur la stratégie, mais je vous fait confiance pour savoir le jouer, de toute façon faut tester ! Et n'hésitez pas, toute critique constructive ( sur le deck ou sur la description ) est bienvenue :) A plus Basile !

    Autres decks Prêtre

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires