Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Road to R5] Chaman Midrange Jade

Résumé : Le fait maison a du bon : enfin une liste que j'ai build et qui casse des bouches : 63% de winrate du rang 9 au 4
Auteur Ribalux
Création 30 déc. 2016
Mise à jour 18 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 3 080
Note
...
Vues 38 501
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (29)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Griffes de jade
Arme2
2Totem Langue de feuServiteur2
2
Éclair de jade
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Eauracle jinyu
Serviteur4
2
Esprit de jade
Serviteur4
2MaléficeSort4
2
Sans-visage nimbé de flammes
Serviteur4
1
Aya Patte noire
Serviteur6
2
Chef de jade
Serviteur6
2Chose venue d'en basServiteur6

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Sommaire :

  • Introduction
  • Résumé du deck
  • Analyse de la liste
  • Changements possibles
  • Mulligan
  • Astuces et conseils
  • Etude des match-up
  • FAQ
  • Mot de la fin

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Le chaman midrange ne s'avoue pas vaincu face aux grands de la méta comme Renolock, Voleur Miracle et autre Guerrier Pirate ... En effet, un irréductible viking dit non à la méta et se retrousse les manches pour trouver la liste qui le fera monter !

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpgAvec Gadgetzan, une nouvelle mécanique de gameplay est arrivée : les cartes tri-casses, formant ainsi les trois familles qui régissent la ville de Gadgetzan. Chaque famille dispose d'une mécanique de gameplay unique, et nous allons exploiter les talents du Lotus de Jade pour cette fois.

Mais Riba, pourquoi t'as pas choisi les dessoudeurs, la classe des vrais bourrins ?

Parce que ce deck invoque une quantité de mastodonte que tu verras jamais dans un petit deck de dessoudeur !

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpgLe deck ressemble pas mal à la liste de Loyan (c'est plus tard que j'ai fait le rapprochement), à noter qu'on ne joue ici ni Portail du Maelström ni Drake azur ni Évolution. À la place on privilégie les gros bras comme Sans-visage nimbé de flammes pour submerger l'adversaire et épuiser ses anti-bête pour les golems de jade.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpgParce que oui, la mécanique principale du deck est celle du lotus de jade : les puissants golems. Pour ceux qui ne le sauraient pas, déjà prenez des lunettes de soleil parce que vu le temps que vous avez passé dans votre grotte, vos yeux supporterons pas, les golems de jade sont des serviteurs basiques invoqués par des effets d'autres cartes. Leur puissance augmente avec le nombre : le premier golem invoqué sera 1/1, le deuxième 2/2 etc ... jusqu'à 30/30. Bon vous arriverez jamais jusque là ... mais quand même 6/6 c'est largement faisable contre à peu près n'importe quel match-up.

Si vous voulez plus de détails sur les golems de jade, il y a toutes les précisions nécessaires ici

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpgÀ noter aussi que comme tout bon chaman, vous disposez de beaucoup de cartes à surcharge : faites bien attention à faire votre plan de jeu en prenant en compte cet inconvénient : il est très souvent peu recommandé de se surcharger au T3 en raison de nos nombreux T4 importants.

Plus de détails sur la surcharge ici

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482708599-avantage.jpg Avantages :

  • Pas trop coûteux, une légendaire et aucune épique.
  • La liste a des chances de survivre suivant les cartes de la prochaine extension, on ne perd que Brann et l'early (ce qui en soit est important, mais pas impossible à remplacer suivant l'extension).
  • Très fun à jouer (en tout cas en ce qui me concerne)
  • Le winrate est plutôt correct (63% du rang 9 au 4)
  • La plupart des decks de la méta sont de bons match-up

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482747605-defaut.jpg Inconvénients :

  • Même si le deck est pas trop mal, c'est pas top tier non plus
  • Pas trop de pioche, faut bien optimiser les Totem de vague de mana
  • Parfois les golems viennent pas en main, et vous vous trouvez à commencer à invoquer une 1/1 au tour 7 ou 8 ... un peu triste

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482702629-titre-remanie-analyse-de-la-liste.png

Les cartes de jade :

C'est bien simple, comme on est pas en druide, pour qu'on puisse invoquer suffisamment de golem, ben faut mettre tout ce qu'on a, avec un petit Brann qui rentre bien pour mettre un golem ou deux en plus. NB : Brann fonctionne tout à fait normalement avec Griffes de jade.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483032570-cartes-de-jade.png

L'early :

Du grand classique, il n'a pas changé dans tous les chaman depuis 1 an. Le duo Trogg des tunnels + Golem totémique est extrêmement puissant. À savoir que Éclair ou Griffes de jade permettent aussi de très bien tenir en début de partie et font aussi grossir le Trogg. N'oubliez pas de ne pas vous surcharger T3 si vous aviez planifié un T4 dans votre plan de jeu, il peut être préférable de simplement utiliser votre pouvoir héroïque T3 pour pouvoir faire un Sans-visage au tour d'après.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483040930-l-early.png

La survie :

S'il y'a bien une chose un peu ennuyante avec les golems de jade, c'est qu'ils en mettent du temps pour se rassembler. Du coup, en attendant d'avoir les gros bras, il faut résister face aux hordes d'aggros et autres menaces de type combo Leeroy. Du coup pour nous défendre on fait appel à la bonne vieille recette de Mamie vs wild pour survivre dans ce ladder des plus sauvages : taunt + heal.

  • Pour le heal, on utilisera l'Eauracle jinyu qui en plus de présenter un soin plus que correct, pose du board bien embêtant pour aggro, une 3/6 fait très bien les trades dans les petits serviteurs. Vous noterez aussi que ça combote avec Brann dans les situations extrêmes.
  • Niveau taunt, on a les éternels Choses venues d'en bas : des 5/5 gratuites, en veux-tu, en voilà, qui plus est, on joue 6 totems dans notre liste sans compter ceux du pouvoir héroïque, pourquoi s'en priver ?
  • Sinon il y'a aussi le Chef de jade en guise de système D, voir avec Brann pour le système W parce qu'il arrive quand même très tard contre aggro pour invoquer en moyenne une 4/4 taunt. Cependant c'est bien pratique pour contrer les combos de Leeroy.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483037443-la-survie.png

Les removals :

On en a pas beaucoup, dans l'absolu on a 4 anti-bête, 2 AOE et c'est tout :

  • Maléfice fait très bien le café contre les râles d'agonie embêtants comme Sylvanas ou Aya Patte noire. Sinon ça gère n'importe quel thon sans soucis.
  • Avec ça on a Tempête de foudre que j'ai préféré à Portail du Maelström qui nécessite souvent un spell power pour être efficace. Or on ne joue ni Thalnos, ni Drake, donc c'est souvent compliqué de l'activer.
  • Enfin on a quand même les deux éclairs, même si ce sont moyennement des removal car ils ne gèrent que l'early ou servent de burst. Mais il faut quand même les noter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483033592-les-spell.png

Le burst :

Vous êtes-vous déjà senti impuissant en prêtre lorsque vous étiez 1 off létal ? Eh bien c'est pour ça qu'on a du burst dans la liste, parce qu'avec son sérieux penchant pour les grosses mandales, la liste n'a pas beaucoup de mal à entamer les PV adverses. De ce fait, pouvoir en finir le plus vite a ses avantages et amène son petit lot de plaisir. Même si il n'est pas extraordinaire et aussi marquant que dans un chaman aggro, il est présent et sauve pas mal de game tendus, il est important de les compter et garder en tête qu'ils sont là.

  • On a donc pour commencer, les Griffes de wolverine, parce qu'il n'y pas de petit burst, ça reste 2 dégât direct, et en late game, souvent un petit copain 6/6 en plus.
  • Ensuite on a Totem Langue de feu qui couplé avec 2 serviteurs parés à l'attaque inflige 4 points de dégâts directement pour 2 mana, ce qui est, on ne peut plus correct. Cependant il nécessite un board, et nous ne disposons pas de serviteurs avec charge. Mais ne vous en faites pas, entre les golems de jade, le pouvoir héroïque et vos serviteurs normaux, vous ne serez jamais en panne de board.
  • Vient ensuite au tour de l'Éclair : rapide, simple, efficace. Un burst tout ce qu'il y a de plus normal.
  • Enfin l'Éclair n°2, un peu plus violent et plus cher que son ancêtre. Il invoquera aussi un charmant golem de jade prêt à push si l'éclair n'a pas su achever votre adversaire. (ouah, ça fait trois fois que je la mentionne, c'est que ça doit être une carte vraiment forte ...)

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Les finishers :

Et oui, outre le burst, il faut bien trouver une autre façon de finir l'adversaire. Pour cela on a trois solutions : les golems de jade normaux, Aya Patte noire ou Sans-visage.

  • Si vous avez réussi à progresser suffisamment vite dans les golems, la moindre Griffes de jade ou Esprit de jade peut s'avérer particulièrement dangereux : des thons très peu cher en grande quantité, quoi de mieux pour push.
  • Cependant, les golems de jade prennent du temps à se set up, du coup on a d'autres cartes pour débuter l'agression au plus vite. La première et non des moindres est la fameuse 7/7 qui a déjà fait couler pas mal d'encre, je vous laisse deviner pourquoi.
  • Avec cela, on a Aya Patte noire qui, certes, invoque parfois de petits golems, mais elle a l'avantage de repop et donc de survivre. En plus elle accélère sévèrement les golems en invoquant 2 d'entre eux en une seule carte. Splendide !

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Pour contrer l'aggro :

Il n'y a pas de solution miracle, aggro restera un match-up tendu. Néanmoins, vous pourrez toujours effectuer les changements suivants :

-1 Sans-visage nimbé de flammes et -1 Tempête de foudre pour +2 Portail du Maelström

Vous pouvez même retirer le deuxième Sans-visage pour un Drake azur ;)

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Pour contrer les contrôles :

Vous pouvez vous amuser à placer encore plus de thons dans votre deck, il permettra de temporiser un peu, de contrer des OTK et d'épuiser encore plus les removals.

-1 Tempête de foudre pour +1 Regard de nacre

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Pour les pauvres :

Et oui, moi-même F2P je comprends votre désarroi : Aya reste une légendaire ... Si vous ne l'avez pas vous pouvez mettre Ragnaros, seigneur du feu, Regard de nacre, Mage de sang Thalnos (avec la composition anti-aggro pour être le king du match-up aggro) ou alors Drake azur si c'est la dèche (aussi de préférence avec les portails). Mais sachez que Aya est très forte dans le deck et ce n'est pas une mauvaise légendaire. (Craftez Neunœil d'abord quand même).

-1 Aya Patte noire pour +1 Ragnaros, seigneur du feu ou Regard de nacre ou Mage de sang Thalnos ou Drake azur

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpgPour ce qui est du mulligan, il n'a absolument rien de particulier. Vous essayerez d'avoir les cartes d'early comme Trogg des tunnels, Golem totémique, Griffes de jade et autre Éclair pratique pour gérer quelques serviteurs d'early si vous n'avez pas les premières cartes citées.

Finalement, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas garder Tempête de foudre en main, même contre aggro. Il vaut mieux ne pas rater nos 2 premiers tours et top deck l'AOE plus tard.

Vous pourrez pourtant faire attention au Totem Langue de feu que vous pouvez garder si vous avez déjà de l'early en tant que T3 non-surchargé.

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Le placement :

En tant que chaman joueur de Totem Langue de feu, vous vous devez de maîtriser le placement. Premièrement, il faut savoir où spawn les serviteurs invoqués par des effets, et pour cela, c'est plutôt simple :

  • Le pouvoir héroïque invoque son totem toujours à droite du board présent.
  • Les sorts qui invoquent des serviteurs les invoquent toujours à droite du board présent.
  • Les serviteurs qui en invoquent d'autres les invoquent directement à leur droite.

De plus, pour optimiser le Totem Langue de feu, il faut avoir les serviteurs les plus faibles du même côté, comme ça, vous pourrez sacrifier les petits serviteurs comme les totems de pouvoir héroïque pour pouvoir distribuer au maximum les effets du Totem Langue de feu.

Du coup, de façon générale, les serviteurs que vous voulez le moins sacrifier comme des gros serviteurs tel que Sans-visage nimbé de flammes, ou des serviteurs importants comme Totem de vague de mana, doivent se trouver sur la gauche, là où les tokens ont le moins de chance d'apparaître.

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En vrac :

Et c'est partit pour une avalanche de petits trucs parfois aussi inutiles qu'essentiels pour ne pas se faire surprendre dans certaines situations particulières :

  • Maléfice donne un taunt, donc si vous voulez faire des trades pendant votre tours, faites-les avant de donner un taunt. De plus, si vous jouez contre war face, une 0/1 taunt peut prendre un stack d'arme. Ce n'est absolument pas rentable, mais ça peut vous sauver.
  • Si vous invoquez un golem de jade, mais que vous n'avez plus de place sur le board pour ce dernier, sachez que le buff n'est pas perdu : si vous avez le board plein, et que vous faites un Éclair de jade, virtuellement, vos golems de jade aurons gagnés +1/+1 même si il n'est pas invoqué.
  • Considérez toujours le pire scénario : si vous faites une Tempête de foudre, dites-vous bien qu'il n'y a AUCUNE chance pour qu'elle fasse 3. Essayez de prévoir toutes les possibilités et surtout d'avoir une roue de secours dans le pire scénario. C'est valable pour n'importe quelle situation incluant de la RNG.
  • N'oubliez pas de pensez systématiquement à votre plan de jeu et à la surcharge : vous devez faire attention à ne pas vous surcharger de trop pour pouvoir réaliser votre plan de jeu.
  • Votre pouvoir héroïque ne peut pas invoquer un totem déjà présent sur le terrain. Et c'est un gros avantage qui vous permet de contrôler plus ou moins cette RNG : vous pouvez notamment garder en vie vos totems et ainsi augmenter vos chances d'avoir celui que vous voulez. Par exemple contre guerrier, vous pouvez tanker entièrement une Hurlesang avec vos totem si il est assez stupide pour passer ses stack à l'infini dedans (ce qui arrive malheureusement trop souvent ... faites un don à l'association des war diminués).

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Je ne traiterais que les MU que j'ai le plus croisé (au moins 4 fois). Les statistiques sont tirées d'une session de 62 parties. Ici est représenté environ 3/4 de la méta. Le pourcentage indique les chances de croiser le deck.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483093231-meta-snapshot-1.png

Le ratio victoire/défaite est écrit entre parenthèses après le nom du deck.

Favorables :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/voleur.jpg Voleur Miracle (7/2) : Un match-up pas si simple qu'il en a l'air, mais il est quand même à votre avantage : votre early gère bien le pseudo pirate du début et il n'a aucune AOE très efficace (à part Drake + Éventail, mais c'est pas glorieux). Faites attention à privilégier l'Esprit de jade T4 plutôt que le Sans-visage pour éviter les sap. Là où ce sera tendu, c'est au niveau des dégâts, j'ai fini une grande partie de mes game à 3/4 PV de la mort ...
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/demoniste.jpg Renolock (5/1) : Essayez de le prendre de vitesse, c'est toujours plus rapide (merci captain obvious). Faites très attention à Flammes infernales qui arrivera TOUJOURS T4. Ne faite pas le pari qu'il ne l'a pas, c'est un très mauvais gambling. Ne concédez pas si il fait Reno Jackson, vous arriverez sans trop de mal à vous farcir la deuxième barre de vie. La seule game que j'ai perdu, c'était un acharnement du sort.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/druide.jpg Drudie Jade (6/0) : Voilà ce qui arrive quand on a 0 anti-bête et une AOE moyennement efficace sur la liste. Contentez-vous de flood le board comme un porc, il perdra tout seul. Mais faites quand même les trades avantageux, et ne laissez pas Fandral ou Drake azur qui pourraient presque faire quelque chose à votre board.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/guerrier.jpg Guerrier Contrôle (3/1) : Ne lancez pas trop vite vos Maléfice et ne restez pas trop passif sur le board : n'hésitez pas à poser vos thons, guerrier ne joue plus d'Exécution et parfois qu'une seule Baston (qui n'est pas fatale). Attention quand même aux deux Heurt de bouclier. L'armure n'est absolument pas un soucis, il y a de forte chances pour que ça se finisse à la fatigue, et vous avez plus de thon que lui n'a de légendaire dans Élise, donc à grand coup de 10/10 dans la bouche, il tiendra pas longtemps sans removal. À savoir qu'il est intéressant d'abuser de Brann pour invoquer le plus de golem possible : ainsi vous pouvez faire un tour Brann + Griffes + Esprit de jade. (Ça pose 6 serviteurs au total, ce serait sympa de tous les invoquer).

Tendus :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/guerrier.jpg Guerrier Pirate (5/5) : Soit vous lui roulez dessus, soit c'est l'inverse : il n'y a pas d'entre deux. Si vous faites une sortie avec l'early parfait suivi de double Chose venue d'en bas c'est gagné. Autrement il faudra topdeck Tempête de foudre et Brann Barbe-de-Bronze + Eauracle jinyu. Sinon c'est cuit. Vous pouvez aussi essayer de maximiser le pouvoir héroïque pour réussir à wall ses armes, mais c'est dur à mettre en place. Pour améliorer le match-up, vous pouvez cut une tempête et un sans-visage pour 2 Portail du Maelström.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chaman.jpg Chaman Midrange (2/2) : Si il joue la version jade, c'est celui qui a la pièce qui perd. Vous allez invoquer à tour de rôle les même golem, mais lui pourra toujours trade la 2/2 dans la 1/1, la 4/4 dans la 3/3 ... Si il joue la version Totem de la méta post-Karahzan, prenez bien soin de trade tout sont board, totem inclus pour éviter les Bloodlust et autre Vaillant des Pitons-du-Tonnerre. Privilégiez une fois de plus les Esprit de jade aux Sans-visage à cause de Maléfice.
  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/pretre.jpg Prêtre Dragon (2/2) : Il faut tenir son mid game. Si c'est fait, vous le battrez sans problème au late game. Cependant ses Mot de l'ombre : Mort serons très embêtants et son mid game est un sacré morceaux. Prenez bien soin de lui laisser un minimum de serviteur on board à chaque tour pour éviter qu'il ne les buff.

Défavorables :

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chaman.jpg Chaman Aggro (2/3) : Avec son gros burst qui passe outre les taunt, vous pourriez bien être pris au dépourvu. De plus son early est le même en mieux que le votre. Il est donc difficile de tenir la cadence. Priez pour qu'il ai une mauvaise main et pour que vos Tempête de foudre fassent 3 partout.

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Mais Riba, avec ces Match-up, tu devrais être à 67% de winrate et pas 63% !

C'est parce que le deck a un mauvais Match-up face à pas mal de decks casual comme war mid, et les paladins présents dans les rangs plus bas ;)

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N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de la description, j'y répondrais et ajouterais vos questions les plus pertinentes dans cette partie.

Psychopuff : 7/7 contre Drake

Perso je joue pas les 7/7 que je remplace par des Drakes Azur pour avoir plus de pioche afin de mieux tenir les Reno. Mais c'est tout aussi pertinent.

Effectivement, c'est un choix et souvent plus une question de goût. Comme je ne favorisais pas l'effet de spell power, j'ai préféré épuiser les removals adverse pour gagner et donc j'ai mis la 7/7 qui permet aussi de finir les games plus vite. Cependant, elle prend plus cher sur assommer par exemple et Drake est un T5, chose qu'on a pas dans le deck. Vraiment c'est comme vous voulez, mais si vous jouez les portails du maelström c'est un bon changement :)

Bob-le-Blobfish : les soins

Et pourquoi préfères-tu les Eauracle jinyu aux Vague de soins ?

Je préfère les eauracles car ils posent un body, qui plus est intéressant contre aggro, et on a pas beaucoup de serviteur late pour s'assurer de gagner la joute de la vague de soin. Donc on perd moins de tempo, et le heal de 6 est souvent suffisant pour survivre ;)

Pegasus : Regard de nacre

Si je remplace aya par regard de nacre , ça vous semble judicieux ?

C'est un des changements proposés dans la partie "Changements possibles", donc oui, si tu n'as pas Aya, ça fera l'affaire ;) Mais Aya reste au-dessus s'il faut choisir.

Nicklas317 : des contres aux armes ?

Du coup, je repense à un truc, pas de limon ou autre Harrison pour contrer les armes ???

Pour l'instant je n'en ai pas ressenti le besoin, mais si tu veux tech l'une de ces deux cartes, tu peux retirer un sans-visage pour contrer un peu mieux war pirate :)

NicoVibzZ : pourquoi pas Maître de l'évolution ?

Dans ma version de chamane jade, je joue le grand oublié des mid: Le maître de l'évolution qui est là essentiellement pour booster les chefs de jade. Tellement fort (ça pop TOUT LE TEMPS une carte de ouf, regardez les T8 du standard et vous comprendrez). En plus ce n'est jamais une carte morte contrairement à évolution que jouent plusieurs listes (pas la tienne;). Pour le caler dans ta liste je cutterais un sans visage ou un oracle (je n'en joue qu'un, ça me semble suffisant).

C'est vrai que j'ai pas trop aimé évolution dans la liste, mais ton idée de mettre simplement maître de l'évolution me plaît énormément :D Sinon oui, les T8 sont extrêmement bons et les plus recherchés pour l'évolution ^^

darkouli : Et sans Brann ?

e voulais savoir si brann était remplacable par al'akir ou autre légendaire ?

Oui Brann est remplaçable par Regard de Nacre, Ragnaros ... où tout autre carte que j'ai mentionné dans les changements possibles ;)

insorior : dur dur de monter

Je downvote car malgre tous les upvote, ce deck est très peu efficace dans la meta actuelle et il faudra se battre longuement et avoir beaucoup de chance pour passer le rang 16 à son aide, même en mode restreint...

Il faut savoir qu'il y a une différence notoire entre try hard en début ou en fin de saison : en début c'est beaucoup plus difficile, donc si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, tente de monter vers la fin de mois ;)

!Barthock! : solutions contre aggro

Comme tu l'as dis, match up aggro c'est compliqué. Or depuis l'extension, le deck no brain de base j'ai nommé le Guerrier pirates, pullule dans le ladder. En ce sens, et pour une question de survie, je remplaçerai un totem vague de mana par les loups de givre. Certes ça donne 2 de surcharge mais ça permets de temporiser un peu. Aussi, avec ta deck liste actuelle, un truc me chagrine, la surcharge. Surtout concernant les 7/7 et les tempêtes de foudre. 2 de surcharge, ça implique en général un pouvoir héroïque au prochain tour, or je considère ça comme un tour à vide. C'est pourquoi j'ai ajouté dans le deck une sentinelle éternelle. 2 cristaux, pour une 3/2 qui débloque les cristaux je trouve ça pas mal personnellement. Donc ma modif perso : -1 totem vague de mana => +1 loups de givre ==> Meilleur survie contre les agro -1 tempête de foudre => +1 sentinelle éternelle ==> Pour débloquer les cristaux tout en posant du board et ainsi limiter les tours dit "à vide".

Ta version gagne effectivement en tempo à rajouter d'une part les loups contre aggro (qui sont plutôt efficaces) et une anti-surcharge d'autre part. J'ai déjà vu plusieurs listes jouer horion de lave pour y remédier, à voir si la sentinelle fait aussi bien le café :) Perso je peux pas test, je l'ai pas, mais je peux essayer lava burst :)

Coloquinte : Match-up guerrier

- je ne pense ps que tu devrais placer le guerrier contrôle dans les match-ups favorables et ce pour plusieurs raisons: actuellement la liste la plus jouer est celle de vlps (si vous ne la connaissez pas, torlk ou oliech notamment l'ont présentée sur YouTube). Dans cette liste, il y a une forte capacité à générer de l'armure, mais aussi à piocher. Or, arrivé en late Game, meme si le deck a la capacité de snowball hyper correctement en envoyant sur la fin des 7/7 et des 8/8, si en face tu as un gars qui joue bien, il peut voir le coup venir, conserver ses bastons, et une fois que tu es à court de pioche (parce qu'il pioche beaucoup plus que toi), commencer à sortir des solutions (voire à mettre le singe doré). Donc sans être défavorable, je le mettrai dans la catégorie "tendue" car la win est pas automatique, bien qu'avec les 7/7 pour 4 tu aies une grosse capacité à mettre la pression. - ou est passée le war dragon dans la liste des match-ups ? Ca prolifère très largement sur le ladder en ce moment... dans quelle catégorie placerais tu le match-up ?

Pour le war contrôle, l'armure n'est absolument pas un problème : la seule menace est, comme tu l'évoque, la pioche mais même là, j'ai 75% contre war contrôle alors que j'ai une politique de play très discutable : j'active toujours le plus souvent possible sont acolyte pour qu'il overdraw (chose qui n'arrive jamais donc ne le faite pas) et pourtant j'arrive à m'en sortir. Il n'est pas très difficile de lui faire cracher la première baston sur un board moyen.

Et ensuite je classe le war dragon avec le war pirate, les deux listes sont très similaires et j'ai à peu près le même MU. Mais je ne l'avais pas mis explicitement parce qu'au moment où j'ai fait mes test, je n'ai croisé que 3 war dragons.

Alakor : test de composition

Je suis un joueur semi low cost qui prépare son premier tournoi online ce deck est parfait mais petite question... J'ai changé les 7/7 par des drakes et j'ai enlevé une tempête et 2 totems pour ajouter les portails et un loup. Est ce que c'est une bonne combinaison j'ai peur de manquer de pioche en early...

Ne t'inquiète pas, t'as compo est très bonne pour counter aggro, un peu moins pour midrange et late ;) Pour la pioche, les drakes devraient suffire si tu ne vise que les aggros, mais si tu pense croiser un peu plus de contrôles, tu devrais quand même rajouter un totem vague de mana à la place d'un eauracle ;)

Tsaotaï : Pourquoi pas Furie sanguinaire ?

Est-ce que tu as essayé la Furie sanguinaire dans ton deck, car entre les totems et les golems tu dois te retrouver avec des boards assez fournies ?

J'avoue n'avoir pas trop testé avec furie sanguinaire. Elle pourrait pourtant chercher bien des létal ^^ Mais jusqu'à présent, j'en ai jamais trop ressenti le besoin : les golems font bien le travail contre contrôle et bloodlust est une carte morte contre aggro. On pourrait y songer lorsqu'on aura encore plus de contrôle pour augmenter sensiblement le winrate contre eux, mais actuellement je pense qu'il encore un peu tôt pour l'ajouter dans une version optimisé ;)

aeronenzo : les images de la description et Regard de nacre :

Juste simple question comment fais tu pour mettre les cartes comme tu as fait pour l'explication je trouve ça super cool Et pourquoi ne pas remplacer un sans visage par regard de nacre (car je viens de l'avoir en dorée :3 ) donc je me dis que un gros thon de plus cela ne peut pas faire de mal. Merci d'avance =)

Pour inclure les cartes comme ça dans la description, ben je fais du montage ^^ Je prends les modèles des cartes sur GamersOrigin (parce qu'elle sont déjà découpée sur canal alpha) puis je les rétrécie, les tournes un peu, rajoute de l'ombre, et parfois j'augmente les contrastes (cf la description du prêtre dragon). Si vous voulez, je peux expliquer plus longuement comme utiliser Gimp, mais c'est pas le sujet (y'a déjà quelques guides et ).

Ensuite tu peux parfaitement remplacer une 7/7 pour regard de nacre, il a parfaitement sa place dans le deck, il est juste un peu plus lent contre les midrange, mais étant donnée qu'ils sont quasi-inexistant actuellement, je te recommande chaudement d'effectuer ce changement ;)

aeronenzo : la compo pour counter aggro

par contre j'essaie de de tryhard avec ton deck mais le problème c'est que je tombe que sur des deck guerrier pirate cancer aurais tu des cartes à ajouter si trop deck cancer et aggro comme ça?

Pour contrer cancer au maximum tu peux procéder aux changements suivants (par rapport à la liste de base) :

  • -2 totem vague de mana
  • -2 faceless
  • -1 tempête de foudre
  • +2 portail du maelström
  • +2 Drake Azur
  • +1 esprit farouche
Si tu l'as, tu peux même remplacer un esprit de jade pour un Thalnos, et je pense que tu sera fin prêt à affronter les aggros ;)

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Un grand merci à ceux qui auront lu toute la description, en espérant qu'elle vous plaira :) Si vous avez des avis, questions, retours, critiques ou tout autre commentaire sur la liste ou la description, je suis là tout les jours pour lire et répondre ;)

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Crédits :

  • image d'intro : merci à Lapouet pour le concept et les conseils :)
  • image de ligne : topic sur les différents archétypes de deck
  • image de titre : Ribalux
  • musique : Five Finger Death Punch
  • image de cristaux de mana : Blizzard Entertainment
  • image Avantage/Inconvéniant : google image
  • images de cartes : GamersOrigin.com (elles sont découpées sur canal alpha, donc c'est beaucoup plus simple pour les montages)
  • image de signe + : Rozone
  • image de totem en carte : Gamepedia Hearthstone
  • image méta parchemin : Ribalux
  • image des classes d'Hearthstone : Hearthstone-Decks

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