Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Naxx] TauntWar @lias The Bunker

Résumé : Le Guerrier Taunt est un deck mid-late basé sur des taunts et grosses légendaires. Avec peu de match up défavorable, ce deck est idéal pour monter en Ladder.
Auteur Bananaze
Création 28 août 2014
Mise à jour 17 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 160
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (14)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
1HeurtoirSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
1Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2Sous-chef cruelServiteur2
1
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Brise-sortServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
2Marche-soleilServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour les amis, aujourd'hui je vais vous présenter le "Bunker", une « variante » du War contrôle classique. Ce deck ,plutôt cher, demande certaines cartes de Naxx et certaines légendaires assez classique (Ragna, Ysera) et ne sera pas accessible, malheureusement, aux nouveaux. Pour le réaliser je me suis fortement inspiré du war contrôle (pour l'early notamment), du druide ramp (Tauntadin aussi pour les taunts) et du Chaman râle d'agonie malgré que Cairne ne soit pas présent. Il a très peu de match UP ultra défavorable, se qui lui permet d'être plus que correct en ladder. Je tourne actuellement à un peu plus de 70% de wins en casu et au rang ~6 même si ces stats sont basés sur peu de parties.

Avantages:

  • Peu de match UP défavorable
  • Sympas à jouer
  • Variante du fameux War contrôle
  • Redoutable en ladder

Inconvénients :
  • Cher à craft
  • Difficile d'accès
  • Dépendant d'une méta en pleine évolution
  • Débutant bien se tenir

Les combos possibles

Très peu de combos sont présentes même si évidemment on en retrouve beaucoup tournant autour de l’exécution et « des petits points de dégâts bénéfiques ». Elles restent très classiques et situationnelles. Rien d'exceptionnel.

Quelques exemples


Quelques astuces

Avec Kel'Thuzad n'hésitez pas à vous étaler et à mettre un max de taunts. 8 pvs c'est extrêmement dur à aller chercher uniquement avec des sorts. A noter que son gametext est aussi actif pour le tour adverse.

Baston à une RNG spécifique. Avant de choisir le serviteur sortant vainqueur de cette bagarre, l’ÉLU comme on dit dans le milieu et bien c'est le camp gagnant qui est choisit. Si vous avez une Fabricante d’armures et que votre adversaire à un board rempli, votre Fabricante d’armures aura tout de même 1 chance sur 2 de survivre à la bataille. Donc si vous pouvez, mettez un petit serviteur avant Baston si votre board est vide (comme Fabricante d’armures , Acolyte de la souffrance ou encore Goule instable ).

Avec Morsure de la mort , n'hésitez pas à taper une première fois directement, même sur le héros adverse, pour être sur de pouvoir activer le gametext quand vous le voudrez (au prochain tour, ou dans 5 tours, peu importe).

Comment jouer le deck ?

1) En général

En général, prenez votre temps. Jouez comme vous le sentez, vous apprendrez de par vous même de tout manière. Contre les aggros Hache de guerre embrasée , Maîtrise du blocage , Goule instable , Fabricante d’armures et Baston sont les cartes principales. En gros les cartes pour gérer l'early. Contre les mid, aucun problème toutes les cartes sont bonnes et contre le contrôle veillez à bien utiliser Heurt de bouclier , Exécution et à poser au bon moment les différent finish et légendaires. Pour plus d'infos, Guettez les match up.

2) Les match UP (du moment)

A) Chaman

a) Token

Tenez la baraque jusqu'au mid pour pouvoir enchaîner les taunts. Toutes les cartes permettant de gérer l'early sont bonnes aussi. Faites attention aux totems qui peuvent très vite devenir un arme de guerre avec un quelconque boost. Attention à la combo avec Leeroy Jenkins qui fait 18 dégâts.

b) Mid/Late

Pas trop de problème, gardez précieusement vos Heurt de bouclier pour ses Élémentaire de feu , (Exécution aussi). Attention à un possible Al’Akir, seigneur des Vents , Ragnaros, seigneur du feu .

B) Chasseur

a) Aggro

Dur à tenir, voir même très dur. Attentions à vos points de vies. Y'a pas de secrets, autres que soyez à fond sur la défensive, n'hésitez pas à claquer Heurtoir sans la pioche ou même Heurt de bouclier pour une créature moyennement dangereuse. Évitez de descendre en dessous de 15 pv.

b) Mid (secrets et bêtes)

Pas grand choses à dire outre le faite de faire attention à Grande crinière des savanes à partir du T5. Gardez Heurt de bouclier ou Exécution pour lui souhaiter la bienvenue. Attention aux pièges, les plus courant sont Piège explosif et Piège givrant . Attetion aussi à la combo lié à Lâcher les chiens . Limitez votre board à 3 créatures max de minimum 3 pvs. Contrez le plus possible son pouvoir grâce à le votre, et contez le nombre de Marque du chasseur et de Ordre de tuer joué. Utilisez les Maître-bouclier de Sen'jin et autres bestioles de ce type comme paratonnerre. Évitez de mettre une grosse créature seule, parfois il y a un exemplaire de Tir meurtrier .

C) Démoniste

a) Zoo

Vous apprendrez à très vite les connaitre, jouez au max la défensive, essayez de vous faire un minimum de board.

b) Handlock

Essayez accélérer et si vous n'y arriverez pas, (comme la plus part du temps), gardez vos Exécution et Heurt de bouclier pour les gros taunts (les géants). Attention à Siphonner l'âme , Ombreflamme (présent 1 fois) et surtout à la combo Leeroy Jenkins + Puissance accablante + Manipulateur Sans-visage de 20 dégâts.

c) Hybride

Très rare, rien de spéciale à dire. Si vous voulez plus d'infos sur ce match UP, regardez la vidéo si-dessous.

D) Druide

a) Token

Un peu comme le chaman token. Attention tout de même aux Druide de la Griffe , Ancien du savoir et Gardien du bosquet . La combo Force de la nature + Rugissement sauvage , de 14 dégâts, est généralement mise 2 fois. Faites donc attention à celles-ci, surtout si il y a Innervation .

b) Rempage

Il ira très vite, si il a une bonne sortie vous ne passerez pas. Rentabilisez vos Heurt de bouclier et gardez les Exécution pour les gros trucs comme Ancien de la Guerre ou encore Cénarius . C'est un match UP ultra compliqué, comme pour tout type de War contrôle. Au petit bonheur la chance....

E) Guerrier

a) Aggro

De moins en moins fréquent dans le ladder. Il reste toutefois très redoutable. Évitez de prendre trop de dégâts, optimisez votre armure et mettez du taunt, beaucoup de taunts pour qu'il sacrifie (presque) tout son board ou pour qu'il tape dedans avec une Faucheuse en arcanite .

b) Contrôle

Match UP compliqué. Essayez de le prendre de vitesse, c'est votre seule chance.

F) Mage

a) Aggro

Comme tous les autres aggros, jouez défensivement, essayez de vous maintenir en vie. Attention aux blasts par contre. Ils jouent également 1 Choc de flammes et Archimage Antonidas . Donc gardez une Exécution . (Je ne parlerais pas du Mage Frost parce qu'il est en disparition, si il s'amenait à revenir, je ferais une précision).

G) Prêtre

a) Aggro (Kolento)

Normalement pas un gros problème pour ce deck. Évitez de laisser étaler votre adversaire. Essayez d'avoir Baston au cas ou. Hache de guerre embrasée cherchera pas mal de choses, Heurt de bouclier aussi surtout avec Maîtrise du blocage . N'hésitez pas non plus à claquer une Exécution sur une trop grosse créature mid, comme Guetteur ancien silence et boost par un Sombre sectateur . En gros essayez d'avoir du board contrôle et de décendre trop bas en vie.

b) Contrôle (Ragna)

N'hésitez pas à abuser de votre pouvoir héroïque pendant l'early voir même le mid si vous n'avez rien de bien à jouer. Attention, la plupart des prêtres contrôles ont 1 Prêtresse de la Cabale (gênant pour Fabricante d’armures et Acolyte de la souffrance ) et surtout 1 Contrôle mental . Ils jouent également généralement 1 Sylvanas Coursevent , donc essayez de ne pas vous faire chiper vos cartes. Il est très probable que la partie se finisse à la fatigue, donc évitez de trop piocher et pensez au card-advantage (Ysera vous aidera très bien pour ça). A noter également que beaucoup de contrôles jouent qu'un Mot de l’ombre : Douleur voir aucun.

H) Paladin

a) Shokladin

Ne laissez aucun token. Tourbillon , Fabricante d’armures et Acolyte de la souffrance vous aideront plus que d'habitude. N'hésitez pas à claquer de la carte pour éviter que Faveur divine soit trop fort. Normalement ce match up ne devrait pas vous poser de problèmes.

b) Tauntadin

Assez compliqué mais pas impossible, évitez les board trop remplis, abusez de votre pouvoir héroïque. Match Up tout de même compliqué mais pas insurmontable. L'idéal est de tempo à l'early, et de commencer l’agression au mid. Essayez d'avoir 2 taunts moyens comme par exemple 1 Maître-bouclier de Sen'jin et 1 Crache-vase pour éviter les combos avec Égalité et la combo Humilité + Kodo déchaîné .

I) Voleur

a) Cancer

Peu répandu en ce moment, il ne vous devrait pas vous poser de problème. Mettez quelques taunts pour éviter un Assommer trop violent et essayez de vous gardez en vie jusqu'au mid ou vous reprendrez l'avantage là ou le rogue s'essoufflera.

b) Miracle

Pas dur du tout, avec l'armure et les taunts rien à dire. Vous n'avez même pas à mettre la pression. Cleanez le board adverse, ne laissez rien. Lorsque le Commissaire-priseur est joué puis Dissimuler sortez Horreb ou tuez-le le plus vite possible. Le plus facile est de le mener à la fatigue. Ne vous inquiétez pas il concédera tout seul.

Une petite vidéo commentée par Catab et Erem pour la chronique de la Cup Colyseum, faites y un tour c'est sympas ( tournois-et-evenements/cup-colyseum-hearthstone-decks-community-t17989 )

http://www.youtube.com/watch?v=LkjUfwmeGRs

Les modifications

1) Possibles

Difficile à dire en l'état, toutes (?) les cartes ont leurs rôles dans ce deck à voir peut être pour pouvoir caser Sous-chef cruel

2) Réalisées

Aucuns changements n'ont encore réalisés, mais si vous avez des propositions pour améliorer le deck, n'hésitez pas !

Au final

Deck que j'adore jouer, une petite variante du War contrôle. Malheureusement il reste quand même cher et pas super accessible surtout pour les nouveaux, les newbies comme on dit. C'est peut être pas super opti mais justement n'hésitez pas à me donner votre avis.

PS: Désolé pour les fautes (si il y en a :p).

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