Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneSeigneur d'Orichalque

Résumé : Deck Démoniste orienté Contrôle qui inonde le board avec ses plus puissants démons tout en détruisant peu à peu le deck et le moral adverse.
Auteur Migwel
Création 21 déc. 2017
Mise à jour 14 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 260
Note
...
Vues 11 576
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (19)

Carte Type Mana
1
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
1
Sombre pacte
Sort1
2
Gnomeferatu
Serviteur2
2ProfanationSort2
1Trait de l'ombreSort3
1Améthyste de sort inférieureSort4
2Flammes infernalesSort4
2
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
2
Laquais possédé
Serviteur6
1
Rin la première disciple
Serviteur6
1Néant distorduSort8
2
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1Rat déloyalServiteur2
2Scarabée cuirasséServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1
Barnes
Serviteur5
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Petite présentation d'un deck que j'apprécie particulièrement jouer en ce moment qui est un deck Démoniste qui repose sur de puissantes cartes de défense et qui brise les combos adverses pour finir par invoquer Azari le Dévoreur et la Justice League.

https://img110.xooimage.com/files/2/4/e/hearthstone-kobol...image-22-538aa09.jpg

Résumé du deck

Quel est le but du deck ? Il faut tenir la défense avec les nombreux serviteurs avec provocation et utiliser les sorts de zone et d'Anti-créatures pour finir par épuiser les ressources de votre adversaire avant de profiter de toute la rentabilité accumulée en fin de partie.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Très efficace contre les decks combo (Prêtre Razacus, Démoniste Cube...)
  • Très bon contre la majorité des types de deck ( Aggro, Midrange, Contrôle...)
  • Fun et stratégique (pas de bourrinage à la smork) car plusieurs plans de jeu possibles.

Inconvénients :

  • Très cher
  • Défavorable contre le Druide Jade et le Mage Burn
  • Les parties sont longues (jusqu'à la fatigue)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

Certaines cartes (très chères) font l'essence même du deck : Seigneur du Vide, Laquais possédé, Rin, N'Zoth, Gul'dan DK et Gnomeferatu sont irremplaçables. Parmi les cartes puissantes, on retrouve aussi le Seigneur de l'effroi et le Rat déloyal, que je vous conseille vivement d'utiliser. Il y a certaines cartes qui sont remplaçables, en fonction de la situation : Barnes (malgré son puissant potentiel ici) peut être remplacé par une carte défensive ou offensive (un autre démon par exemple), le Limon glouton qui peut être échangé avec un Limon classique, de même que l'Améthyste et le Néant distordu que vous pouvez échanger avec un Trait de l'ombre ou un Drain d'âme. On peut envisager de jouer le Crâne du Man'ari avec un Garde funeste pour plus d'explosivité, un Siphonner l'âme pour gérer des grosses créatures ou encore un ou deux Géants des montagnes, sachant qu'on peut piocher énormément de cartes potentiellement. N'hésitez pas à voir les listes de Démoniste Cube si vous voulez plutôt jouer avec ces dernières cartes.

https://d1u5p3l4wpay3k.cloudfront.net/hearthstone_gamepedia/thumb/0/0e/Gnomeferatu_full.jpg/400px-Gnomeferatu_full.jpg?version=2dafeb15b698adc4078f7e93ae3e18f1

Comment jouer le deck ?

Mulling et début de partie

Face à de l'Aggro/Midrange (Chasseur Face, Voleur Keleseth, Démoniste Zoo, Paladin Murlocs...) : on garde les Maîtresses des mélanges, Profanations, Scarabées cuirassés, Rat déloyal (attention tout de même), Rampeurs du goudron et Gnomeferatu. On invoque le plus de créatures possible afin de retarder l'agressivité de l'adversaire, quitte à vider sa main sans piocher.

Face à du Midrange/Contrôle (Big Druid/Priest, Mage Tempo, Démoniste Contrôle...) : On garde principalement les Laquais, les Gnomeferatu, les Rampeurs du goudron et l'Améthyste/Trait de l'ombre/Chouette pour essayer d'imposer rapidement un board que l'adversaire devra gérer ainsi que pour prévoir une éventuelle agression. Ne pas hésiter à piocher quelques cartes sauf si vous avez le Laquais en main (pour éviter de piocher les T9 trop vite).

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Milieu de partie

En fonction de votre opposant, vous pourrez soit continuer à piocher et mettre en place vos mons et vos créatures à forte value tranquillement si en face la sortie est poussive, soit continuer à nettoyer les créatures ennemis si elles vous posent problème, ou simplement les réduire au silence. Il suffit d'attendre encore un peu avant d'exploiter pleinement le deck...

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Fin de partie

Si vous êtes contre un deck agressif à vocation de prise de board et que vous posez un Seigneur du Vide, vous avez gagné. Pareil avec Gul'dan DK. Versus Contrôle, le fait de remettre 2 fois un board entier avec Gul'dan et N'Zoth l'obligera à claquer le restant de ses cartes, que vous avez préalablement bien déroulé avec Gnomeferatu et Rat déloyal. Il ne reste plus qu'à spammer avec vos restants de mana les Sceaux d'Orichalque de Rin pour invoquer Satan !

https://www.finalyugi.com/images/arts/grand/1706.jpg

Conclusion

Avec un peu de pratique, le deck est tout à fait viable et très jouissif de part son côté un peu technique avec plusieurs plans de jeu différents à maîtriser. Après, tout dépend aussi de votre main initiale (avoir les 2 Seigneurs du Vide et Gul'dan en main de départ est toujours d'une joie sans nom --'), mais globalement le deck est stable et modulable en fonction du type de deck que vous affrontez. Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, quelles cartes ou synergies vous intégreriez, et vos éventuels retours si vous avez testé cette liste. Ah, et n'hésitez pas à bombarder votre adversaire d'emotes de "Bien joué" quand votre Gnome brûle le Anduin DK adverse ;)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Edit : J'affiche avec ce deck un winrate de 72% pour des parties classées (et quelques non-classés) entre rang 15 et rang 5, sur un total de 64 parties enregistrées. Je vous conseille de débuter avec le Deck Tracker pour bien prendre en main le deck (savoir s'il vous reste des démons, des removals, etc...) avant d'y arriver les yeux fermés.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires