Auteur | Ribalux |
Création | 11 mai 2017 |
Mise à jour | 14 mai 2017 |
Format | Libre |
Type | Aggro |
Coût | 6 540 |
Note | 345 |
Vues | 9 531 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Innervation | Sort | 0 |
1 | Corbeau enchanté | Serviteur | 1 |
2 | Marque du Lotus | Sort | 1 |
2 | Marque d'Yshaarj | Sort | 2 |
2 | Puissance du fauve | Sort | 2 |
2 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Mana vivant | Sort | 5 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Crabe affamé | Serviteur | 1 |
2 | Flammetin | Serviteur | 1 |
2 | Forban de la Voile sanglante | Serviteur | 1 |
1 | Neunœil le Pirate | Serviteur | 1 |
1 | Clampant de Golakka | Serviteur | 2 |
2 | Guerrier branchie-bleue | Serviteur | 2 |
2 | Chef de guerre murloc | Serviteur | 3 |
2 | Oeuf-nappeur | Serviteur | 3 |
2 | Enseignante pourpre | Serviteur | 4 |
1 | Bourbinja, l'étoile volante | Serviteur | 5 |
- Introduction
- Analyse
- Alternatives
- Mulligan
- Astuces et conseils
- Match-up
- FAQ
- Mot de la fin
Après de nombreuses tentatives quant à la création d'un deck original, et après m'être confronté à de nombreux échecs et stagnant au rang 15, j'ai décidé de me tourner vers une valeur sûre afin de monter. J'ai choisis le druide token, car cela faisait longtemps que je n'avais pas joué un deck druide.
Ainsi, grâce à ce deck, certes un peu violent, j'ai pu atteindre le rang 4 à partir du rang 15 avec un ratio d'environ 60% en 2 jours sur un peu plus d'une centaine de parties.
Le principe est des plus simples : poser beaucoup de serviteurs d'importance moindre tout en étant infiniment greedy pour finir l'adversaire avec des buffs de masse. Typiquement, Rugissement sauvage est l'exemple parfait de finalité attendu. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de finir à l'aide de cette carte, simplement de faire le plus de dégât possible avec, et ce peu importe le moment.
Il va de soi que le deck ne sera pas apprécié d'une grande partie de la communauté. Il n'en demeure pas moins un deck redoutable qui, même si vous ne voulez pas le jouer, mérite d'être connu afin de savoir le contrer.
Sur ce, pour ceux qui désirent ardemment monter en ladder, voici sans plus attendre la description.
Ces trois cartes se partagent 4 places dans le deck et c'est parfaitement adaptable à ce que vous croisez. Si vous croisez beaucoup de paladins, jouez 2 Crabes affamés, et si vous croisez beaucoup de guerriers pirates, jouez 2 Clampants de Golakka. À noter qu'il est souvent mieux de jouer le corbeau en 1 exemplaire au maximum.
Si vous n'avez pas Bourbinja & co, il existe une deuxième version tout aussi compétitive, voir plus. Vous pouvez la jouer en fonction de votre collection ou de votre envie, globalement les deux listes se jouent de la même façon.
S'il vous manque des cartes, vous pouvez combler avec des Écuyères d'Argents, Ravasaures chétifs et Pterreurdactyles vicieux (complétez dans l'ordre).
Attention !
Mais si vous êtes un peu perdu dans tout cela, voici probablement une des versions les moins chères que vous pourrez faire :
Comme la mécanique de la carte est assez particulière, il est normal de se faire surprendre au début lorsqu'on la joue. Voici donc son fonctionnement précis et les pièges à éviter.
Lorsque vous jouez Mana vivant, vous payez 5 mana, et tous vos cristaux sont détruits jusqu'à remplir le board. Donc si vous avez déjà 2 serviteurs sur le board, Mana vivant va créer 5 token en détruisant 5 de vos cristaux. Si vous n'avez aucun serviteur et que vous faites Mana vivant au tour 5, vous n'aurez que 5 tokens et plus de mana. Si vous faites Mana vivant tour 8, vous aurez 7 tokens et il vous restera 1 mana.
À savoir aussi que Mana vivant détruit votre mana de droite à gauche, donc les vides en premier. Ce qui veut dire que vous pouvez encore avoir de la mana pleine après un Mana vivant, pratique pour buffer votre board avec Marque du Lotus ou Puissance du fauve. De même, pensez à optimiser votre mana avec votre pouvoir héroïque : si par exemple vous êtes T7 sans board, vous pouvez hero power avant de faire Mana vivant et vous aurez quand même 7 tokens.
Vous pouvez aussi prévoir votre Mana vivant de sorte à pouvoir caser un Rugissement sauvage le tour d'après. Vous pouvez le faire en décidant de créer moins de tokens en sacrifiant moins de board déjà en place avant de lancer Mana vivant.
Attention ! Innervation into Mana vivant ne vous donne pas plus de token ! La mana d'innervation n'est pas convertie !
À noter que Dévolution et Disparition vous rekt proprement, et les tokens coûtent 2 mana chacun.
Vous n'êtes pas obligé d'attendre une bête pour le jouer, cette carte est déjà utile pour renforcer votre board, prendre un value trade où juste push les PVs adverses. À noter que les repops de Œuf-nappeur et la 3/2 de Puissance du fauve sont des bêtes.
Lorsque vous lancez un sort, le token apparaît avant que l'effet ne soit réalisé. Ce qui fait que si vous lancez Marque du Lotus ou Puissance du fauve, le token invoqué par ce sort sera aussi buffé. Du coup, on a toujours le T4 de qualitay :
Enseignante pourpre + Innervation / Pièce + Puissance du fauve / Marque du Lotus = une 4/6 + deux 2/2 tour 4
Dès leur entrée en jeu, les crabes doivent manger si possible. Autrement dit, si vous contrôlez un murloc ou un pirate, vous ne pourrez pas jouer vos crabes sans les manger. Donc pensez à les jouer avant.
Ces statistiques ont été réalisées entre le rang 15 et 4 le 7 et 8 Mai. Seul les decks croisés les plus fréquemment ont été retenus.
N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de la description, j'y répondrai et ajouterai vos questions les plus pertinentes dans cette partie.
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Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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